[Tournoi 2012] Fin et résultats

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Bon pour le fun aussi:

Colas - 8.215.200 - aera 4 - level 206 - shooting type


Il est pas mal ce shoot, mais ce que je trouve insupportable au bout d'un moment, ce sont les interludes de décompte de points et les explosions de boss qui durent trois plombes et qu'on ne peu pas zapper :x .
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

12,663,300 - area 5 - Lv 311 - shooting type
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je crois qu'il y a pas de TLB, c'est juste un last boss (Gluon).
Oui mais il se terre dans l'area 6 qui ne se débloque que si certaines conditions sont remplies (Levle 350 ou 450 si je me souviens pas trop vaguement). Bref il y a une condition ce qui pour moi suffit à le classer comme TLB.

Si je ne m'abuse, ça fait trop longtemps...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Esprade !

Cool ! Je vais tenter de mettre en application les conseils de M.Knight !
Image

Image
Igarappappa
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 avr. 2012, 14:01

Je me lance aussi ! Bon, je serai tranquillement tout en bas du classement, mais bon. :P

Par contre il y a un topic expliquant le scoring sur ce jeu ? J'ai vaguement regardé et je n'ai pas trouvé. J'ai compris qu'en tuant un ennemi avec nos munitions secondaires " collées " on obtenait un multiplicateur, mais je n'en sais vraiment pas plus : Comment le garder, le rentabiliser etc.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
M.Knight - 7.420.010 - stage 5 - Yusuke
Pas loin de mon hi-score, j'espère profiter du tournoi pour bien m'améliorer. Ah, et j'ai pas milké sinon. D'toute façon, j'suis trop nul pour y arriver correctement . :D

Alors, pour scorer, il faut lancer les 15 boulettes du tir secondaire sur un gros ennemi (Par exemple, le vaisseau dont on voit un tout petit peu l'avant en haut à droite dans mon screen), et l'achever au tir principal alors que les 15 boulettes sont dessus. Une fois détruit, on bénéficie d'un multiplicateur correspondant au nombre de boulettes sur l'ennemi + 1. (16 max, donc). Pendant un bref laps de temps, les points pour les ennemis détruits profitent du multiplicateur. On peut rallonger le temps du multiplicateur en récoltant des items oranges. Le compteur d'items oranges va jusqu'à 200, et tant que la jauge de smart bomb est pleine, il ne se vide pas. Dans le cas contraire, une fois arrivé à 200, le compteur retombe à 0 et durant ce temps, les ennemis lâchent des items verts qui rechargent la smart bomb. La limite pour le compteur d'item orange monte alors à 300, et ensuite à 500 (pas sur)

Deux petites manip', sinon : Appuyer B en même temps que Start après avoir mis le crédit pour afficher le multiplicateur et le compteur en haut à droite. Et sinon, on peut contrôler l'ordre des stages 2 et 3 selon la touche que l'on appuie pour sélectionner son perso' (A = random, B et C ont chacun une combinaison fixe, le premier stage dépend du perso' joué)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Kaede - 6.200.700 - level 4 (bouuuh !) - J-B 5th
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Cette semaine sera la dernière du tournoi à moins qu'il y ait des demandes pour que ça dure plus longtemps.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

skateinmars - 5.281.290 - stage 4 - Irori
Perdu une vie à la con au boss 3 puis mort au boss 4.
Dernière modification par skateinmars le 15 avr. 2012, 00:23, modifié 1 fois.
—By the way, the heroine Reco...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shadow gallery - 3.580.590 - stage 3 - Yusuke

J'ai un peu plus assimilé les conseils de M.Knight mais c'est encore loin d’être bon.
En tout cas le potentiel du jeu s'est révélé pour moi et je sens une marge de progression significative. Excellent jeu à tous les niveaux.

J'aimerai que le tournoi se poursuive jusqu'à la semaine 10, mais suis conscient que ça s’essouffle un peu ce qui est compréhensible.
Voici des suggestions de jeux
- Twin cobra :)) ( Mame/PS1/PCB )
- Un touhou ?
- Ring 27 que j'ai essayé, il est super.
- Striker 1945 II
- Raiden Fighters 2000 (china version ) Mame.
- Un shmup Pc engine, par exemple Super star soldier, ( facile d'y jouer même pour ceux qui n'ont pas la console).
- Parodius snes lolipop stage
- Un Cave qui est bien émulé comme par exemple Ketsui.

Voili voilou ! :)
Image

Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Quand je vois vos scores j'ai l'impression que presque tout le monde fait à peine 2 ou 3 parties par semaine. J'ai pas envie de continuer ce tournoi si vous faites ça, il y a plus rien de compétitif là dedans. J'ai à peine joué une demi-heure pour avoir le meilleur score sur ESP Ra.De alors que ça faisait plus d'un an que j'y avais pas joué.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de jouer 20 h par semaine sur un shoot. et excuses nous de ne pas avoir ton skill :P

Perso je prend plus ce tournoi comme une excuse pour ce pencher sur un jeu en particulier durant une semaine entre nous dans une ambiance bon enfant qu'un tirage de bourre dans les règles (y'a les ranking pour ca)

Un truc marrant ça serait de poster le score du premier crédit, genre le score de la honte. (a part pour Fu bien sur qui nous met tous minable avant de lancer le jeu :mrgreen: )
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je demande pas de jouer 20 heures, j'ai par exemple jamais dépassé 10 heures. Je crois plutôt qu'un tournoi avec des jeux sur un jour aurait été mieux... Je préfère arrêter le tournoi comme ça je pourrai jouer au jeu que je veux.

Les précédents tournois étaient pas comme ça, il y avait plus de monde et ça participait plus. Donc ne me dites pas que c'est un manque de temps. C'est plutôt que personne n'a la motivation, et je vais pas pouvoir vous forcer à jouer plus.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Fu si t'as besoin de compétition, ce sera paut-être plus intéressant pour toi de t'accrocher sur un jeu en particulier, repérer son highscore mondial et essayer de le battre.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Oui c'est aussi pour ça que je veux arrêter le tournoi.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah oui, parce que là à part montrer que t'es capable de boucler rapidement un 1er loop, je vois plus trop l'intérêt de ta démarche sinon de collectionner des 1cc.

Il est temps pour toi de te confronter à tes propres limites sur des shoots très durs, notamment sur le plan du scoring
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pour moi l'intérêt c'était de voir qui est le meilleur. Mais vu que personne ne joue il y a plus vraiment d'intérêt. Donc oui j'ai essayé de 1cc un max de jeux, mais quand je vois l'état des scores sur ESP Ra.De. ça donne difficilement la motivation de le finir (j'ai même pas passé 1h30 dessus alors que j'adore le jeu...)

Au fait tu voudrais pas un super PC portable pour la modique somme de 700€ ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais c'est là que je comprend pas ton objectif. A quoi ça te sert de voir que t'es le plus performant sur un tournoi avec 5 inscrits? Pourquoi arrêter ta progression dans un jeu parce que les autres n'y jouent pas? Etre le roi d'un microcosme, ça n'a rien de glorieux.

Si tu veux te mesurer aux autres et que t'es en recherche de competition, mesure toi aux meilleurs mondiaux et voit ce que ça donne.

Si tu veux te mesurer à toi-même, c'est encore plus vrai. C'est ellement plus intéressant de pousser ses limites, et quand on ne peut plus aller plus loin, voire où on se situe par rapport aux meilleures performances humaines.

Et puis ça aide à garder les pieds sur Terre, et la modestie du réalisme en est d'autant plus enrichissante

EDIT : merci mais non merci pour le PC!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai beaucoup de mal à repousser mes limites par moi-même donc j'ai besoin d'un tournoi ou que d'autres jouent, par exemple sur un ranking d'un Cave, pour pouvoir progresser. Quand les autres ne jouent pas j'ai plus la même volonté de jouer que si beaucoup de joueurs font mieux que moi et c'est normal.

Mon prochain objectif serait d'atteindre un record occidental, je pense que pour les records mondiaux il faut pas déconner non plus.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah oui voilà, attaque toi à des records occidentaux
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Le score de Prom sur DaiOuJou, ca c'est du challenge d'homme.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Fu - 11,146,600 - Stage 5 - Irori
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Le tournoi est terminé.

Ranking
  1. Fu --------------- 32 pts
  2. yace ------------- 19 pts
  3. Shadow gallery --- 17 pts
  4. Colas ------------ 15 pts
  5. WLF ------------- 13 pts
  6. skateinmars ------ 11 pts
  7. Rechiku ---------- 9 pts
  8. Kaede ----------- 8 pts
  9. M.Knight --------- 5 pt
  10. Sparda ----------- 4 pts
  11. Squidhead ------- 2 pts
  12. Ultramanu ------- 0 pts
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les boules de n'avoir pas pu présenter des scores corrects pour les deux derniers jeux...

Merci de cette initiative !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je ne sais pas si le résultat est significatif dans la mesure ou les participants n'ont pas participé d'une manière égale à chaque jeu si bien que me concernant j'aurai plutôt été placé en toute logique en 5 ou 6 ème place.
Ceci étant dit je ne suis pas mécontent de mon petit parcours car il m'a permis pour certains jeux de battre mon score ce qui peut s'expliquer par la contrainte de temps et la stimulation de la compétition.
Merci à FU de s’être occupé de ce petit tournoi en espérant qu'il y en ait d'autres.
Image

Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je compte en refaire pendant les vacances, à un moment où personne ne devrait travailler parce que là c'est un peu du foutage de gueule comment j'étais le seul à jouer.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Faudrait peut-être mettre ça plus en valeur quelque part, parce que même en venant régulièrement sur le forum, je me suis aperçu du tournoi (alors que je voulais y participer) alors que vous en étiez déjà au 3ème jeu...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je l'ai mis dans les high scores au début mais le maléfique yace a voulu le déplacer ici.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Répondre