Epitanime 2012

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Beau moment hier soir lorsqu'à 4h00 du matin nos voisins ont entamé un contrôle d'identité pour valider l'entrée au doublage live de hentais...
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Et ben je suis passé cet après-midi c'était bien chouette. J'ai vu un bout de run zelda NES (je ne me souviens plus qui le faisait pourtant on m'a dit son nom/pseudo mais j'ai zappé :S ), et les runs castelvania IV (Popov qui a évité un gage de peu, mais a royalement défoncé Dracula avec une facilité provoquante :D ) et mushihime (DamDam seul de sa rangée en face de l'écran, collé au micro comme une rock star, dos à un public nombreux retenant son souffle devant la démence des patterns. Là encore c'était du grand art, copieusement auto-commenté avec une bonne dose d'humour et une décontraction incroyable - comme Amiral Popov - qui m'ont fait halluciner tant la pression doit être grande de jouer à un tel niveau devant autant de spectateurs, et tout en parlant !!!!)

C'était un plaisir de rencontrer des membres de shmup en vrai, et de me rendre compte à quel point l'organisation de l'événement était soignée et passionnée. J'ai partagé quelques runs de mushihime sama 1.5 sur borne avec un gars sympa qui est peut-être d'ailleurs dans les parages, et j'ai enfin compris la logique derrière les 45 modes de certains cave, univers jusque là fort nébuleux dans ma tête, j'avoue bien volontiers :D

Donc merci aux organisateurs et animateurs, ça donne une autre dimension à notre passion !
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Zzirconium a écrit : les runs castelvania IV (Popov qui a évité un gage de peu, mais a royalement défoncé Dracula avec une facilité provoquante :Det mushihime (DamDam seul de sa rangée en face de l'écran, collé au micro comme une rock star, dos à un public nombreux retenant son souffle devant la démence des patterns. Là encore c'était du grand art, copieusement auto-commenté avec une bonne dose d'humour et une décontraction - comme Amiral Popov - qui m'ont fait halluciner tant la pression doit être grande de jouer à un tel niveau devant autant de spectateurs, et tout en parlant
C'était un plaisir de rencontrer des membres de shmup en vrai, et de me rendre compte à quel point l'organisation de l'événement était soignée et passionnée. J'ai partagé quelques runs de mushihime sama 1.5 sur borne avec un gars sympa qui est peut-être d'ailleurs dans les parages, et j'ai enfin compris la logique derrière les 45 modes de certains cave, univers jusque là fort nébuleux j'avoue volontiers :D

Donc merci aux organisateurs et animateurs, ça donne une autre dimension à notre passion !
Juste: merci à toi. T'imagines pas comme ça fait plaisir de lire ça! :megaclasse:

Je pense qu'on peut applaudir très fort notre responsable, SGN, ainsi que la totalité du reste du staff pour sa disponibilité, cette ambiance bon enfant.
J'ai eu un plaisir monstrueux à présenter ces 5 runs (4 castlevania + 1 deathsmiles)!
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pourtant des fois le cosplay ça fait pas réver ... y avait une Cammy samedi ... y a des déguisement qu'on devrait interdire au delà d'un certain tonnage :mrgreen:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'était bien coolax.

Merci infiniment à -SGN-, Popovania, Radigo (alias le mec du run Zelda ;)), A/M, DamDam et tous les autres qui ont payé de leur personne pour organiser ce bel événement. Le stand shmup avait vraiment la classe avec ses définitions placardées au mur, ses belles repros de flyers et bien sûr ses bornes avec un choix de jeux très-orienté-Cave-mais-que-demande-le-peuple.

Petite anecdote, en l'espace de 15 min le poste Megadrive avec Streets of Rage III et son bel arcade stick a été trusté par un papy avec une canne (qui avait l'air de beaucoup s'amuser d'ailleurs) puis une petite fille de 3-4 ans. C'est transgénérationnel la Megadrive. :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Super week-end ! Je posterai pas mal de photos ce soir ou demain, en attendant voici la plus représentative avant que je parte bosser :

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12156
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bravo les gars, apparement le conditions n'étaient pas simples cette année et c'est vrai que je ne l'ai jamais ressenti, du beau boulot
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai passé grace a toute cette joyeuse equipe un week end formidable.
Beaucoup d'echanges autour de ce qui nous passionne, beaucoup de bonne humeur et d'ambiance bon enfant.
Je retiens la partie de Palgork sur Futari commentée par un SGN super en forme , la partie de castle par Popov ou on s'est bien marré et ou j'ai fait un petit voyage dans le passé avec ce qui est aussi pour moi le meilleur castle.
La partie de mushihime arrange jouée et commentée par DamDam en meme temps ! Fallait voir ça !
Que du bon donc , beaucoup de jeux et le succes qui ne se dément pas pour mushihime 1.5 .
Un grand merci a tout ceux qui se sont decarcassés pour rendre possible cet event et porter haut les couleurs du site !
Aller Parpaing tu nous fais la prochaine un beau run sur gigawing !
Image

Image
NwardesiR
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 12 janv. 2010, 15:56
Localisation : La Rochelle

Que dire qui n'a déjà été dis plus haut....
Merci de votre accueil, j ai été comblé et très heureux de vous rencontrer. Beaucoup se connaissez déjà de part la proximité géographique, c est vrai que pour nous provinciaux la section IRL du forum est assez frustrante, frustration vite effacée grâce à un tel week-end .
On a pu voir qu il y a vraiment un gros niveau de jeu grâce au runs commentés, j ai vraiment pris plaisir dans cette bonne ambiance, les organisateurs toujours dispo pour prodiguer conseils malgré la fatigue.
Bravo à tous parce que vous avez fait un put%#* de bon boulot avec une sacré logistique ( il y avait du matos )
Spéciale dédicace à A-M: je t ai pas dit au revoir mais même quand tu dors tu as la classe.
Petit regret de ne pas avoir amené mon appareil photo, ma valise était déjà remplie avec le stick arcade.
J espère être de nouveau dispo l année prochaine
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Extra la photo !
mais a royalement défoncé Dracula avec une facilité provoquante
Laissez-moi deviner : il lui a bourré le mou à coups de crucifix à hauteur de visage ? ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :Extra la photo !
mais a royalement défoncé Dracula avec une facilité provoquante
Laissez-moi deviner : il lui a bourré le mou à coups de crucifix à hauteur de visage ? ;)
Exactement! Les vies que j'ai perdues ont fait beaucoup rire le public et j'ai jamais perdu plus de 4 vies par run! A chaque fois je torchais le boss rush de fin de façon insolente^^ Le tout en discutant avec le public^^ :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ou est passé la bouteille de Candia que tenait le grand gaillard completement a droite ? On avait bien dit qu il ne fallait pas abuser de photoshop ! ;)rhoooo
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le stage VIII et son passage final , ça s'est passé comment ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :Le stage VIII et son passage final , ça s'est passé comment ?
Sur mes 4 runs je suis passé 2 fois du premier coup, et 2 fois au deuxième essai^^
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3017
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je n'ai eu l'occasion que de passer hier après-midi mais je n'ai pas été déçu. Le stand avait de la gueule et les superplays étaient intéressants, surprenants, voir complètement hallucinants pour certains et le tout commenté en mode déconne. Les mecs n'ont vraiment pas froid aux yeux. Mention spéciale pour l'amiral qui aura tenté à priori plusieurs fois le one-life sur Castle'IV mais qui se rattrape largement par son incroyable tchatche. J'ai passer un bon moment et encore un grand merci aux organisateurs.

Quelques photos en vrac :

http://download.gameblog.fr/images/blog ... /96899.jpg
http://download.gameblog.fr/images/blog ... /96900.jpg
http://download.gameblog.fr/images/blog ... /96901.jpg
http://download.gameblog.fr/images/blog ... /96902.jpg
http://download.gameblog.fr/images/blog ... /96903.jpg
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
patouf
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2011, 23:17

Bon boulot les gars, ce stand aura été ma principale motivation pour venir deux après midi et deux nuits malgré un genou déboité.

Une tite photo pour la route :

Image
Image
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Sympas les photos !
A.M. t'as toujours l'air méchant comme ça ou c'est juste quand tu dors 4h en 3 jours ? :D
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je peux te garantir qu'A-M a dormi largement plus de 4h en 3 jours, on a tous pris des photos compromettante à ce sujet :mrgreen:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

A.M. t'as toujours l'air méchant comme ça ou c'est juste quand tu dors 4h en 3 jours ?
héhé, j'ai toujours l'air méchant, surtout face à un appareil photo :)
Oui j'ai dormi plus que ça, mais en mode sans abris sous une table donc au final c’était pas très optimisé pour se reposer :D

Sinon le stand était super, merci à tous d'être venus 8)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je crois qu'on a tous passé de très bons moments ensemble sur cet event!
Un grand merci à SGN pour nous avoir entrainé là dedans.

La journée va être longue...2h de sommeil vendredi et 2 h samedi, c'était raide. Les photos et autres dédicaces arriveront plus tard!
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

A-M a écrit : Oui j'ai dormi plus que ça, mais en mode sans abris sous une table donc au final c’était pas très optimisé pour se reposer :D
Tu m'étonnes, j'ai du faire gaffe à pas t'écraser lorsque je récuperai mon stick et mon sac :D .
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

DamDam a écrit :Super week-end ! Je posterai pas mal de photos ce soir ou demain, en attendant voici la plus représentative avant que je parte bosser :

Image
Je la mettrai bien en page d'accueil du site cette photo ! Très chouette :)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bah oui carrément :)

(mon feedback viendra quand j'aurai plus de courbatures et recuperé mes neurones)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Done ! Et ça fait classe :)

http://www.shmup.com/index.php
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Carrément :) !
Ebola-senpai noticed me :amour:
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Je te rassure AM, t'es tout meugnon quand tu dors sous une table, on dirait un étudiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 12 oct. 2009, 15:59
Contact :

On s'est bien amusé sur ce stand ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Très beau stand, faut avouer que ça avait de la gueule, j'ai pu taper la discute rapidement avec A-M, j'ai assisté un peu au superplay Castlevania IV et aperçu Damdam :love: , bien sympa l'ambiance, je regrette de n'avoir pas pu rester plus. :mrgreen:
Dernière modification par Chô Aniki le 28 mai 2012, 22:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Tiens t'es pas venu me serrer la louche ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Image
Répondre