Epitanime 2012

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bon alors, qui lance les face swaps sur cette tof ? On a le potentiel de mettre 9 fois la bouille de killer d'A-M là.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Magnifique le fail, pliéee
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

De gauche à droite:
Olisan, SGN, Amiral Popov, Dam-Dam, A-M, Kinder, Sephyross, O-cha, Parpaing.
Manque sur la photo Palgork, Isabelle et Radigo.
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Cormano a écrit :Bon alors, qui lance les face swaps sur cette tof ? On a le potentiel de mettre 9 fois la bouille de killer d'A-M là.
Image
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mortel la retouche XD

En fait c'est pas O-Cha mais Vivi, O-Cha était malade ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Kinder et Parpaing, vous êtes jumeaux ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Oh punaise c'est énorme on a tous la tronche d'A-M hyper sérieux, toussa toussa^^ XD
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Une tres bonne nocturne samedi, ca faisait plaisir de retrouver tout ceux qu'on peut croiser a la salle de temps en temps , et de croiser les petits "nouveaux".

J'espere que SGN a pu retrouver sa voix le lendemain ;) mention speciale a Palgork et DamDam, lepremier pour sa presentation Powerpoint de Futari et son 1CC ;) le second, tout simplement comme dit plus haut, pour l'aisance et le fun du commentaire de son run sur Mushihime Arrange :D
Sparda : attention, une boulette !
Ca m'a fais la soirée.
Pour quoi je vais passer maintenant ^^ on aurait voulu le faire expres quede trouver le bon timing aurait été impossible :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Elle était terrible ta partie aussi Sparda, j'en ai fait une vers euuuuh, 4h du mat, j'étais plus très frais et j'ai compris ma douleur. Faut avoir une bonne dose de patience devant les boss de cette bête de jeu.
Pour essayer de me réveiller pour de bon j'ai essayé Ketsui, mais non. Quedal. Après je crois que je me suis assoupi à même la chaise.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

M'enfin c’était un verre de champomy d'abord.
Bref, c'était fort sympathique bien que crevant. Je ne referai pas les 26h de suite, où alors avec une meilleure source d'énergie que deux bouts de sandwich leader price le soir (et le saucisson of course).

Bravo encore à tous les superplayers malgré la flemme et le manque de commentaires qui font que je n'ai pas fait Gigawing. Mention spéciale au joueur de Yoshi's island, c'est moins spectaculaire qu'un shmup mais le gars a tenu une grande partie de la nuit (et occupé le stand du coup) avant d'être terrassé par l'horaire trop court pour finir et un peu la fatigue aussi je pense. En tout cas il aura fait preuve de persévérance.

Et je n'ai pas fini de rire avec le montage des têtes d'A-M.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

-SGN- a écrit :Tiens t'es pas venu me serrer la louche ^^
Ce fut avec plaisir, mais ne te connaissant point, ni les autres personnes, c'était compliqué, A-M parlait avec Ben RGB que je connais bien, donc je me suis tapé l'incruste, et je lui ai demandé s'il était de shmup, je suis vraiment passé en coup de vent, genre 1h. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Mon feedback de responsable planning superplay:

Alors ce fut vraiment excellent et fluide. Je remercie très vivement A-M qui a beaucoup pris sur lui matériellement et physiquement pour nous proposer du matériel et de la connectique de bâtard. Ainsi on pouvait avoir un micro et en plus le son du jeu (idéal pour profiter de l'OST de Castlevania!). Merci aussi à Olisan pour avoir fait l'effort de remplacer A-M pendant les pauses déjeuner de ce dernier^_^
Tout a pu s'enchaîner et on a pu adapter le planning sans problème. Je remercie également Palgork (déjà pour la charcuterie qui tuait sa race) pour son aide précieuse surtout pendant la nuit de samedi à dimanche.

Seule ombre au tableau le run de Megaman proposé par un jeune homme atrocement amorphe qui ne commentait rien. C'est vraiment ronron et chou de proposer des runs mais à l'avenir, s'assurer d'avoir quelqu'un pour commenter si le joueur n'en est pas disposé est ce que nous aurons appris ce week end!
Au final, ça a runné non stop pendant la totalité de la convention! Merci à tous les superplayers! On a bien senti que le public a apprécié, le stand n'a pas désempli!

Mon feedback ne serait pas complet sans un petit mot d'hommage à l'ami SGN: j'ai pas de mot pour qualifier sa gentillesse, son efficacité, sa disponibilité, il a prêté la moitié de son appart pour fournir à la jeunesse de l'entertainment! On t'aime! Merci à toi, ton staff te suivra jusqu'en enfer!

Enfin merci à ceux qui sont passés nous voir: Shadow Gallery, t'assures un max mec! Ton sourire fut un enchantement dans nos coeurs sur le stand. Patouf, t'as dosé tout le week end! Et ce malgré ta jambe souffreteuse! Big up aux joueurs Québécois spécialement venus nous voir! Un bisou à Parpaing, le trolleur futé ;)! Un bécot à Sparda et son épouse, un câlin pour Radigo, son épouse et ses chats, et un hug à Cormano et son épouse!
Une mention spéciale pour Sephyross, de Beyond Gaming, ce type est un putain de tueur, merci à lui d'avoir commenté mon run sur Deathsmiles!
Un coucou a Damdam aussi pour son epic commentaire du Mushi Arrange!
Citon en vrac aussi Nwardez, Seedbarett, les petits nouveaux dont j'ai plus le pseudo en tête, les copains on vous aime! :binouze:
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Aufait,
@Amiral_Popov : Je suis l'ami de Seedbarret (Le grand brun qui prêtait son stick Youmu). Je te le dis au cas où, car je sais que j'ai pas un pseudo qui reste facilement en tête et on s'est pas vu longtemps (Et comme ça, ça permet peut être aux autres de voir un peu qui je suis).

Et au passage : Evitez les concours interlude qui permettent de gagner des salades plus que douteuse :D !
Ebola-senpai noticed me :amour:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Amiral_Popov a écrit :a Damdam aussi pour son epic commentaire du Mushi Arrange!
J'aurai bien aimé un trace vidéo/audio tellement c'était fort, quasi aucun temps mort, certes le jeu tolère mais j'ai vraiment été bluffé.
Franchement quand un shmup est mis en valeur d'aussi belle manière ça n'a rien à envier aux commentaires live de versus Fighting.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Arqsyx a écrit :Aufait,
@Amiral_Popov : Je suis l'ami de Seedbarret (Le grand brun qui prêtait son stick Youmu). Je te le dis au cas où, car je sais que j'ai pas un pseudo qui reste facilement en tête et on s'est pas vu longtemps (Et comme ça, ça permet peut être aux autres de voir un peu qui je suis).
!
J'avais saisi, je me rappelais plus comment s'orthographiait ton blaze. Mais je pensais à toi en écrivant. Hélas, pas pu filmer le moindre run malgré ma caméra dans mon sac :(
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Seule ombre au tableau le run de Megaman proposé par un jeune homme atrocement amorphe qui ne commentait rien. C'est vraiment ronron et chou de proposer des runs mais à l'avenir, s'assurer d'avoir quelqu'un pour commenter si le joueur n'en est pas disposé est ce que nous aurons appris ce week end!
Vous avez eu un run de Mega Man ? Le Mega Man ? De la NES ? Si oui, et même si le joueur n'a rien dit, ben chapeau, ce jeu est si hardcore que je me sens minable dès que j'essaye !

Sinon , petite question : y-a-til eu des superlayers exotiques dans leur run ? Je veux dire des joueurs qui jouaient les yeux fermés, une main dans le dos, ou autres ?

(du genre au festi retrogame, le "superplayer" sur Super Aleste a fait durer le plaisir sur le boss 8...d'une main, avec l'autre il se grattait les roupettes [Hobbie verified])^^

En gros, un superplayer qui fait en plus le clown en dosant son jeu, histoire d'amuser l'auditorium ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Pour Megaman, c'étaient les épisodes super nes.

Pour le délire, c'était surtout verbal, avec un Damdam au meilleur de sa forme et moi qui faisait l'andouille^^
Sinon, pas de perf main dans le dos ou en se grattant les roubignolles ^^
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Super event, super stand.

Mes obligations photographiques ne m'ont pas permis d'assister à tous runs que je voulais, mais l'ambiance sur le stand était excellente. Merci à tous pour l'orga.
Je n'ai pas encore trié les tophs, mais j'ai quelques dossiers en stock.
Ca arrivera demain.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

La belle brochette. :aaah:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Voici un petit article frais et léger, avec une bonne centaine de photos.
Enjoy ! :))

http://www.collectif-touindin.com/super ... par-damdam
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Image

Elle m'éclate celle là ! :D

Très bon feedback au passage ! :)
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Excellentes ces photos! :D
Que dire sinon que ce fut une convention très chouette, et que ça fait plaisir de voir le site se montrer et proposer du bon matos avec des jeux très chouettes et de l'animation de qualité avec des runs très intéressants. (et des fois hilarants, hein Popov? XD)
J'espère que ça se refera l'année prochaine!
Je suis pas resté 24/7 sur le stand Shmup car il y avait des trucs sympa à côté, dont du shoot sur le stand JV (Akai Katana et Gradius Rebirth) et des activités du style quiz/cosplay, mais le stand shmup reste le plus intéressant et un des mieux animés. ^^

Ah, et je veux pas faire le relou, mais c'est "decent play" pour "partie correcte", "descent" c'est une descente. :D J'ai vu la faute deux/trois fois et ça fait bizarre...
Et sinon, le Crimzon Clover, c'est moi où il y avait personne ou presque dessus? Dans les heures de "pointe", c'est le poste sur lequel on avait le plus de chance de voir personne jouer. %)
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Perso je suis resté sur le stand shmup, qui était le meilleur a mon goût ( juste une petite partie de windjammer ... ) Et un cosplay vraiment craignos.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Top !
La pic des commentaires cosplay :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Excellent, merci DamDam !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pour les "superplay" Megaman le mec est revue vers vous le Dimanche pour faire X2 ? :mrgreen:

Le run sur Megaman X Samedi soir était effectivement un fail total : 0 commentaire ou explication sur ce qu'il faisait ou prenait : le joueur avait pourtant son pote qui était a coté de lui pour commenter !!
Et puis la performance était loin d'être impressionnante non plus avec un nombre de mort plus que conséquent et certaines pas vraiment "excusable" quand on essaie de montrer une performance sur un jeu (se pointer sur un boss avec moins d'1/4 de vie et mourir comme une merde alors qu'on a pas pris la peine de ramasser la recharge de vie qui a pop sur le dernier ennemi tué avant le boss, ça fait tache)

On a quand même eu un beau run surprise sur Sonic & Knuckles ("bon alors alors là écouter bien, la musique du boss n'aura pas le temps de commencer" ... il est effectivement pas bon d'être un boss dans un speedrun).

Mon run sur Futari à vraiment été dur : 1ere prestation en live, j'étais en stress total.
J'étais nettement plus détendu pour mon run sur ESPGaluda 2 ou j'ai même réussit à commenter le run moi même (p-e aussi qu'il n'y avait pas la contrainte du 1CC sur Galuda 2, je visais seulement le boss 4 qui est passé au final).

Je reste également admiratif devant la persévérance du joueur de Yoshi's Island : faire un run de 4h dont 1h sans personne qui regarde faut en vouloir ...

Mention spécial pour les salades ... je ne pensais pas qu'il était possible de rater autant du riz :D ... réussir à les finir révélait de l'exploit !

Pour l'année prochaine, il faut juste que je pense à garder des vacances pour la semaine qui suis la convention parce que la reprise à vraiment été très dur....
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Palgork a écrit :Le run sur Megaman X Samedi soir était effectivement un fail total : 0 commentaire ou explication sur ce qu'il faisait ou prenait : le joueur avait pourtant son pote qui était a coté de lui pour commenter !!
Mouaif, ce ne doit pas être évident de commenter en même temps que tu joues. Peut-être que certaines personnes ont de la pratique mais ce n'est pas le cas de tous. Enfin je ne me plains pas vu que j'étais en vacance mais je regrette toujours d'avoir raté, déjà du temps du stunfest, quelques runs qui suscitent ma curiosité tel que Sonic, Zelda ou Yoshi's Island. J’espère que l'on reverra ces joueurs dans l'émission Superplay.
Dernière modification par lerebours le 29 mai 2012, 22:15, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et puis la performance était loin d'être impressionnante non plus avec un nombre de mort plus que conséquent et certaines pas vraiment "excusable" quand on essaie de montrer une performance sur un jeu (se pointer sur un boss avec moins d'1/4 de vie et mourir comme une merde alors qu'on a pas pris la peine de ramasser la recharge de vie qui a pop sur le dernier ennemi tué avant le boss, ça fait tache)
Et faire du "repop" d'ennemis afin de gratter life-ups et 1-UPs à discrétion, c'est pas aussi un peu un avis de faiblesse ?

Car je pense que bon nombre de superplayers s'y refusent, moi au contraire je ne m'en prive pas (sur Mega Man 2 et 3 ainsi que sur Batman, je faisais que ça).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

A mon tour d'attaquer le feedback.

Un week-end de folie, sans temps mort, et un plaisir absolu de partager avec les membres du forum.
Franchement, pendant mes pauses sommeil, j'avais qu'une envie, c'était de revenir!

Pas mal de visiteurs curieux et intéressés sur notre stand, ça n'a jamais été vide, même tard dans les différentes nuits. Très peu de bourrins d'ailleurs, mais hélas pour A-M et Dam-Dam, quelques admirateurs un peu boulets.

Niveau bornes, on avait configuré les PCB en no continue et ça a super bien marché. Aucunes remarques du public, et des gens qui réessayent plusieurs fois pour s'améliorer. A conserver pour les prochaines manifestations!

Une grande admiration pour nos différents superplayers qui nous ont régalés tout le week-end, n'hésitant pas à multiplier les runs!

Merci à A-M et Dam-Dam pour leur expérience et leur maitrise du combo commentaire-démo hyper fluide, à Kinder qui nous as supporté alors qu'on en avait rien à foutre de ses jeux de bastons, à Palgork pour son magnifique Powerpoint Futari et pour le saucisson mythique (face aux salades c'était pas dur aussi), à l'Amiral Popov qui a insuflé de la joie et du fun tout le week-end, à Sephyross qui a commenté Deathsmiles avec un professionnalisme hallucinant, à Parpaing qui troll tout ce qui bouge (et pas de run sur les schtroumpfs), Radigo et Cormano les piliers, aux visiteurs ShadowGallery, "Papa" et "Maman", Raisonnable vraiment trop raisonnable, Imalipusram et ses tweets, Lerebours qui n'a pas eu sa dose de Darius, et tout les nouveaux qui sont passés.

Pas merci à A-M qui m'a fait raté mon premier 1CC à Deathsmiles en me félicitant (2 fois en plus) sur mes performances aux boss de fin... avant la fin justement. :D

Spécial dédicace à Ryosaeba qui a monté un stand NGF cette année...qui ne faisait hélas pas le poids face à nous!

Et surtout à nos deux amis québécois Rezwalker (sur shmups) et son pote pour être venu partager leurs passions avec nous. Un bel échange.

Et le mot de la fin pour notre charismatique Team Leader SGN qui a porté se projet depuis un bon moment et a vraiment assuré tout le week-end.
Amiral_Popov a écrit :On t'aime! Merci à toi, ton staff te suivra jusqu'en enfer!
Je crois qu’on ne peut pas dire mieux!
A l'année prochaine!

And now...photos!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre