Japan Expo

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

L’évènement approchant a grand pas il serait peut-être temps de collecter des infos :

- Y a-t-il un vrai stand arcade de prévu cette année ? Parce que les 3 bornes de l'année dernière c'était un peu léger je trouve (surtout vu le prix de l'entrée de la Japan ...).
- Y aura-t-il Futari BL :D (pas du tout interessé le mec) ?
- Qui compte y aller et surtout quel jour ?

Je sais juste pour l'instant qu'il y aura le collectif touindin (une petite scene superplay ? :P )
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'espère pouvoir y être. Ce serait au mieux le samedi, ou le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Ouais moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de prévu pour le stand ~!
Je sais pas encore si je vais me déplacer mais peut-être !
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

C'est vrai que tu est sur Paris en Juillet Prom' ... faut en profiter pour monter une session à Arcade Street :P
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je devrais être là le Week-end.
Bon, faut que j'arrête de procrastiner quant à l'achat des tickets...
Il y avait 2/3 bornes de shoots l'année dernière, ce qui est pas mal, mais pas énorme non plus. D'un autre côté, on avait du shoot sur d'autres stands si on cherchait un peu (Touhou, ou celui des consoles rétro par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Concernant la présence ou non de borne de shmup à la Japan, j'ai ma réponse : Neo-Arcadia n'a pas de stand la bas cette année donc ça semble compromis
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bon c'est officiel, j'ai mon ticket pour le 8 juillet! Voilà!
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Pour le stand du Collectif Touindin, j'y serai à partir du vendredi et A-M à partir du samedi. On y fera quelques démos de jeu en plus de présenter notre stuff habituel !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour une fois que j'y vais, il n'y a pas de borne -_-'

J'y serais le samedi, si jamais il y a des shmuppeurs dans le coin, dites moi. Je verrais bien vos faces en vrai :) .
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso je suis pas sur de venir mais je viens, ce sera le Dimanche.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Seedbarrett et moi même sommes déjà passé au stand collectif Touindouin. C'était cool de discuter de bière et de saucisson avec Damdam !
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

J'y passe demain (samedi), pour ma part.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Première Japan Expo ...
Impressionnant, j'ai été séduit par l'atmosphère ... j'ai pris un cours de tambour japonais, de Kyu-do (tir à l'arc), vu le stand de No life avec son président, discuté avec Florent et son invité : le créateur de Double Dragon sur le stand de Pix ... très bien.
Très déçu ceci dit par l'absence de bornes (sauf les versus city qui allaient servir à la finale européenne du Tougeki) et de shmup. Heureusement que MO5 était là ...

De très jolis cosplay, amusé puis impressionné par la présence d'un stand de machines à coudre pour les costumières !

J'y ai été seul et j'y suis resté ... comme quoi on peut partager une passion, cela ne suffit pas à créer des liens ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Au passage est-ce quelqu'un a fait un tour du côté du stand de Capcom et tâté Resident Evil 6 ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai testé la démo hier (Dragon's Dogma tout ça) et je ne suis même pas allé au bout...
Je retenterai mais pour l'instant, très grosse déception.

Si tu veux je fais une session Schtroumphs pour que tu puisses l'essayer.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Parpaing a écrit :J'ai testé la démo hier (Dragon's Dogma tout ça) et je ne suis même pas allé au bout...
Je retenterai mais pour l'instant, très grosse déception.

Si tu veux je fais une session Schtroumphs pour que tu puisses l'essayer.
Wouah carrément ! J’espère qu'il y aura de l'alcool pour faire passer le goût de cette merde.

Concernant Resident 6 à quel scénario as-tu joué ? Es-tu déçu par l'aspect graphique, par les contrôles ou les caméras ? A vrai dire je ne lis que très peu les commentaires liés aux news de ce jeu car les avis oscillent en troll de bas étages et chouineries à base de "c'était mieux avant". Bref des avis sans intérêt ! Le point le plus important à mes yeux reste la maniabilité vu qu'elle semble très souple par rapport au quatrième opus, épisode dont l'orientation m'avait bien plus en offrant un large éventail de sensations. J'entends dire que les graphismes sont bien en deçà par rapport à d'autres productions, ce que je veux bien croire même si cela reste secondaire dans mon cas et puis je trouve que c'est loin d'être dégueulasse.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai trouvé les graphismes corrects, sans arracher la rétine dans aucun des deux sens.

J'ai fait la partie Leon et tenté la partie Chris qui m'a fait rager et quitter avant de tenter la troisième (je retenterai de toute façon).

Les trucs qui m'ont déplu sont bien trop nombreux à mon goût, mais bon ça peut encore être corrigé d'ici la sortie. Petite liste:
-caméra BEAUCOUP trop proche du personnage. C'est bien marrant pour voir le cul d'Helena (la potiche avec Leon) mais pour jouer c'est tout de suite beaucoup moins pratique
-contrôles horribles. Je sais que je n'ai pas l'habitude des F/TPS console au pad (hérésiiie) mais là j'ai galéré comme pas possible alors que j'avais pris en main RE4 sans problèmes. J'ai pourtant perdu pas mal de temps à bidouiller dans les options pour essayer de régler ça mais sans succès.
-le level design catastrophique de toute la partie de Leon. Je sais que c'est une intro et que ça essaye de poser l'ambiance, mais tout de même...un mini couloir ultra scripté d'évènements useless "appuyer sur B pour avancer" c'est naze. A un moment on traverse un grand hall organisé pour un repas (grandes tables tout ça), y a qu'un pauvre chemin, les autres sont bloqués par trois pauvres chaises (littéralement). D'ailleurs c'est un pnj qui ouvre les portes et rythme l'avancée. Zéro exploration. Bouh c'est nul
-la partie Chris c'est du TPS console, lent et mou, les gars prennent 12 balles dans la tête pour crever. Je me suis battu avec les contrôles, j'ai galéré. Couloir tout scripté. Je me suis battu avec les contrôles. A un moment je n'avais plus de balles pour mon arme (wtf level design en carton), il me restait plein de balles 9mm (hourra!) mais impossible de sortir une arme quelconque (genre un flingue 9mm? hmmm?). J'ai tenté/ragé 2min sur les contrôles pourris et quitté le jeu.

Quand à cette session Schtroumphs/shmup/Ken/faut que je rejoue un peu à GGXX avant y a moyen de caser ça, ouais.
J'ai précisé les contrôles pourris de RE6 sinon?
Oh et ce logo giraffe, un "cannot unsee" vraiment très méchant.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai bien évidemment vu quelques vidéos sur le net donc en soit la campagne de Chris ne me paraissait pas si mou du genou que cela; quant à celle de Léon les couloirs invisibles sont risibles effectivement mais l'ambiance sombre et les petits moment de rien propices à la peur sont de retours. Par contre tes impressions sur la maniabilité font peur, il faudra que j'essaie manette en main pour me faire une idée en espérant que les dev' de Capcom corrige le tir d'ici octobre.
Dernière modification par lerebours le 10 juil. 2012, 21:28, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Répondre