[Mars 2013] Printemps Des Gamers !

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Comme lors de l'epitanime :D
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Non, pire :)) , Jugez par vous même :

[mode troll activé]

9 vies perdues dont 4 avant même d'avoir mis un pied dans le château de Dracula, des "damage boost" dans le mauvais sens, une vie perdu sur Dracula où on avait l'impression que ce pauvre Belmont essayait d'éteindre les flammes en sautant dessus ... à la fin Dracula a tellement eu pitié qu'il a envoyé des cuisses de poulet par séries de 4 (sans exagéré ; il a eu 7 ou 8 cuisses de poulet sur sa dernière vie) pour permettre à l'amiral Popov de réussir son 1CC (avec 0 vie en stock). Le run a tellement eu peu de succès (rapidement, le seul public se résumait aux membres de Shmup.com) qu'on ne nous a pas permis de refaire un autre superplay lors de l'event ...

[mode troll désactivé]

Il faut dire tout de même que les conditions dans lesquelles ont été fait le run était pour le moins, bien pourrit : public inexistant, run fait sur un vidéo projecteur avec un rendu pas terrible, sono pour les commentaires partagé avec les annonces des tournois ... si l'event en soit est sympa, il ne se prête pas du tout à la présentation de superplay je trouve.

Pour ma part, j'aurais tout de même réussit à sortir un 1090M sur Mushi Futari le samedi midi malgré un mec debout sur la table qui se battait avec une bannière Shmup.com pour la faire tenir au mur ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
patouf
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2011, 23:17

quelques photos pour illustrer tout ça :D

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Et en bonus :

Le repos des guerriers :
Image Image

Le Stand

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Bravo à YOM et à vous tous pour avoir représenté le forum.
Félicitations pour le stand et l'organisation.
Ça le fait quand même bien!
Palgork a écrit : Pour ma part, j'aurais tout de même réussit à sortir un 1090M sur Mushi Futari le samedi midi ...
Tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Faire une partie en public c'est quand même bien hardcore, plus pour la pression que pour le jeu en lui-même...
Moi j'avais bien paumé 4/5 vies sur mon run de Super Aleste lors du festi'retrogame...Le public était là mais j'avais tellement l'impression de faire de la merde^^ Pensez à ce qu'a du ressentir l'amiral qui a quand même réussi le 1CC et dont on connait quand même le skill aux Castlevania !

Jouer en public c'est un challenge très différent d'une partie faite dans son fauteuil pépère chez soi.

Et le quizz rétro, ça a donné quoi ? Vous avez de la chance que je n'aie pu y participer, vous auriez été minables (un peu comme chaque année à la RetroGame Alpes où lors des quizz c'est limite si on me dit pas de fermer ma gueule pour laisser répondre les malheureux compétiteurs de l'équipe opposée^^)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Pour le quizz je peux m arranger peut être pour recupérer le power point si ca te dit !

Sinon super week end , super rencontre , et un gros merci à Squidhead pour la borne et Yom pour l'organisation !

Le resumé de Palgork est juste parfait !
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Si vous cherchez à qui appartient le crane le plus lustré du stand shmup c'est moi! 8)

Blague à part c'était un très bon événement, avec une ambiance très sympa (mention spéciale pour le quizz des gamers).

I'll be back!

Seul bémol : j'ai pas mushihime sama (ni galuda 2 d'ailleurs) et maintenant j'ai envie d'y jouer! :envie: :envie:
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

DB_kong a écrit :Seul bémol : j'ai pas mushihime sama (ni galuda 2 d'ailleurs) et maintenant j'ai envie d'y jouer! :envie: :envie:
Moi c'est la même pour Pink Sweets maintenant ! :D

Pour répondre à Yace : le quizz des gamers s'améliore un peu à chaque fois mais reste un peu trop "causual" à mon gout. Il y a aussi toujours trop de RPG (100 rpg sur 150 images à trouver contre 6 shmups seulement). Dailleurs les shmups se sont tenus à : Raiden, R-type, Fantasy zone, Ikaruga, Mushihimesama et Chô aniki pour finir.

Perso, j'aimerai remercier les personnes qui m'ont permis de mettre ce stand sur pied ! Amiral et Clément pour leur consoles, jeux et TV, Palgork pour ses jeux, Squidhead pour la N'styl et ses pcb :) et quelques autres qui m'ont dépanné d'un cable ou d'une TV... et merci aussi à Olisan pour cette super bannière ! franchement on avait un des stand qui claquait le plus et aussi le seul avec une borne !!! ;)

c'est sérieusement à refaire ! J'espère qu'on pourra se revoir à l'épitanime ou au stunfest si il a bien lieu.

ps : merci encore à Palgork pour son mythique saucisson ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Pour répondre à Yace : le quizz des gamers s'améliore un peu à chaque fois mais reste un peu trop "causual" à mon gout. Il y a aussi toujours trop de RPG (100 rpg sur 150 images à trouver contre 6 shmups seulement). Dailleurs les shmups se sont tenus à : Raiden, R-type, Fantasy zone, Ikaruga, Mushihimesama et Chô aniki pour finir.
Ils ont réussi à te coller sur Chô Aniki quand même! ;)
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben à vrai dire l'image m'a pas tellement parlé car je suis beaucoup plus manic que chô aniki ^^'

le truc dommage c'est qu'on jamais eu de psykio, rising, irem autre que r-type. sorti de ce chô aniki on a pas vraiment eu de shoot "difficiles" à trouver ^^
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

C'est clair!

Enfin il en faut pour tout le monde! Même le "casual" est parfois difficile. J'ai bloqué sur Uncharted par exemple... :o
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

perso moi c'est plus ces rpg de merde qui m'ont collés car je n'y joue pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Et oui cette démo a été une catastrophe alors qu'à l'entraînement j'avais one lifé le jeu.
Palgork a parfaitement résumé la situation et il a oublié de dire que c'était presque plus pathétique qu'un anniversaire à Mc Do'^^

J'ai juste le temps de remercier Yom pour l'accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

A merde je l'avais oublié cette comparaison ... bon j'aurais fait qu'un demi troll alors :D
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ben merde alors, Squidhead a foutu des sticks poire à lavement sur sa N'styl!

Bravo Yom, si seulement ce genre d'événement avait lieu plus proche de chez moi. :ouin:
Dernière modification par Doudinou le 22 oct. 2012, 22:33, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Oh merde, j'avais pas vu !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Doudinou a écrit :Ben merde alors, Squidhead a foutu des sticks poire à lavement sur sa N'styl!
Oh sérieux, les sticks étaient quand même à microswitchs donc presque aucune différence avec un stick classique appart que la "boule" est moins large.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Merci aux bordelais pour l'accueil au fait : ils ont quand même réussit à supporter mon trolling intensif (tout y est passé : les joueur de Tekken, de 3DS, de DDR, la musique d'Akai Katana, les anniversaires à McDo, les "superplay" sur Castlevania 4 au moins aussi pitoyable qu'un anniversaire à McDo ...) :D ... et merci à Y'om pour ce magnifique stand.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

VERT je suis VERT ! J'avais pas vu que c'était à bordeaux... Et évidemment, c'est juste après l'évènement que je m'en rend compte... C'était bien ?...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

UNE TUERIE


( surtout le superplay de Popov ! :mrgreen: )
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Palgork a écrit :Merci aux bordelais pour l'accueil au fait : ils ont quand même réussit à supporter mon trolling intensif (tout y est passé : les joueur de Tekken, de 3DS, de DDR, la musique d'Akai Katana, les anniversaires à McDo, les "superplay" sur Castlevania 4 au moins aussi pitoyable qu'un anniversaire à McDo ...) :D ... et merci à Y'om pour ce magnifique stand.
Je remercierais Palgork pour sa bonne humeur pour le stand. C'est vraiment un type que j'estime beaucoup sur le forum et c'est un honneur d'être trollé par lui^^

J'ai aussi une pensée pour l'ami Charly qui n'est pas sur ce forum et qui nous a donné un coup de main sur le stand, il a aussi assuré le transport avec sa voiture et tout.
Hélène
Fine Gâchette
Messages : 124
Inscription : 21 nov. 2011, 15:41

Génial cette rentrée des gamers ! Et non, je n'étais pas en cosplay de Reco, pas pratique pour jouer à DDR ! :D
Hélène
tom.jackson
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 01 août 2012, 01:53

Félicitations à vous tous pour votre stand très réussi!

Dommage que je n'aie pas eu beaucoup de temps pour y jouer (j'étais occupé à organiser les tournois de jeux de combat).

Pour ce qui est du superplay sur grand écran, je pense que ce n'est la prestation qui est à mettre en cause (on a quand même vu un 1cc en live!) mais le manque d'intérêt des gens pour le superplay en général :(
En effet les gens sont occupés sur les différents tournois ou préfèrent jouer en freeplay.
Perso je n'ai pas suivi toute la run, mais on pouvait la voir et l'entendre depuis toute la salle. Ca permettait de voir autre chose que des jeux de combat ou autre bomberman.
Aussi il n'y a pas eu de communication sur cette animation. En teasant les gens à l'avance (comme pour le Stunfest par exemple) on peut leur donner envie de regarder...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Allez pleins de photos de la rentrée des gamers içi ! : https://picasaweb.google.com/1166112683 ... Gamers2012
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Coucou les gens ! juste pour vous dire que le prochain évènement des gamers (Le printemps des gamers) Se déroulera au mois de mars (je vous confirme les dates sous peu). Je recréérai un topict pour l'occasion ou je mettrai à jour celui-ci !
Toujours autant de matos etc... peut-être plus de bornes, on verra ca ! ;)

Je compte toujours sur vous ! :D

edit : voici encore quelques photos du précédent évènement :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Pourquoi pas... ce serait l'occasion de repasser à Bordeaux! Et éventuellement de faire oublier mon fiasco d'octobre^^
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso c'est sur que je ne serais pas dispo en mars : avec le Stunfest le mois d'après et Paques entre les 2 qui me coute toujours une blinde en chocolat, ce ne sera pas économiquement viable.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Amiral_Popov a écrit :Pourquoi pas... ce serait l'occasion de repasser à Bordeaux! Et éventuellement de faire oublier mon fiasco d'octobre^^
ce serait très bien de t'avoir a nouveau parmi nous ! Surtout qu'on devrai avoir plus de matos normalement. et ca serai même carrément cool pour avoir à nouveau la bannière !
Palgork a écrit :Perso c'est sur que je ne serais pas dispo en mars : avec le Stunfest le mois d'après et Paques entre les 2 qui me coute toujours une blinde en chocolat, ce ne sera pas économiquement viable.
ouais e effet c fait beaucoup de dépenses... moi jvais essayer de venir au stun cette année... même si c'est pas gagné :/
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut les gens ! Les évènements des gamers bordelais continuent ! j'ai mis à jour le premier message de ce topic histoire de vous tenir au courant du contenu de l'évènement ! Je le tiendrai à jour car les infos sur le stand Shmup de l'évènement ne sons pas confirmées pour le moment ! Voili voilou ! j'espère que vous viendrez nombreux !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Des news ? Des infos ? Il en est où cet event ? ;)
gamertag : DiBiKong
Répondre