[Mars 2013] Printemps Des Gamers !

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Il a toujours lieu ce week-end et il y aura un stand shmup :))

Tout est dans le premier post.
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

:)) J'avais pô vu.
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour info, je ramène samedi au moins (peut être dimanche) une bobox japonaise avec daioujou et un stick donc préparez-vous sa va être violent ce week end.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Petit retour de cet évent : De nombreux tournois, scores et time attack d'organisés ! Le quizz des gamers toujours aussi délirant ! De très beaux lots gagnés de partout !

Un stand Shmup plutôt garni ! Du Cave (DDP DOJ, Mushihimesama et Futari, Ketsui, Deathsmiles...), du Psykio (Dragon Blaze, Striker 1945 II), du Raiden II, du Space Invaders, et même du Fantasy Zone !

Un petit score attack sympa a été organisé sur Strikers 1945 II avec quelques lots cools à la clé ! J'y ai remporté un DVD superplay de DDP DFK BL ! (tout de même !) Joué avec les flèches de la manette PS1 j'y avais très très peu joué et j'ai réussi à aller jusqu'au 1-7 avec un score avoisinant les 820 000pts. (on avait 3 crédits uniques pour donner un score pas un de plus).

Sinon toujours autant de variété sur les stands, du bomberman, du SFIVAE, du KOF, du Tekken, du Virtua fighter, du just dance, du DDR, du mario kart, du rétro avec pleins de jeux que je n'ai pas retenus (dont un autre psykio horizontal avec une fille aux gros nichons ! :binouze: )

Voili voilou !! :)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Y'om a écrit :j'y avais très très peu joué et j'ai réussi à aller jusqu'au 1-7 avec un score avoisinant les 820 000pts.
On est pas tous égaux sur cette planète à ce que je vois...

Je te deteste ! :D
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Et j'ai représenté shmup.com à super meat boy quand même!! 8)
Le psykio saturn c'était Tengaï!

En tout cas c'était cool et convivial :binouze:
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Hobbie a écrit :
Y'om a écrit :j'y avais très très peu joué et j'ai réussi à aller jusqu'au 1-7 avec un score avoisinant les 820 000pts.
On est pas tous égaux sur cette planète à ce que je vois...

Je te deteste ! :D
Ben j'y avais joué une fois lorsque Loup était passé, et j'y avais fait un crédit la veille et j'avais fait 1-5 environ 540m mort sur la tourelle. Après j'ai passé une bonne partie de mon aprem a observer comment les différents vaisseaux se comportaient et les arrivées des ennemis. Je ne suis passé qu'en fin d'aprem ^^
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Je savais que j'aurais du rester sur ma première idée et mettre Ikaruga comme jeu pour le concours :x . Comme ça, Y'om n'aurait pas dépassé le stage 2. Fais bien gaffe au prochain concours, je t'ai à l'oeil ! :D

Sinon super week-end et surtout des visiteurs intéressés par le shmup (même si la renommée d'Ikaruga doit jouer). Le Fantasy Zone n'a pas vraiment plu. Va falloir que je fouille encore plus pour trouver d'autres shoots plus accrocheurs. Pour le coup, j'ai bien peur que même un Gradius, un R-Type ou un Aleste fassent autant d'audience que le petit Fantasy Zone. Si certains ont des idées, je suis preneur !

Sinon, voici le tableau des scores des gens du forum (je rappelle, le meilleur score des trois crédits) :

1. Y'om - 820 700 - Stage 1-7
2. khaaos - 513 400 - Stage 1-5
3. HUmar - 437 400 - Stage 1-4
4. DB_kong - 416 900 - Stage 1-4
7. Loup - 280 200 - Stage 1-3

Bon, Y'om s'est envolé mais en tout cas, bravo et merci à tous pour avoir participé à ce concours :). Il y a eu pas mal de personnes et j'espère qu'il vous a tous plu. On essaiera d'en refaire un la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben j'ai remarqué que le poste qui a attiré le plus de monde c'est celui qui avait le plus grand écran. çà a aussi du jouer ! Deathsmiles a pas mal marché aussi !

Sinon pour les shoot plus classiques il faudrai essayer quelquechose comme un des gradius sur NES qui sont bien abordables ou certains shoot PC engine qui le sont aussi !

Peut être parodius aussi !

Sinon à souligner que l'on a eu 17 personnes qui ont participé à ce score attack !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Y'om a écrit :Sinon pour les shoot plus classiques il faudrai essayer quelquechose comme un des gradius sur NES qui sont bien abordables(...) Peut être parodius aussi !
Tu es du genre sadique, combien de gens compte tu massacrer?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

non sérieux de TOUS les gradius que j'ai pu essayer, le premier sur NES est un des plus simple à faire !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je ne sais pas s'il y a des différences entre les versions Arcade et NES du premier Gradius, mais je crois que je n'ai plus qu'a me pendre pour incompétence.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

il y a en effet une différence. La version NES est BEAUCOUP plus abordable à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Ne t'en fais pas Yami, je trouve aussi qu'il n'est pas aussi facile que ça.

C'est simplement Yom qui joue à ce jeu depuis qu'il est petit, c'est normal qu'il le trouve facile et qu'il repère les différences avec la version arcade.


En fait, c'est difficile cette histoire de sélection de jeux. Il faut un jeu beau, simple dans le gameplay et connu du grand public. Ikaruga correspond bien et j'aimerais pourvoir en trouver d'autres qui fonctionnent autant parce que, honnêtement, les danmaku, ça fait peur à beaucoup de monde. On les met principalement pour nous amuser mais on voit rarement des visiteurs prendre le stick pour essayer.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ce qui serait cool ce serait surtout un shoot dont le score est purement lié a la survie ! histoire de ne pas pouvoir larguer tout le monde au score avec un simple "par coeur" de scoring sur un stage et rien foutre sur le reste (hein :p)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mahou Daisakusen est parfait pour ça
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Il y a Psikyo qui est très "survie", mais là encore ils n'en sortiront pas indemne.

Je pense que c'est mieux de montrer un scoring différent de la survie pour présenter les différentes lectures des shmups plus récents, le mieux est alors de prendre un système simple à appliquer : un truc comme Espgaluda (le premier seulement), Muchi Muchi Pork, Dangun Feveron (hécatombe certaine néanmoins), ou dans une certaine mesure Ketsui (là aussi le carnage est assuré).

EDIT : Mahou Daisakusen, ça reste assez violent, non?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Y'om a écrit :ce qui serait cool ce serait surtout un shoot dont le score est purement lié a la survie ! histoire de ne pas pouvoir larguer tout le monde au score avec un simple "par coeur" de scoring sur un stage et rien foutre sur le reste (hein :p)
Thunder Dragon 2.

Gameplay simplissime, action rapide et très prenante, avec quelques subtilités de scoring qui lui donnent un petit air "Caravan" tout au long de ses 8 levels. Du shoot classique, accrocheur et pas effrayant même si le jeu est un shmup qui montre ses griffes passé le level 4.

Voilà pour une idée...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

raisonnable a écrit :Mahou Daisakusen est parfait pour ça
Je crois que si Yom touche encore une fois à un jeu de cette série, il casse un stick :D

Yami9999 a écrit :Il y a Psikyo qui est très "survie", mais là encore ils n'en sortiront pas indemne.

Je pense que c'est mieux de montrer un scoring différent de la survie pour présenter les différentes lectures des shmups plus récents, le mieux est alors de prendre un système simple à appliquer : un truc comme Espgaluda (le premier seulement), Muchi Muchi Pork, Dangun Feveron (hécatombe certaine néanmoins), ou dans une certaine mesure Ketsui (là aussi le carnage est assuré).

EDIT : Mahou Daisakusen, ça reste assez violent, non?
Les Psikyo sont sympa pour faire des concours. Peu de personnes les connaissent et le scoring est assez simple.

Le problème des Cave, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui y a beaucoup joué, ce qui ne permet pas d'avoir un concours ou tout le monde à sa chance. Même si Dangun Feveron est un peu un cas à part là. C'est surtout un concours pour voir ce que peut faire un joueur sans trop connaitre le jeu.

yace a écrit :Thunder Dragon 2.

Gameplay simplissime, action rapide et très prenante, avec quelques subtilités de scoring qui lui donnent un petit air "Caravan" tout au long de ses 8 levels. Du shoot classique, accrocheur et pas effrayant même si le jeu est un shmup qui montre ses griffes passé le level 4.

Voilà pour une idée...
Ca peut être intéressant mais nous préfèrerions un shmup qui existe sur console à de l'émulation. Mais j'essaierai quand même à l'occasion pour voir si ça pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

HUmar a écrit :C'est surtout un concours pour voir ce que peut faire un joueur sans trop connaitre le jeu.
Je n'avais pas lu le but de la chose... effectivement, pour équilibrer, il vaut mieux un Psikyo (attention à ceux qui ont les lingotsdelamortàlaframeprêt et ceux se scorant de la même manière), ou Dangun Feveron pour être sûr que tout le monde soit nul dessus.

Après pour les non-Cave, vous vous y connaissez plus. Je trouve néanmoins les Raizing complètement vaches niveau score à cause des multitudes de secrets qui aident à le booster.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

1941 Counter Attack, Rayforce, Batsugun ? ^^
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hobbie a raison, Batsugun en spéciale version c'est niquel

quant au 1er Mahou, il est très abordable en survie et le scoring ne consiste qu'à détruire et aller le plus loin possible (rien à voir avec cette infamie de Dimahoo)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

la spetial version j'ai pu aller au 2-4 au second credit c'est pas très difficile mais c'est un peu long pour un score attack sur une aprem pour faire passer du monde ^^
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pas faux
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre