Recreatoys II : le retour !

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ce dimanche 23 septembre 2012 à Servins, petite ville du pas de calais, se déroulera le 2e salon de jouets vintage, jeux vidéo et culture geek en général : Récréatoys !

Extrait du programme du salon :



» Tout d’abord, vous retrouverez des mètres de jouets sur les stands de nos vendeurs qui viendront de toute la France. Que vous soyez à la recherche de vintage, d’objets plus récents, ou si vous avez juste envie de craquer sur un perso’ qui vous rappelle des souvenirs, le salon avec sa carte bien équilibrée et étoffée sera en mesure de répondre à vos attentes.. Pas moins de quinze stands entièrement dédiés aux jouets ( vintage/modern/action figure/statuettes/Gashapons/peluches/proders divers et variés..) seront de la partie..
Mais RécréAtoys ne serait pas récréAtoys sans le rétro-gaming, et cette année, encore plus que pour notre première édition, vous allez être servis.. Des stands de vente seront à votre disposition, mais pas que.. Un stand en accés libre sera là pour vous initier aux joies du Shmup’ ( jeu de tir ou vous dirigez en régle général un vaisseau qui doit progresser en évitant les tirs ennemis et en détruisant les vaisseaux adverses). Ce stand sera tenu par Shmup’em All, qui vous proposera un historique de ce type de soft, ainsi que plusieurs bécanes ou vous pourrez vous essayer aux grands classiques du genre.. Si vous n’en avez pas assez, il sera possible de faire une partie sur une de nos bornes d’arcade, là aussi en accès libre, qui vous proposeront les plus gros hits arcade des 90′s..Et comme on prend soin de vous, en plus de tout ça, des flippers seront aussi à votre disposition, histoire de voir si vous allez « claquez » une partie gratuite.. »

Et bien plus encore, cosplay, groupe métal qui reprendra des thèmes majeurs d’animés et séries tv vintage, exposition ( muppets, GI joe, Saint seiya…), présence de la 59E légion et de la sirian légion ( star wars et V ) dédicaces ( prof kelp, ankama…) et d’autres surprises à découvrir le Jour J.

Vous avez bien sûr noté la présence de votre site d’actu shmuppesque préféré, sur notre stand, des consoles NES, Snes, Megadrive, Pc engine, Xbox 360 et leur shmups mythiques ainsi qu’une borne astro city faisant tourner Death smiles.
Un concours shooting watch sera également organisé afin de gagner un exemplaire de la Bible Pc engine de chez Pix’n love.

Viendez nombreux !

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

cool ça :aaah:

sauf que dimanche... c'est vraiment la journée ou je peux difficilement dire quoi à l'avance au vu de l'imprévisibilité générale de mes samedi soir...

mais si je peux, je passe! en + c'est dans un coin que je connais bien...


ps : j'espère qu'ils serviront de la bonne bière!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :ps : j'espère qu'ils serviront de la bonne bière!
De la Heineken en poudre !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :
Ryz' a écrit :ps : j'espère qu'ils serviront de la bonne bière!
De la Heineken en poudre !
:D

tu prends ça quand t'as plus de citrate de betaïne c'est ça?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Et ben ça m'a l'air vraiment sympa cet evenement (jouet jeux video metal = 8) ), dommage beaucoup trop loin pour moi
Répondre