Montpellier In Game 2012 - 17 & 18 Novembre

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
yukbeezy
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2010, 11:02
Localisation : Montpellier

Salut à tous,

Petit message pour relayer l'information que le salon du Montpellier In Game aura lieu au Corum de Montpellier le 17 & 18 Novembre prochain (pour le grand public).

Ci-dessous le lien du site officiel du salon.
http://www.montpellieringame.com/

Avec la présence notamment de la "dream team" du superplay.
http://www.montpellieringame.com/salon- ... erplaying/

Un bon moyen de se rencontrer lors d'un des très rares évènements ayant lieu dans notre région :(
ça serait cool de pouvoir rencontrer du monde (shmupeurs et autres) comme cela avait été possible à Toulouse chez Neoarcadia au mois de Mars!

Pour ma part je serai normalement présent le Samedi.

A+
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

10 jours avant l'évent, j'ose même pas aller voir le prix des billets de train ....
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ah pour le train, si tu réserves pas au moins 14 jours a l' avance, tu risques pas d' avoir une grosse réduc, c' est sur ;)
Mais a priori c' est pas la première édition de cet event et il y a un manque crucial de communications, que ce soit sur les forums arcade, ou l' info avait été relayé par Prometheus sur le topic de Dai ou Jou BL, ou dans la ville elle meme
Je passe au moins 2 fois par moi su Montpellier, je rend visite a des amis passionés de jeu vidéo et d' arcade notamment, et on a rien vu en centre ville, pas d' affiche, de com...

Je crois que l' event est gratuit, donc ca peut jouer aussi saur le fait de pas trop vouloir communiquer au risque d' etre débordé de geeks ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ouais m'enfin c'est cruellement dommage car çà avait l'air vraiment bien et s'ils veulent pas avoir de geeks, autant pas faire d'évent... --' vu la scène superplay présente, je trouve franchement que la com a été loupée quoi :/
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui c' est mon sentiment également, mais je pense que cette édition devrait permettre a cet event de se faire connaitre du monde undergound, pour le grand public, je pense pas qu' il soit encore touché par l' attraction d' un superplay en live
Au stunfest de Rennes, ca marche assez bien car il y énormément de monde et le grand public qui se déplace souvent les samedis et dimanche aprem ne viendrait pas que pour du superplay, ce sont plus les tournois, les attractions ludiques... qui les attirent
On verra sur Nolife si Medoc annonce l' event, je pense que oui étant donné que 2 participants du superplay travaillent avec Nolife
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Et les horaires pour le grand public ?
C' est comme les autres années ?
Samedi : 10 h a 23 h
Dimanche : 14 h a 18 h

???????
yukbeezy
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2010, 11:02
Localisation : Montpellier

D'après le site, voici les horaires :

"Le salon sera ouvert au grand public le Samedi 17 de 10h00 à 20h00 et Dimanche 18 Novembre de 10h00 à 18h00 2012"
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ok merci
Et je trouve rien sur les horaires de la programmation des superplays
Y a t' il vraiment un programme ou ca se fera a l' arrache le jour meme ?
yukbeezy
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2010, 11:02
Localisation : Montpellier

Aucune idée sur les horaires des superplays et même sur l'organisation!
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Hello ! on est beaucoup de Montpellierains sur shmup ?
J'avoues ne pas m'être pris la tête avec la map sur le topic dédié :D ( <- grosse feignasse )
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Oui nous avons fait un planning pour la scène superplay. On vous le communiquera d'ici peu
Image
"Timing is everything"
yukbeezy
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2010, 11:02
Localisation : Montpellier

Cool!
:))
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'ai tellement les boules de devoir être raisonnable :(
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Je passerais voir voir, certainement le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Hop, voici le programme détaillé de notre scène superplay : viendez nous voir !

http://damdamprod.over-blog.com/article ... 81727.html
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Amiral_Popov a écrit :J'ai tellement les boules de devoir être raisonnable :(
oh y'a pire quand même!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

C'est ce week-end ! Qui y sera?
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

J'y serais sur un stand avec mon petit shmup x360 indie.
J'essayerai surement de passer voir.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pour ma part, c'est mort ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bon ben j' y étais et c' était franchement mortel, surtout le superplay de dai ou jou le samedi aprem
Sur le dernier Boss, On se serait cru dans une arene romaine avec les cris de la foule, pour une mise a mort manqué d' Hibachi, dommage mais comme l' a rappelé Prom, c' est bien un coup de poker que de le battre
Il faut vraiment avoir du cul pour esquiver ces patterns ultra rapide, meme pour les grands joueurs

Le samedi matin, une petite démo scoring sur Guwange sympa, qui avait le mérite de nous expliquer pas mal de subtilitées du jeu

Et le dimanche matin pour les leves tot, un superplay Dodonpachi fini en 1 crédit plus une vie sur un deuxieme crédit, dommage le onecc n' était vraiment pas loin

Pour ma part, je me suis bien régalé a ce salon, naviguant entre les superplays de Prom et du dosage sur 2X sur un stand d' une assoss de karaoke Nimoise tenu par 2 Laossiens bien sympathiques et fan de Street fighter avant l' heure

Au stand Rétrogaming, J' ai pris un certain plaisir a mater les vieilles vidéos de publicité des machines qui ont bercé notre enfance, j' ai trouvé l' idée tres sympa d' associer les machines avec les publicitées d' époque qui tournaient en boucle
Des casques audio vous permettaient d' écouter les pubs en jap, en anglais ou en francais...

Je reviendrai :)
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 12 oct. 2009, 15:59
Contact :

Quel event franchement !

De notre côté et dans sa globalité, cela a été une réussite, les superplayers ont tous déchiré, encouragés pour les clameurs nourries du public.

De nombreuses vidéos et photos ont été prises, la team toute entière essaiera de vous faire partager tout ça au mieux.

Je détaillerai les péripéties de ce week-end dans un article de blog.

Merci à ceux qui sont venus nous saluer, au reste du crew, à l'orga et surtout aux techniciens !
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

je suis passé en coup de vent dimanche matin juste le temps de voir le run de Prom sur DDP et d'échanger quelques mots.
C'est toujours aussi impressionnant de le voir évolué dans ce chaos de boulette en live, le all était a porté de stick :aaah:
Au début du run pas grand monde, et petit a petit les spectateurs s'agglutinaient, et vers la fin c'était épique. Quelle tchatche Sephyross :mrgreen: jamais un temps mort.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 12 oct. 2009, 15:59
Contact :

Colas a écrit :je suis passé en coup de vent dimanche matin juste le temps de voir le run de Prom sur DDP et d'échanger quelques mots.
C'est toujours aussi impressionnant de le voir évolué dans ce chaos de boulette en live, le all était a porté de stick :aaah:
Au début du run pas grand monde, et petit a petit les spectateurs s'agglutinaient, et vers la fin c'était épique. Quelle tchatche Sephyross :mrgreen: jamais un temps mort.
ProM joue au clavier ! Sinon, merci c'est sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

C'était limite un évènement historique ce stand superplay au MIG. Comme quoi, il suffisait de réunir certaines conditions pour que des démos de shmups, speed runs ou tetris attirent foule et émotion au point de casi-dominer un évènement jeux vidéos de bonne ampleur, gros moyens, et grand public.

On ne peut qu'imaginer ce que deviendra ce type de démonstration dans l'avenir.

Ca m'a fait très plaisir de voir qu'il y avait aussi des membres de shmup.com qui étaient présents, donc merci à vous d'être venus et de vous être manifestés !

Comme a dit Sephyross on postera des photos ici. Il devrait aussi y avoir des vidéos.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
yukbeezy
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2010, 11:02
Localisation : Montpellier

Comme dit Sephyross, quel event!
Quelle ambiance!

Je n'ai pu être là que le Samedi mais ce fut vraiment bon!!
J'ai halluciné sur le run de ProM sur DDP DOJ black label!!
Le côté live avec les commentaires qui vont bien et une ambiance de feu, c'était wooooaaaa :))

En plus j'entendais autour de moi des "ohhhhh", "woooaa" et le final sur Hibachi,j'en parle même pas.

Vraiment les gars, :megaclasse:
Continuez comme ça!

Et comme dit ProM, cela laisse présager que de bonnes choses pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Visiblement, on a atteint ici avec ce stand un bel objectif: celui de faire du jeu video un show, un spectacle! Et ça déchire! :aaah:
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Il y a un autre salon le 8 et 9 décembre a Béziers, situé dans l' Herault comme Montpellier
C' est le Japan Matsuri 5
A priori, des superplays sont prévus, avec cette meme Team
Par contre, contrairement a Montpellier ou l' entrée était GRATUITE, il faudra débourser 8 E pour 1 jour et 15 E pour 2 jours, ce qui est vraiment raisonnable comparé aux prix pratiqués habituellement
J' espère qu' il aura la meme ambiance, notamment sur les superplays, et pourquoi pas un superplay Castelvania, hein Popov ;)
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

ALFARABI a écrit : et pourquoi pas un superplay Castelvania, hein Popov ;)
Je n'ai pas reçu de proposition de cette team... Mais je reste ouvert aux propositions :)
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Et voici le premier jet de vidéos du MIG, avec ce qui intéressera le plus de gens ici : DoDonPachi et Dai Ou Jou, joués par Prometheus :
http://damdamprod.over-blog.com/article ... 74914.html

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je reste scié devant la décontraction de Prometheus face à des jeux aussi impitoyables et à un public si vaste. Bravo mec ! :aaah:

Un grand merci aussi à DamDam, A-M, Sephyross et toute la team pour avoir organisé et mis en ligne cet événement !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre