FESTIVAL KAMEHA MATSURI (13-14 avril 2013)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je rêve : celui qui a pris les photos de la run de Dai Ou Jou a réglé son appareil pour qu'il en prenne une à chaque fois que Prometheus balance une bombe!

Là c'était le dernier pattern du boss du 1-3 (moi qui voulais demander s'il y avait une méthode pour le passer...).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

oui il y a une méthode! yen a toujours une en fait, sans elle on meurt à chaque fois casi obligé, avec elle on meurt pas si on gère :p

Le dernier pattern du boss 3 :
je me place tout à gauche pour démarrer et j'essaye de toucher le boss avec aura+laser pendant quelques secondes avant qu'il commence à tirer. L'angle de départ et la direction de la rotation du pattern rose est aléatoire, donc parfois je peux pas rester au corps à corps plus d'une demi seconde. Bref, dès que je vois que c'est trop risqué ou que le pattern bleu est commencé, je descend en bas, coller le boss quelques secondes m'aura aidé à enlever autant de secondes à la durée du pattern puisque aura+laser = 2*laser en dommages.
Ensuite, étant en bas, je me démerde pour me déplacer vers la droite le plus lentement possible en même temps que je dodge le bleu et le rose (aléatoires). Pour ça il faut bien suivre le rythme du bleu et passer entre 2 tirs bleus qui viennent de se croiser (ils bougent dans 2 directions opposés en gros). On ne peut pas connaître par coeur dans quel trou on va passer car c'est aléatoire. Il faut aussi suivre la rotation du rose pour passer dans un grand trou quand c'est possible, parce que les petits trous sont plus contraignants et peuvent faire rater un passage simultané au travers du bleu. Enfin, les premières colonnes "mitrailleuses" tombent, c'est à cause d'elles qu'on est obligé de se déplacer "le plus lentement possible" vers la droite, à cause de leur tir visé qui fait une ligne trop dense = trop dangereuse pour passer au travers en même temps que le reste. Une fois qu'elles sont passées (détruite et jme suis pas fait coincer tout à droite), alors je me met autant à droite que possible et je recommence le même processus mais cette fois de la droite vers la gauche. La deuxième colonne de "mitrailleuse" tombe et la vitesse des patterns a augmenté pour les 10 dernières secondes de la vie du boss, donc c'est un peu plus dur. Les quelques secondes grattées me permettent parfois de détruire le boss un peu plus tôt et de ne pas subir la phase entière <+ rapide + colonne mitrailleuse qui tombent de haut en bas> (c'est à dire que des fois le boss meurt avant que les colonnes n'aient fait le chemin complet de haut en bas). Si jme suis pas fait toucher pendant tout ça, bah pas de bombe et la partie continue en scoring. Sinon, j'ai normalement un hyper en stock pour terminer les dernières secondes en toute sécurité et l'impact sur le scoring est faible. Si j'ai pas d'hyper en stock, c'est une bombe que je dois lacher et alors la partie est foutue d'un point de vue scoring, mais pas survie.

En run scoring chez moi il m'arrive d'arriver sans hyper si j'ai fait certaines conneries dans les stages précédent et de refuser de bomber (car sinon score foutu) et de m'en prendre une, mais ça n'arrive plus très souvent. 1 fois sur 7 ou 8 peut-être, chai pas exactement. Parce qu'en général j'ai mon hyper à cet endroit et si je suis sur le point de me faire toucher c'est relativement "rare" que je manque de le lâcher, et si je le lâche (pas trop tôt) en général c'est pas un problème de finir le boss en toute sécurité.

(pour m'entrainer sur ce pattern j'ai of course utilisé un save state qui démarre à ce pattern ce qui fait gagner beaucoup de temps vu que c'est pas évident de trouver comment gérer un passage aussi difficile et aléatoire avec régularité)
Dernière modification par ProMeTheus le 18 avr. 2013, 12:04, modifié 4 fois.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est ce que j'avais oublié de te demander sur place, car je meure ou bombe (s'il m'en reste...) toujours sur ce pattern que je considère comme complètement abusé quand on compare au boss du stage 4.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Oui c'est vrai que ce passage est particulièrement difficile, je pense que c'est pratiquement le moment le plus chaud (en esquive) du 1er loop. Mais j'aime beaucoup l'équilibre de ce premier loop, on se fait jamais chier parce qu'il y a des trucs assez difficiles dans tous les stages en esquive, et il y a aussi des trucs particulièrement difficiles en scoring (chaining) dans le premier loop (comme le midboss du stage 3, le stage 4 en entier, et autres).

Il est vraiment trop bien fait ce jeu parce qu'en même temps si tu optimises pas le score tu peux rendre le chaining plus abordable en échange de 20% ou 30% du score possible par exemple. Ou bien vraiment beaucoup plus abordable en échange de 50%. Moi j'ai voulu copier HFD mais j'ai quand même simplifié certains passages de façon à obtenir 10% de moins que lui (en théorie, en pratique il y a presque toujours une chaîne que je rate pendant la partie du coup j'obtiens moins que 10% de moins que HFD malgré que je suive les même routes en survivant et sans bomber). Mon objectif ultime est 3B (HFD fait 3,5B), donc ça correspond à HFD-15%, mais ça va me demander une partie presque parfaite, c'est à dire no miss no bomb de tout le jeu avec au maximum une chaîne de cassée (ou deux petites chaînes), suivant mes chemins "simplifiés" (HFD-10%). J'ai mon savestate de score théorique maximum à 3,250B avec une certaine régularité sur toutes les parties du jeu (bon après le stage 2-5 je le passe qu'une fois sur 3 ou 4 peut-être sans bomber ni mourir ni casser la chaîne en full rank).

Donc ça va être chaud de le réussir quand même, c'est possible mais il faudrait faire un grand nombre d'essais (genre quelques centaines je pense). Et si je surrestime mon niveau, ça pourrait ne jamais arriver même si j'essaye "à donf".

Par contre je pense que si un jour je fais une série comme ça (100 à 300 essais) il y aura forcément un 2,5+B qui sortira et alors j'aurai battu le score du superplay DVD par IS0 :p ce qui serait plus que sympa! Je pense que ça sortira forcément parce que j'ai fait le 2,137B en seulement 14 essais, ce qui m'avait pas mal surpris d'ailleurs.

Enfin bon c'est bien de parler mais maintenant il faut le faire!! J'ai pas vraiment le temps de faire autant d'essais en ce moment par contre. Mais un jour je le ferai je pense. J'espère. >.<
Dernière modification par ProMeTheus le 18 avr. 2013, 14:04, modifié 3 fois.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Merci pour la méthode ; je n'avais aucun problème jusqu'à l'arrivée des mitrailleuses, puis elle arrivent et doublent la difficulté du pattern brutalement... je vais essayer le gros bullet herding.

Je ne pensais pas que balancer une bombe, surtout à la fin d'un boss (donc aucune chaîne brisée), pouvait ruiner un score à ce point : est-ce que le bonus de bombe représente un truc genre 30-40% du score final?

Il va falloir aussi que je m'entraine à scorer Dodonpachi et Dai Ou Jou, surtout si ces bornes sont à Arcade Street, car tant qu'a détenir le high score de la salle, autant le faire avec un VRAI score : ça me fais mal de lire ce chiffre ridicule entre ceux de Palgork -> http://www.arcadestreet.fr, d'autant plus que celui de Dai Ou Jou sera du même acabit...

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les STG d'Arcade Street, je me sens très seul sur les Dodonpachi...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Yami9999 a écrit :Merci pour la méthode ; je n'avais aucun problème jusqu'à l'arrivée des mitrailleuses, puis elle arrivent et doublent la difficulté du pattern brutalement... je vais essayer le gros bullet herding.

Je ne pensais pas que balancer une bombe, surtout à la fin d'un boss (donc aucune chaîne brisée), pouvait ruiner un score à ce point : est-ce que le bonus de bombe représente un truc genre 30-40% du score final?

Il va falloir aussi que je m'entraine à scorer Dodonpachi et Dai Ou Jou, surtout si ces bornes sont à Arcade Street, car tant qu'a détenir le high score de la salle, autant le faire avec un VRAI score : ça me fais mal de lire ce chiffre ridicule entre ceux de Palgork -> http://www.arcadestreet.fr, d'autant plus que celui de Dai Ou Jou sera du même acabit...

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les STG d'Arcade Street, je me sens très seul sur les Dodonpachi...
Oui le MAX bonus représente entre 40 et 50% du score. Si tu bombes sur le boss du 1-3 et que tu ne bombes plus jamais et que tu récupère la bombe à la fin du 1-4, ça te fait perdre je pense entre 5 et 10% de ton score total possible (si tu tentes un tres gros score), et dans ce cas avoir raté ça au 1-3 (obligé de balancer une bombe) bah moi je recommence la partie direct. Du coup quand je fais un run de scoring je prend plus de risque et des fois jme fais kill et là pour le coup c'est reboot obligatoire car MAX bonus totalement perdu.

Carrément fais toi plaiz mec c'est trop plaisant de scorer à DDP/DOJ même si tu vises pas plus de 20% du WR ! Et si tu vises + ben c'est plaisant aussi ! Encore + meme !
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Merci pour l'info ; j'imagine que le bonus bombe n'est valable que s'il a une grosse chaîne à multiplier, il vaut mieux se concentrer sur la chaîne dans un premier temps (et de toute façon, bomber la détruit...).

Effectivement, c'est la perfection qui est demandée dans les Dodonpachi, et la moindre petite erreur ruine complètement les scores à haut niveau... mais c'est chouette de faire une chaîne complète.

Ca prendra le temps qu'il faudra, mais j'aime trop Dai Ou Jou pour ne pas le scorer : la seule chose qui me freine, c'est que j'ai tendance à jouer à TOUT les Cave à la fois (un peu plus à Ketsui tout de même)...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Dsl j'ai mis un peu de temps mais voilà la photo de groupe qu'on a prise à la fin !

Image

De gauche à droite :
Yace, Dr Lakav, BOS, Clément, Y'OM, Koosan, ProM
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sans déconner les mecs, vous êtes tous bien maigrichons !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit :Sans déconner les mecs, vous êtes tous bien maigrichons !
:D
Le Dr Lakav dépasse un peu quand même ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Koosan
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2010, 15:22

Ahhh super la photo, ça me fait trop plaisir! Que des bons souvenirs :))
La gamine, c'est ma petite Alicia qui tape l'incrust' !!!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Koosan a écrit :Ahhh super la photo, ça me fait trop plaisir! Que des bons souvenirs :))
La gamine, c'est ma petite Alicia qui tape l'incrust' !!!
La p'tite avec le maillot violet :mrgreen:
...
...
...
...
:D
.
Et Barbichette. ET qui VEUT JOUER à AKAI KATANA ARCADE ou PINK SWEETS :D
.
.
C'est bon, on a trouvé ta gamine sur la tof :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:D :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Toutes les tofs sont à présent dispo !
Et il y en a un paquet !

http://www.kameha-matsuri.fr/

Merci encore mister Koosan, ainsi ceux qui étaient là pourront revivre ces instants précieux, et ceux qui n'y étaient pas...ben pourront encore plus s'en mordre les doigts. :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Grrrrr !!! :x
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un an déjà et je m'en souviens encore !
C'est drôle, j'ai clairement l'impression que ce week end s'était déroulé en 1991, 1992 ou 1993, bref lors de mon âge d'or, alors qu'il date de 2013 !

Et voilà : se souvenir c'est mieux que commémorer, point !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'était assez inoubliable en même temps.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre