FESTIVAL KAMEHA MATSURI (13-14 avril 2013)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Heureux de voir que ça se passe bien et que l'ami Yace est de la partie.
Nul doute qu'il va reprendre du poil de la bête du côté de Brive.
Bonne journée à tous et eclatez vous bien.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Chouette week-end bien sympathique où j'ai enfin pu rencontrer un bon nombre de membres éminents de Shmup.

Je m'excuse auprès de Yace à qui je n'ai pas pu dire au revoir directement, sans avoir pu voir en entier le superplay de Super Aleste (pour la peine, je m'en vais le trouver et l'essayer).

Dommage que le temps m'ai manqué, j'aurais bien voulu apprendre Akai Katana (et comprendre le Mega Black Label de Deathsmiles)... bah, j'aurais au moins crédité officiellement Ketsui sur une vrai PCB (je me rend compte que je suis d'ailleur bien plus efficace au clavier).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut

merci Koosan c’était un super évent pas mal de rencontre et surtout pas mal de shmup :mrgreen: une fois de plus merci car vraiment grandiose :X :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, ben de retour après un week end qui a lui seul a remonté le niveau de toute une semaine merdique au possible, j'y vais de mon petit feedback.

-Un merci plus que conséquent à Koosan pour sa motivation à toute épreuve, pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa générosité dont j'ai grand-peine à trouver un qualificatif à la hauteur. Sincèrement j'ignorais que l'on pût être autant impliqué, Koosan vit des journées de 36 heures et toujours avec le sourire. Incroyable mais bien réel.

-Merci également à Christelle pour son accueil plus que chaleureux et également pour son implication dans l'affaire !

-Une pensée aussi pour le petit Arthur, pro de Minceraft et gamer plein d'avenir, ainsi qu'à la mignonne petite Inès qui va pouvoir à nouveau jouir de sa chambre en toute liberté !

-Sans oublier Jean-Do qui nous a voiturés ProM et moi de la gare de Clermont jusque chez Koosan (comptez environ 190 km) !


Du côté du people là-bas présent, il y avait en effet une jolie brochette.
-ProM bien évidemment, qui m'a servi de guide dans les patterns de personnes à la gare de Lyon Part-Dieu^^
-BOS. Que dire de BOS ? Il est en tous cas bien humain (et ce au double sens du terme), pour ceux qui se demandaient si c'est un cyborg, non non, il est bien humain et presque trop modeste.
-Humar, Y'om & Yami. Joli trio de shmuppers quelque peu peu volubiles (mais moins que moi) et surtout avec un bonne dose d'humour et de motivation. Dans la famille Jovialité, je demande les 3 lascars précités !
-Jibé Ze Player. Le rédac'chef du site Ze Player quoi ! Entre iconoclastes de belle prestance et au verbiage de fort haute tenue, le courant ne pouvait que passer !
-Wahwah dont j'attends un Retrogame test /superplay : ses plus belles créations en live sur le Magic Light de MB.
-DrLakav.. Mister Trivia mais sans cravate cette fois, dont je n'ai hélas pas pu subtiliser le cerveau afin de connaitre les secrets ultimes qui doivent encore s'y trouver.

Sans oubler tous les autres avec qui j'ai eu la joie de causer un peu !

Au niveau des superplay, la prestation de ProM a été sublime, et j'espère donc avoir été convaincant au micro aux côtés de BOS ! Idem pour le run de Ketsui, très impressionnant. Bon OK j'ai eu un petit souci technique et le repas approchant m'a amené à interrompre mon run de Super Aleste, mais bon, j'ai quand même pu faire passer l'image d'un jeu certes ancien mais à la difficiulté bien réelle dans son mode wild !

J'aurai au moins fait quelques parties correctes, même si le reste ne fut que succession d'epic fails^^ J'ai eu mon baptême de Pink Sweets qui m'a bien botté (Yagawa Recca style) et quelques rounds cntre BOS, Benzaie et ProM.

Et dernière chose mais pas des moindres : durant ce week end, j'ai réappris à respirer !

Bref : un event que BOS a parfaitement résumé : on y savoure chaque seconde.

Merci à tous et à toutes, une réussite complète de l'ouverture jusqu'à la clôture.

Yacine.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je suis très content que vous ayez passé tous un moment d'exception ! :)
Peut-être quelques images ou mieux une petite captation vidéo ?
Image

Image
Koosan
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2010, 15:22

Bonjour à tous !!!! :D
A ceux qui sont venus, ceux qui auraient aimé venir, et ceux qui viendront peut être... à la 6eme édition du KAMEHA MATSURI !!!!

J'ai passé 2 jours ultra méga intense, c'était pour moi le TRUE LAST BOSS d'un BLACK LABEL coté organisation...pendant 36h.... mais j'y suis arrivé!!!!! YYEEAHHHH!!
Les photos/vidéo seront bientôt dispo, je mettrai tout ça sur le site du festival :
http://www.kameha-matsuri.fr

Je ne trouverai jamais assez de superlatifs pour remercier et exprimer l'immense respect que j'ai envers tous les invités qui m'ont fait l'honneur de répondre présent, qui se sont tapés des centaines de bornes (des km hein, pas des boites avec des sticks et des boutons dessus ;) ) , alors que personne ne me connaissait avec mon modeste festival de campagne.

ProM, Yace, BOS vous êtes tous les 3 formidables, exceptionnels, et je parle d'un niveau humain, parce que pour ce qui est du shmup vous êtes... des DIEUX :envie:

Yom, Humar, Yami vous aussi je ne saurai comment vous remercier, vous avez animé toute la partie shmup du festival, vous m'avez soutenu et motivé pendant ce marathon d'organisation, et fait découvrir cet univers au public curieux mais hésitant devant les bornes en leur montrant la classe sur MUCHI MUCHI, KETSUI et PINK SWEET !!!

Et bien sur je ne saurai jamais assez remercier les invités coté gaming, Wahwah qui a une bonne humeur tellement communicative, Benzaie et son humour terrible, Meeea et son sens du détail, Doc Lakav qui m'a tant aidé pour tous les préparatifs du festival, l’association Kuwabara qui a assuré à fond pour le Cosplay, et plein plein d'autres...

Les gars, je vais souffler un peu.... réfléchir.... souffler encore... et si je me décide à faire un KAMEHA MATSURI 2014 je compte vraiment sur vous pour passer le mot, et que vous veniez TOUS cette fois ci passer un mega week end shmup/arcade/gaming à la campagne et dans une super ambiance !

J'arrête parce que je crois que je vais pleurer si je continue... :ouin:
Merci encore à vous tous, les superplayers, les visiteurs, vous m'avez fait le plus beau cadeau possible en venant à mon festival.

Et pour finir... un grand merci aussi à ma femme Christelle qui m'a toujours soutenu et sans qui je n'aurais jamais pu aller jusque là. Je t'aime.

A très bientôt... promis!
Koosan
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je vous en prie, dite moi qu'elle était pourrie cette IRL, sinon je vais aller me pendre !

:ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais non, reserve-toi pour la prochaine ! :love:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je prépare un ressenti de ce week end... j'ai pas trop de temps pour le moment, mais çà ne va pas tarder ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je ne sais pas si je serai présent pour la prochaine édition (ça va dépendre de si j'ai encore une maison à Limoges), mais si je peut, j'irai.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un article de JV.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... r-tous.htm

La photo avec BOS/Yace au micro et Prom bien concentré est top !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yace cité dans un article de JV.com ! :D

(Par contre il y a un blaireau dans les coms qui a pas compris que l'intérêt du JV Jap c'est surtout sa période rétro et qu'un festoche dans ce genre ça n'a pas le même objectif que le TGS... )
Koosan
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2010, 15:22

Oui j'ai vu ça! Je suis en plein boulot jusqu'à 21h ce soir, mais c'était plus fort que moi je lui ai quand même répondu entre deux patients.
Promis dès que j'ai une seconde je me bouge et je vous balance les photos , les vidéos de l'event... dont une interview de ProMeTHeus qui est passé sur France3 Limousin !!!!! YYYEEAHHHHHH!! 8)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Un compte rendu a été publié du côté de jeuxvidéos.com. De ce qu'il en ressort l'événement semblait bien convivial, ça donne envie :envie:

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

(Déjà posté au FBI dédié, mais bon, hein, on va pas en ch*** une pendule)

Et grâce à Koosan, j'ai enfin pu visiter le théâtre de "La plus belle Hécatombe de tous les temps", la place du marché de Brive-la-Gaillarde, où des mégères gendarmicides attachèrent le vieux maréchal des logis, lui faisant crier "Mort aux vaches, mort aux lois , vive l'anarchie", broyant le crâne de ces pandores entre leurs gigantesques fesses et les matraquant à coups de mamelles dilatées.

En fermant les yeux, c'est comme si j'y étais.

Hip hip hip hourra !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Koosan
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2010, 15:22

Sacré Yace! Et tout ça à 1h du mat dimanche avec le ventre bien rempli (de Guiness pour moi et ProM :binouze: ) ... ça laisse des souvenirs inoubliables !! On les voyait presque en face de nous les mamelles dilatées :))
Je viens de rentrer chez moi, Je récupère toutes les photos à droite à gauche, pas encore vu les vidéos, mais y'en a des bien prometteuses (j'ai pas dit ProMetheuses) !! Je vais poster tout ça dans les jours à venir promis !!
Koosan
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2010, 15:22

Le 19/20 de France3 Limousin, mon interview (Arnaud/Koosan), interview de ProM et appercu des shmuppers Yace, Bos, Yam, Humar, Yami... dommage qu'ils n'aient pas filmé la foule nombreuse et en admiration lors des superplays retransmis sur écran géant, mais c'est quand même cool ;)

http://koosan.fr/kameha2013/France%203% ... 202013.mp4
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

HEY on me voit dans une profonde discussion avec BOS :D

Sinon Prom qui se fait sa promo :D pas mal mais dommage que ca a été si court ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Heureusement que j'étais pas en train de me gratter les testicouilles ! :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'adore !
Du manga, du jeux video de haut niveau dans un cadre bucolique c'est énoooooorme !!!!! :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Je prend un moment pour écrire mes impressions de ce week end!

Le Kameha Matsuri, c'est chaleureux, familial, et efficace.
Une convention comme aucune autre, dans laquelle des personnes qui se connaissent parfois d'autres conventions ou du net se sont retrouvées parmi un public super ouvert d'esprit, dans un super joli petit village de pierres rouges, accueillis de façon très personnalisée et agréable.

J'ai énormément apprécié l'accueil, les rencontres, trainer sur les bornes shmup ou pas shmup (un peu de Third Strike pour une fois que y a pas que des types intouchables :p), jme suis fait franchement plaiz pendant ma démo, et aussi à commenter ou regarder les autres, bavarder avec tout le monde, faire une bonne pause bouffe avec un verre de vin...

Y a quelque chose de spécial comme l'a dit Benzai dans le fait qu'il n'y ai pas trop de monde dans une convention, ça facilite énormément les rencontres et les intéractions entre les gens en quelque sorte. D'ailleurs j'étais content de le rencontrer car je suis fan de ses vidéos xD Je connaissais pas Dr.Lakav, Wawah et JB mais maintenant je les connais et c'est très intéressant de discuter avec des gens qui ont leurs expériences particulières.

Un truc qu'il faut noter c'est que les démos shmups ont été super bien accueillies. C'est à dire qu'elles ont plu non seulement aux grands hardcore fan de jeux videos comme nos youtubers/présentateurs, mais aussi à tout type de personne dans le public dont des personnes plus âgées qui ne s'intéressent pas spécialement aux jeux vidéos. On a une preuve de plus que les démos de shmup avec du bon commentaire, ça marche du tonnerre, et il y a un très réel avenir pour ça.

FR3 Limousin : eheh bah il a pri un bout de ma réponse apres qu'il m'ai posé une question genre "cb de temps tu t'es entrainé" dommage il avait posé des questions sur la scène jap et les shmups en général aussi! mais bon c'est marrant ^^

Il faut que je bouge mais ce rapport est insuffisant pour décrire l'awesomeness de Kameha Matsuri. Je veux surtout dire un giga ultra MERCI à Koosan pour tout. T'es un type super cool et super fort!
Merci aussi à tous ceux qui ont participé à l'orga, l'accueil, l'animation, et tous ceux avec qui j'ai passé du temps!

On reviendra!
Dernière modification par ProMeTheus le 17 avr. 2013, 15:02, modifié 1 fois.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je passe à la télé!

Même si on voit plus mes mains que moi, j'ai au moins la chance d'être apparu avec un stick plutôt que ce fichu pad, et sur un Cave...

J'aime la photo avec Prometheus pris en flagrant délit de bombe.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Yami9999 a écrit : J'aime la photo avec Prometheus pris en flagrant délit de bombe.
ah oui je me suis fait la même remarque!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Enfin bon, stage 2-4, on lui pardonnera.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

c'est mieux que s'en prendre une en pleine hitbox
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ce qui est drôle en fait, c'est que c'est à ce moment là que la photo est prise, y'avait plus de chances que ce ne soit pas le cas!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Sans compter qu'il y avait ce lag d'une demi seconde qui posait problème : BOS qui pensait bomber proprement un pattern est en fait passé au travers de celui ci sans s'en rendre compte pour ensuite bomber, je vous laisse imaginer ce que représente une demi seconde dans Ketsui et Dai Ou Jou...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Koosan
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2010, 15:22

Oui, grosse galère de dernière minute pour le moniteur (sans parler de la pcb qui crame :x ), au dernier moment on m'a pas filé le bon moniteur cathodique, du coup gros lag sur le LCD tout pourri, mais malgré ça ils ont assuré !

Je vous envoie quelques photos du week end, et vous trouverez un lien pour charger un fichier regroupant toutes les photos des shmuppers pour ceux que ça intéresse ! Bos, ProM, Yace... La classe !!!

Lien pour toutes les photos : http://koosan.fr/photos2013/shmuppers.rar

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre