[Paris] 17-18-19 mai: SHMUP.com à l'Epitanime!

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

back a écrit :Image
Mais non, c' est Jésus qui vient de voir l' apparation de la vierge sur un Pattern de Sai Dai Ou Jou ah ah :D
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

cyberorphee a écrit :félicitations à Palgork pour sa démonstration sur futari black label qui a sorti un run magnifique malgré des conditions difficiles
Merci, on saura pour l'année prochaine que les écrans PVM supportent très mal le 60Hz ... jouer sur un écran où le vert apparait orange, c'était vraiment sport.

Même si le score était encore plus mauvais que pour mon run au stunfest (vie perdu sur le boss 4 ça pardonne pas au niveau des compteurs ... je fini Larsa à moins de 700M, heureusement que j'ai un gros bonus de fin de jeu pour sauver les meubles -+90M pour 3 vies + 3 bombes, soit un score final de 789M de mémoire-) j'aurais quand même réussit à sortir un run relativement propre.

Mention spécial pour Arqsyx et son "superplay" avec Hotel Mario sur CDI, en attendant qu'on puisse lancer le speedrun de Megaman X (qui était beaucoup plus propre que l'année dernière).

On attend un vrai speedrun sur Hotel Mario pour l'année prochaine :mrgreen:

Sinon, faire le cerbère les 2 nuits complètes c'est vraiment fatiguant, et faire staff avec un pied HS est probablement l'idée la plus stupide que j'ai eu ... suite de mon feedback des que j'aurais rattraper un peu mon manque de sommeil
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

rahhh ca devait etre énorme, je voulais trop y etre.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bon. Après avoir rapporté sous la flotte 30 kg de matos, voici mon ressenti.
L'orga à chier, la pluie, les hidden strickers relou (M. Megaman et M. MK7), n'auront pas eu raison de mon enthousiasme. J'ai réellement pété des câbles à cause de la sono foireuse, la carte d'acquisition qui marche pas...
Cependant pour moi c'est mission accomplie car chaque runner était content! Grand merci à eux!

L'orga était pas terrible, on a jamais eu nos brassards, les vigiles étaient imbuvables... c'était parfois éprouvant mais bon..

Ce fut fort fatigant mais sérieux c'était énorme on a géré les imprévus avec brio, un très bon délire, de super rencontres!

:binouze:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hoho ! Je n’aurai jamais pensé voir ma trogne autant de fois en si peu de temps !

Je ne me souviens pas a quel moment elle a été prise mais saluons le talent d’Imalipusram qui était aux aguets avec son appareil au cou dans les salles et couloirs de l’école.
Franchement je ne sais par ou commencer, il y a tellement à dire, aussi je vais m’économiser car SGN fera son retour avec en prime de belles photos.
Pour avoir participé à la convention de l ‘année dernière je suis en mesure de dire que tout était mieux à tout point de vue.
En toute objectivité, notre salle était la meilleure, la plus fournie, la mieux décorée (le petit détail des affiches shmups sur cartons qui surplombaient les machines est une excellente idée).
Le placement des télés, moniteur et bornes était tout simplement parfait et malgré tout ce matériel le public circulait correctement. Et du public il y en a eu !
Evidemment la star c’était Saidaioujou, il a été pris d’assaut et c’est normal car le jeu de par son immédiateté et le plaisir qu’il procure scotche littéralement le joueur même non initié.
Le choix des jeux en fonction des plages horaires était aussi de mon point de vue judicieux, les Cave bien sur semblaient se détacher en nombre mais comment éviter de mettre en avant des jeux aussi spectaculaires et fun ?
Qu’a cela ne tienne il y avait du lourd non Cave, du très lourd : Cyvern qui est fabuleux et que je regrette de ne pas avoir pu jouer davantage, l’indécrottable Raiden Fighters Jet, le mythique Garegga que franchement je commence sérieusement à apprécier (sans doute l’effet Kamui ^^), Blazing Star, et un Parodius qui m’a bien fait plaisir !!!

Un Sturmwind qui débarque ! Et il est bon ! Je ne m’étendrai pas dessus avec en plus le test qui vient de paraître.
Dans la nuit du samedi au Dimanche c’est Nightraid qui fait son show, un jeu que je ne connaissais quasiment pas et qui m’a agréablement surpris lui aussi !
Yami est je crois venu avec son frère, il voulait en découdre avec Dodonpachi, ça se sentait, il était chaud et a fait de mémoire le meilleur score d’entre tous, un quasi 2 milliards alors qu’il le touchait pour la première fois ! Il est doué c’est clair et pour s’en convaincre il n’y avait qu’à le voir finir le premier loop de Ketsui avec une aisance déconcertante. J’étais à coté avec un gars passionné d’Arcade qui est resté lui aussi ébahit.
Amiral qui passe son score en direct sur Deathsmiles et qui nous éjecte quelques décennies en arrière avec Castlevania Nes !
Un Lerebours qui nous fait un magnifique rappel sur G Darius avec la voix de Radigo !
Un Palgork qui nous fait un run splendide sur Futari Black Label commenté par SGN en très grande forme (malgré le taf et le peu de sommeil).
Syd Barrett qui nous offre un magnifique run sur Lylat Wars, ou encore Parpaing sur les Schtroumpfs, la classe ! Quel éclectisme !
Un Arksyx au taquet sur I Wanna be the guy, un jeu très impressionnant pour le Live et qui devrait à mon avis plaire à Yace si il ne le connait pas encore ^^.
Un run sur Hotel Mario sur CDI ! Bon là je pionçais ... :-o
Bref que du bon avec une pointe d’originalité, des fous rires grâce à des commentaires parfois décomplexés et délicieusement hors sujet, vraiment excellent !
J’ai joué quelques parties à Saidaioujou et j’ai eu beaucoup de mal, c’est vraiment difficile et je suis vraiment entrain de me remettre en question car l’année dernière j’avais clairement un meilleur niveau aux danmaku et je paye clairement le fait que j’y joue moins.
Je ne dirai rien sur mes scores moisis !!! :o :o :o

En revanche j’ai fait une bonne petite partie sur Raiden Fighters Jet, ce jeu est une tuerie totale, un monument super nerveux et d’une beauté renversante. Quand je joue à ces jeux je me demande même si, en un sens c’est justifié ne serait ce que par le nombre et la qualité, pourquoi tant de joueurs ne jurent que par Cave alors qu’il y a tant de perles qui restent malheureusement dans l’ombre. Les Raiden doivent revenir sur le devant !

Sinon pour revenir à Saidaioujou j’adore le mode Sexpert ^^ même si la donzelle preskapoil ne m’a pas apporté de réussite mais plutot tout l’inverse. :charme:
En revanche Syd Barrett a eu plus de chance sur Gals Panic, il a fait un 100% et nous avons pu voir une lolita avec les nichons en pointes, héhéhé

Quelques mots sur l’aspect humain des choses. J’ai été très touché par bon nombre de gestes et d’attentions. Les personnes qui nous apportaient de petits gâteaux et sandwichs pour prendre des forces étaient adorables.
Notre team a été formidable, tout le monde a énormément de mérite. Il faut voir l’énergie qui a été déployé et comment systématqiuement les petits accrocs ont été surmontés.

Olisan est incroyable, il gère tout avec un calme olympien et avec un grand professionnalisme, j’ai été très impressionné de le voir à l’œuvre et lorsqu’il me demandait de faire une chose aussi minime soit-elle je me disais « putain, te plante pas » !
Amiral et SGN impérials aussi, comme d’hab’ j’ai envie de dire, SGN a le don d’apparaitre quand il faut et au moment ou il faut avec beaucoup d’efficacité et même avec son chapeau de lapin délicieusement ridicule il est balèze.

Arqsyx et Syd Barrett forment un duo hilarant, franchement j’ai appris à connaitre cette fois ci Syd et ce gars est …. je sais pas comment dire, il arrive à tirer profit de n’importe quelle petite chose ou anecdote en forçant le trait et tourner le tout en histoire drôle très « geek » , J’ADORE !!!!! CHANGE PAS !!!!!!!

On prend le Tramway et la voix électronique nous dit « Porte de choisyy » avec un vieil accent asiatique quoi !!! Non mais lôl quoi !!!!!!
Ou sinon souvent il venait me voir et me disait avec une voix sure et grave : « tu sais quoi, je vais aller me coucher, il le faut », moi je lui répondais : « Mais oui, gars, vas y c’est important ».
Ba le gars à la fin il était toujours debout et continuait à taffer, rire, jusqu’au moment ou là réellement il n’en pouvait plus et se couchait dans un recoin avec l’ambiance sonore à fond les ballons.
A un autre moment j’arrive pile au moment ou Syd explique à une personne du public le système de NightRaid. Bon là ce fut un régal, c’est impossible pour moi à décrire mais ses conseils et surtout la manière dont il les prodigua furent un grand moment pour moi que j’ai bien regretté de ne pas avoir enregistré tellement c’était fin, passionné et … décalé ! Un jeu ou il faut faire un score négatif quoi !!!!!!

J’étais sensé faire court, c’est loupé !

Je tiens du fond du cœur à remercier absolument tout le monde, tous ceux qui se sont tant investis pour que ce week end ait été possible, pour toute cette bonne volonté, ces rigolades interminables et ces belles parties commentées.
Merci à Lerebours, Parpaing, Akva, Arsene, M.Knight, Raisonnable, Ryusenshi, Cybermorphé (dont je faisais la connaissance), ainsi que l’auteur du test de Jamestown et ceux que j'oublie ! Génial d’être venu !

Un UP ! Pour le T-Shirt qui est superbe !!!!
Un UP pour Kendo !
Un UP pour kinder !
Un BIG UP pour la Team SHMUP !!!!

Vive les Shoot’em up !!!! Les meilleurs jeux vidéos qui soient !!!


Image
I :amour: Gradius

Image
Excellent dessin ! J'ai kiffé ma race d'autant que je voulais en faire un dans le même style !

Image
Une grosse larme de nostalgie ...


Image
Arksyx en plein taf

Image
Oli ne plaisante pas, perfectionniste jusqu'au bout du stick

Image
SGN a fait la coupe d'été pour séduire Miss Saidaioujou

Image
Uhuh ! Yo !

Image
Sherlock Shmup !

Image
Le stick VEGA ça ne s'invente pas

Image
Lerebours qui commente les schtroumpfs, à cet instant il ne reste plus que 10 secondes avant de décrocher

Image
C'EST BEAU !!!!!!!!! PUTAIN C'EST BOOOOOOOOO !!!!!

Image
Gorgeous !

Image
Yeah !!!!!

Image
Mushi Futari par Mister Palgork !

Image
DJ SGN !


Bonus :


Image
Avant que Persona Arena ne soit lancé, Syd Barrett et Arksyx découvrent un logiciel très compromettant dans la machine de SGN ... C'est le drame ...

Image
Au même moment à quelques mètres de là, insouciant et ne se doutant pas un seul instant que sa réputation vidéoludique vient de s'effondrer, SGN essaye de ramasser de petits cailloux tout lisses avec des baguettes ...
Image

Image
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

L'evenement était encore une fois génial, si on continue a aussi bien representer SHMUP.com ce sera bientôt la convention SHMUP ! Mes petits retours donc.

Les debuts étaient difficile, message en detresse de l'ami popov pour l'aider a apporter du matos depuis chez lui, le matin SGN me préviens que je dois aller l'aider a porter du materiel. Après quelques aventures avec Shadow Gallery ( le perif a pied avec les valises pleine de pas mal de kilo de matos ), nous avons finalement eu le tram, et la choix d'entendre une speakerine nous prévenir que l'on était a portou-dou-choisydes, avec un accent a faire palir densha de go. Une fois l'amiral avec nous, encore un aller retour, il est environ 19h la convention s'active : fouille a l'entrée, au cas ou nous aurions mis une bouteille avec le sai-dai-ou-jou. C'est notre genre.

Le stand est préparé, le 5V vérifié, la borne SDOJ est squatté avant même l'ouverture des portes. Les visiteurs arrivent, dont certains que nous verrons jour et nuit jusqu'au dimanche soir. 22h, les bracelet nous sont enfin distribué, c'est sympa mais quelques 4h de retard. C'est le point qui nous a fait douter en premier de l'orga.

La nuit continue, les premiers superplays sont diffusés: Un mario kart SNES rondement mené joué par un passionné très sympa, un sonic et knucles joué par un kendo en foli, run moins dingue que le sonic 3 d'il y a un an a mon sens mais bon, sonic 3 étant mon préféré ceci explique peut être cela. Surtout que le run a été fait sur un emulateur par soucis technique, ça n'aide guère.

Le clou de la nuit du vendredi fut bien evidement le run d'I wanna be the guy en mode hard-on par arqsyx. Run très propre, mais malheureusement un boss de fin qui fait de la resistance, et donc 4 morts dessus. Ensuite s'en suis un I wanna be the boshy extrement bien rodé, Mais au mort d'une 50aine de mort sur le boss de fin un ragequit a été fait sur le true last pattern. En effet après plus de 4h30 sur des " I wanna be " les nerfs laches, et 4h30 déjà très peu de monde peut assumer autant.

Le samedi montre déjà le bout de son nez, shadow gallery arrive plus reposé que jamais. Le samedi après midi les jeux changent, deathmiles remplace parodius, ketsui nous quitte également alors qu'un dai ou jou arrive. Heureusement que notre star, SDOJ est resté dans sa capcom impress à se gaver de 5V, son plat préféré. La partie superplay se porte a merveille avec un popov qui motive les troupe et nous a proposé une programation de folie, entre les schtroumpfs et metroid, j'en oublie. Après quelques sandwich au poulet et de la pompote on est reparti et l'on fait découvrir le monde du shoot et bien souvent de l'arcade a plein de gens, j'espère qu'ils persévéreront au moins avec MAME. Les tournois baston battent leurs plein et l'affiche fait rêver. Finale opposant LA BOULE MAGIQUE contre PARPAING: THE WALL BREAKERZ REVENGE . Oui, c'est un jeu serieux. Après la pause je commence les superplay de la première moitié de soirée spécial shoot avec un starfox 64 en onelife. L'exploit était de le faire en sortant du lit, ma foi je me suis surpris a réussir a en fermant les yeux.
Ensuite il y a du très beau monde sur les shoot ! Entre l'amiral EXPLOSANT son PB, palgork qui impressionne l'assemblée avec son MUSHI FUTARI BL ou encore lerenours qui a donné envie a plus d'une personne de se mettre a du taito ( " Non, prend la version taito legend, le jeu est pas arcade perfect sur PSone et t'y gagne de l'argent !" ). La seconde moitié de soirée était détente, avec les run IMPROVISE d'HOTEL MARIO ET MAD DOG MCCREE . Le public a vraiment adhéré a hotel mario, dans un premier temps en se demandant " C'est quoi cette merde ?" puis devant un jeu assez... étrange. Le visage de radigo lors de la cinématique ou mario annonce que " S'il y a trop de grille pain, c'est grillé " était assez surprenante. Ce même samedi soir j'ai réussi a convertir 2 ou 3 personnes a NIGHTRAID, le monde du shoot me remercia.
Tard dans la nuit nous avons même eu la visite de captain japon, plus en forme que jamais. Le monde se met a dormir, nous attaquons déjà le dimanche avec une energie sortant de nul part.
Le dimanche c'était KAWAII. Nous avons donc mis les petits plats dans les grands avec un magnifique GALS PANIC S3 qui a ravi plus d'une personne, a commencer par arqsyx et moi même ( J'ai trouvé comment scorer le jeu, je pense passer a superplay ultimate bientôt ). Les derniers run sont présenté, surtout un mémorable pokémon bleu que j'ai personnellement adoré. A la fin de la journée on plie les gaules, une équipe part trouver a manger autre chose que ce sandwich au poulet. C'est autour d'une table que l'ont voit une équipe heureuse qui aura tout déchiré lors de 3 jours de folie.

J'oublie plein de choses, comme le second tournois 3.3 avec du très gros niveau, le tournois arcana hearts 3 du pif auquel je me suis fais lamentablement viré au premier tour, un kinder s'arrachant la voix sur un megaman X, un publique génial avec qui on aura bien rigolé et j'en passe. Un merci particulier a la team et a tous les visiteurs qui sont venu toucher SDOJ et son système te poussant vers la difficulté . Merci a anatole aussi pour nous avoir prêté deux belles impress pour nos beaux jeux.

L'année prochaine, on les choppe ces brassards !
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci pour vos retours, ca avait l' air shmupesque !

@Shadow Gallery
Raiden Fighter Jet n' a pas le succès mérité comme un Do Donpachi. La série des Raiden Fighters est vraiment richissime, les 3 jeux ont leurs petites différences qui vaut le détour, et devraient avoir plus de considération de la part du nouveau public " Caviste "
Un petit lien pour une initiation :
http://rf-emporium.ghegs.com/rf1/secrets.htm

Donpachi serait le bienvenu également, il est facile et accessible pour le grand public et plaierait a n' importe quel shmuppeur. On retrouve souvent les memes cave dans les conventions, dommage :(
Peu de Psykio et rarement du Toaplan dont les shoots sont abordables rapidement avec un scoring basique
Un Gunnail ( NMK/1993 ) serait le bienvenu également, mais tres rare comme jeu...

En tout les cas, vous avez du bien vous éclaté, avec des nouveautés comme Sturmwind, des superplays hilarants, des tournois...
Mais au fait, peu de retour sur les tournois, qui a gagné le 2X ?
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shadow gallery a écrit :Yami est je crois venu avec son frère, il voulait en découdre avec Dodonpachi, ça se sentait, il était chaud et a fait de mémoire le meilleur score d’entre tous, un quasi 2 milliards alors qu’il le touchait pour la première fois ! Il est doué c’est clair et pour s’en convaincre il n’y avait qu’à le voir finir le premier loop de Ketsui avec une aisance déconcertante. J’étais à coté avec un gars passionné d’Arcade qui est resté lui aussi ébahit.
J'en étais loin! J'ai fais environ 1,4 milliards pour Sai Dai Ou Jou et, heureusement pour mon tableau de scores, Cormano n'a pas fait de parties... Quant à Ketsui, je te rassure tout de suite : je n'étais absolument pas à l'aise, et j'ai finis mes premiers loops en flamme (ces bornes bizarres ne sont pas très adaptées pour les Cave).

Sinon, j'étais bien avec mon petit frère : Pringer sur le site (il a un peu posté dans les scores de Ketsui).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Trop de choses à dire de cet Epitanime.
Tout d'abord, je me suis vraiment éclaté, et je remercie tout le monde, c'était vraiment génialissime, j'ai passé un vrai moment inoubliable en compagnie de la troupe shmup.com !

Je suis content de mon run sur IWBTGuy, qui était propre, jusqu'au boss de fin où j'ai un peu galéré. C'était ma première en live devant un publique, et j'en suis fier, merci à SGN pour les commentaires c'était super ! S'en suit de I Wanna Be The Boshy, dont je n'ai pas pu m'entrainer ces derniers jours, mais j'ai quand même réussi à arriver au boss de fin, sans succès malheureusement et un ragequite avant d'avoir les nerfs qui lachent, car 4h30 de I Wanna Be non stop, c'est très éprouvant.
ça m'a beaucoup amusé de présenter mon fameux Hotel Mario, je retiens encore la tête de Radigo samedi après midi, qui se tourne vers moi en disant un truc du genre "Mais POURQUOI ?!" pendant la scène du grille-pain :D

Sinon, tout a bien tourné, les tournois se sont bien passé, les jeux étaient géniaux, je pense VRAIMENT que le stand Shmup.com avait vraiment tout pour plaire.

Sachant que je suis un poisseu de famille, il fallut que mon PC Portable meurt et que je me fasse tirer mon APN malheureusement.

Mais ça ne prend pas le dessus par rapport au plaisir que j'ai pris à faire cet Epitanime !

PS : Ah oui, et faut pas oublier les 3 gosses qui ont troll le PC Engine de Oli :D Telement epic.

Et j'ai réussi à faire le meilleur score sur Saidaioujou en Expert, wouhou !

Merci Prof_Saesee, ça fait super plaisir d'avoir un feedback du public ! :))
Ebola-senpai noticed me :amour:
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

ALPHARABIT > j'ai plus le pseudo du gagnant de 2X en tête, mais il jouait deejay et te sortais des phases de jungle pas dégeu. Il était clairement au dessus des autres participants.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Image

Bon bon bon alors cette année encore nous avons bien assuré pour la salle dédiée shmup.com dans une convention il faut le dire en demi teinte pour beaucoup de raisons. Durant tout ce week-end la quinzaine de bornes d'arcade et postes de jeux que nous avons proposé n'ont pas désempli, grâce à une sélection judicieuse de grands classiques et de grosses exclus. La scène superplay a également connu un grand succès avec de nombreux runs très réussis dans différents genre, de Resident Evil à I wanna Be The Guy en passant par d'incontournables Shoot Them Up, Mario Kart, Pokémon (craqué en deux heures!) et autres. Toute cette énergie et cette générosité déployées par la communauté ont vraiment porté leurs fruits.

Je tiens à exprimer de gros gros gros remerciements pour Kendo et Steph vu leur dévouement et leur courage, et salutations admiratives à toute l'association MO5 pour leur passion et leur travail.

Je remercie mes partenaires dans le crime Popov et Olisan qui ont pris chacun leur rôle très à coeur pour un résultat formidable, une grande générosité et surtout beaucoup de boulot bien fait. Je remercie tout également la team shmup.com dans son ensemble, Cormano qui nous a gratifié de beaux t-shirts et prêté (entre autres merveilles) Dodonpachi Saidaioujou, Kinder qui décidément fait partie de la famille, José et son inépuisable bonne humeur et gentillesse, Palgork et son ravitaillement toujours fidèle à la tradition (bravo pour ton run sur Mushi!), Yami, Dago, Radigo, Parpaing, Akva, Lerebours et tous les autres j'oublie mais que je remercie tout autant!
Gros coucou à nos reporters de choc Alex, Maryline et Imalipusram!
Salutation polie à Arcul et Seedbarett.

Je remercie du fond du coeur nos sponsors Arcade Street, Game Them All et Geek-Room pour leur confiance et leur matériel qui a permis d'offrir tant à nos visiteurs.

Pour ce qui est des anecdotes inoubliables:
-Les attentats au dentifrice au feutre sur les gens endormis à 4h du mat'
-La grosse fessée que Benjamin et moi avons mise à nos amis de NEOGEOFANS (que je salue au passage) sur MOTW.
-Le reportage de guerre dans les chiottes en fin de nuit
-L'ambiance folle et otaku au dernier degré dans les amphis, les cosplayers partout
-Les talibans de la sécu qui m'ont bien cassé les couilles
-Captain Japon à la rescousse!
-La gourde posée sur une borne avec Mushihime Sama Matsuri 1.5 qui lâche à son mec qui visiblement la traînait dans la conv' comme le Vic Viper traine ses options dans Gradius (copyright Laurent Charrier): "c'est quand-même dommage qu'il n'y ait pas de *vrais* jeux, enfin je veux dire des jeux récents tuvoua..."
-La performance noise improvisée de trente secondes, happening et art total!
-Le grand championnat en carton de CALL OF SQUARE avec MO5 le dimanche soir tous défoncés de fatigue et de bonne humeur (pas les pieds! J'ai dit pas les pieds!!)
-Les fous-rire post-traumatiques avec les vétérans du Stunfest et la Twerk Team
-La prise en otage de Raton-Laveur (Joli Bateau / Nihon no Oto) lors du tournoi du pif
...Et tant d'autres choses! Mais je vais m'arrêter là.


Les autres années à chaque fois je terminais la convention sur les rotules, heureux mais épuisé et me disant "cette année c'est la dernière, c'est plus de mon âge, on a déchiré comme jamais et on fera plus jamais mieux". Et bien pas cette année. Non seulement on a encore fait plus fort que jamais, mais j'ai fini avec la rage de continuer et d'aller encore plus loin avec vous tous sans qui rien de tout ça n'aurait été possible! A l'année prochaine!!!


Je vous aime!

Votre dévoué apprenti-dictateur,


Gwenn.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

seedbarrett a écrit :ALPHARABIT > j'ai plus le pseudo du gagnant de 2X en tête, mais il jouait deejay et te sortais des phases de jungle pas dégeu. Il était clairement au dessus des autres participants.
Ben si il était brun, cheveux assez court, bien rasé, un peu moins de la trentaine, j' ai du le croiser au X Mania, j' ai pas mal doser avec lui et m' a confier qu' il était parisien et passait de temps a autre a A S ;)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Ca avait l'air bien sympathique cet event.
Le t-shirt de la team shmup me plaît beaucoup? C'est possible de se le procurer?
shoot shoot shoot them up!!!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour ce retour exhaustif et parfaitement résumé.

SGN et Amiral ont mis le doigt sur des soucis d'orga que j'avais moi aussi relevé mais je n'ai pas souhaité les aborder dans mon texte tout simplement parce que j'ai estimé que ce n'était pas mon rôle et que seules des personnes habituées des event et en particulier celui ci peuvent avec leur expérience en avoir une juste appréciation.
Oui les vigiles étaient un peu trop zélés et quelle fut ma surprise en revenant avec une pizza en compagnie de Lerebours d'essuyer un quasi refus de rentrer avec la dite pizza pour enfin me céder le passage après un peu de forcing inutile. De l'alcool j'aurai parfaitement compris et de toutes les manières je n'aurai jamais osé entreprendre pareille chose mais là ...

Une autre anecdote personnelle, dimanche je me réveille avec une grosse envie d'aller aux toilettes si vous voyez ce que je veux dire. Il devait être 8h30 et je m'aperçois que les seuls WC avec cabines sont pris d'assaut par les filles cosplayeuses qui campaient littéralement sur place.
Je me met en recherche de WC et pas moyen. Je cherche un responsable mais visiblement ce n'est pas très important qu'un petit membre de staff n'en puisse plus de se retenir. Apres avoir écumé toutes les salles et couloirs sans succès et me retrouver à notre étage avec les seuls urinoirs je me fais une raison et me met en mode concentration pour ... 11 heures de temps. La loose.
Tout ça pour dire qu'il aurait été logique de consacrer un espace pour les filles qui prennent du temps pour se changer et se maquiller, ce qui de plus aurait permis un dés-engorgement dans les couloirs et escaliers ou souvent elles s'installaient pour faire leurs affaires.
Un peu la même chose pour nos effets personnels, honnêtement je m'attendais à un petit espace clos fut-il spartiate pour entreposer nos choses importantes et cela aurait évité le pépin qu'a subit Arksyx.

Peut-être que ces choses pourront être peaufinées pour les prochaines fois !


Merci pour cette superbe photo, c'est un merveilleux souvenir !!!! TOP !!!!! :aaah:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

radiant silvergun a écrit :Ca avait l'air bien sympathique cet event.
Le t-shirt de la team shmup me plaît beaucoup? C'est possible de se le procurer?
Pour le moment il n'y a eu qu'un petit tirage à l'intention des staffeurs présents et futurs. S'il y a suffisamment d'intéressés, je peux envisager de refaire un deuxième tirage plus important. J'ouvrirai sous peu un topic à ce sujet histoire de ne pas polluer celui-ci.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Enfin remis de toutes ces émotions (et les courbatures qui vont avec), je vais compléter le tableau.

En gros, on a tout déchiré! Je crois bien que notre stand était parmi les plus mortels!

Je voudrais remercier toute l'équipe SHMUP qui a bien gérer cette convention. Je crois qu'on a vraiment bien bossé.

Je voudrais aussi remercier Kendo et Steph qui ont aussi grandement assurés tout le week-end, mais aussi avant et après. La journée de mise en place du matos de jeudi sans eux...je vous raconte pas.

Et enfin (et surtout) nos partenaires/sponsors/amis, Arcade Street - Gamethemall - Geekroom, ainsi que mes potes Raisonnable et Pasnous (pour les bornes persos) et tout les membres de SHMUP pour tout le matos qui nous ont quand même permis de ramener sur notre stand pas moins de 9 bornes/6 écrans/plus d'une trentaine de PCB/des consoles/des jeux à foison...
Merci à tout les membres du forum qui sont passés, pour l’ambiance mais aussi parce que quand vous êtes là, vous faites un peu parti de l’orga et nous, on peut se détendre un peu.

Merci Cormano pour les T-shirts, ça avait vraiment la classe et ça boost le côté Team. TOP!

Merci aussi à tout les runners qui ont remplis le planning superplay de manière incroyable. Y aurait trop à dire juste sur ça. Spécial dédicace quand même à Arqsyx pour ses runs incroyables sur les "I wanna be" et le CDI "Hotel Mario" et " Mad Dog Mc Cree"!

Ce qui fâche: la pluie, la clé de l'ascenseur, les camions à attendre, la sono trop improvisée et l'appareil photo disparu...

Le troll devant la PC Engine (avec Gunhed merde!):
Kevin 1: ouais bof.
Kevin 2: de l'autre côté y a un espace Playstation!
Kevin 3: ouais mais y a pas de Call Of
Tellement cliché!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Place aux photos:

Ambiances
Image

Premier superplay SMK en préparation et FFVIMAN
Image

Image

Cute's
Image

Image

Quelques pertes...
Image

Gunhed
Image

SF2X
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Faites quelque chose pour cette 5e page, c'est plus possible là. :X
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Superplays
Image

Image

Benjamin et Etienne
Image

Image

Image

Fin du voyage
Image

Team leader!
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah merde j'avais même pas vu que ma SNK fut déplacée pour l'occasion, elle était où?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

A côté des bornes Euro de Tortue...

Lien pour télécharger toutes les photos: http://sdrv.ms/13HOqYX

Je rajouterais que la photo de Shadowgallery est magnifique!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oh merde, la loose pour moi, pardon ma chérie!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Pourquoi?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

y'avait ma borne SNK à l'Epitamine et je ne l'ai même pas vue, j'aurai voulu lui dire bonjour et lui faire un bisou, ça fait longtemps...snif!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

raisonnable a écrit :y'avait ma borne SNK à l'Epitamine et je ne l'ai même pas vue, j'aurai voulu lui dire bonjour et lui faire un bisou, ça fait longtemps...snif!
Elle était très vexée. Mais heureusement j'en ai pris soin!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah l'ordure, tu l'as pelotée c'est ça?!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Tout le monde l'a pelotée et lui a trituré les sticks :D
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Sympa les tofs Oli :aaah:

Ca fait penser a l' émission " les oubliés de la playhistoire" sur Nolife, version Arcade ;)
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Spéciale dédicace à SGN, j'ai ajouté 2 photos à l'album ^^

https://plus.google.com/photos/11406505 ... 8Tkj8LR5QE

Have fun !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

CAPTAIN JAPON
Répondre