Des parisiens intéressés par des sessions MKDS ou MK7 ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme vous le savez certainement, les Mario Kart portable sont d'excellents jeux qui ne révèlent leur intérêt et leur génie que lors de cessions en multi local. Malheureusement, les occasions de se retrouver à plusieurs autour du jeu se font de plus en plus rares, et j'en ai marre de voir l'un des meilleurs jeux multijoueurs qui soient dormir dans sa boite par manque de concurrents humains !

C'est pourquoi je lance l'idée d'une éventuelle rencontre ayant pour thème Mario Kart portable, pour voir dans un premier temps s'il y a des intéressés, et dans un second temps essayer d'organiser ça.

Dans les grandes lignes :
  • - On fait en sorte d'être 5 au minimum (en dessous le jeu est pas drôle)
    - On se donne rendez-vous un soir quelque part dans Paris, par exemple au Kawaï café (ou un bar avec terrasse vu que les beaux jours reviennent !)
    - Chacun débarque avec sa DS ou sa 3DS avec la batterie chargée à bloc, et le jeu bien sûr
    - On s'installe et on se commande des bières
    - Règles du jeu :
    *Courses en 150cc uniquement (et pas de mode à la con genre bataille de ballons ou capture le soleil)
    *Règlement libre (on arrête quand on veut)
    *Circuits aléatoires
    *Pas de concurrents CPU
Si l'idée vous séduit, merci de le signaler dans ce topic, en précisant si vous possédez (ou pouvez vous faire prêter) une DS avec MKDS, une 3DS avec MK7, ou les deux !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Bon, va falloir que je dépoussière un peu sur MKDS je crois :mrgreen:

Faire ça au Kawaii, ça me tenterais bien (je ne supporte pas le soleil donc pas motivé par une terrasse ... et puis en intérieur on peut toujours squatter une prise si on est limite niveau batterie).

J'ai DS + MKDS (je peux venir avec d'autres jeux multi également : 42 jeux indémodable, Tetris, Meteos, Bomberman, Mr. Driller ...).

Pas de 3DS par contre
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Héhé, ça m'intéresserai bien. Seulement je ne serai à Paris qu'a partir du 10 juillets.

J'ai un Mario Kart et 2 DS.
septa
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 08 juin 2009, 13:08

Bien tenté egalement par l'experience.

J'ai deux DS (1 MKDS) et une 3DS (avec MK7)
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ca m'aurai hélas bien plus, mais j'ai que très peux l'ocase de sortir dernièrement avec ma petite.

sinon si ca se fait et que je connais les dattes a l'avance je peux tenter de passer.
j'ai mk7 avec une 3ds, mkds je peux l'avoir via mon linker, mis a part ca je ne possède pas le jeux en cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est une idée, il faudra que je m'y remette, mais je ne suis pas là en juillet et j'ai une DS avec une croix directionnelle pourrie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Yo, je sais pas si tu connais DS in Paris ?

http://www.dsinparis.fr/

Rendez vous tout les jeudi soir au Quigley's Point à partir de 19h (metro Chatelet), parfois c'est en extérieur suffit de suivre la page FB de l'assoc' , à chaque fois il y a entre 30 et 50 personnes, et MK7 est bien sur un des jeux les plus joués. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je sais pas si ça a changé DS in Paris, mais quand j'y allais il y a 5-6 ans, il y avait un niveau hallucinant (la carapace bleue, c'était l'item pourri qui faisait chier le 2e, parce que le mec ciblé l'esquivait ...).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

J'ai jamais vraiment trouver ca compliqué d'eviter une bleu, faut juste le bon timming. En 100cc c'est un poil plus difficile tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

oui, il y a un très bon niveau, la dernière fois je me suis pris une branlée. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Euh ouais par contre, sachant que je n'y joue que si on est au minimum 5, ce qui arrive en moyenne une fois par an, autant vous dire que je n'ai pas un niveau de taré !

J'ai surtout envie de m'amuser, si c'est pour me retrouver face à des gros pros qui font du snaking et évitent la carapace bleue je ne suis pas certain de trouver ça super fun. J'aime bien les challenges mais il y a des limites ^_^;

En tous cas merci pour votre accueil positif de l'idée, on va essayer de s'organiser ça cet été en fonction des disponibilités de chacun, et l'option du Kawaï café me semble plutôt adaptée, quitte à se réserver une table selon le nombre de participants.

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mickey a écrit :J'ai surtout envie de m'amuser, si c'est pour me retrouver face à des gros pros qui font du snaking et évitent la carapace bleue je ne suis pas certain de trouver ça super fun.
A l'époque où j'allais au DSiP le snaking et l'esquive de bleu c'était effectivement plutôt la norme que l'exception ....
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Vous me faites peur, je ne savais même pas qu'on pouvait éviter les carapaces bleues... ça vous laisse imaginer mon niveau (et je n'ai pas jouer depuis trèèès longtemps).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

[HS/]IL ME FAUT CETTE METHODE :doh!:[/HS]
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais ouais je suis au meme niveau, esquiver une carapace bleu, je connais pas :D

je suis pas fan du jeux en ligne en général mais si certains veulent jouer je suis dispo, par contre voila quoi je suis d'un niveau moyen juste.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :[HS/]IL ME FAUT CETTE METHODE :doh!:[/HS]
J'avais vu une vidéo qui expliquait l'astuce sur Game One à la sortie du jeu, si je ne dis pas de bêtises et que je me souviens bien il faut sauter pendant un dérapage quelques frames avant l'impact.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Arff, ça va être chaud pour moi.
Mais c'est un des trucs qui m'énervent dans ce jeu.
T'es premier car tu manœuvres comme un king et vlan, la carapace bleue.
:x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui, Mario Kart est injuste et frustrant, mais c'est ce qui rend les parties si animées et amusantes à plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, c'est certainement pour ça que je préfère Sonic All Stars..... [/HS OFF]
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Ouais, c'est certainement pour ça que je préfère Sonic All Stars..... [/HS OFF]
Sisi me l'a fait essayer en solo et je n'ai pas du tout été emballé ! J'imagine que comme pour MK il trouve tout son intérêt en multijoueurs, mais à première vue je l'ai plutôt trouvé vide et ennuyeux.

Mais tu as déjà joué à Mario Kart DS à 8 dans la même pièce ? Franchement c'est priceless, OK tu chouines quand tu te manges une carapace bleue avant la ligne d'arrivée alors que tu as été en tête pendant toute la course, mais à l'inverse tu exultes quand tu passes de la queue du peloton à premier après avoir pris un missile ! Au final ça fait un jeu assez équilibré (tu perds rarement 4 parties de suite à cause d'une carapace bleue lancée au dernier moment, et au final ceux qui sont moins bons que les autres sont rarement en tête du classement après plusieurs parties), mais il faut savoir y jouer juste pour s'amuser et non pour gagner à tout prix, car ce ne sont pas forcément les meilleurs qui arrivent systématiquement premier, et c'est vrai qu'on peut trouver ça étrange dans un jeu vidéo, mais au final ça permet de s'éclater à plusieurs même si tout le monde n'a pas le même niveau.

En solo par contre je trouve ça insupportable passque tu peux même pas insulter celui qui te fait des crasses !

(enfin si, tu peux, mais il s'en fout !)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je n'ai joué qu'à MK7 en ligne. Le jeu solo m'a gonflé.
Mais je me suis fait humilier assez souvent :D
Je pense qu'en effet, c'est plus en multi local que le jeu est bien.
Une soirée entre potes avec ce genre de jeu, quelques bières.... :love:
Il y a moyen d'avoir mal au bide avec les grosses marades que cela provoque.
C'est con, je suis trop loin.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pour l'esquive de bleu, la base est effectivement un saut après un dérapage turbo suivant un timing assez précis.

Il faut une vitesse suffisante (infaisable en 50 CC ou si on est dans l'herbe par exemple) et il ne fait pas être dans une descente (le saut nous ramènerait alors au niveau de l'explosion).

Un bon repère pour le timing du turbo, c'est le petit saut que fait la carapace bleu avant de tomber. Attention dans les tunnels, elle part de plus bas, ce qui fausse le timing.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci pour ces précisions, Palgork.
Je vais essayer ça en entrainement contre l'IA.
Mais je pense qu'il faut beaucoup de pratique pour faire un dérapage turbo puis sauter au bon moment.
Moi, je pensais naïvement qu'on ne pouvait pas éviter ces saloperies.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Si tu veut t'entrainer prend le circuit en 8, le cpu en hard et guette le 4eme (toujour le 4eme qui a des bleue).
Arrange toi pour te trouver dans le grand virage (pour rester en derapage longtemps), dérape et met tes étincelle au rouge et attend que la bleue arrive. Au bout d'une dizaine d'essai tu chope le timing.

Avec de l'entrainement tu pourra l'eviter 1 fois sur 3 en situation de course serieuse.
Mais ça reste pas evident tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je relance le sujet ! Toujours motivés les amis ?

Comment on peut s'organiser pour trouver un créneau courant août ?

Je peux ouvrir un Doodle, mais il faudrait déjà voir si on fait ça un soir en semaine ou plutôt un vendredi / samedi.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Toujours motivé.

Perso je suis plus motivé par un soir en semaine.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi aussi :)

On se decide pour un jeudi par exemple ? Comme ça j'ouvre un Doodle et les intéressés renseignent leur disponibilité pour tous les jeudi des semaines à venir.

Ça vous va ?
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Le Jeudi ça me va.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Up !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et quand vous serez lassés de MK, il y a aussi les Bomberman qui se prêtent bien au multi 8)
Image
Image
Répondre