JAMES GAME CENTER au CGR de Pau le 21 & 22 Septembre 2013

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Petite rappel : c'est ce WE ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Yes venez nombreux ! :))
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Y'om a écrit :Yes venez nombreux ! :))
Filmez TOUT! On veut un reportage du feu de dieu.
Moi j'aime voir vos gueules. :love:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

les photos ça se démocratise heureusement !! mais y'a quasiment pas ou peu de videos hors les écrans quelque soient les événements :( . j'amène tjrs une DV pour penser aux coulisses..
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Personne ne pourrait amener un Batrider à cet évent ? :-o
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Y'om a écrit :Personne ne pourrait amener un Batrider à cet évent ? :-o
tiens donc?!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ramene ton Batrider mumu ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bah j'y vais pas!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :bah j'y vais pas!!
Pfff, tu n'es vraiment pas un vrai passionné, toi :P





:dehors!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

non, ma passion c'est Bilto!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

A TUTI :-)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Sympa ce pt'it we au pied des pyrénées :)
J' ai bien kiffé le couloir dédié a Mario avec tous les jeux en vitrines et le flipper Super Mario Bros pour courronner le tout !
Le choix des jeux était judicieux, avec du beat them all ( Asterix, Final Fight )
Du vs avec 2x
Du casual avec Money Idol, puzzle bubble, et TGM 2
2 flippers dans un couloir : T2 et Star Wars

Et bien sur une rangée d' egret 2 avec du shmup, nan mais !

Le confort pour les superplay était optimum, on disposait d' une grande salle de ciné, le top

J' ai pu assister a Tokyo Godfather et Akira en version Blu Ray et VO, mais je me suis bien endormie sur ces 2 joyaux :(

En tout cas merci a Fiend pour son accueil et son hébergement avec les bordelais, ca tombait a pic
Pau est une chouette ville, avec un panorama magnifique en plein centre ville sur les Pyrénées, le top pour les sportifs !
Et le funiculaire gratos c' est a noter, a faire vu l' ancieneté du matos, pas comme a panam ou tout est payant :(

J' ai du m' eclipser dimanche, désolé de ne pas avoir assisté a ton Run YOM ;)
BaDsArU
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 07 août 2013, 14:31

Super Event !
C'était cool!
Des bornes, du shmup, du superplay!!! :))
Bravo pour le run Yom!!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

des photos réussies d'un vieux pote palois, Nostromo. les miennes sont piteuses à upper plus tard. désolé aussi j'ai du m'échapper suite à des appels, alors que je croyais rester un peu plus.

https://plus.google.com/photos/11631824 ... 1200424321

_
c'était aux petits oignons. une mise en scène qui s'adaptait plutôt bien au lieu, Jam et sa team ont mis un beau panel de jeux différents et une belle part aux shmups, presque 50% des bornes !!. le rangement de tout ce matos a du être épique !!. avec en plus pas que du Cave (19XX, Raiden, Varth, et en Cave: Guwange, Ddp bee storm, Dodonpachi, Ketsui pgm, ..). le public était amusé et amusant et ça tournait bien, une fille m'a même presque épaté par son speech pointu sur l'arcade :eek:

pour les oav, Tokyo godfathers j'ai bien apprécié, humour subtil et décalé. ahh.. Akira c'était grand, très belle image :aaah: 8) , mais ce fut dur de tenir bien éveillé au final vers 3h15 ! .les superplays avaient du confort dans leur salle obscure, mais fallait s'y poser bien pour les apprécier.

c'était sympathique aussi de voir débarquer de si loin des joueurs, dans les parisiens, y'avait donc Alfarabi, A-M, Kendo, Darkstef du même Tgv, Y'om exalté par ses propres prouesses c'était bieng aussi ! et on n'a pas eu droit à des tours de magie de Loup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

"petit" bilan de l'évent :

Pour commencer son placement. Pau, pas loin de chez moi (bordeaux) donc content ! 2h de route c'est pas la mort.. Sinon le placement en ville juste PARFAIT, ciné à 20m à tout casser de l'hotel et d'un quick, sinon pleins de commerces à deux pas. rien à redire là dessus !

Ensuite entrée + salle de jeux. ben une entrée de cinéma bien classique mais avec un shop maison du James gamecenter à l'entrée à droite avec des consoles jap en boite, pleins de jeux, boutons de stick et boules de ces derniers en pagaille !
Devant nous pile en face de l'entrée une Pop'n Music (jme souviens plus quel mix, mais un mix animé) assez squattée.
Dans le premier couloir menant à l'escalier de la salle de jeux, une ENORME collection de jeux/consoles/goodies Mario sous vitrine accompagnée d'un flipper Mario Bros jouable et vraiment agréable.

L'escalier passé, on arrive à la salle de jeux, direct sur la gauche, deux flippers : Un star wars et un Terminator 2. On entre ensuite dans la salle et là l'extase du shmupper... : Immédiatement à droite de l'entrée une rangée complète d'egret II avec pleins de jeux différents (DDP2 Bee Storm, Battle Garegga (EUR), Guwange, Dodonpachi, 19XX, Raiden, Ketsui (PGM) et Varth pour terminer). Mon unique regret là dessus était que le Garegga était une version Allemande, on a touché un peu à tous les switchs sans arriver à remettre les extends tous les millions, donc un peu dommage là dessus.
Poursuivons... Sur la gauche à l'entrée on avait des bornes dos à dos avec un peu de tout : (Street 2X, Garou, Money Idol Exanger, TGM 2 et de l'autre coté : Asterix, Windjammers, Puzzle Bubble, Demon Front, Final fight).
Dans le reste de la salle il y avait quelques consoles. J'avoue n'être allé de ce côté de la salle que 30 secondes pour aller chercher quelqu'un :D . Du coup je ne me souviens que d'une petite borne sega avec sonic 2 dedans, et de quelques autres consoles avec du mario kart SNES, et d'autres jeux "classiques" mais pas de shmup lorsque j'ai regardé.

Sinon l'écran de la salle était occupé par un Street IV, le son était un peu trop fort au début et on entendait RIEN aux bornes de shmups, heureusement on a pu voir le directeur du ciné qui a pu gérer çà rapidement :) bien sympathique d'ailleurs !

Next, La salle Superplay + Films : Grande salle, avec un espèce de placard qui sert notamment d'accès par ascenseur aux handicapés qui ici m'a servi de salle de training, et des caméras postées sur le rebord en hauteur dans la salle destiné également à ces handicapés.

Dosant énormément les jeux dans la salle précédente je n'ai pas vraiment vu beaucoup de runs/films. J'ai néanmoins voulu voir au moins un run de chacun des membres de la team superplaylive (espgaluda pour DamDam, la deuxième moitié de RE4 pour A-M, et Portal 2 pour Ghabriel). Niveau films projetés j'ai pu voir un bout d'akira seulement, mais vu les retours de mes amis présents à presque tous les films, c'était très bien (juste le son un poil faiblard mais pas bien méchant).

La team Superplaylive : Des personnes adorables et très accueillantes. Moi qui me plaint souvent de ne pas être sur paris pour pouvoir plus papoter irl avec la communauté shmup/speedrun ben là j'ai été servi et çà m'a fait bien plaisir ! big up à damdam avec qui j'ai quand même beaucoup bavardé. J'ai quand même pu avoir AM plus de 2 minutes pour papoter également et ce fut un plaisir !
Ils ont mis à ma disposition une salle (cité plus haut) dans laquelle j'ai pu faire quelques runs d'échauffement sur Akai katana et çà m'a beaucoup aidé à déstresser (merci à DB_Kong qui m'y a accompagné).

Sinon les coulisses des superlays : ben j'y suis allé seulement 30 minutes avant mon run, çà fait très bizarre de s'y retrouver. Une fois devant l'écran sachant que du monde regarde c'est pas si facile de ne pas avoir le palpitant qui s'emballe au début. Mais heureusement Damdam et Ghab ont fait de leur mieux pour me rassurer et le run s'est finalement pas si mal passé ! (rank max montré). donc j'était très content ! J'ai hâte d'avoir les videos/photos de tout çà !

Mon parcours dans l'évènement, ben à vrai dire j'ai passé mon samedi à doser sur les egret II comme un gros sale... Juste un petit passage sur le solo de puzzle bubble où j'ai pu sortir le 1cc du jeu pour la seconde fois, et un autre sur money idol exanger.
Quelques passages en salle de training... Mais surtout j'ai 1cc Ketsui pour la première fois et j'étais bien content ! Un petit 2-4 de Dodonpachi a montré le bout de son nez un peu plus tard dans la soirée.
Pour le dimanche, jour du run j'ai eu une grosse pression, ayant dormi jusqu'à 11h30 j'était bien en forme malgré le couché à 3h30 passé... Le run s'est globalement bien passé, juste un midboss 4 catastrophique qui m'a facile fait perdre 15 20 millions... Après un début de stage 5 assez correct, une première vie perdue à cause d'un mauvais timing sur un hélico laser (perdu 8M ici). Le reste du stage 5 c'est bien passé.
Une seconde vie lachée au deuxième pattern de la seconde forme du boss 5, sur un timing très serré à passer (cette mort s'est jouée à 10 frames près). Sinon le last boss bien humilié sans trop de problème. Mais pendant le run j'ai vécu un truc semblable à ce que j'ai vécu une fois en gamecenter mais en bien plus fort, c'est un kiff monstrueux à montrer un run avec le rank au max... Le moment le plus intence à ce niveau a été mon début de stage 5 justement.
Sorti du run et accueilli par des applaudissements dans la grande salle (car on jouait dans la salle de projection). J'en ai eu des frissons à nouveau. Le reste de l'aprem s'est passé tranquillement à papoter et à jouer encore un peu.
Pendant l'évent j'ai pu recroiser quelques têtes connues (ALFARABI, James...) et en rencontrer d'autres (Fiend45).
L'event c'est fini autour d'une table de restaurant avec la team superplay et quelques fans de cette dernière.

conclusion : Un évent vraiment cool ! à refaire le plus vite possible ! moi en tout cas j'y retournerai avec grand plaisir ! Je remercie également encore une fois la team superplaylive pour son accueil ! Tchou !

Yom :)
Pioulu
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 04 août 2013, 19:50

dég de pas put être venu, j'avais payé la place, vu avec Rafik pour le train (vive les cheminots :mrgreen: ) et tout et tout ...
Malheureusement 3 rendez-vous super importants le même week-end ont fait que je n'ai pas put venir...


ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfffffff

Des photos et vidéos pliizzzz
Je squatte le site de la team superplaylive et toujours pas de vidéos ...
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Connaissant le boulot sur les vidéos (montage etc...) vas falloir patienter un peu plus je pense ;)

Sinon que dire ...que du bonheur j ai squatté Bee storm pendant les deux jours et ca m as donné envier de m y remettre ... je ne reviens pas sur la qualité et les conditions des run live tout a été dit au dessus...

Un grand plaisir de faire des rencontre IRL , merci à XXX (ma mémoire de poisson rouge TT) pour le covoiturage sans cela je n aurais pas puis venir , a Fiend45 pour l hébergement et James pour l'évent :D


:love: :love: :love: :love: :love:
--signature modérée--
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ah ouai dommage que tu sois pas venu Eric, c' était vraiment convivial, on se sentait vraiment bien dans cette ville entre shmuppers et passionés !
Yen aura d' autres Ricky ;)

Well Done :binouze: YOM pour ton premier one cc sur Ketsui, bravo !
Et je suis deg de pas avoir vu ton run sur Akai Katana caca, tu dois etre le premier a proposer des runs sur ce jeu lors des events, c' est cool, ca change un peu des autres Cave ;)
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

C'était au poil!
Y'a pas grand chose à rajouter de plus que ce qu'il a été dit...
Si je devais pinailler je dirais qu'il manquait des sticks sur street IV.
Y'om a écrit :merci à DB_Kong qui m'y a accompagné.
:megaclasse:

Je remercie encore Fiend45 pour son hébergement! C'était royal. 8)

Je peux d'ores et déjà dire que je serais là au prochain et remercier James et son équipe pour leur disponibilité et leur convivialité! :binouze:
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Vite vite les photos mec ! :))
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Quelques vidéos qui seront appréciées par ici sur le James Game Center de Septembre dernier :

Un petit clip de l’évènement coté superplay :
http://www.youtube.com/watch?v=RTGKod-pCc4

Le run de Yom sur Akai Katana
http://www.youtube.com/watch?v=TlwJ8YnwbhE

La seconde édition est déjà en route :
https://www.facebook.com/jamesgamecenter
(Un topic bientôt ...niveau Shmup on multiplie par 4 ;) ).
Répondre