Qui est partant pour nous représenter au Retro (no) Future ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Les deux photos ci-dessus sont de mon Instagram.
Le paquet de belles photos arrive ce soir!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:binouze:


J'ai laissé mon câble iPhone chez moi, j'uploaderai mes vidéo-dossiers plus tard...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Yami9999 a écrit :A part ça, j'ai pu jouer "..." un jeu de duel de rocket jumps (je l'ai appelé "Team Fortress Battle Arena 2D").
D'ailleurs c'est là qu'on vous a perdu toi et Pal...
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Très bonne convention même si l'emplacement de notre stand face à la vitrine ma détruit les yeux.

Pas mal de jeu indé assez marrant :
- le jeu de roquet jump (Shoot bastard) était bien délire.
- l'espece de jeu de hockey était pas mal non plus même s'il y avait assez peu de challenge vu le niveau casu des joueurs (qui avaient tendance à se ruer uniquement sur la balle sans essayer d'établir une stratégie avec leur coéquipier)
- un genre d'arena shooter avec un chien qui en fonction de la forme de sa tete (défini aléatoirement au début de chaque vie) à un tir diférent. La particularité étant que le jeu mémorise le trajet de chaque chien joué sur la partie : à chaque nouvelle vie (5 au total) les chiens des vie précédente réeffectue la séquence de commande qu'il avait fait pou les vie précédente.
- Un plateformer avec des bout de papier d'alu scotché sur un carton en guise de controleur (on se fixe la masse sur un doigt et en touchant les bout de papier d'alu le courant passe).
- Rom fail : On joue avec un perso d'un jeu connu (pac-man, mario, Zelda, gradius, astéroide, space invader ...) dans le décor d'un autre jeu connu avec les ennemis d'un 3e jeu connu ... toutes les 5-10s le jeu "bug" et change ses 3 éléments ... les ennemis et le perso se comporte comme dans le jeu d'où ils proviennent.

D'autre jeux indé assez pourri aussi :
- le pong à 5 vraiment soporifique
- un espece de jeu de baston avec un controleur géant (il fallait taper sur des gros boutons pour se déplacer/attaquer, chaque combattant étant dirigé par plusieurs joueur) : ça semblait être juste un bon défouloir pour les gamins mais avec des coups tellement lent que ça semblait super soporifique

Je me suis fait troller par les dev des jeux indé dans la salle décoré Minecraft car je ne lâchais un jeu qu'une fois que j'avais pété le highscore ... j'ai fait tous les jeux de la salle ^^)

Également impressionné par la gamine de 6-7 ans qui à clear le 1er stage de Futari 1.5 des le 1er crédit, surtout qu'on voyait qu'elle avait vraiment une stratégie de jeu : elle bombait systématiquement des qu'elle voyait un gros ennemi et faisait des déplacements qui ressemblaient vraiment à des esquives et non un zigzag incohérent dans l'espoir que sa passe sur un coup de chance.

Mention spécial à cette saloperie de succès sur Geometry war qui nous demandait de grinder les bord du terrain qui nous a occuper la moitié de dimanche après-midi pour ce rendre compte que ce n'était qu'un succès, ça ne rapportait pas de bonus IG ... j'aurais quand même réussit à battre mon 42M de la veille en mode pacifiste et je confirme, le record de ce mode est largement au dessus du milliard (il est à 12.5B).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Image

Image

Image

L'ensemble des images est dispo sur skydrive ici:
https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... kfEE38X-jk

Et spécial dédicace à Raisonnable
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ton lien ne marche pas :(
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

-SGN- a écrit :Ton lien ne marche pas :(

Si, mais pas ton explorateur apparemment...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Code : Tout sélectionner

https://skydrive.live.com/redir?resid=E1231CC8EA39686F!713&authkey=!AC5q1kfEE38X-jk
en regardant cet URL j'en déduis que ça marche chez toi car tu es identifié...

EDITH : ah si en fait ça marche avec IE. :)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah j'ai bien kiffé ce petit jeu!

et sinon, y'avait que Palgork pour regarder le run sur Ketsui on dirait uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

raisonnable a écrit :ah j'ai bien kiffé ce petit jeu!

et sinon, y'avait que Palgork pour regarder le run sur Ketsui on dirait uh!uh!
Non t'inquiete, j'étais le seul au stand Shmup.com pour surveiller car tout le monde regardait le run :)
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

OBJECTION : J’étais aussi sur le stand a ce moment là, même si j'avais plutot la tête tourné vers l'écran géant ^^
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Aaaah c'était donc toi ! Bon maintenant je sais qui tu es alors :p
Ebola-senpai noticed me :amour:
Répondre