Les deux photos ci-dessus sont de mon Instagram.
Le paquet de belles photos arrive ce soir!
Qui est partant pour nous représenter au Retro (no) Future ?
- olisan
- Radiant Silverpost
- Messages : 1151
- Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
- Localisation : Paris 13e
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
J'ai laissé mon câble iPhone chez moi, j'uploaderai mes vidéo-dossiers plus tard...
- olisan
- Radiant Silverpost
- Messages : 1151
- Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
- Localisation : Paris 13e
D'ailleurs c'est là qu'on vous a perdu toi et Pal...Yami9999 a écrit :A part ça, j'ai pu jouer "..." un jeu de duel de rocket jumps (je l'ai appelé "Team Fortress Battle Arena 2D").
- Palgork
- Mister Beam
- Messages : 960
- Inscription : 29 avr. 2011, 21:00
Très bonne convention même si l'emplacement de notre stand face à la vitrine ma détruit les yeux.
Pas mal de jeu indé assez marrant :
- le jeu de roquet jump (Shoot bastard) était bien délire.
- l'espece de jeu de hockey était pas mal non plus même s'il y avait assez peu de challenge vu le niveau casu des joueurs (qui avaient tendance à se ruer uniquement sur la balle sans essayer d'établir une stratégie avec leur coéquipier)
- un genre d'arena shooter avec un chien qui en fonction de la forme de sa tete (défini aléatoirement au début de chaque vie) à un tir diférent. La particularité étant que le jeu mémorise le trajet de chaque chien joué sur la partie : à chaque nouvelle vie (5 au total) les chiens des vie précédente réeffectue la séquence de commande qu'il avait fait pou les vie précédente.
- Un plateformer avec des bout de papier d'alu scotché sur un carton en guise de controleur (on se fixe la masse sur un doigt et en touchant les bout de papier d'alu le courant passe).
- Rom fail : On joue avec un perso d'un jeu connu (pac-man, mario, Zelda, gradius, astéroide, space invader ...) dans le décor d'un autre jeu connu avec les ennemis d'un 3e jeu connu ... toutes les 5-10s le jeu "bug" et change ses 3 éléments ... les ennemis et le perso se comporte comme dans le jeu d'où ils proviennent.
D'autre jeux indé assez pourri aussi :
- le pong à 5 vraiment soporifique
- un espece de jeu de baston avec un controleur géant (il fallait taper sur des gros boutons pour se déplacer/attaquer, chaque combattant étant dirigé par plusieurs joueur) : ça semblait être juste un bon défouloir pour les gamins mais avec des coups tellement lent que ça semblait super soporifique
Je me suis fait troller par les dev des jeux indé dans la salle décoré Minecraft car je ne lâchais un jeu qu'une fois que j'avais pété le highscore ... j'ai fait tous les jeux de la salle ^^)
Également impressionné par la gamine de 6-7 ans qui à clear le 1er stage de Futari 1.5 des le 1er crédit, surtout qu'on voyait qu'elle avait vraiment une stratégie de jeu : elle bombait systématiquement des qu'elle voyait un gros ennemi et faisait des déplacements qui ressemblaient vraiment à des esquives et non un zigzag incohérent dans l'espoir que sa passe sur un coup de chance.
Mention spécial à cette saloperie de succès sur Geometry war qui nous demandait de grinder les bord du terrain qui nous a occuper la moitié de dimanche après-midi pour ce rendre compte que ce n'était qu'un succès, ça ne rapportait pas de bonus IG ... j'aurais quand même réussit à battre mon 42M de la veille en mode pacifiste et je confirme, le record de ce mode est largement au dessus du milliard (il est à 12.5B).
Pas mal de jeu indé assez marrant :
- le jeu de roquet jump (Shoot bastard) était bien délire.
- l'espece de jeu de hockey était pas mal non plus même s'il y avait assez peu de challenge vu le niveau casu des joueurs (qui avaient tendance à se ruer uniquement sur la balle sans essayer d'établir une stratégie avec leur coéquipier)
- un genre d'arena shooter avec un chien qui en fonction de la forme de sa tete (défini aléatoirement au début de chaque vie) à un tir diférent. La particularité étant que le jeu mémorise le trajet de chaque chien joué sur la partie : à chaque nouvelle vie (5 au total) les chiens des vie précédente réeffectue la séquence de commande qu'il avait fait pou les vie précédente.
- Un plateformer avec des bout de papier d'alu scotché sur un carton en guise de controleur (on se fixe la masse sur un doigt et en touchant les bout de papier d'alu le courant passe).
- Rom fail : On joue avec un perso d'un jeu connu (pac-man, mario, Zelda, gradius, astéroide, space invader ...) dans le décor d'un autre jeu connu avec les ennemis d'un 3e jeu connu ... toutes les 5-10s le jeu "bug" et change ses 3 éléments ... les ennemis et le perso se comporte comme dans le jeu d'où ils proviennent.
D'autre jeux indé assez pourri aussi :
- le pong à 5 vraiment soporifique
- un espece de jeu de baston avec un controleur géant (il fallait taper sur des gros boutons pour se déplacer/attaquer, chaque combattant étant dirigé par plusieurs joueur) : ça semblait être juste un bon défouloir pour les gamins mais avec des coups tellement lent que ça semblait super soporifique
Je me suis fait troller par les dev des jeux indé dans la salle décoré Minecraft car je ne lâchais un jeu qu'une fois que j'avais pété le highscore ... j'ai fait tous les jeux de la salle ^^)
Également impressionné par la gamine de 6-7 ans qui à clear le 1er stage de Futari 1.5 des le 1er crédit, surtout qu'on voyait qu'elle avait vraiment une stratégie de jeu : elle bombait systématiquement des qu'elle voyait un gros ennemi et faisait des déplacements qui ressemblaient vraiment à des esquives et non un zigzag incohérent dans l'espoir que sa passe sur un coup de chance.
Mention spécial à cette saloperie de succès sur Geometry war qui nous demandait de grinder les bord du terrain qui nous a occuper la moitié de dimanche après-midi pour ce rendre compte que ce n'était qu'un succès, ça ne rapportait pas de bonus IG ... j'aurais quand même réussit à battre mon 42M de la veille en mode pacifiste et je confirme, le record de ce mode est largement au dessus du milliard (il est à 12.5B).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
- olisan
- Radiant Silverpost
- Messages : 1151
- Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
- Localisation : Paris 13e
L'ensemble des images est dispo sur skydrive ici:
https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... kfEE38X-jk
Et spécial dédicace à Raisonnable
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
Ton lien ne marche pas
- olisan
- Radiant Silverpost
- Messages : 1151
- Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
- Localisation : Paris 13e
-SGN- a écrit :Ton lien ne marche pas
Si, mais pas ton explorateur apparemment...
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles
Code : Tout sélectionner
https://skydrive.live.com/redir?resid=E1231CC8EA39686F!713&authkey=!AC5q1kfEE38X-jk
EDITH : ah si en fait ça marche avec IE.
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
ah j'ai bien kiffé ce petit jeu!
et sinon, y'avait que Palgork pour regarder le run sur Ketsui on dirait uh!uh!
et sinon, y'avait que Palgork pour regarder le run sur Ketsui on dirait uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
-
- Brute du bouton A
- Messages : 275
- Inscription : 20 mai 2012, 01:47
Non t'inquiete, j'étais le seul au stand Shmup.com pour surveiller car tout le monde regardait le runraisonnable a écrit :ah j'ai bien kiffé ce petit jeu!
et sinon, y'avait que Palgork pour regarder le run sur Ketsui on dirait uh!uh!
Ebola-senpai noticed me
- niluge
- Radiant Silverpost
- Messages : 1247
- Inscription : 29 juin 2006, 15:29
- Localisation : Above and beyond
OBJECTION : J’étais aussi sur le stand a ce moment là, même si j'avais plutot la tête tourné vers l'écran géant ^^
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
- Messages : 5990
- Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
- Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
- Localisation : Bruxelles