Let's play together

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :A priori la version physique est reportée à une date inconnue (de que l'on m'a dit hier à Micromania), par contre le DLC (nouvelles pistes / OST / véhicules) est toujours prévu pour fin septembre. Bah sinon je suis toujours partant pour du D.Crown, et à priori certains me paraissent remotiver pour des sessions online sur EDF 2025.
DLC qui sera gratuit pour les acheteurs de la version démat', c'est suffisamment rare pour être souligné !

Sinon partant pour me remettre sur EDF, faites-moi signe quand vous êtes opé, on peut se tenter un truc samedi en fin d'aprème ?

@Oli : il faut toujours faire une save sur un support externe genre clé USB sur les jeux qui peuvent durer des dizaines voire des centaines d'heures ! En tous cas quand c'est possible, et c'est le cas sur EDF.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Toujours disponible sur EDF au fait, entre deux parties de Dota et Devil Daggers, mais sur PC par contre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je serais plutôt disponible dimanche en fin de soirée.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :Je serais plutôt disponible dimanche en fin de soirée.
On va tenter le coup mais rappelle-toi que "dimanche" et "PSN" ne font pas bon ménage !
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bah on va quand même tenter le coup. Enfin ça déconnait uniquement à 4 et peut-être que depuis les serveurs sont moins bondés.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:dingue: J'ai mis des mois et des mois avant de capter qu'il y avait le vaisseau de R-Type dans l'avatar de Mickey.
:arrow:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

lerebours a écrit :Bah on va quand même tenter le coup. Enfin ça déconnait uniquement à 4 et peut-être que depuis les serveurs sont moins bondés.
Ah ouais, maintenant que tu le dis...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Des gens intéressés pour des batailles de tanks sur War Thunder (arcade et réaliste) ?
Avec un pote on cherche à former une escouade de quatre joueurs. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit :arcade et réaliste
Ça, c'est un oxymore. :))

Je ne sais pas trop quoi penser de celui là. Le jeu en lui-même à l'air bon, mais comporte deux des défauts que je trouve les plus dangereux : l'équilibre apparemment bien foireux, et surtout des développeurs qui sentent très mauvais.

Ça affecte énormément un jeu : je n'ai pu que constater à quel point Payday 2 à frôlé la mort pure et simple, juste parce que les développeurs ont tenté de se foutre de la tronche des joueurs qui les suivaient depuis longtemps ; il leur a fallu plusieurs mois pour rattraper le coup, et leur réputation est (au moins pour moi) ruinée à jamais.

Fait moi part de ton ressentit ; je me fais toujours une première idée d'un jeu en regardant les avis négatifs seulement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

'Arcade' et 'Réaliste' sont deux des modes de jeu (le troisième étant 'Simulation') ! ^^

Pour être honnête, je ne joue pas au jeu depuis très longtemps, c'est plutôt à mon pote qu'il faudrait demander. Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de déséquilibre que sur d'autre jeux compétitifs. Les devs, contrairement à ceux de World Of Tank essayent d'avoir une approche crédible des tanks, donc forcément tu peux pas demander aux blindés anglais et américains (bientôt les japonais aussi) de rivaliser avec ceux des allemands ou des russes. Même si en montant en Rank (catégories de chars) ça commence à s'équilibrer.

Je ne suis pas au fait du comportement des créateurs du jeu. Mais je n'ai rien constaté d'aussi grave que ce qui s'est passé sur WarZ, jusqu'à présent. Après, ça reste un Free To Play, donc il y a du Cash Shop/Prenium mais 80% du contenu du jeu est accessible gratuitement et il n'y a pas de gros désavantage si l'on pas envie de débourser un sou (c'est mon cas). Ce n'est pas un Pay To Win quoi. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit :'Arcade' et 'Réaliste' sont deux des modes de jeu (le troisième étant 'Simulation') ! ^^
Ah, of course. C'est logique dans ce cas.



De mon côté, j'ai regardé du côté Reddit, qui est toujours plus sérieux que Steam. J'ai l'impression que déséquilibres les plus absurdes ont été corrigés, et les joueurs nuancent les "développeurs irrespectueux" en simple "développeurs incompétents", ce qui semble plausible.

Sûr que le réalisme nuit à l'équilibre nécessairement. Là où c'était gros, c'était que dans le jeu, les tanks russes étaient supérieurs à tout les autres, avec des chiffres à l’appui qui étaient absurdes et complètement disproportionnés par rapport à leurs équivalents réels. C'est pour ça que ça parle beaucoup de "russian bias", vu que les engins russes en général sont plus forts que les autres dans le jeu, qu'il y a plus de choix pour cette nation, et que les développeurs sont eux-même russes.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qui est partant pour se refaire une petite session coop de Forza Horizon 3 lundi ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

On pourrait en effet donner nos dispos sur Forza Horizon ici plutôt que dans le topic "Racing Game"...

Sinon avec Guts on fait du Gears of War 4 en ce moment, on a fini la campagne et on est sur le mode Horde (toujours en coop). A deux là on galère un peu et contrairement à la campagne on serit bien à plus (genre en difficulté neuneu on passe pas la vague 20). Donc si ça tente des gens on joue généralement le mercredi soir à partir de 21h00.

Le jeu supporte parfaitement le crossplay et on peut causer par skype.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour Gears, j'en suis :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tiens à propos de Gears 4, vous y jouez sur PC?
Est-ce que les jeux Xbox Play Anywhere sur PC nécessitent un abonnement Gold pour jouer?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non sur PC c'est gratos.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Non sur PC c'est gratos.
Cool, bonne nouvelle merci.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a du monde qui arrive à jouer à Overwatch?
Impossible de trouver des joueurs en mode arcade, impossible d'espérer avoir une team avec des niveaux équilibrés, il faut de la patience pour réussir à lancer une partie...

Autant le jeu est sympa, autant je le trouve lourdingue à jouer (et malgré son succès c'est difficile de rejoindre rapidement des parties, et même mission impossible en arcade).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'y joue de temps en temps, quand je débloque des cadeaux via Heroes of the Storm. Mais en ce moment je suis plus sur ce dernier justement et encore plus sur Diablo 3 avec la sortie du pack Necromancien !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Le plus dur sur Overwatch c'est de trouver des joueurs avec un cerveau en solo Q.

Tu joue sur PC ou console ? Perso sur PC y a pas trop de problème pour trouver une partie.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Palgork a écrit :Le plus dur sur Overwatch c'est de trouver des joueurs avec un cerveau en solo Q.

Tu joue sur PC ou console ? Perso sur PC y a pas trop de problème pour trouver une partie.
Sur PC, et il vaut mieux avoir plus de 30 minutes devant soi pour espérer faire ne serait-ce qu'une partie...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je n'ai pas trop ce ressenti non plus, à chaque fois que j'ai voulu y jouer, j'ai pas eu l'impression d'attendre si longtemps...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai installé Portal 2 sur Steam, jeu que j'avais fait à sa sortie sur 360.
Je me cherche un buddy pour faire la campagne en coop' :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un an après, toujours personne pour jouer à Portal 2 sur PC :D

Sinon à l'occasion je me fais une petite session de Rocket League, ce jeu est vraiment sympa (notamment avec les events qui permettent d'obtenir des goodies cosmétiques sympas).

Si jamais il y a des joueurs sur le forum, faites signe!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Star Wars The Old Republic, le MMO Star Wars sorti en 2011, d'après les joueurs le véritable KOTOR 3, est F2P et téléchargeable via Steam (enfin le launcher du jeu).
Un de mes amis m'a proposé de l'essayer, je suis en train de le télécharger.
La dernière fois que j'ai joué à un MMO c'était Everquest 1 :D

Alors s'il y a des Jedis sur le forum et si les forums sont fusionnés (sinon je suis au Canada), si vous entendez (ou non) parler de Mortipoil, c'est moi ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Mortipoil a écrit :
06 janv. 2019, 06:09
Un an après, toujours personne pour jouer à Portal 2 sur PC :D

Sinon à l'occasion je me fais une petite session de Rocket League, ce jeu est vraiment sympa (notamment avec les events qui permettent d'obtenir des goodies cosmétiques sympas).

Si jamais il y a des joueurs sur le forum, faites signe!
Je réponds 1 an après, mais le jeu va passer F2P (via l'Epic Game Store), ce qui devrait attirer de nouveaux joueurs (spoiler alert : moi).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

À chaque fois que je vois le titre de cette discussion, mon inconscient me dit qu'il faut jouer à Tactics Ogre: Let Us Cling Together.

Signe extérieur d'overdose en somme.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Juste pour dire que je suis de retour sur le Gamepass, donc potentiellement disposé à faire des jeux Xbox en multi, comme Gears 5 ^^
Je ne sais pas si mon micro casque USB sera reconnu par la Series X par contre (j'imagine que non), alors je ne sais pas trop si je pourrai communiquer oralement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mortipoil a écrit :
22 déc. 2020, 04:32
Juste pour dire que je suis de retour sur le Gamepass, donc potentiellement disposé à faire des jeux Xbox en multi, comme Gears 5 ^^
:aaah: Geeeaars !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
22 déc. 2020, 08:16
Mortipoil a écrit :
22 déc. 2020, 04:32
Juste pour dire que je suis de retour sur le Gamepass, donc potentiellement disposé à faire des jeux Xbox en multi, comme Gears 5 ^^
:aaah: Geeeaars !
On essaiera de jouer ensemble si ça te tente :)
Il y a peut-être Radigo et Guts qui y jouent également!
Image
Image
Répondre