Let's play together

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pareil.

Quand j'ai fait Uncharted 1, 2ème trimestre 2010, peu de temps après avoir acheté la PS3, au début je le trouvais sympa, puis plus j'avançais, plus j'accrochais.
Devant les credits je n'avais qu'une envie : enchaîner immédiatement sur le 2!
J'ai fait le 2 quelques mois plus tard, je l'ai adoré jusqu'aux 2/3, puis déjà là je trouvais que ça s'étirait beaucoup trop en longueur. Les situations se répétaient, les scènes d'action n'étaient plus crédibles au point d'en être un peu ridicules, le jeu était trop long, et comme dans le 1 je trouvais l'aspect fantastique de la fin très déplacé (à chaque Uncharted j'ai l'impression de jouer à Scoobidoo et je m'attends à ce que ce soit le maire du village déguisé en monstre!).

Uncharted 3 est un bon jeu, bien réalisé (même si paradoxalement tous les petits défauts sautent immédiatement aux yeux, comme les mauvaises collisions, les murs invisibles, l'aliasing...), mais là encore ça tourne en rond (les tuyaux qui se décrochent, les planchers qui s'écroulent...). Vraiment l'impression de jouer avec Pierre Richard.
Même si l'histoire est sympa à suivre, lassitude oblige, c'est probablement l'épisode qui m'a donné le moins de plaisir.

Tout comme Gears of War, le 3 était déjà l'épisode de trop selon moi, tout opus supplémentaire serait irrémédiablement passé à la trappe. D'ailleurs Gears 4 et God of War 4 se sont ramassés tous les 2, comme quoi ça ne concerne pas que moi.

Par contre Naughty Dogs a eu l'intelligence de changer un peu le concept avec The last of us, qui, même s'il ressemble à un Uncharted avec des zombies, renouvelle suffisamment la formule pour accrocher le joueur (en tout cas moi il m'intéresse, mais j'attends tjs qu'il baisse enfin de prix :D ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.
C'est mon jeu de l'année. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon ben en tout cas j'étais tout seul pour ma session multi sur Uncharted, du coup je me suis consolé avec Okami ^^

On se reprendra!
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

the last of us ressemble un peux a uncharted sur le déplacement tout ca, mais je peux t'assurer que l'aventure elle est vraiment incroyable.
ok y a de gros défauts au jeux un peux comme uncharted c'est catalogué un peux ce qui va suivre et pourtant je suis absolument pas un connaisseur série américaines etc... mais tu sais quand il va se passer quelque chose qui va mal se passer malgré tout ca marche très bien.

perso c'est pour moi le jeux de l'année obligé je n'y attendais rien de ce jeux a vrai dire c'est mon bof qui me l'a refilé me disant de le faire j'était meme pas emballé pour le faire ben heureusement qu'il m'y a poussé, ca me rappel la fois avec dragon age origins.

y a un multi mais j'avoue n'y avoir jamais joué mais a priori il est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu as joué aux Uncharted tu repèreras des clins d'oeil, et Joel n'est pas sans rappeler Nathan, mais après question déroulement c'est très différent : dans The Last of Us, pas d'énigme, pas de séquences de varappe, qui rythment (avec les fusillades) les Uncharted.
L'énorme qualité de The Last of Us, c'est l'évolution de la relation entre Ellie et Joel, c'est de voir tout ce qu'ils vont devoir traverser. Il y a des moments vraiment forts d'un point de vue narratif et émotionnel.
Une sacrée claque. Même ma copine qui déteste ce genre de jeu finissait par essayer de regarder ce qui se passe dans l'histoire.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de voir que pour le Black Friday, chez Walmart The Last of US sera à 25$, Diablo 3 à 25$, Starcraft 2 à 15$, GTA V à 35$...
Je crois que ma carte de crédit va prendre cher :X
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'attendrai qu'il soit disponible sur le PSN européen.
Là je viens d'acheter des points japonais (pour RayStorm HD et surtout plus tard SRT OG: Dark Prison), des points européens (pour Lone Survivor notamment)...
Pas envie de prendre en plus des points US.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Personne pour un petit Uncahretd 3 online alors?

Sinon il y en a qui ont fait Tales of Xillia et Ni No Kuni sur PS3?
Les 2 jeux vont bénéficier d'une grosse promo durant le Black Friday, donc je vous consulte ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je viens de commencer Ni no Kuni.
Etant une bonne (selon les critiques) exclue, ce titre faisait parti de ma wish list avant même que j'installe ma PS3...

Je dois avouer qu'il m'intéressait surtout pour l'univers (j'adore les animes du studio Ghibli) et là je me retrouve embarqué dans une histoire féerique et très prenante, je trouve, un superbe voyage en perspective... :aaah:

Question gameplay, les combats sont assez simples, il parait que ça prend de la profondeur qu'à partir de 10h de jeux environ (j'en suis à 5h là)
Le jeux est construit de sorte que même les jeunes joueurs ou les néophytes en J-RPG puissent apprendre pas à pas à y jouer... Donc la courbe de progression est assez douce... Chaque élément nouveau apparaît petit à petit...
Le côté familiers à la pokemon est très plaisant :charme:

Bref, je suis sous le charme pour l'instant, plus que ce que j'imaginais :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Vlatabaf!
Il est aussi en train de tourner chez moi, je l'ai emprunté à un ami pour me faire une idée avant achat.
Le jeu est une reprise de la version 3DS, avec quelques ajouts et bien sûr une réalisation complètement revue (de même que les combats qui sont plus intéressants et dynamiques).
En tout cas les 2 versions se sont plantées dans les charts, c'est bien triste.
Parce qu'un Ni No Kuni next gen ça pourrait être un véritable dessin animé! Mais là rien ne va pousser Level 5 et Ghibli à retenter l'aventure.

Et Tales of Xillia, certains l'ont essayé?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pour pouvoir y jouer en ligne (et aussi pour "légaliser" ma version craquée...), j'ai acheté Skullgirls sur Steam (le premier personnage DLC ne sera plus gratuit à partir du 22/11).

Avis donc aux amateurs.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est vraiment bizarre ton histoire de ratio bâtard, entre le 4:3 et le 16:9 ça fait penser à du PAL tout moisi !
Petit HS mais ça pourra peut-être aider quelqu'un : j'ai enfin réussi à trouver d'où vient ce ratio foireux ! En fait il faut passer le Scaler PS dans les Game Settings en 'Normal' et non 'Full Screen'.

@Mickey : Je pense que comme tu joues sur CRT, l'option 'Full Screen' ne doit pas être présente (en même temps je vois pas à quoi ça peut servir même sur LCD...) et du coup, tu as automatiquement le bon ratio. ^^
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouaip morti j'y ai joué un peux en jap et mon bof l'a fini franchement il est bon, très bon meme.

le système change pour le rendre plus nerveux ca reste dans la veine tales of, mais en mieux :D, l'histoire tout ca faut pas m'en parler je comprenait rien du coup et je n'y ai pas non plus joué des heures, amis en ai vu des passages et ca donnait bien envie.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Kuro!
Le jeu sera à 20$ vendredi prochain chez Gamestop, s'il est toujours dispo je vais me laisser tenter alors.

Sinon il y a des joueurs de Persona 4 Arena?
Depuis Guilty Gear 1 et XX je n'ai pas retouché à un jeu Arc, est-ce qu'il est sympa et accessible ce petit Persona?
Image
Image
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Accessible je pense que c'est le mot oui. Le jeu a un système d'auto combo intégré pour les débutant ou le mashing button suffit. Ensuite on se rend vite compte que le jeu est plus profond et on se met aux air combos et autres joyeusetés qui ne sont plus si simple que ça, mais plus gratifiant a sortir. A mon sens ça nivelle le niveau et même un débutant peut facilement s'amuser ( a l'inverse d'un guilty gear ).

Par contre c'est le jeu 100% fan service.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne connais absolument pas la série, je peux apprécier quand même? :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci le PS+, je commence juste Borderlands 2.
Comme c'est un jeu à forte vocation multi, y a t'il des joueurs sur PS3?
J'ai pris un commando et je suis lvl 3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lerebours semble être tombé amoureux de Dragon's Crown du coup on a prévu une session en ligne dimanche. Je vais démarrer un nouveau perso pour l'occasion histoire que ce ne soit pas trop déséquilibré.

Je sais que pas mal de monde le possède donc ça pourrait être cool de se retrouver ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Lerebours semble être tombé amoureux de Dragon's Crown du coup on a prévu une session en ligne dimanche. Je vais démarrer un nouveau perso pour l'occasion histoire que ce ne soit pas trop déséquilibré.

Je sais que pas mal de monde le possède donc ça pourrait être cool de se retrouver ?
Pas bête, vers quelle heure?
Ca fait un bon moment que je ne l'ai pas relancé (il faut que je termine le NG++).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vers 15-16h je pense, ça risque de faire un poil tôt pour toi mais tu nous rejoindras dans la foulée ! Bon par contre débarque pas avec ton nain niveau 657 qui bute les boss en un coup hein :D

Je viens de commencer une partie avec l'archer et bigre, ça plaisante pas trop en terme de difficulté, le "for expert player" n'était pas usurpé ! Mais son évolution a l'air d'être intéressante, je continue histoire de débloquer le online avec elle pour dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On n'a qu'à poster nos niveaux respectifs pour voir si on repart de zéro ou non.

De mémoire mon nain doit être de niveau 75-80 environ.
Et je joue avec un seul set d'équipement! Mais en jouant bien, ça permet de se faire les 9 niveaux sans rien casser (mais il faut bien jouer, surtout en NG++, sinon après 2 niveaux l'armure est en miettes).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lerebours n'a pas le jeu depuis longtemps, il n'a que deux heures au compteur et n'a pas encore débloqué le online, donc redémarrage de zéro recommandé si on veut monter une équipe relativement équilibrée.

A moins qu'il n'y joue comme un goret d'ici dimanche pour nous rattraper :D

Sinon pour l'instant mon meilleur perso c'est une magicienne niveau 32.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

S'il n'a pas le online ça va être compliqué pour jouer ensemble :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :S'il n'a pas le online ça va être compliqué pour jouer ensemble :D
T'inquiète je l'en ai informé cet après-midi et il va faire en sorte que ce soit OK pour dimanche ;)

Mais n'oublie pas que le online doit se débloquer pour chaque nouveau perso créé ! C'est pour ça que j'ai redémarré une partie là, histoire d'être à peu près au même niveau. Tu n'as qu'un nain ou bien tu as d'autres persos avec un niveau plus faible ET le online débloqué ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je n'ai joué qu'avec mon nain.
Mais normalement je peux simplement me créer un nouveau perso sur ma partie avec le nain, non?
Il faudrait que j'essaie.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a une sauvegarde générale et unique pour tous tes persos, mais si tu t'en créées un nouveau tu repars de zéro comme si tu lançais le jeu pour la première fois, donc tu ne peux pas jouer tout de suite en ligne avec lui.

Les seules données partagées entre les persos sont le pognon, l'inventaire (hors runes) et les "bones".
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah merde.
Pas sûr du tout d'avoir le temps de jouer d'ici dimanche.

Edit
Effectivement je viens d'essayer avec mon Amazone créée juste pour la coop, il faut tout se retaper.
Je n'aurai pas le temps (ni l'envie de le faire), mais ce n'est pas grave, quand on joue en multi les stats des plus forts sont downgradées pour s'adapter aux stats du plus faible, donc je pourrai jouer avec mon nain qui perdra virtuellement une 50 aine de niveaux je pense.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J’imagine qu’il ne me manque que deux ou trois heures pour débloquer le online mais je souhaite savoir à quel moment de l’aventure cela arrive. Concrètement hier je me suis arrêté au moment où l’on croise le chef de la Guilde au temple qui nous demande d’aller délivrer les filles des villageois kidnappées par des succubes.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors l'ordre des niveaux...
Tu débloqueras le online quand tu auras parcouru les 9 niveaux une première fois.
Tu as battu combien de boss pour l'instant?

A mon avis tu as du faire environ la moitié du chemin.
Il faut peut-être compter 8-10h pour débloquer le online.

Edit
Je viens de voir sur un walkthrough que tu es bien à la moitié du chemin pour débloquer le solo,
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il ne me manque plus qu'un talisman avant de pouvoir finir le mode inferno.
Si on n'a pas la chance de tomber sur de bons partenaires (la plupart japonais), ce n'est même pas la peine avec les NPC. Ils ne font rien, et les boss ne pardonnent pas (2 shot bien souvent).

Pour se faire une petite session online, le jeu n'est vraiment pas user friendly.
Lerebours il faut penser à aller dans les options (avec start, dans le village), puis dans le 2ème onglet des options pour mettre ouvert avec le monde entier.
Il faut aussi vous prévoir 2-3 sacs d'équipement (Lerebours tu y auras accès quand tu auras débloqué le mode online), car pour enchaîner les niveaux il faut de l'équipement de rechange (même en jouant très bien, en se faisant peu toucher, c'est l'arme qui finit par s'émousser).
Image
Image
Répondre