Let's play together

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'espère ne pas faire doublon avec un autre topic que je n'aurais pas vu, mais comme j'ai l'impression que ce n'est pas facile de jouer ensemble en ligne du fait de la multiplicité des consoles et des jeux, je vous propose de poster ici vos propositions de jeux.
Certains jouent (ou essaient de jouer) à GTA V sur 360 et PS3 (et bientôt PC ^^), vous pourriez regrouper sur un seul post qui joue à quelle version et faire une proposition de temps en temps pour une session commune.

Pour ma part je voulais simplement partager l'info que le dernier (et ultime) patch d'Uncharted 3 permet désormais de télécharger gratuitement l'intégralité des map packs sortis depuis 2 ans, donc si certains veulent se faire des sessions multi, ça peut être l'occasion de dépoussiérer le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne idée !

Pour ma part le jeu en ligne se limite à :

EDF4 version PS3 JP
GTA Online version PS3 (rejoignez le shmup crew !)

Et pour rappel, le topic pour échanger gamertags et autres identifiants en ligne : viewtopic.php?f=27&t=9219
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce soir j'ai un 5 à 7 et l'AGA à la garderie après, demain soir c'est Halloween et la tournée du quartier pour aller chercher des bonbons avec mon petit diablotin, mais vendredi je serai peut-être dispo pour une petite session PS3.
L'après-midi faut que je pose les pneus d'hiver sur mes 2 voitures (petite bordée de neige il y a 2 jours, c'est un avertissement!), mais en fin de pm, donc vers 22h heure française je serai peut-être dispo.
Ne vous bloquez surtout pas pour moi mais s'il y a du monde sur le PSN (et si je suis disponible), ça me tenterait.

Je proposerais Uncharted 3 ou Sonic All Star Racing Transformed (je n'y ai joué qu'une fois, j'espère qu'il y a un mode en ligne!).
Toute suggestion est la bienvenue ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Les jeux en ligne?

J'ai éventuellement Killing Floor, mais en ce moment, je joue beaucoup à Dota 2.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je préviens pour ceux qui seraient tentés par Uncharted 3, me suis fait une petite partie coop (mode horde), j'ai eu 1.4 Go de maps (gratuites) à télécharger (puis à installer), donc faut prévoir le coup un peu à l'avance :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je continuais justement ma partie hier soir, et j'ai eu droit à une mise à jour (1.18) de plus de 500 Mo. Je présumais qu'il s'agissait de cartes supplémentaires pour le mode multijoueurs.

J'en suis au chapitre 8. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Je continuais justement ma partie hier soir, et j'ai eu droit à une mise à jour (1.18) de plus de 500 Mo. Je présumais qu'il s'agissait de cartes supplémentaires pour le mode multijoueurs.

J'en suis au chapitre 8. :)
Non tu as juste eu la mise à jour.
Les cartes sont à télécharger manuellement après avoir lancé le mode multijoueurs.
3 packs de cartes à télécharger (plus une nouvelle carte gratuite aujourd'hui normalement), soit 700 et 2*350 Mo à télécharger.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sacrée mise à jour alors.
D'habitude quand j'ai des mises à jour pour un jeu, c'est de l'ordre de quelques dizaines de Mo, mais là un demi-Go. :eek:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Sacrée mise à jour alors.
D'habitude quand j'ai des mises à jour pour un jeu, c'est de l'ordre de quelques dizaines de Mo, mais là un demi-Go. :eek:
Ça se passe comme ça, chez PS3 (thème de Mac Donald's) ^^

Quand j'ai lancé pour la première fois Little Big Planet 2 et Gran Turismo 5, à chaque fois j'en ai eu pour plus de 45 minutes de mise à jour avant de pouvoir lancer le jeu.
Alors que sur Xbox une màj dépasse rarement les 3Mo (et je ne parle pas de contenu, mais bien de màj).
En plus de devoir l'installer ensuite sur PS3. Tout est très lent, j'imagine que c'est une histoire de programmation et d'OS qui engendrent des màj si lourdes.
Normalement tout ça sera résolu sur PS4 qui sera pensée différemment (on va dire mieux pensée, soyons fous).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en ai eu pour 45 minutes tout comme toi il y a deux semaines, parce que c'était la première fois que je sortais Uncharted 3 de sa boite. Donc là je ne m'étonnais pas du poids de la mise à jour vu tout ce qui avait pu être rectifié depuis sa date de lancement.
C'est aussi pour ça que j'ai été surpris de voir une nouvelle mise à jour hier. Vu "l'âge" du jeu, j'aurais pensé que tout été déjà plié.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ben non, faute de jeu de Noël, Naughty Dogs donne un dernier souffle à son jeu en mettant une dernière fois à jour le multi, et en offrant les cartes pour inciter à y jouer.

N'oublions pas qu'il y a une multitude de contenu cosmétique à acheter (de 0.5 à 1$ l'accessoire!) pour son personnage, donc en relançant l'intérêt pour le multi, il peut y avoir des ventes de babioles supplémentaires, et surtout ND reste dans la tête des joueurs, même avec aucun jeu PS3/PS4 à montrer pour l'instant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alors ça les babioles cosmétiques, jamais tu ne m'en feras acheter, quel que soit le jeu.^^
Je vais prendre quelques points PSN euro pour acquérir Lone Survivor que l'on m'a conseillé, et c'est clair que le reste servira pour d'autres jeux et rien d'autre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Alors ça les babioles cosmétiques, jamais tu ne m'en feras acheter, quel que soit le jeu.^^
Je vais prendre quelques points PSN euro pour acquérir Lone Survivor que l'on m'a conseillé, et c'est clair que le reste servira pour d'autres jeux et rien d'autre.
Prends le sur PC plutôt, il est en promo pour les soldes Halloween je crois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Certes, mais je ne suis pas du tout joueur sur PC.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Certes, mais je ne suis pas du tout joueur sur PC.^^
Personne n'est parfait :D

En tout cas depuis que j'ai fait le saut sur PC, non seulement j'ai les meilleures versions des jeux (même si tous les jeux ne sortent pas dessus), j'ai fortement réduit mon budget jeux vidéo annuel, mais en plus je n'ai jamais acheté autant de jeux via Steam et les Humble Bundle (en moyenne 1$ le jeu!), du coup j'ai beaucoup plus de jeux qu'avant pour beaucoup moins cher.

Me reste juste à trouver le temps de jouer...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Malheureux ! Ne dis surtout pas que le PC c'est bien sur CE forum, tu vas avoir des ennuis ! :D
Dernière modification par Hobbie le 31 oct. 2013, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :du coup j'ai beaucoup plus de jeux qu'avant pour beaucoup moins cher.

Me reste juste à trouver le temps de jouer...
Tout est dit :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Oulà malheureux, ne dis surtout pas que le PC c'est bien sur CE forum, tu vas avoir des ennuis ! :D
Il dit pas que c'est bien, il dit que du coup il peut acheter tout un tas de jeux pas chers... auxquels il ne joue pas :P
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah voilà ça a pas trainé ! :D

Forcément vu les prix lors des 'soldes' XBLA/PSN les joueurs console risquent pas d'avoir trop de jeux à faire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :Oulà malheureux, ne dis surtout pas que le PC c'est bien sur CE forum, tu vas avoir des ennuis ! :D
Il dit pas que c'est bien, il dit que du coup il peut acheter tout un tas de jeux pas chers... auxquels il ne joue pas :P
Voiiilàààà, la nuance est saisie!
Mais il faut toujours avoir une ou deux consoles sous la main pour les jeux exotiques (les shmups :mrgreen: ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon et sinon sur PC vous voulez jouer à quoi ? Je risque d'avoir enfin un peu de temps libre. ^^

Celui qui repond GTA V, je le balance à poil, sans bombes, contre Hibachi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quoi ??? T'es pas au courant que les jeux sur le PSN ils sont gratuits Hobbie ?

D'ailleurs ça me fait penser que ça fait des lustres que je n'ai rien choppé sur le PSN / XBLA, je me demande si le dernier jeu que j'ai acheté c'était pas Trials Evolution. Comme quoi sur consoles au moins il n'y a pas besoin d'un store de jeux dématérialisés et de soldes pour s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Quoi ??? T'es pas au courant que les jeux sur le PSN ils sont gratuits Hobbie ?
Mais oui c'est vrai ! Mon Zanac Neo sur PS3 je l'ai seulement acheté avec des points ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Quoi ??? T'es pas au courant que les jeux sur le PSN ils sont gratuits Hobbie ?

D'ailleurs ça me fait penser que ça fait des lustres que je n'ai rien choppé sur le PSN / XBLA, je me demande si le dernier jeu que j'ai acheté c'était pas Trials Evolution. Comme quoi sur consoles au moins il n'y a pas besoin d'un store de jeux dématérialisés et de soldes pour s'amuser !
Ben justement Trial Evo j'attends impatiemment qu'il ait une promo digne de ce nom sur Steam :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Mais oui c'est vrai ! Mon Zanac Neo sur PS3 je l'ai seulement acheté avec des points ! :D
Tu t'es fait avoir ! Ça t'apprendra à ne pas traîner sur les forums généralistes, tu aurais su que Sony offre les jeux à ses clients maintenant.

Sinon je ne me souvenais pas que tu l'avais acheté, tu en es satisfait ? Je n'ai pas pris beaucoup de jeux PSOne en démat' mais sur PS3 c'est un peu une cata, entre l'affichage dégueulasse et le lag on est loin de retrouver l'expérience originale... Du coup j'y joue sur PSP :/

Et je ne parlerais pas de Grandia qui plante au CD2 et que Sony continue à vendre en toute connaissance de cause...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Joueur sur consoles je suis né, joueur sur consoles je mourrai. 8)

(jamais acheté un PC "surpuissant", pour moi ce n'est pas ça qui prime ; déjà là sur mon portable j'ai un i5 c'est presque trop pour ce qu'on en fait)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Hop là, je copie-colle ce que j'avais écrit dans le ranking :
Bon, j'ai testé la version PSN de la compile. Hormis le vieux flou (PS3 branchée en VGA sur un écran de PC LCD) et l'image légèrement étirée à cause d'un ratio étrange (ce n'est pas du 4/3 donc mais ce n'est pas non plus du 16/9... entre les deux... T_T), pas de soucis au niveau du jeu lui même. C'est ultra fluide et les contrôles répondent au poil.
Cei dit, ayant désormais un CRT digne de ce nom, je ferai un comparatif plus minutieux entre la version physique et la version émulée en terme de lag (le rendu c'est pas la peine d'en parler :D ).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Du coup Shu m'a motivé à relancer le solo d'Uncharted 3.
Je suis au chapitre 6, 80 trésors!

Vendredi pm j'essaie de me connecter pour un petit multi :elsass:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Hobbie, j'avais du rater ce post !

C'est vraiment bizarre ton histoire de ratio bâtard, entre le 4:3 et le 16:9 ça fait penser à du PAL tout moisi ! Moi je n'ai rien à signaler de ce coté là. En revanche en terme de lag chez moi c'est l'horreur, c'est à peu près du niveau d'une PS2 branchée sur un LCD, à savoir injouable, étant donné qu'ils vendent les jeux sur le store ils auraient quand même pu faire un petit effort de ce coté là :/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mortipoil a écrit :Du coup Shu m'a motivé à relancer le solo d'Uncharted 3.
Je suis au chapitre 6, 80 trésors!
J'en suis au chapitre 12 là. Je m'arrête puisqu'il faut... que j'aille bosser... :ouin:

J'aime assez le jeu, mais j'ai une trop grosse impression de déjà vu par rapport aux deux précédents. Tout le fort en France, c'était fou j'avais vraiment le sentiment de l'avoir déjà fait.

J'ai 60 trésors pour le moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre