[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

ange_dechu_lucifer a écrit :Petite info pour vous motiver: Olegator de Pad&Retro a fait 281 240 en 46 minutes 38. Z'allez pas vous laisser faire quand même... si? Image

Qui sera le premier à atteindre les 300 000? Les paris sont lancés!
Donc, le speedrunning est récompensé... je n'aime pas ça (pas possible cette manie de ne jamais vouloir prendre son temps!).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi ça me dissuade réellement...il aurait mieux valu opter pour un jeu qui ne permet pas de leeching, nan ?
Pour le coup, j'attends le round 2.

Et puis leecher dans la limite du temps accordé, c'est du scoring, je maintiens que la durée totale de la partie ne devrait pas compter. Ou alors, si on prend le temps en considération, cela devient un concours de speedrun, ce qui implique que tout le monde se doit de 1ccer le jeu. Ce qui finalement pénalise ET les joueurs débutants ET les joueurs endurants...

Vraiment dommage...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Yami9999 a écrit :Avec le malus, tu me bats de 50 points...
C'est pas 150 plutôt :hey: Enfin ça dépend aussi si on va m'enlever des points pour les 33 secondes de trop au prorata ;)

Y'a aussi un gars de "France Retrogaming" qui a fait un bon score. Bref Yami, tu te dois de faire ton come back.
ange_dechu_lucifer a écrit :Petite info pour vous motiver: Olegator de Pad&Retro a fait 281 240 en 46 minutes 38. Z'allez pas vous laisser faire quand même... si?
Je propose un malus pour toutes les minutes en dessous des 1 heures :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

ange_dechu_lucifer a écrit : ça sera expliqué à la fin du round. :charme:

Sache juste qu'on s'amuse pas à balancer des règles à la va vite pour le plaisir de le faire, il y a une (bonne?) raison derrière chacune d'entre elles. ^^
OK alors, si il y a une bonne raison j'accepte cette nouvelle règle.
ange_dechu_lucifer a écrit :J'ai hâte de voir ton score en tout cas. :elsass:
Ufff, c'est pas gagné :D

Sinon ce matin la musique se joue, sans avoir changé quoi que ce soit depuis hier, comprends pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Yami9999 a écrit :
Donc, le speedrunning est récompensé... je n'aime pas ça (pas possible cette manie de ne jamais vouloir prendre son temps!).
Dans une certaine mesure, mais le score reste ce qui va déterminer la place dans le classement, pas le temps. Un peu comme un stage caravan (en plus long, certes), le temps est fixe, a toi de faire le max de points dans le temps imparti. Juste que comme il n'est pas possible de bloquer le temps de jeu, on applique un malus au delà.

Pour répondre à yace, on fait ce qu'on peut avec les éléments qu'on a sur le jeu. De nouveaux éléments apparaissent, inconnus jusqu'alors de la communauté web, on s'adapte.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avais créé un topic sur ce jeu il y a déjà plusieurs mois, il y a peut-être quelques scores à aller récupérer là-bas ^^
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit :J'avais créé un topic sur ce jeu il y a déjà plusieurs mois, il y a peut-être quelques scores à aller récupérer là-bas ^^
Nope, uniquement des scores fait pour l'occasion. Pas d'anciens score.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour info, Laucops le traitre a claqué du 330k pour Nectasy. :mrgreen:
Dernière modification par Hobbie le 05 mars 2014, 21:59, modifié 1 fois.
BigB
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2011, 10:23

Il a un peu tué ce round je pense , j'ai beau le retourner dans tous les sens ... leecher enfin ce qui est possible bof , c'est au dela de mes possibilités limités ...

@ Yace : Tu savais qu'hydroah avait un respawn infini a un endroit ? Pas besoin de leecher, juste pas dormir et vlan ... :mrgreen:
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Pour avoir jouer 15 H d affilé sans mettre pause sur super aleste je peux vous assurez qu il s agit d une performance éprouvante ...
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

BigB a écrit :
@ Yace : Tu savais qu'hydroah avait un respawn infini a un endroit ? Pas besoin de leecher, juste pas dormir et vlan ... :mrgreen:
Pas dormir, ça je peux^^
Rejouer à Hydorah, ça je ne peux pas^^

Je me suis contenté de 7h37 de leech pour counter stopper le mode wild de Super Aleste !
Leecher est plus ou moins méritoire si cela comporte un risque réel ou si cela démontre la capacité du joueur à décidément se moquer du jeu. Pour moi leecher fait et fera toujours partie du scoring.

Regardez le superplay R-Type par benShinobi pour achever de vous en convaincre.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
BigB
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2011, 10:23

nan mais je suis d'accord , moi a hydroah j'ai fais un peu plus de 7 h ... mais cela necessitait une attention de tous les instants ... sinon une boulette et quequette !
(et c'etait pas du leeching) ... on perdait pas de vie du tout en gros .

Donc a la base je suis pour le leeching ou aut' moyen d'overscorer un jeu .A condition que ce soit pas scotcher la manette et aller dormir ;)


(et hydroah est un super shmup , tres meritant , tout comme MC d'ailleurs qui est un super G&G like )
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Petite amélioration de mon score : 249.500 pts.
Cette fois-ci, j'ai complété tous les objectifs de la liste en fin de jeu, j'ai eu la statue et les points qui vont avec.

Image
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :Pour info, Laucops le traitre a claqué du 330k pour Nectasy. :mrgreen:
Rrhhhaa, le vil félon :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit :Pour info, Laucops le traitre a claqué du 330k pour Nectasy. :mrgreen:
Là par contre, il faudra qu'on m'explique : j'avais évalué le score maximum théorique à 300.000.

La seule explication pour moi est que mon hypothèse de leech infini au stage 5 s'avère fondée : j'ai remarqué que si on se perd volontairement dans la forêt, les ennemis respawn, mais également le coffre avec le bonus de temps à l'intérieur (le seul coffre du jeu à faire ça d'ailleurs).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah vous inquiétez pas... il y a pire ! :D

Oleg de Pad&Retro a pondu un 336k !

Et comme dans toute guerre il est bon d'avoir un réseau d'espionage efficace, je leake les infos :ruse: :
Oleg a écrit :J'avais remarqué un gain assez conséquent de points sur le boss final hier. Donc je compte passer mes 9 vies là-dessus pour finir avec un gros score :)mais je finis le jeu sans m'en rendre compte à 5 vies (et je me suis loupé plusieurs fois sur Luzfarel).
C'est juste dommage qu'on peut leecher à l'infini dans la forêt, sinon je pense qu'on peut scorer autour de 500 000 grâce au dernier boss ou la descente du manoir, avec les perfect, les 5000 des couronnes...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Hobbie est de la NSA !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Hobbie a écrit :Pour info, Laucops le traitre a claqué du 330k pour Nectasy.
Comment on fait pour espionner le forum de Necstasy, faut être inscrit pour pouvoir lire le forum mais ils m'ont jamais validé mon inscription :X C'est un truc private ou quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Oleg a écrit :J'avais remarqué un gain assez conséquent de points sur le boss final hier. Donc je compte passer mes 9 vies là-dessus pour finir avec un gros score :)
J'ai remarqué ça aussi, mais c'est chaud à faire. Il faut déjà arriver au boss avec 9 vies, battre huit fois Luzfarel :X , se suicider sur la forme finale à chaque fois, puis battre le boss une dernière fois sur sa dernière vie pour aller à la fin du jeu.

J'aimerais bien aussi que Laucops nous en dise plus sur sa partie. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Undef a écrit :Comment on fait pour espionner le forum de Necstasy, faut être inscrit pour pouvoir lire le forum mais ils m'ont jamais validé mon inscription :X C'est un truc private ou quoi?
En fait, c'est réservé aux Elus.

Pour savoir si t'es un Elu, c'est simple : il faut être membre de Necstasy :megaclasse:

(Sinon, tu peux AUSSI fournir une adresse mail de fournisseur d'accès lors de l'inscription: @orange.fr, @free.fr, etc... Les adresses hotmail ou gmail sont bannies pour éviter les bots, je crois)
J'aimerais bien aussi que Laucops nous en dise plus sur sa partie.
Bah, c'est pas très compliqué. J'avais remarqué, tout seul comme un grand, que le dernier boss rapportait un max.
Donc je suis arrivé face à lui avec un matelas confortable de vies, j'ai essayé autant que possible de me suicider sur sa dernière forme (mais j'ai crevé un paquet de fois sur la précédente), et j'ai fini le jeu en mode légende sur mon avant-dernière vie (j'ai pas osé tenter la dernière, après tout on est que début mars :mrgreen: )
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bien joué. Ce n'est pas du leech évident à faire, sur ce Luzfarel.

Arriver idéalement à faire ça sur neuf vies doit être bien chaud.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Je suis prêt à parier qu'un l'un d'entre nous va finir par le faire. Et avant le 15 mars. On est bien chauffés à blanc par cette œcuménique compèt, de toute évidence :YEAH:

Et techniquement parlant, faut le faire sur plus de neuf vies (extend à 200 000 s'il n'est pas encore réalisé, puis à 300 000... 400 000 ?) ;)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bravo à toi :binouze: vil félon
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bon, je copie-colle ce que je viens de mettre sur Necstasy:
L'escalade continue

Image
En plus grand

Et la photo précédente, qui je pense m'aurait coûté ma santé mentale si j'en avais pas pris une deuxième avec le flash moins mal placé :dingue:

Image

Laucops (Necstasy) : 383 850 (compte tenu du décompte de 13 500 Pts pour 9' de dépassement)

Normalement, je devrais sauter de joie et m'auto-congratuler après une partie très maîtrisée, puisque :
- J'ai perdu "que" 2 vies avant le dernier boss (c'est pas terrible, mais ça n'impacte pas tant le score que ça), donc 3 bonus +5000 sur 5 possibles (si j'ai bien compté)
- En me suicidant à de multiples reprises sur Evil Heart (dernière forme du dernier boss), je n'ai échoué à atteindre ledit Evil Heart qu'à deux reprises en onze tentatives. Un putain de bon taux de réussite, avec destruction du boss sur ma dernière vie.
- J'ai obtenu le bonus de 2000 Pts (la croix) sur les deux Plague Dance.
- Fin en "Legend"

Bref, par rapport à ce que je croyais être le meilleur run possible(perfect level 1 et 2, no miss sur les 3, 4 et 5, atteindre la dernière forme du dernier boss sur chaque "suicide"), je perds environ 53 000 Pts (4000 de perfect sur le level 2, 20 000 sur mes deux tentatives ratées, 18 000 sur l'extend qu'il doit être possible d'arracher à 400 000 sur le dernier suicide, 10 000 Pts de bonus de vies).

OR QUE VOIS-JE CHEZ PAD&RETRO, DES GARS QUE JE CROYAIS ETRE SYMPAS ET TOUT ?? 472 130 chez le sieur Oleg, oui madame, et en 1h04 :doh!: + :grrr: + :ouin:

Bref, y a une nouvelle astuce de scoring qu'il a trouvée, en tout cas il n'a pas pu employer la même stratégie que la mienne.

Vache, y a du répondant sur ce défi... Et on est que le 6 Mars !! :ninja:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ouch, Yami va nous faire un arrêt cardiaque ! :D

@Laucops et Oleg : GG à vous deux ! ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:eek:
Ça grimpe violemment là.
:X
Félicitations aux deux golgoths.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Tiens, Oleg m'a répondu sur Pad&Retro
[communication interforum="Laucops"]

Bref pas du tout, même tactique Smile, tu oublies le +5000 qd tu atteinds 200k si tu as les vies à fond , + 12 000 si tu perfect les 3 autres niveaux et si tu vas vite il n'y a pas de malus.

Mon run : perfect les 4 premiers stages, collier sur les 2 plagues dance, leeching 11 vies sur le boss final, je loupe une seule fois luzfarel.
10 000 (luz) + 4000 (perfect 5eme niveau) + le temps qui reste en leeching sur evil heart (si on reste dans les 1h10)
on peut approcher les 490 000 / 500 000
Y a juste la ptite astuce bonne à savoir que j'ai mentionnée un peu plus haut, qui rapporte environ 20 000 points en sup : je n'ai perdu qu'une vie mais il faut savoir où et comment la perdre

[/communication interforum]
:eek:

Il n'y a qu'un Golgoth et c'est ce type. Respect Image
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

:doh!:
je ne suis décidement pas près de poster mon score (88K)
Sauf si ça peut aider le forum à grappiller quelques petits pts :)
Félicitation aux Golgoths en tous cas!! :aaah:
Image
Image
BigB
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2011, 10:23

Laucops a écrit :Tiens, Oleg m'a répondu sur Pad&Retro
[communication interforum="Laucops"]

Bref pas du tout, même tactique Smile, tu oublies le +5000 qd tu atteinds 200k si tu as les vies à fond , + 12 000 si tu perfect les 3 autres niveaux et si tu vas vite il n'y a pas de malus.

Mon run : perfect les 4 premiers stages, collier sur les 2 plagues dance, leeching 11 vies sur le boss final, je loupe une seule fois luzfarel.
10 000 (luz) + 4000 (perfect 5eme niveau) + le temps qui reste en leeching sur evil heart (si on reste dans les 1h10)
on peut approcher les 490 000 / 500 000
Y a juste la ptite astuce bonne à savoir que j'ai mentionnée un peu plus haut, qui rapporte environ 20 000 points en sup : je n'ai perdu qu'une vie mais il faut savoir où et comment la perdre

[/communication interforum]
:eek:

Il n'y a qu'un Golgoth et c'est ce type. Respect Image
Il est pas la deuxieme année de suite , le champion de P&R (voire topics suivants avec scores et classements )

http://forums.paderetro.fr/t304-concour ... lassements (Ya deux ans)

http://forums.paderetro.fr/t1644-concou ... lassements (celui qu'on vient juste de finir)

Comme ca vous pouvez voir les scores de ouf qu'il fait quand il s'y mets ;)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Et je vois que tu aimes lui chatouiller les fesses :mrgreen:

L'ambiance est très libertine sur Payd&Retro Image
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Répondre