[Topic Officiel] CoinOpLegacy

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Notre salle se situe à Ivry mais l'adresse exacte ne sera communiquée qu'aux participants et reste discrète.
Tout le monde joue le jeu à ce niveau donc merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :Merci pour les informations, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce compte Facebook (j'essaierai de m'inscrire pour voir si c'est un groupe privé).
Ce n'est pas un groupe privé, c'est une fanpage accessible à tous. Tu as juste à cliquer sur "j'aime" pour en voir l'actu sur ton propre fil !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah, trouvé! Je découvre que les moteurs de recherche de Facebook et Youtube ont été conçus par les même personnes (Sai Dai Ou Jou =/= Saidaioujou)...

Ce n'est pas très éloigné de Nation... en fait le sous-sol mystère d'Arcade Street doit-être un passage souterrain vers Ivry (serait-ce un réseau de contrebande de bons jeux? :charme:).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

C'était magique, merci à vous cher Coin Op Legacy, c'était top tier !
Ebola-senpai noticed me :amour:
luke2fr
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2005, 05:22
Localisation : 92 - Neuilly sur seine

Tout a été dit, mais j'en remet une couche quand même.
C'était magique.
Quand les portes se sont ouvertes, on est d'abord tous resté bouche bée un instant, puis chacun à fait le tour de la salle en s’émerveillant devant toutes ces bornes toutes plus belles les unes que les autres malgré leur age, devant tous ces jeux connus ou pas, devant cette déco au top, logo retouché à la sauce graffiti comme il faut (pas comme la salle de nation) et flyer et autre poster de l'autre côté... plus les néons, les laser, la musique...
C'était juste ENORME !

Merci les gars, j'suis vraiment heureux d'avoir pu partager ce moment avec vous ! :) :love:
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Encore une fois merci à vous. Votre enthousiasme nous motive grave.

Je vais pas revenir sur tout vos messages, juste celui-là qui est assez représentatif de ma propre dualité collectionneur/joueur
raisonnable a écrit :vous m'avez refixé le fait qu'amasser des bornes pour un projet personnel et donc un peu égoïste c'est bien, mais que l'arcade, c'est avant tout cette ambiance de folie qui nait de la rencontre et du monde qui s'amasse devant les écrans, et à coté
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

olisan a écrit :Encore une fois merci à vous. Votre enthousiasme nous motive grave.

Je vais pas revenir sur tout vos messages, juste celui-là qui est assez représentatif de ma propre dualité collectionneur/joueur
raisonnable a écrit :vous m'avez refixé le fait qu'amasser des bornes pour un projet personnel et donc un peu égoïste c'est bien, mais que l'arcade, c'est avant tout cette ambiance de folie qui nait de la rencontre et du monde qui s'amasse devant les écrans, et à coté
Clair! Pour moi une soirée arcade réussie est une soirée ou je passe davantage de temps à partager et à discuter avec vous plutot que de jouer :)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Les photos officielles sont disponibles avec de sympathiques portraits de membres de la communauté :

http://coinoplegacy.com/?p=245
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Félicitations !!!

Magique, unique, brillant, inoubliable, sensationnel, prodigieux, incroyable, merveilleux, stupéfiant, fantastique, inimaginable, extraordinaire voire effrayant, bref déjà culte tellement cette soirée d'inauguration a dépassé même nos rêves les plus fous. J'en suis encore sous le choc...

Jamais je n'ai vécu une soirée "gamer" qui avait fait le soin d'une telle attention. Tout était parfait : Champagne, set de DJ, décorations, lumières d'ambiance, vieux passionnés en pagaille, et surtout une collection de bornes et de jeux d'arcade d'exception.

Une soirée par mois ou tous les deux mois... mais vous voulez nous rendre fous ??? C'est si peu au regard d'un lieu où la magie de notre passion prend tout son sens.
Je suis vraiment très admiratif de votre travail et la team shmup reste à votre disposition pour d'éventuelles soirées dédiées.

Encore un grand merci à vous !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Encore et toujours merci pour ces témoignages qui dépassent nos espérances! N’hésitez pas à poster vos impressions également sur le site web coinoplegacy.com, l'ensemble de vos témoignages contribuera grandement au décollage de l’association!
Dernière modification par olisan le 12 mars 2014, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

olisan a écrit :Encore et toujours merci pour ces témoignages qui dépassent nos espérances! N’hésitez pas à poster vos impressions directement sur le site web coinoplegacy.com, l'ensemble de vos témoignages contribuera grandement au décollage de l’association!
Ouais, faites ça, postez sur le site et pas ici, car là, on commence franchement à avoir les boules, bandes de veinards :envie:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

YannHuitNeuf a écrit :
olisan a écrit :Encore et toujours merci pour ces témoignages qui dépassent nos espérances! N’hésitez pas à poster vos impressions egalement sur le site web coinoplegacy.com, l'ensemble de vos témoignages contribuera grandement au décollage de l’association!
Ouais, faites ça, postez sur le site et pas ici, car là, on commence franchement à avoir les boules, bandes de veinards :envie:
Mauvaise tournure de phase effectivement, j'ai corrigé.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mais c'est vrai qu'on a les boules ! ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'ai les boules en effet, de stick.
Quand j'ai vu la video de Wah Wah avec le monde qu'il y avait j'ai failli pleurer... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

N'hésitez pas à vous abonner au site (il suffit d'inscrire son email à gauche) pour être informé en temps réel des dates et modalités d'inscription des prochaines sessions. :)
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Au risque de ne pas être original, ça a l'air grandiose, ça donne envie et continuez sur votre lancée ^^
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour donner le ton :

Dans l'œil du Canon.
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Vraiment splendide votre sale :aaah:
J'espère avoir l'occasion de voir ça de mes propres yeux un de ces quatre.

Félicitation
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tout pareil que Colas, ça fait vraiment envie!
A la prochaine soirée, je serai des vôtres :x
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour rappel la première session officielle de Coin Op Legacy s'est tenue hier soir. Je ne reviendrai pas sur l'ambiance de folie qui émane de cette salle, disons que plus que des mots laissons "parler" les vidéos :

Coin Op Legacy #01 - Ketsui by Yami
Coin Op Legacy #01 - Tournoi Virtua Racing commenté par l'invité mystère "Zamoth"

NB : Un peu de patience la spéciale shmup ne saurait tarder.
Dans l'œil du Canon.
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Je ne regrette pas d'avoir fait la route pour venir, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Ouep, c'etait bien cool.
Merci à toute l'équipe de Coin-Op Legacy. :)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

De même, très bonne soirée, je penserai à m'acheter une borne Star Wars un jour.

C'est gentil au fait d'avoir coupé la vidéo juste avant que je me prenne le tir du Nightmare. :aaah:
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
plasticXO
As du Slalom
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2010, 14:03
Localisation : Lille

J'ai passé également une très bonne soirée, ça valait le déplacement. Très belle salle, on sent l'amour des choses bien faites, les videos et photos parlent d'elle-mêmes.
Jeux et bornes bien variées, vous avez vraiment du beau matos.

Juste petit bémol, la sono et l'animation un poil trop (trop) fort, on ne peut pas profiter de l'ambiance sonore des jeux ni trop discuter sans hurler (même si on peut aller sur le palier pour ça j'en conviens).

J'espère que je pourrai venir à la spéciale shmup s'il y en a une prochainement !
Now shooting *** Donpachi *** Bullet Soul IB *** Thunder Force IV *** Sorcer Striker ***
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai entendu dire que ce gros naze de Mickey n'a même pas remporté le tournoi sur Virtua Racing, sortez le goudron et les plumes!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :j'ai entendu dire que ce gros naze de Mickey n'a même pas remporté le tournoi sur Virtua Racing, sortez le goudron et les plumes!!!
J'ai terminé premier pendant tout le tournoi sauf lors de la manche la plus importante : la finale :D

Mais de toute façon avec le rattrapage automatique ce jeu est complètement cheaté sur le circuit "easy", un débutant qui se vautre 5 fois pendant la course peut très bien terminer premier devant un expert n'ayant fait strictement aucune erreur.

Là ça a permis à tout le monde de s'amuser et d'avoir sa chance ce qui était le principal, mais pour qu'un tournoi sur ce jeu soit réellement "sérieux" il faudrait désactiver l'option d'aide aux derniers dans les dip switches ou carrément faire du time attack.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

toujours à fond le Mickey!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toujours pour le meilleur jeu de course du monde (avec Out Run) !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Une superbe soirée, nickel pour cette vraie première. Et sans raisonnable en plus, le bonheur! ^^

Le boost de rattrapage a bien cheaté le jeu mais c'était effectivement le but (rééquilibrer pour les joueurs moyens).
Mais la finale a quand même eu droit a quatre très gros joueurs avec un sacré bon niveau!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Les photos de la dernière soirée sont disponibles ICI.
Dans l'œil du Canon.
Répondre