[Topic Officiel] CoinOpLegacy

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Encore une super soirée, assez cool en plus avant les fêtes.
Bravo aux gagnants de la Tombola avec les lots Omake Books et à ceux du concours Frogger qui ont été gâté par Pix'n Love et DC.
PS: et contre-soirée DBCS sur vita par Lerebours et M.Knight ^^

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

olisan a écrit :PS: et contre-soirée DBCS sur vita par Lerebours et M.Knight ^^
Comment il balance ^_^;

En tout cas, j'ai passé une excellente soirée, merci encore à vous, vivement la prochaine :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Soirée Beat'them all en approche le 06 Février!

http://coinoplegacy.com/?p=4257

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Génial !

Peut-être un Golden Axe Revenge of Death Adder ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Même si j'ai très envie de participer, je dois passer mon tour sur ce coup ci.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Hey Hey Hey!

Y a de grandes chances pour que Golden Axe Revenge of Death Adder soit là.
Y aura aussi du classique CAPCOM mais pas que. Du IREM, du KONAMI, du SNK mais pas que...
Il se dit même que certaines héroïnes aux pouvoirs magiques combattant le mal au nom de l’amour et la justice pourraient être présente pour le plus grand plaisir de l'ami Radigo...

Et sinon y aura aussi de nouvelles bornes dédiées comme par exemple ma nouvelle Crazy Taxi!

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oh Crazy Taxi, c'est mortel !!!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

olisan a écrit :Hey Hey Hey!

Y a de grandes chances pour que Golden Axe Revenge of Death Adder soit là.
Y aura aussi du classique CAPCOM mais pas que. Du IREM, du KONAMI, du SNK mais pas que...

Je veux ceci...

Image

Et cela...

Image

Et la version jap', z'avez compris !?

Image
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Belle prise Oli, une borne Crazy Taxi c'est le rêve!!!

Lerebours : entièrement d'accord avec toi, en temre de beat'm all, Vendetta non censuré, c'est la vie!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

olisan a écrit :Y a de grandes chances pour que Golden Axe Revenge of Death Adder soit là.
:))
Mon frère a envoyé plusieurs messages à M2 et d'autres éditeurs japonais pour voir si ils se décident enfin à l'adapter sur console (au moins la 3DS).
C'est très sympa qu'ils aient répondu du tacotac malheureusement les retours sont assez vagues mais ce n'est pas non plus fichu.
On y croit !

La vache oui, magnifique le Crazy Taxi ! Ce que j'ai pu le squatter celui-là sur Dreamcast.
raisonnable a écrit :Lerebours : entièrement d'accord avec toi, en temre de beat'm all, Vendetta non censuré, c'est la vie!!!
Totalement ! Et le score est réaliste : 1 point = un bonhomme éclaté =]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Shadow gallery a écrit :Totalement ! Et le score est réaliste : 1 point = un cul de bonhomme éclaté =]
:zob:
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ahhh les bon beats d'époque avec cette liberté dans les situations ! :D
J'insiste mais si ce n'est pas fait la théma Double Dragon chez Nolife est vraiment extra !

Une anecdote qui m'a fait délirer : le superviseur principal de Double Dragon était allé au USA pour voir un peu ce qu'il se passait dans les salles là-bas et notamment vérifier si son jeu n'était pas trop buggé.
Ils l'ont laché dans une salle et le gars n'était pas très rassuré en voyant les énergumènes qui fréquentaient le game center :mrgreen:
" J'ai halluciné quand j'ai vu que les bornes étaient enchainées pour pas qu'elles soient piquées "
jajajaja
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Ta demande est tellement dans les classiques Bruno... Évidement qu'ils seront là! Mais pas que...

Et sinon encore une petite nouvelle reçu/réparée/dispo pour samedi prochain:

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je tenais à laisser un p'tit mot pour cette magnifique soirée Beat'em all !

Il y avait du monde, je ne m'attendais pas à ça. Les jeux étaient très squattés par petits et grands et bien souvent pour jouer il fallait attendre son tour.
Si bien que j'ai réussi finalement à m'assoir avec Lerebours sur Golden Axe Revenge of Death Adder mais malheureusement au bout d'un stage il fallait que je parte :(
Anyway, je n'ai pas vu le temps passer, mais ABUSE, et ça c'est parceque on s'est mis tous à bavarder de trucs cools et intéressants ce qui nous a même fait rater la super performance d'un gars japonais qui a roti Space Harrier avec un seul crédit !
Rendez-vous compte Space Harrier avec le manche, zéro autofire (il doit avoir un pouce en acier c'est pas possible) devant une foule en délire.

J'adore la thématique du beat'em all, c'est tellement l'arcade spirit, c'est tellement les ambiances de rues avec les loubards aux gueules improbables.

J'ai découvert The Cliffhanger: Edward Randy, spectaculaire et bien culotté par contre la jouabilité faut vraiment en vouloir.
Légionnaire, un beat fait par ceux du jeu Toki.
Il assure pas mal même si pour moi rien de bien transcendant.

Et puis Vendetta avec Mickey, quel bonheur. :aaah:

Je remercie une fois encore toute la team Coin op Legacy pour tout se boulot de folie et cette immersion à cheval entre salle japonaise et euro/US.

Le proprio de Golden Axe Revenge of Death Adder ! :aaah:

Et pour ces petits plats bien chauds bien savoureux !

Merci à tous d'être venus et vivement la prochaine en espérant pouvoir venir plus tranquille et moins préssé.


PS : Si quelqu'un à quelques captations de la partie sur Space Harrier ce serait bien cool !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci pour le message José!
Content que la sélection t'ai plus et que tu es découvert quelques jeux.

On a un peu raté les réglages du son des bornes mais c'est jamais facile.
Et je suis un peu deg que la Crazy Taxi ai fait des siennes en milieu de soirée, juste avant que Mickey se décide enfin à faire sa partie...

Le superplay Space harrier a été filmé, il sera mis en ligne bientôt

Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :Et je suis un peu deg que la Crazy Taxi ai fait des siennes en milieu de soirée, juste avant que Mickey se décide enfin à faire sa partie...
En fait j'étais décidé dès le début, mais la borne était systématiquement squattée, ce que je peux comprendre tant ce jeu est dément !

Super soirée sinon ! Vraiment dommage qu'elle n'ait duré que 10mn... je suis parti un peu frustré, c'est vraiment chiant d'être à ce point dépendant des transports, c'était comme devoir quitter un repas juste après avoir commencé l'entrée >_<

Un peu triste aussi d'avoir été présenté par Zamoth au superplayer japonais juste au moment où je quittais la salle pour chopper mon bus, on a quand même pu échanger quelques mots en anglais au sujet d'Outrun, j'ai appris qu'on avait la même route favorite (à une section près), que lui aussi préférait la version oversea, et qu'au Japon sur les bornes Outrun les vitesses L et H sont inversées !
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

C était une tuerie cette soirée , pas mal de découverte , et en plus y avait mon chouchou Violent Storm ^^
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shadow gallery a écrit :loir.
Légionnaire, un beat fait par ceux du jeu Toki.
Il assure pas mal même si pour moi rien de bien transcendant.
Drôle de hasard, je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu jusqu'à ton message, et aujourd'hui je tombe là dessus: http://collectedit.com/collectors/shou- ... -guy-22504
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le beat'em all en isométrique est assez loin d'être mon genre de prédilection, mais je dois avouer que ce Violent Storm s'est vraiment démarqué de par sa fluidité et sa vivacité. Ça change de la rigidité de la plupart de ses compères. (Double Dragon mon dieu que c'était coincé en comparaison) On aurait pu y jouer une fille, il aurait été top. :mrgreen:
J'ai bien aimé cette soirée en tout cas. Même si c'était vraiment pas mon genre préféré à l'honneur, c'était justement intéressant de tester ça et sortir un peu des sentiers battus. Le Golden Axe : Revenge of Death Adder était sympa également, ainsi que Undercover Cops. J'sais pas si j'y rejouerai sérieusement mais c'était pas mal.

Impossible pour moi d'avoir pu essayer le Crazy Taxi non plus, dommage. Pareil pour le superplay que j'ai raté. =O Bon, on peut toujours revoir ça sur le net vu que ça a été filmé mais c'est jamais aussi bien qu'en vrai.

Bien content sinon d'avoir enfin one-credité le Darius 2 occidental, même si ça s'est fait sur des routes plus simples que ce que je tentais d'habitude. (final zones O et P avec les stages du bas) :)) Par contre, j'ai pas l'impression que le jeu ameute les foules, hum. :|
Vaut mieux p'têt configurer le bouton d'insert coins pour ne mettre qu'un seul crédit à la fois (au lieu des 5 ou 6 actuels il me semble, mais j'me trompe p'têt) afin de pouvoir faire apparaître le attract mode au lieu d'avoir toujours l'écran noir "PUSH 1P OR 2P START".
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

sisi a écrit :Drôle de hasard, je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu jusqu'à ton message, et aujourd'hui je tombe là dessus: http://collectedit.com/collectors/shou- ... -guy-22504
Hey ! J'ai celui-ci : http://collectedit.com/collectors/shou- ... -guy-22507
J'ai tout regardé et ça m'a conforté dans mon idée que les beat them all sont loin d'être aussi profonds que mes genres de prédilection (shmup, baston, tgm). Ce sont plus des voyages dans des univers qu'on aime et où on se défoule. Le DVD en question est très bien foutu, avec un one life maitrisé et des tonnes de bonus (toutes les magies) et un joli editiong. Si Legionnaire est un bon jeu le DVD doit valoir le coup.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tiens, Radigo, t'es fan de Sailor Moon :mrgreen: ! Dans mon souvenir, c'est un très classique BTA, si ce n'est son univers inspiré du manga/anime/drama (tiens, à ce propos, le dernier hors série du Joueur du grenier est très bien!)
Beaucoup de jeu peuvent avoir une profondeur que le commun des joueurs ne perçoit pas forcément, après, je suis totalement de ton avis, les beat 'em up ont cette fâcheuse tendance à être assez vite gonflants, mais j'aime leur côté défouloir.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

M.Knight a écrit :Vaut mieux p'têt configurer le bouton d'insert coins pour ne mettre qu'un seul crédit à la fois (au lieu des 5 ou 6 actuels il me semble, mais j'me trompe p'têt) afin de pouvoir faire apparaître le attract mode au lieu d'avoir toujours l'écran noir "PUSH 1P OR 2P START".
Effectivement, je me suis aussi fait la réflexion chaque fois que je passais devant. Les crédits bloque l'attract mode, c'est dommage. C'est le même souci que pour la borne Assault.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

sisi a écrit :Tiens, Radigo, t'es fan de Sailor Moon :mrgreen: !
Hihi non, mais la collection de mon épouse commence à déteindre sur moi...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

sisi a écrit :Drôle de hasard, je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu jusqu'à ton message, et aujourd'hui je tombe là dessus: http://collectedit.com/collectors/shou- ... -guy-22504
Idem Sisi, jamais vu avant la soirée de samedi. C'est cool d'en redécouvrir encore aujourd'hui !
Les DVD ont l'air chouettes et je me demande si il existe des DVD japonais spécial Beat em All avec la génèse des jeux phares, interviews, superplay etc... ça pourrait être intéressant !

Un autre Beat em all que j'ai découvert ici c'est ZERO TEAM de Seibu Kaihatsu.
Il est pas mal ! Mais je préfère lorsque cette boite faisait du Raiden et du Viper Phase 1 :)
Radigo a écrit :J'ai tout regardé et ça m'a conforté dans mon idée que les beat them all sont loin d'être aussi profonds que mes genres de prédilection (shmup, baston, tgm). Ce sont plus des voyages dans des univers qu'on aime et où on se défoule
sisi a écrit :Beaucoup de jeu peuvent avoir une profondeur que le commun des joueurs ne perçoit pas forcément, après, je suis totalement de ton avis, les beat 'em up ont cette fâcheuse tendance à être assez vite gonflants, mais j'aime leur côté défouloir.
Bien d'accord avec vous.
Je pense qu'il y a aussi une bonne dose d'identification. Ils sont nombreux à être sous license et souvent d'excellente qualité ( Astérix :)) )
C'est très juste qu'avant la profondeur qui n'est pas flagrante c'est surtout une histoire d'univers, défouloir et dans une certaine mesure convivialité (de 2 à 4 joueurs avec les Donjons Dragons, X-Men, Golden Axe Revenge of...)
Mais ça n'a pas suffit et le VS Fighting est arrivé.

C'est émission est super, un bon 50 minutes de run très technique sur Final Fight que je regarde souvent et vous invite à en faire de même ^^

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Image

Compte-rendu de la soirée ici
http://coinoplegacy.com/?p=4354

Et en bonus la vidéo du superplay sur Space Harrier
https://youtu.be/bqC3NbukzO0
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Prochaine soirée le samedi 19 mars pour fêter ensemble les deux ans de l'association.
2ème année, 2éme local! Tout ça va vite. Évidemment encore des surprises et nouveautés

http://coinoplegacy.com/?p=4416

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

La soirée c'est bientôt, dans moins de 10 jours ^^

Et 'résurrection' de Rolling Thunder que vous avez vu HS à la précédente soirée (Joystick original 4 voies Atari, boutons, restauration du panel métal, nouvel overlay, carte électronique du jeu, câblage...).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Oh, j'avais oublié cette soirée avec mes problèmes récents. Je vais voir si je peux en être.

Surtout avec Rolling Thunder, le meilleur de la série, quoi qu'en disent certains saugrenus personnages.
Dernière modification par Yami le 19 mars 2016, 16:32, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mon dieu, ce jeu d'estropiés des chevilles et des yeux.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Yami9999 a écrit :
Sur avec Rolling Thunder, le meilleur de la série, quoi qu'en disent certains saugrenus personnages.
ce qu'il ne faut pas lire j'vous jure...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre