[Topic Officiel] CoinOpLegacy

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Mickey en fait c'est Homer.
Ah non, Homer c'est toi !

En fait je trouvais assez amusant qu'en parlant seulement de boissons et de gobelets tu aies immédiatement conclu qu'il était question d'alcool, d'autant que je suis à peu près certain que l'alim d'une borne ne saurait pas faire la différence entre du Coca Cola et de la 1664.

On en a parlé dernièrement avec la team CoL, une solution pourrait être d'interdire les boissons directement dans la salle, mais c'est techniquement quasi impossible, ne serait-ce que parce que les boissons officielles sont vendues et servies à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben en pensant à toi lors de la soirée du 4 octobre et à ta déconvenue sinistre devant une bière qui t'avait pas plu...mais bon, ramasser des gobelets partout, que ces gobelets aient contenu du coca, du jus de fruits ou de la bière qui pue, peu importe : c'est casse-couilles !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Guts a écrit :Elle me tente bien cette soirée surtout que j'ai jamais vu la salle.
Viendez alors ! :)
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Ne sachant pas si le débat est vraiment si sérieux que ça ou pas je préfère modérer un peu la chose concernant l'interdiction boisson / bouffe extérieure. ;)

Pour faire simple c'est le mot 'interdiction' qui fait strict alors que l'esprit CoL c'est du fun et de la convivialité. On se prend pas au sérieux, mais faut malheureusement de la rigueur de A à Z pour qu'une soirée soit réussie de votre point de vue. Et 'réussie' pour nous c'est pas suffisant, on veut que vous en gardiez à chaque fois un souvenir mémorable.
Et le cadre des soirées participe à ce ressenti positif donc on va pas changer d'ici demain rassurez vous. :))

On a jamais effectivement dit de ramener de la boissons et de la bouffe, justement pour éviter que ce soit la fête du slip kebab pizza et compagnie (certains ont déjà mis le doigt sur le pourquoi c'est relou), mais petit à petit les gens le font.
A partir de là du coup on ne sait pas jusqu'où ça ira dans les futures soirées ("vazy Roger sort la table de pique nique on va être bien là 8) ") donc on préfère prendre une décision simple, plutôt que de faire une liste impossible : "alors en quantité vous avez droit à 'autant' par personne, en type de bouffe c'est ok pour 'ça et ça' mais pas pour 'ça et ça', etc." Ca n'aurait aucun sens et on n'a pas que ça à foutre. :charme:

Du coup bah oui, on dit 'non' aux trucs extérieurs (c'est pas un palace niveau m2 malheureusement donc dans tous les cas faut voyager light quand on va à CoL), mais ne vous inquiétez pas, si vous amenez un Twix vous aurez pas à le faire en cachette derrière le SuperSprint dans le fond de la salle, on vous dira rien. ;) De même Palgork et sa tradition 'sauciflar' reste acceptable, mais c'est parce que c'est une tradition hein ! Vous n'auriez de toute façon pas l'intention de jouer avec des tranches de lard entre vos doigts et les sticks. :P

Donc bon, pas de panique ou de débat outre mesure, c'est comme ça et ça changera pas le rendu des rassos. ;)
Quand on aura un local de 300m2 promis on réserve un coin pour se poser avec des tables basses et là on en reparlera, mais on n'en est pas là. :X

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez vraiment des trucs qui vous fendent le coeur. On est là pour améliorer les soirées, pas en faire un truc relou. On serait les premiers à faire la tronche si ça devenait chiant de passer une soirée entre potes entouré de bornes d'Arcade !! :x :P 8)

Ca vous va comme réponse ou pas ?...

Edit : Pour les boissons dans la salle je pense qu'on ferait tous la tronche si on devait sortir pour boire une gorgée donc on laisse la possibilité de boire dans la salle, mais c'est clair qu'on va redire avant d'entrer et pendant la soirée qu'il faut "bien finir son verre avant de le poser par terre pour faire un crédit, et que quand t'as fini ton verre tu le mets sur la table si besoin qui est là pour ça, et quand t'as fini ta bière tu la mets dans la poubelle". En gros. :eek: C'est ce qui s'est toujours passé donc je pense que c'est vraiment un détail, tout le monde a toujours joué le jeu jusqu'à présent et on vous en remercie d'ailleurs (à part les deux derniers rassos où ct aussi de notre faute, on l'a pas rappelé alors qu'à chaque fois des nouveaux sont présents donc à nous de le signaler aussi. Heureusement que les habitués sont là pour veiller au grain et tirer les oreilles des inconscients 8) ).
On a pas encore retrouvé de chips dans les monnayeurs ni de coca-cola dans un slot MVS, faisons en sorte que ça dure ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour être tout à fait honnête les petites dégustations / découvertes de bonnes bières qu'on se faisait vont me manquer, d'autant que de manière générale ça se faisait toujours sur le palier et non dans la salle. Idem pour mes sandwichs - faits maison et garantis sans odeurs - qui me permettaient de manger sans avoir à vous embêter pour sortir (je dîne habituellement très tard donc difficile de me taper un repas complet avant 20h, mais ça effectivement c'est mon problème, pas le votre).

Mais ce sont là des considérations très personnelles, je suis bien conscient que si tout le monde se met à débarquer avec boissons et bouffe ça risque de devenir un peu le bordel. Donc je comprends vos arguments et respecte votre décision, en tous cas elle ne m'empêchera pas de venir à vos soirées, ça c'est une certitude !

PS : bon par contre faites-moi signe pour la sélection des bières que vous allez vendre ^_^
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

y'a des arguments oui.

1 . liquide qui peut s'incruster dans les machines et faire qq jolies fumées qui me ferait peur sur du/mon matos.
2. une certaine brutalité sur les flippers aussi. (bon ça se pose pas là)
3. les coupures électriques sauvages on/off sur l'interrupteur de borne, (on a bien lu récemment que des gars qui achetent des bornes ignorent ce qu'est un bouton de degauss etccc.)

t'as beau avoir le meilleur monde, des gens passionnés, dans l'euphorie, les bétises, les verres qui trainent, un coup de coude, etcc, ça peut vite arriver et va fixer dans l'instant une vénérable machine de facile 30ans :X .
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

bat968 a écrit :on préfère prendre une décision simple, plutôt que de faire une liste impossible

bat968 a écrit :Palgork et sa tradition 'sauciflar' reste acceptable, mais c'est parce que c'est une tradition hein !
Ce n'est pas commencer à faire une liste l'histoire de la tradition ? Dans ce cas on peut dire que la dégustation bière sur le palier est aussi une tradition vu qu'elle a lieu sur le palier à chaque session, non ? Je pense que je vais arrêter le saucisson à CoL car c'est ouvrir une porte à la polémique à mon avis (toujours le pb du "s'il a le droit, pourquoi pas moi ?").

Sinon y a la solution de cantonner la bouffe / boisson extérieur au palier ... mais non ce n'est pas du tout une manœuvre à peine dissimulé pour sauver la dégustation bière :binouze:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Palgork a écrit :
Sinon y a la solution de cantonner la bouffe / boisson extérieur au palier ... mais non ce n'est pas du tout une manœuvre à peine dissimulé pour sauver la dégustation bière :binouze:
entre sécurité nécessaire pour le matos et notre intégrité physique, et tolérance bienvenue surtout quand on voit l'endroit et la philosophie qui ne peut que s'en dégager, je pense que c'est le seul compromis qui tienne la route,

et qu'en faisant appel à l'esprit raisonnable de trentenaires y'a pas de logique pour que ça ne marche pas
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Parmi les nouveautés... 8)

Robotron Upright
Image

Et Spy Hunter Cockpit
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Robontron upright...jalousie jalousie mode ON avec interrupteur bloqué
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

raisonnable a écrit :Robontron upright...jalousie jalousie mode ON avec interrupteur bloqué
Robontron c'est un boot, nous c'est l'originale ! :binouze:

A samedi !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Super soirée encore une fois! chapeau les gars :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Ce soir dans 101% sur nolife, reportage sur coin op legacy!

http://www.nolife-tv.com/news/8166/vend ... 9h45-space
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super petit reportage sur la salle !
Avec notamment la zik du stage 4 de Gradius en fond :amour:
Thomas !!!!!!!!!!!!!! :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour ceux qui ont raté la diffusion : http://noco.tv/emission/20507/nolife/re ... -up-legacy

(dispo gratuitement jusqu'au 20 avril)
cheuboh
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 05 juil. 2007, 21:37
Localisation : paris

Super le reportage !
Belle image de la salle, c'est vraiment cool.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

très bien fait ce reportage, ça donne envie d'y retourner (sic)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pour en avoir vu un aperçu, y'a encore pas mal de taf mais ça promet d'être violentissime
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Y aura t il une soirée Shmup en octobre ? :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

On reprend les soirées dès que possible.
On n'a pas encore de vision sur ce qu'il y aura en octobre mais du shmup y'en aura comme d'hab.
Stay tuned
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

On réveille le topic de sa torpeur:
Ca y est les inscriptions sont ouvertes pour l'inauguration de la nouvelle salle !

LEGACY #04

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

C'est la rentrée... et on oublie pas que la grande ré-ouverture de Coin Op Legacy approche à grand pas.
RDV le Samedi 5 septembre!

Bon je sais on est un peu avare en photos; mais ce qui vous attends va tout déchirer.
On passe à plus de 120 m2 d'espace et déjà 50 bornes fonctionnelles (et l'électricité tient!). Pas mal de nouveautés et une borne mythique ^^

La nouvelle adresse sera précisée plus tard aux inscrits mais en gros la salle est à Vitry-sur-Seine, entre les arrêts RER Les Ardoines et Vitry-sur-Seine.

Inscriptions et infos à l'adresse ci-dessous.
http://coinoplegacy.com/?p=3305

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je veux bien m'inscrire, mais est-ce que ça pose un soucis pour le remplissage du formulaire si je n'ai pas de téléphone portable?
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Aucun soucis. Je ne pense pas que ça soit un champ obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai tenté de remplir le formulaire sans indiquer de numéro mais c'est obligatoire. En mettant un numéro incomplet (00), ça a l'air d'avoir fonctionné. Reçoit-on un mail de confirmation immédiatement après avoir effectué la demande? Je n'ai pas reçu de messages pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Y a pas de réponse automatique après l'inscription.
On envoi ensuite les infos aux inscrits quelques jours avant la soirée avec les diverses précisions nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Toute la philosophie Coin Op Legacy en une nouveauté!
Beaucoup de monde connait ce jeu; mais peu y on jouait dans les bonnes conditions, avec les spinners originaux. Et ça fait toute la différence.

Lost Worlds, CAPCOM 1988.

Dispo à la salle pour ceux qui souhaitent passer le 05 septembre.

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Plus qu'une semaine avant le jour J ! Il est temps, on n'en peut plus de ne pas pouvoir vous montrer la salle !... Toujours dans les préparatifs de déco, rangement, maintenance.
Cela fait trois mois que cela dure, mais bon, quel bonheur d'avoir de la place, des prises de courant à foison tous les cinq mètres, un atelier. Il nous faut peu de choses pour être heureux. ^^

Pour le plaisir des yeux voici en exclu une 'nouvelle' machine, sortie comme pas mal d'autres d'une longue hibernation. Une borne Atari/Namco Xevious sortie aux USA en 1982 en magnifique état cosmétique.
Mez s'attèle pour qu'elle soit 100% jouable samedi prochain.
PCB révisée, carte AR2 fonctionnelle trouvée en spare, écran réglé, son ok, néon ok. Reste le bouton start 1P à recâbler et le joystick à checker, pour l'instant le vaisseau ne veut pas aller à droite, pas pratique...

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai des échéances qui font que je pourrais pas être là mais je penserais à vous :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre