[Topic Officiel] CoinOpLegacy

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

Excellente soirée comme d habitude, de la rigolade, les retrouvailles avec les copains.
Concernant cette histoire de son pour le mec lambda qui vient juste s amuser c est déjà un peu fort j avoue, mais pour le mec qui vient faire une performance comme Palgork c est juste pas possible a mon avis, ou alors faudrait mettre la borne du superplay plus près de la sortie ou le son est moin violent comme c était le cas pour le jap et space harrier.

Mon seul regret c est d avoir passé trop de temps sur Third Strike ( Makoto Forever ) , mais quel plaisir 8)

Ps: je suis tombé amoureux de la Windy !
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

On dirait pas mais c'est un point important pour nous aussi le son des machines, mais y'a tellement de trucs à préparer que c'est souvent passé à la trappe dans le passé + le fait qu'on soit toujours timide sur les réglages (qui se font sans le brouhaha des gens et avec seulement qq machines allumées) n'aide pas. :charme:

Là pour le coup je vous assure qu'on avait monté le son des bornes (pas toutes apparement), mais le coté festif des deux ans et la presta DJ a pris une nouvelle fois le dessus. :D Ce point sera solutionné la prochaine fois pas de souci. :)

Bon, on espère tous qu'à part ce point litigieux vous kiffez le concept la salle les machines la bouffe toussa hein ! :love:
Merci pour vos retours en tout cas.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

comme dans les vraies salles. un jukebox :aaah: avec du choix, et l'affaire sera réglée par qui y met des jetons .. ou pas :D .

guyotine
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 24 déc. 2014, 13:29

J'ai trouvé la soirée très sympa.

C'est vrai que le son de certains jeux était trop faible.
Dont le Futari. Le son a été augmenté pendant la soirée, mais pas assez à mon goût.

En ce qui concerne la musique, la sélection m'a beaucoup plut.
La petite séquence acid-house était top.

Après je peux comprendre qu'on n'aime pas. J'avoue que si la musique avait été métal ça aurait été pour moi un réel supplice. tekno/house et métal c'est un peu orthogonal.

Donc si je me mets à la place de Palgork, ça devait être l'enfer. Mais c'est vrai que d'un autre coté, c'est la direction musicale des soirées coinoplegacy depuis le début il me semble.

En ce qui concerne le niveau sonore de la musique il ne m'a pas semblé trop fort, on pouvait quand même se parler à l'intérieur de la salle.

C'est vrai que la ou les premières soirées dans la salle actuelle de vitry avaient le niveau sonore de la musique beaucoup trop élevé, et il était impossible de se parler à l'intérieur de la salle. Et se parler tout le temps dans le noir et le froid c'est pénible.
Mais là pour moi, il aurait juste fallut que le niveau des jeux soit toujours audible pour le joueur.

Peut être qu'une évolution possible serait de changer la position des enceintes (au niveau de l'écran rétroprojecteur) pour entendre des niveaux sonores différents dans les 2 parties de la salle (plus fort au fond, moins fort dans la 1ère zone ?

Dernier point : les fumigènes. C'est absolument nécessaire pour voir les lazers, mais je pense qu'on devrait s'en passer des lazers. En plus je suis sur que la condensation sur les PCB froides en début de soirée est à l'origine de pas mal de pannes.

Conclusion il reste encore quelques adaptations pour avoir une soirée absolument parfaite, mais c'était une soirée UNIQUE et il y a peu d'endroit en France (et dans le monde ?) où on peut voir tout ça. Donc ça serait dommage de s'en priver pour toujours (revient Palgork, j'ai envie de voir un superplay live de ta part à Coinop).

Guy
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Prochaine soirée le samedi 3 septembre.
N'hésitez pas à vous inscrire :))

http://coinoplegacy.com/?p=4748

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yaaaaaay, Coin-Op is back~ :))
Needless to say, 'me suis inscrit!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Ça y est, la rentrée approche à grand pas!
On espère vous revoir tous prochainement pour une nouvelle soirée aux petits oignons, surtout que la dernière date déjà un peu...
Y aura évidement quelques changements, nouveautés et autres joyeuseries!

Et probablement une petite surprise shmuppesque actuellement en transit ;)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Super nouvelle ! J'y serai !
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je poste ici car la réponse pourra être utile à ceux qui souhaitent s'inscrire : pour le paiement Paypal il est écrit qu'il faut payer en "gift", mais le site Paypal a subi une grosse refonte depuis la dernière fois que je m'y suis connecté et je ne trouve plus où est passée cette option, j'ai l'impression qu'elle a disparu, du coup on fait quoi, un paiement normal "biens et services" ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Non, c'est "Envoyer de l'argent à vos proches" qui est l'équivalent de PayPal Gift (le destinataire n'a pas de commission à payer mais en contrepartie, tu n'as aucune garantie de remboursement puisqu'il n'y a théoriquement pas d'achat à la clé).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
bat968
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2009, 22:46
Localisation : Guyancourt (78)

Mickey a écrit :Je poste ici car la réponse pourra être utile à ceux qui souhaitent s'inscrire : pour le paiement Paypal il est écrit qu'il faut payer en "gift", mais le site Paypal a subi une grosse refonte depuis la dernière fois que je m'y suis connecté et je ne trouve plus où est passée cette option, j'ai l'impression qu'elle a disparu, du coup on fait quoi, un paiement normal "biens et services" ?
Que ce soit sur mobile ou non j'ai toujours l'option 'paiement entre proches'.
Dans tous les cas je pense que ce n'est pas l'option 'bien et services' qui se rapproche plus d'un paiement pro avec frais.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si je me souviens bien avant il y avait clairement l'option cadeau (gift) qui était sélectionnable quand on envoyait de l'argent, mais là je ne la trouve plus.
Dans tous les cas je pense que ce n'est pas l'option 'bien et services' qui se rapproche plus d'un paiement pro avec frais.
Avec l'option "Envoyer de l'argent à vos proches" des frais sont pourtant automatiquement appliqués. C'est censé être normal ? Le site Paypal dit clairement que l'envoi est gratuit tant que ça reste dans l'EEE donc je ne pige pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Les frais c'est si tu débites ta carte de crédit. Si tu utilise de l'argent stocké sur ton compte PP y a pas de frais.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Mickey a écrit : Avec l'option "Envoyer de l'argent à vos proches" des frais sont pourtant automatiquement appliqués. C'est censé être normal ?
Le site Paypal dit clairement que l'envoi est gratuit tant que ça reste dans l'EEE donc je ne pige pas trop.
Très étrange. Je fais souvent des Paypal gift via le'option "envoyer de l'argent à vos proches" sans frais (et sans sous sur mon compte paypal). As tu fais "vérifier ton compte bancaire" ou un terme dans le genre (c'est gratuit). Perso je l'ai fait. C'est peut-être ça?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Les frais c'est si tu débites ta carte de crédit. Si tu utilise de l'argent stocké sur ton compte PP y a pas de frais.
"L'envoi d'euros dans l'Espace économique européen est gratuit lorsque vous utilisez votre compte bancaire ou votre solde PayPal."
olisan a écrit :Très étrange. Je fais souvent des Paypal gift via le'option "envoyer de l'argent à vos proches" sans frais (et sans sous sur mon compte paypal). As tu fais "vérifier ton compte bancaire" ou un terme dans le genre (c'est gratuit). Perso je l'ai fait. C'est peut-être ça?
Il me semble bien que c'est le cas, j'avais du le faire car je ne sais plus quel site marchand demandait obligatoirement un compte vérifié. Comment puis-je m'en assurer ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai toujours eu des frais en passant par ma carte de crédit. :|

Edit:
"Envoyer de l'argent.
Depuis votre compte bancaire ou solde PayPal, envoyez gratuitement de l’argent à vos proches dans l’Espace Economique Européen. Si vous utilisez votre carte, effectuez un virement international ou dans une autre devise, vous payez une faible commission."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ouais putain c'est subtil leur truc... limite trompeur je trouve.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Mickey a écrit :
olisan a écrit :Très étrange. Je fais souvent des Paypal gift via le'option "envoyer de l'argent à vos proches" sans frais (et sans sous sur mon compte paypal). As tu fais "vérifier ton compte bancaire" ou un terme dans le genre (c'est gratuit). Perso je l'ai fait. C'est peut-être ça?
Il me semble bien que c'est le cas, j'avais du le faire car je ne sais plus quel site marchand demandait obligatoirement un compte vérifié. Comment puis-je m'en assurer ?
Dans Paypal, tu vas sur "Comptes et cartes bancaires", puis tu cliques sur ton compte bancaire. Il devrait être écrit : État = Confirmé
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan mais en fait le truc c'est que mon compte Paypal est associé à une CB et non à un compte bancaire, et dans cette situation des frais supplémentaires sont appliqués quand on envoie de l'argent à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Encore une excellente soirée hier, avec EspGaluda, Shienryu et autre Striker.
Le monde est décidément petit, rencontre de ChôAniki que je rencontre aléatoirement sur le net depuis quelques temps, discussion avec ce dernier, on se rend compte qu'on était au même lycée les mêmes années.
Y'a qu'à la Coin-Op que ce genre de truc arrive. :))
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Top. Pour nous aussi les soirées COL c'est l'occasion de bonnes rencontres.
Merci aux habitués et aux autres pour cette session de rentrée.
Gros succès du BBQ et de la Out Run cockpit ;)
Dommage pour la surprise Shmup qui a été bloquée à la douane. Ça sera pour la prochaine soirée qui devrait arriver vite.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Super, comme d'hab... j'étais un peu crevé mais tout heureux de pouvoir jouer à Outrun sur borne sitdown, à Arkanoid version coktail avec la molette, Dragon Breed (l'un des plus beaux jeux du monde) et j'en passe... Bravo encore à toute l'équipe, les sandwich aux saucisses/merguez étaient excellents :))
Vivement la prochaine!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

La musique était elle à un niveau supportable cette fois ? j'avais prévu de venir mais j'ai passé la journée aux urgences à la place :X
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, ça va franchement, c'était pas trop fort, y a juste un moment, vers minuit, le son était trop fort mais comme il n'y avait personne aux platines, j'ai un peu baissé le volume, discretos... Les urgences...Merde alors!!! C'était pourquoi? Coma éthylique à la bière de haute qualité?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Otite aux 2 oreilles, tellement douloureux que j'arrivais pas à dormir plus de 2h par nuit.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

à croire que l'angoisse de la musique trop forte à Coin up t'a fait somatiser au possible!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai bien aimé le Outrun sitdown moi aussi (même si j'y suis toujours bien plus nul que sur 3DS... :D ) ainsi que les quelques shmups que je n'avais jamais vus à Coin-op avant (Dragon Breed et Salamander 2 notamment). Le barbeuc' était une super initiative aussi.

Vivement la prochaine pour savoir quelle est cette surprise shmup~

Pour ceux qui sont restés après 2h, vous êtes partis quand au fait? Histoire de savoir si ça vaut le coup de rester jusqu'à 3h ou pas les prochaines fois.

Palgork : Rôh, dommage! Bon, j'imagine que c'est réglé maintenant au moins?
C'est vrai que c'est sacrément ironique quand même qu'un souci aux oreilles t'arrive ce jour là. :mrgreen:
Pour répondre à la question, effectivement, c'était pas aussi fort qu'avant, mais j'trouve qu'on pouvait pas forcément entendre tous les jeux non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Pour ceux qui sont restés après 2h, vous êtes partis quand au fait? Histoire de savoir si ça vaut le coup de rester jusqu'à 3h ou pas les prochaines fois.
Avec sisi on est partis peu après 2h, et on était quasiment les derniers.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je vois! J'ai donc presque rien raté alors. :)
Merci pour la réponse~
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Image

Prochaine soirée le samedi 08 octobre avec une spéciale SEGA

Lien pour s'inscrire http://coinoplegacy.com/?p=4856

Avec en guest SKYCURSER ;)
Répondre