[Topic Officiel] CoinOpLegacy

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je vais venir, mais après avoir payé, je viens de lire
Prévente à 15€/personne (en place jusqu’au vendredi 30 août)
J'espère que ça n'est pas trop tard...
J'ai hâte de voir la nouvelle salle :elsass:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Nope, c'est encore bon.

On envoie les emails de confirmation demain ou jeudi max donc c'est maintenant où jamais pour s'inscrire.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Magnifique Forgotten Worlds et la Xevious ! :))
Pour Forgotten il faudrait que j'essaye de trouver un bon compromis de mapping sur 360.
Avec le stick analogique il y a sans doute moyen de rendre le jeu plus ou moins agréable.
Mais là avec la molette d'origine :love:

Bon dans quel état on va être dimanche ? :D

Rôtis

frangipane ©
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je confirme j'en suis ! ^^
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Il était temps de te réveiller SGN!
Cours t'inscrire stp ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'était pas déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Est-ce que vous avez prévu de vous voir vers Arcade Street ou dans les alentours avant d'aller à Coin-Op au fait?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut M.Knight !
Pour ma part impossible de faire un crochet par Arcade Street.

Sinon je me suis planté pour Forgotten Worlds, je croyais qu'il était dans Arcade Capcom Cabinet mais non.
Il est présent dans les compiles Capcom PS2 par contre.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Okay d'ac!
Je viens de voir les infos pour les horaires et le lieu, et finalement j'pense pas que j'pourrais aller à Arcade Street avant non plus, donc c'est pas grave. ^^
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'était formidable encore une fois, l'idée de commencer plus tôt est une très bonne idée, les nouvelles bornes étaient excellente, bravo à toute l'équipe :aaah:

Le seul tout petit reproche que je ferais, c'est l’omniprésence de la musique...
attention: le DJ était très bon et les musiques étaient à mon goût mais depuis que je viens aux soirées Coin Op Legacy, je suis frustré de ne presque jamais pouvoir écouter les musiques et les bruitages des jeux et j'ai aussi parfois du mal à bien entendre quand on me parle.
Je ne suis probablement pas le seul à penser cela. Je sais que vous avez une bonne sono et que ça participe à l'ambiance de fête, mais pourquoi ne pas faire fifty fifty: une partie de la soirée sans musique (le bruit des bornes mettraient de toute façons de l'ambiance!) et l'autre avec, si vous y tenez.

En tous cas, je reviendrai :elsass:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Mieux, mais là ça demanderait un boulot que je n'ose même pas imaginer, à mon avis c'est irréalisable à moins de faire ça à plein temps:

Mettre des prises casques sur les bornes, avec le potard qui va bien, comme à Arcade Street. :mrgreen:

Comme ça, tu peux t'enjailler sur la musique du DJ ou celle du jeu sans que ça ne gène personne et tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

The Coin Op Legacy Strikes Back
Episode V… euh II



Image
C’est à croire qu’ils sont protégés par la Force !


Alors qu’à des années lumières, dans une lointaine galaxie, les rebelles font à nouveau face aux forces de l’Empire, avant le grand final prévu pour le 18 Décembre 2015 ; les gens ayant les pieds sur Terre étaient hier soir présents à nouveau dans le Val de Marne pour la réouverture de COIN OP LEGACY, qui pour ceux qui ne connaitraient pas encore, est une association et salle semi-privée dédiée à la préservation et à la diffusion de la « Pop Culture Arcade ». La salle qui ouvrit ses portes officiellement le 08 Mars 2014, a depuis parcouru pas mal de chemin en proposant régulièrement de belles sessions thématiques (Shmup, Platerforme, Irem,…) et en se rendant régulièrement à des évènements ayant un lien avec le jeu vidéo, afin de partager une certaine vision de l’arcade. Une vision éclectique et non nippo-centrée en rappelant que l’arcade fut aussi porté par l’occident, et plus particulièrement l’Amérique à la fin des 70’s.


ImageImage


Cependant les tauliers comme le matériel étaient juste un peu à l’étroit dans l’ancien local, qui présentait quelques désagréments, aussi bien pour l’entretien des bornes que la bonne tenue des soirées. La recherche d’une nouvelle base sur la planète Hoth… Euh bref… c’est dès lors imposé, et très exactement le 30 Mai 2015, un certain nombre d’habitués sont venus filer un coup de main pour aider au déménagement.


Image
La Virtua Racing... les doigts dans le cul.

Image
Virtua Racing - The Real Déménagement Simulator.

Image
En route pour de nouvelles aventures.

Image
Le nouveau local à nu.

Image
Puta do caralho, mes BRAS !!!


Ces mêmes personnes auront eu quelques mois plus tard, soit le 24 Juillet, l’occasion de jeter un œil à la version presque finalisée de Coin Op V2. Ce qui faisait fondamentalement défaut à la première version de la salle, c’était bien un espace vital. Entendez par là, que profiter de belles pièces de collection et de titres de légende en étant une fois sur deux bousculé, à force ça le faisait moyen, et puis en été on en profitait pour perdre quelques kilos superflus. Côté matériel ce n’était pas non plus spécialement sain pour les machines, qui pour certaines sont tout de même rares et très fragiles, et puis bricoler dans un espace réduit n’était pas de tout confort pour les fondateurs de la salle.


Image
Un avant goût des vacances.

Image
Un vrai espace pour bricoler.

Image
Je me contentais de la regarder. Snif, j'irai croquer des sardines au Portugal.

Image
Je croquais des merguez à l'air libre tout en buvant un breuvage alcoolisé. Ce n'était même pas de la Super Bock !


Je pense que les gens présent hier soir, aussi bien les habitués que les nouvelles têtes, auront pu se rendre compte du véritable bénéfice que tire COIN OP LEGACY de ce nouveau local : ON RESPIRE ! Et c’est le cas de le dire, tous les désagréments cités plus haut n’ont plus lieu d’être, l’espace est là pour accueillir le peuple, l’air circule, et on joue dans d’excellentes conditions. Et pourtant dieu sait que la salle était bondée hier soir ! Et elle se paie même dorénavant le luxe d’avoir un véritable espace à l’extérieur pour se changer les idées, cloper, ripailler, discuter en toute sérénité à l’air frais, avant de replonger dans l’enfer du jeu. Mais que dis-je… c’est plutôt le paradis !


Image
Ah beurk, bleurp, prout... C'est quoi cette immondice !? Il faut que je sorte respirer !! Vite !!!

Image
Ah, ouf, enfin un vrai shmup qu'il est bien et qui ne sent pas le caca.

Image
Mais quel enculé ce blanka, un personnage d'escroc ! Oui toi l'escroc, tu te reconnaîtras !!

Image
Il faudra que je pense à m'acheter une conversion de ce titre fabuleux : Virtua Racing.


L’équipe nous a comme d’habitude offert une sélection de titres à toute épreuve, des légendes de l’arcade, en passant par les classiques indémodables, mais aussi quelques nouvelles bornes. Il est va sans dire que mon museau fut attiré par l’odeur du poisson. Les Silvers Hawk ont parcouru des années lumières pour se jeter dans la bataille face aux forces de l’Empire Belser tout le long de notre système planétaire. Et oui, 25 ans plus tard, j’ai enfin eu l’occasion de remettre les mains sur une version occidentale de Darius II, qui dans cette version s’appelle Sagaia. Un véritable petit bonheur que cette borne, que j’ai squatté sans la moindre vergogne, et attention à celui qui me cherchait car sinon j’hérissais le poil.


Image
Une boîte légendaire et une licence de haute volée.

Image
Sagaia, oh oui, une grande saga, voir même une véritable odyssée.

Image
L'une des choses les plus classes dans Darius II, le saut en hyper espace.

Image
Steel Spin qui fait ici sont apparition dès le premier niveau.


Une version somme toute très différente de l’original, à priori on compterait même plusieurs révisions en occident. Pour ma part j’ai tout même souvenir que la borne à laquelle j’avais pu toucher en 1990 à Orly était complètement calquée sur le Darius II d’origine. La version à laquelle nombre d’entre nous ont pu s’adonner hier soir est pour le coup singulière, et présente nombre de changements significatifs :
  1. Le jeu ne présente plus que 16 niveaux au lieu des 27 de base.
  2. L’ordre des boss et des niveaux est globalement différents.
  3. Les niveaux sont une sorte de melting pot de différents stages de la version d’origine. Quelques uns sont très proches, d’autres présentent des agencements de décors totalement nouveaux.
  4. Les mid-boss n’apparaissent plus que dans le dernier niveau.
  5. Certains ennemis qui n’apparaissent qu’à compter des derniers niveaux sont présents dès les premiers stages. Certains ont même des patterns qui sont altérés.
Globalement cette mouture se veut plus « simple et accessible » que l’original, façon peut d’être de rééquilibrer le titre à destination du marché occidental, ou peut-être même à la demande des exploitants qui auraient du mal à amortir le coût d’un telle borne, avec un titre ou le sans faute est de mise. La borne, est elle, purement de fabrication occidentale, et présente deux petits défauts. D’un on joue avec des sticks à lamelle qui ont peu de répondant et sont éreintant à la longue, et de deux, il s’agit d’une Upright. Mine de rien lorsque l’on est habitué au banc d’une Darius Burst AC, les jambes finissent par en prendre un coup. Cependant le rééquilibrage cité plus haut est appréciable donnant une petite marge supplémentaire pour espérer voir le bout de Sagaia. Certes lorsque l’on meurt, on repart à poil.

Mais par rapport au Darius japonais, on a plus de probabilité d’obtenir un « Super P-up » d’une formation bonus qui peut multiplier, selon votre chance, par quatre ou huit fois votre puissance de feu. Donc oui on peut potentiellement reprendre une partie en main. De plus, même si je n’ai pas eu l’occasion de vérifier, le mode deux joueurs est viable et les bonus sont démultiplier, on va dire une fois sur deux, afin de ne pas casser l’équilibre du jeu. Et lorsque l’on partage la partie avec une personne connaissant elle-même bien le titre, cela s’avère une expérience tout à la fois très amusante et technique. L’un des tauliers de la salle m’avait aussi précisé bien avant cette session qu’en changeant certaines roms de la PCB, il serait possible de convertir Sagaia en Darius. Mais après coup, je trouverai cela fort dommage, car nous avons là un jeu totalement original et unique, et qui par ailleurs me semble plus adapté au public divers de la salle. Et même pour les amateurs du second opus de Darius, c’est là un tout nouveau défi à relever que de faire cette EXTRA VERSION.


ImageImage


Sinon que dire de plus après ce long aparté, eh bien venez, revenez tout simplement pour profiter d’un endroit unique, à l’identité marquée, et ou l’éclectisme et le goût pour la Pop Culture des 80’s sont la marque de fabrique de cette salle. Le convecteur temporel existe bel et bien, il s’appelle COIN OP LEGACY.

PS : Je fais chauffer le moteur du Silver Hawk à combustion thermonucléaire, vu qu’un connard a embouti le Vic Viper, pour me rendre sur la planète Dagobah afin que le Kermit du coin me confirme que Cave ce n’est rien d’autre que le côté obscure du shoot’em’up !


Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
Brute du bouton A
Messages : 271
Inscription : 07 août 2008, 22:55
Contact :

Bel article Lerebours, c'est tellement çà.

J'ai un peu squatté aussi la borne Sagaia hier soir et en y jouant avec un staff de la Coin-Op, on a remarqué que les crédits n'étaient pas infini.
Il y avait 7 crédits au compteur et quand nous avions épuisé nos vies, pas moyen de (cheater) continuer comme des noobs.
On s'est demandé si c'était un réglage dans les settings de la pcb ou d'office (ce dont je doute).
A creuser.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci pour ce sacré retour Lerebours!
Et merci à tous pour votre soutien.

On vous prépare un bel article bilan avec de magnifiques photos de Bat dans la semaine!

En attendant quelques previews:
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour Julien, oui, la Sagaia est en "settings" No Continue. On s'est dit qu'on allé laissé ça comme ça pour l'instant; que ça participe de l'esprit arcade. C'est mieux de faire plusieurs parties en 1 crédit que de faire du crédit feed, surtout au début. Et on progresse malgré tout assez vite (tout est relatif en arcade ^^).
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci CoL ! J'ai passé une soirée brève mais excellente.

J'ai débarqué avec Mme Radigo, elle est timide et m'a assuré qu'elle ne jouerait pas devant des gens, bah elle a fini par doser Marble Madness (un de ses jeux favoris, elle l'a presque fini sur Nes). Comme quoi la magie opère pour de vrai !

Malheureusement, je suis parti principalement à cause de la musique. Je ne suis tout simplement pas le public visé par une soirée comme ça. Perso je n'y vois que des inconvénients, on ne peut pas parler, on n'entends pas les jeux, et je suis très sensible des oreilles (sérieux, j'ai mal, mais c'est moi qui ait un problème, je ne blâme personne). Après, ça met de l'ambiance, c'est cool et la musique était bonne et c'est certainement une qualité et une motivation à venir pour beaucoup de gens, c'est juste pas mon truc pour un tas de raisons.

Sinon on respire, c'est le point positif, on croise des gens chouettes (mais j'ai pas trop pu leur parler malhereusement), des démos (genre Yami sur Ketsui et Tom sur GnG) Le public est toujours super varié et ça fait plaisir (on y voit par exemple des vétérans se faire mettre une misère par des petites filles).

Les jeux sont variés aussi, même si je n'y trouve pas mon compte partout (y'avait Outzone et Ketsui, ainsi que le magnifique Asteroids Deluxe et l'étonnant Sorcerer Striker), c'est bien de papillonner de jeu en jeu et de découvrir des trucs incroyables, comme ce Spy Hunter absolument injuste et dégueulasse. Variété magnifiquement illustrée par Lerebours.

Ah, et mon score sur Outzone était : 869750 pts.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu as fini au boss du niveau 6 ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'était vraiment une excellente soirée! Je n'ai pas de point de comparaison avec l'ancienne salle, mais en tout cas ici il y avait suffisamment d'espace pour se déplacer, et l'extérieur permet aussi de faire une pause pour discuter.
Les bornes étaient assez variées, on est loin d'avoir que du jap' et j'dois avouer que certains jeux occidentaux étaient de belles surprises (ceux en vectoriel notamment).
Cela dit, la borne la plus impactante pour moi était forcément la Darius 2 occidentale (Sagaia), c'est quand même assez dingue de pouvoir y jouer, et cette version modifiée se porte bien au contexte de Coin-Op, là où le Darius 2 jap' s'rait p'têt un poil trop violent. Bon, les sticks et les boutons sont quand même pas les plus confortables qui soient, même si ça a un côté authentique/vintage. Le ranking sur le site inclut cette version du jeu alors n'hésitez pas à l'essayer chez vous en tout cas. :)

C'était également bien sympa de revoir les amis shmuppers pour discuter ou jouer ensemble, vivement la prochaine!
Ah d'ailleurs, pourquoi pas suggérer aux participants d'amener leurs 3DS pour le StreetPass et ce genre de trucs? J'avais pensé à amener la mienne mais j'devais être le seul. :mrgreen:

Radigo : Ah, c'est donc en raison du volume de la musique que tu es parti aussi tôt? Ça m'avait assez surpris justement, mais je comprends mieux maintenant. Le volume m'a pas dérangé mais c'est vrai que c'était assez fort, on entendait presque pas certains jeux. =O
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

A voilà la borne de Sagaia dont on retrouve le premier niveau dans darius twin (famicon), darius 2 arcade n'a pas ce magnifique premier niveau, après c'est qifqif, c'est je crois la seul différence entre darius II et Segaia.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

blazing a écrit :A voilà la borne de Sagaia dont on retrouve le premier niveau dans darius twin (famicon), darius 2 arcade n'a pas ce magnifique premier niveau, après c'est qifqif, c'est je crois la seul différence entre darius II et Segaia.
Ce n'est pas ce que semble dire lerebours quelques posts plus haut :
lerebours a écrit :Une version somme toute très différente de l’original, à priori on compterait même plusieurs révisions en occident. Pour ma part j’ai tout même souvenir que la borne à laquelle j’avais pu toucher en 1990 à Orly était complètement calquée sur le Darius II d’origine. La version à laquelle nombre d’entre nous ont pu s’adonner hier soir est pour le coup singulière, et présente nombre de changements significatifs :
  1. Le jeu ne présente plus que 16 niveaux au lieu des 27 de base.
  2. L’ordre des boss et des niveaux est globalement différents.
  3. Les niveaux sont une sorte de melting pot de différents stages de la version d’origine. Quelques uns sont très proches, d’autres présentent des agencements de décors totalement nouveaux.
  4. Les mid-boss n’apparaissent plus que dans le dernier niveau.
  5. Certains ennemis qui n’apparaissent qu’à compter des derniers niveaux sont présents dès les premiers stages. Certains ont même des patterns qui sont altérés.
zamoth
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2013, 06:27

je reviens pour la music desoler mes pour les soiree coin op legacy le dj et jeux de lumiere aussi la machine a fumer font parti de notre truc C un concept on est la plus l ambiance par contre oui pour les futur soiree le son des bornes serra a la hausse et la music moin forte !

Zamoth
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

@zamoth> Bonne initiative, je pense que la grande majorité des invités appréciera!
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais juste au dessus il y a le 9ème message de Zamoth, au rythme de postes du bonhomme c'est une sacrée performance
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Mickey a écrit :
blazing a écrit :A voilà la borne de Sagaia dont on retrouve le premier niveau dans darius twin (famicon), darius 2 arcade n'a pas ce magnifique premier niveau, après c'est qifqif, c'est je crois la seul différence entre darius II et Segaia.
Ce n'est pas ce que semble dire lerebours quelques posts plus haut :
lerebours a écrit :Une version somme toute très différente de l’original, à priori on compterait même plusieurs révisions en occident. Pour ma part j’ai tout même souvenir que la borne à laquelle j’avais pu toucher en 1990 à Orly était complètement calquée sur le Darius II d’origine. La version à laquelle nombre d’entre nous ont pu s’adonner hier soir est pour le coup singulière, et présente nombre de changements significatifs :
  1. Le jeu ne présente plus que 16 niveaux au lieu des 27 de base.
  2. L’ordre des boss et des niveaux est globalement différents.
  3. Les niveaux sont une sorte de melting pot de différents stages de la version d’origine. Quelques uns sont très proches, d’autres présentent des agencements de décors totalement nouveaux.
  4. Les mid-boss n’apparaissent plus que dans le dernier niveau.
  5. Certains ennemis qui n’apparaissent qu’à compter des derniers niveaux sont présents dès les premiers stages. Certains ont même des patterns qui sont altérés.
Oui il a peut être raison, à l'époque, j'étais trop jeune et pas assez d'argent de poche pour explorer à ce point le jeux.
Darius twin (famicon) quand à lui est sacrément insipide, il servait à faire vendre avec ces screenshot du premier niveau, juste de quoi faire baver à l'époque.
Dernière modification par blazing le 11 sept. 2015, 13:02, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Quelques mots pour bien insister sur le fait que cette nouvelle version de Coin-Op legacy est une tuerie !
Les machines sont toutes mises en valeur, on a plus d'espace, on circule beaucoup plus facilement même si il y a du monde.
Cette fois-ci mon objectif a été de jouer ! Car la plupart du temps lorsque je me rend à ce type d'event je prend un malin plaisir à discuter de notre passion avec tout le monde et de regarder les autres jouer pour finir par oublier de jouer moi-même.
Je le connaissais déjà un peu mais j'ai redécouvert le génial Out Zone.
Ce shmup pédestre est vraiment extraordinaire de frénésie et d'inventivité. Le quadrillage qu'effectuent certains boss au niveau des attaques est tellement bien pensé ... Le jeu a 25 ans et donne une leçon de design et de jouabilité.
Extraordinaire.
Au passage pour faire écho aux requètes sur le son de la musique un peu trop envahissant, le son d'Out Zone était bien puissant et couvrait largement celui de la sono de la salle.

Puis cette partie avec Mickey sur Forgotten Worlds ! Le jeu est effroyablement dur ! Un vrai bouffe pièces :D
Dans mon esprit je me disais qu'en tournant la molette le perso tirerait tout seul mais non, la fameuse molette il faut l'appuyer en même temps ce qui fait faire du muscle au poignet !
C'est une très belle curiosité en tout cas, tout est d'origine !

Et bien sur Darius / Sagaia . Une magnifique pièce, vraiment. Pour vous dire elle m'a fait autant d'effet voir plus que la Chronicle.

Mais alors si je comprends bien Sagaia apporte beaucoup de changements par rapport à Darius II.
C'est curieux ça parce que d'habitude un jeu pour l'occident ne varie presque pas (parfois la difficulté au rabais).

Quelques autres coups de coeurs :

- Spy Hunter
- Xevious (très physique en US aussi :) )
- Thunder Blade
- Le gun shooter Point Blanc avec Sisi !!!
- Gunbarich !!! On s'en lasse pas de celui-là, un jeu pour la vie.
- J'ai réussi à battre Mickey à Street Fighter avec un Ken en kimono vert pomme !
- Et DJ Zamoth au Mic pour le tournoi Virtua Racing, ça n'a pas de prix :)
- L'article de Lerebours sur la salle qui est craqué comme d'hab'

Un immense merci à toute la team de Coin Op Legacy et à tous ceux qui sont venus.
J'ose même pas imaginer la somme de travail et de passion pour arriver à ça et pas loin de chez nous de pouvoir profiter d'aussi beaux joujoux dans leurs écrins d'origine.
C'est du rêve.

Un arcadien dans l'âme.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci Shadowgallery!

Belles photos de Bat dans le bilan de la soirée:
http://coinoplegacy.com/?p=3408!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit : - J'ai réussi à battre Mickey à Street Fighter avec un Ken en kimono vert pomme !
Bravo!
En même temps peut-être que Mickey t'a confondu avec Blanka et n'a pas su adapter sa technique à ton personnage (ou alors Mickey est un sac :mrgreen: ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non, j'étais Blanka ! Depuis un certain nombre de rounds d'ailleurs :mrgreen:

Mais quand j'ai vu que notre ami Shadow avait choisi un Ken vert pomme pour m'affronter je lui ai promis qu'il allait le payer.

Vous connaissez désormais la suite >_<
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Au cas où certains ne l'aurait pas vu, l'équipe de shmup.com a le plaisir de vous proposer la grande soirée CAVE CARNIVAL en partenariat avec la salle d'Arcade Coin-op Legacy !
À discuter sur le forum, mais dans le topic dédié là:

viewtopic.php?f=3&t=19861&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Nouvelle soirée en vue, venez fêter Noël avec nous le 12 décembre.
Au programme un concours sur Frogger et une tombola.
Et des nouveautés avec une Indiana Jones Atari System 1 et une SNK Neo19 entre autres :wink:

Plus d'infos là:
http://coinoplegacy.com/?p=4057

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai effectué ma réservation~
Répondre