JAMES GAME CENTER le 20 & 21 Septembre 2014

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Moi et BOS on sera là & on prepare de l'animation shmupesque!
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

De l' animation ou du superplay live ? :love:
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

l'un veux dire l'autre :P
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ca dépend, quand j' entend par animation c' est par exemple Popov qui danse au Kawai Cafe avec le clip de Muchi Pork en arriere plan :D
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Vous pensiez que Marvel vs Capcom 3 était le maitre étalon du VS fighting complètement craqué avec des combos infinis et des furies qui ne s'arrêtent jamais ? Eh bien avant lui il y a eu Hokuto no ken. Et la niveau gwak on est pas mal du tout. Venez jouer sur borne à cette merveille entre 2 Shmup 8)

Image
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd en superplay ce weekend.
Vous pourrez y jouer en avant première ! (sortie du jeu prévue en France pour Nov 2014).

Image
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Bomberman à 4 ou 5 c'est bien, mais à 10 c'est mieux \o/
Ce weekend au JGC, venez vous affronter sur Saturn Bomberman !

Image
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Merde les préventes sont closes ! :?
En arrivant le samedi matin on est sûr d'avoir une place quand même ?
gamertag : DiBiKong
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Pour le xmania non :(
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

DB_kong a écrit :Merde les préventes sont closes ! :?
En arrivant le samedi matin on est sûr d'avoir une place quand même ?
Pas de soucis !
(sauf x-mania thx alfarabi) ;)
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

ALFARABI a écrit :Pour le xmania non :(
Même en spectateur ??? Parce que ma participation aurait été une insulte au tournoi... :-o Sac style!
gamertag : DiBiKong
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

A voir en spectateur bien sur :)

Sinon les bornes Shmup (Egret 2 ...) sont déjà dans la salle .... avec bien sûr l'indétrônable DoDonpachi qui fera l'objet d'un Superplay par ProMeTheus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Jam a écrit : avec bien sûr l'indétrônable DoDonpachi qui fera l'objet d'un Superplay par ProMeTheus !
Excellent! J’espère qu'il sera enregistré ;)
Image
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui je vais l' enregistrer avec mon iphone :D

Bon je suis deja dans le tgv :)
Sur Pau vers 17h30 a tuti les amis...
Dernière modification par ALFARABI le 20 sept. 2014, 07:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amusez-vous bien, et prenez des photos pour les absents ^^
Image
Image
Double Handed Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2014, 19:27

Bon, moi je suis en train de préparer le retour dans l'avion. Un ptit shoutout à Umar, DB_kong ProMeTheus et BOS pour avoir échangé quelques mots, c'était super cool ! On se voit prochainement, tant qu'il y aura des bornes... Peut-être le TGS, faudra que je voie :)

Profitez bien ceux qui y sont encore ! A la prochaine ;)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

En fin de session hier soiŕ, un petit clin d' oeil a Battle Garegga avec " W T F " le finaliste du tournoi 2X qui arrive facilement au stage 6 mais sans prendre quasiment aucun power up,aucune médaille, 2 options et le minimum de bombe pour gérer le rank au mieux
Au final il arrive avec un score d' a peine plus de 4 millions, on peut voir sur la tof qu' il est meme pas a 2 millions ...

J' ai échangé deux mots avec lui apres sa partie, il m' a montré fierement son badge du tournoi pour me décrire que c' était pas n' importe qui, Ah ah !
Une poignée de main pour le féliciter pour sa prestation et il se lache avec un anglais approximatif, comme d' habitude avec les japonais, et me confie qu' il n' pas le niveau sur battle garegga, le Rank est trop élevé...
En lui demandant si il jouait beaucoup a ce jeu, il m' a tres vite confié qu' il y jouait a la salle Mikado et que c' était un ami de Kamui !!! Ah Ah comme le monde des superplayers est petit, c' est fou !
Je lui adresse un dernier message de sympathie envers la communauté shmup qu' il connait bien sur Tokyo avant qu' il reparte partager un dernier resto avec les organisateurs du 2X !

Image
Image
Dernière modification par ALFARABI le 24 sept. 2014, 09:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sinon qu'est-ce que ça a donné du côté de Prom' et Bos, ainsi que la partie shmup sur ce festival ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

lerebours a écrit :Sinon qu'est-ce que ça a donné du côté de Prom' et Bos, ainsi que la partie shmup sur ce festival ?
eh bien c t bien cool! le concept de l'event etait super, differentes utilisations de chaque salle de ciné avec des themes, du retro mais pas que. La salle shmup avec ses 8-10 bornes shmups squattées en permanence par tous types de gens, on a bien dosé la communauté était au rdv. Difficultés de preparation ont fait qu'on a pu faire nos runs qu'un peu tard ds des conditions un peu compliquées mais au final ça c'est bien passé et le public a kiffé ddp ketsui le premier jour, pr le coup on etait mal barrés pr faire la partie du siecle mais c t OK qd meme, DDP mort debut d'hibachi finit avec 2 continu, ketsui ALL propre du premier loop pas loin de decrocher le omote, DOJ partie terminée au dernier pattern de hibachi. BOS a particulierement bien gere les commentaires d'apres ce que j'ai entendu dire, le joueur ne pouvai pa entendre car jouait ailleurs. Compréhensible, fun, bon flow, pas de "too much", respect bonne humeur. On a presque forcé humar en soutient aux commentaires et ca marchait niquel! :) Manquait le son du jeu ds la salle mais bonnes parties + bons commentaires + sieges ciné + very nice ecran ciné avec projo de grande qualité = spectacle convaincant et ça a plu!
Pas pu passé bcp de temps ailleurs que sur les shoot moi meme mais le wipeout sur gd ecran c trop stylé. On voyait bien partout que tout le monde s'amusait bien.
Merci a tout le monde pr ts les bons moments, à James et le staff pr le gro boulot sur l'event. GG
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui en effet cool comme session shmup :)

Prom a bien résumé, les shmups étaient tres bien représenté ( il y avait Battle Garegga :P ) et doser autant par des ados non averti que par notre communauté
Juste a coté, il y avait un impressionnant line up de casual games :
Magical Drop III
Money Idol
TGM 2 avec 2 top players ( Max et son pot )
Twinkle Star Sprite
Windjammers

Tournoi sur Windjammers avec 2 bornes dédié gagné par l' ami Keikun !!!

Big up a BOS pour ces commentaires sur DOJ, j' ai kiffé ;)

Loin d' un big event style stunfest, cette session shmupesque a dimension humaine m' a beaucoup plus
L' idée d' y associer le X mania était géniale,les communautés se mélangaient peu, mais on peut voir un peu plus haut que W T F a briser la glace et s' est fait plaisir sur quelques creds sur Garegga
Tournoi oblige, les joueurs du 2X se focalisent sur le X mania

Pour la part, je kiffe un peut tout et je suis comblé d' avoir eu a proximité du shmup, du superplay, du flippers, du casual games, et 2X pour courroner le tout

Encore merci a James pour son gros taf, j' espere revenir l' année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Image

Les yeux rouges je pense que c'est l'effet Doom ... :X
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Petit feedback sur cette événement :

les + :

- La diversité proposé
- La communauté Shmup présente en force
- Il y avait un Night Raid :))
- BOS nous à gratifié d'une petite visite discrète sur Doom Sama (il est arrivé à poil dessus donc mort assez rapidement mais rien que le fait de le faire apparaitre est déjà un exploit en soit)
- La cuisine local était vraiment sympa
- La boutique avait un Super Aleste à un prix abordable :))

Les - :

- L'odeur dans la salle de 2X ... visiblement ils ont pas mal transpirés pendant le tournoi :?
- La musique de Battle Garegga (on n'entendait que le son de cette borne dans toute la zone free play : 2 jours à entendre la musique du stage 1 en boucle ...).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

DB_kong a écrit :Image

Les yeux rouges je pense que c'est l'effet Doom ... :X
Nope, c'est l'effet Darius Gaiden. Il est simplement possédé par ce jeu diaboliquement divin, c'est une bonne chose !

:smokin:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

DB_kong a écrit :Image

Les yeux rouges je pense que c'est l'effet Doom ... :X
Je retiens surtout de cette photo qu'il y avait au moins une femme présente.
Madame doit aimer la testostérone!

D'ailleurs on peut se demander si le thumb up est dû à la borne ou à la demoiselle...
Image
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

bravo aux staffs et teams. de bonnes rencontres, discussions et retrouvailles (palgork était le tt dernier que j'ai croisé à paris avant qu'il joigne shmup). de gros matos et une belle part aux shmups horizontaux et verticaux. des écrans superbes de scanlines (le darius gaiden dépotait visuellement !). l'occulus rift avait tt le temps sa petite file d'attente. florent gorges avait des fans locaux et dans sa virée en ville on m'a relaté. db_kong a bien détecté la météo (et une borne jap qui a du stayle :) ! la surchauffe de la salle xmania c'était tropical ! la découverte de child of eden synesthésique sur écran ciné c'était magique ! le tennis sur naomi ça cartonne bien aussi ,il était tt le temps squatté !

qq regrets ou détails : le ratio visuel en Tate des superplays shmups sur écran ciné était encore plus réduit ?!, un possesseur de mushihime sama n'a pas réussi à trouver qq'un pour l'installer. la coupure électrique de samedi soir et les dégâts que ça a du causer sur des machines, la borne générique qui se sentait un peu seule (on se prenait à rêver d'un corner avec sidearms, ghost n goblins, commando, cabal, thunderhoop,...), .. borne qui aurait été géniale avec un 48in1 :)) . la salle retrogaming je ne l'ai remarquée que très tardivement, presque trop discrète sa signalisation pourtant standardisée. (où j'ai discuté avec un globetrotter de conventions étonnant, il avait fait aussi notamment les sessions festinec & amstrad !)
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

o fait j'ai qu'une photo car pas vrmt pensé à sortir mon appareil, qu'on a prise dehors le premier jour pdt une pause bouffe je la poste là!
Image
Damien Humar BOS Prom
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

J'aurais dû enlever la casquette pour faire un chauve sur deux!
Cool cette photo Prom! :megaclasse:
gamertag : DiBiKong
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Sympa la photo !
A mon tour : cadeaux :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

BOS ce globe trotter, il est dans tous les événements!
Il doit avoir une borne portable pour s'entraîner pendant ses déplacements.
Image
Image
Répondre