STUNFEST - Feedback

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Tout est dans le titre.
Pas de feedback pour moi car mes camarades le diront mieux que moi.
Par contre, des excuses a tout le Krew pour mon comportement. Une fois, pas deux, la prochaine fois je gicle sans sommation, c'est pas possible de gueuler comme ça parce que ça marche pas.
J'ai été très salé par notre scène shmup. Mais heureusement 3hit nous a filé la Grande Scène pour quelques run. Un gros plaisir de l'avoir squattée avec SGN et Radigo!

Deuxième chose, j'ai rencontré des gens extraordinaires:
- Prometheus, au coeur aussi grand que son score à DDP,
- BOS, à la sympathie aussi grande que son skill sur Dragon Blaze,
- Y'om, qui est chiant mais cool, mais chiant, mais cool! :D
Et j'en passe:
- TOUT LE STAFF! TOUT LE MONDE!

<3
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

C est vrai qu il est chiant mais cool le Yom tellement cool qui la pris mon exemplaire de Ketsui pour le faire dédicacer ! :love: :love:

Dsl pour ma question mais il c est passé quoi ? :o
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

disons que shmup niveau runs à été la cinquième roue du carrosse... (merci Yace pour l'expression très bien trouvée) Je préfère pas développer sinon, comme popov, je risque de dire de mauvaises choses... j'étais très salé également.
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Dans l'ensemble plutôt content de l'évènement mais idem pour l'orga des scènes.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De l'extérieur ce qui choque c'est les problèmes de son sur les parties de shmup.
Ca avait l'air plus propre sur la baston, même si je n'en ai pas beaucoup regardé.

Je dois dire que d'une manière générale les commentateurs shmup étaient très bons, beaucoup d'anecdotes, d'explications, c'était très sérieux et il y avait une vraie valeur ajoutée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Du côté de ceux qui étaient sur le PC, on en a pris plein les mirettes !
Certes, nous aussi, nous sommes frustrés par l'absence de stream du stand shmup. Mais votre présence sur la grande scène avec vos commentaires éclairés => :love:
J'avoue ne pas avoir bien pigé votre problème de stream. On avait de belles images et le son du micro était impec (on entendait bien Popov gueuler :D ). Sans doute le son des jeux qui ne passait pas.
Il semble cependant que le stand shmup a eu du succès sur place. C'est le principal.
Il va encore y avoir des émules.
Bravo à toute la team shmup. Entre l'orga, le stand et les commentaires des runs, vous avez assuré comme des chefs. Pour le stream, ça sera l'année prochaine ;)

Bref, ça a été tout de même beau à voir à distance. Et la scène shmup a bien déchiré.
SPS, sur Ketsui, a été plus qu'à la hauteur. Nous sortir deux runs de ce niveau, la classe. C'était ENORME....
SOF-WTN n'était pas en reste avec son 2-ALL sur Dodonpachi. Le jeu étant difficile lui-aussi.
Mais, et j'en ai été le premier surpris, ce qui restera gravé dans ma rétine, ce sont les runs d'Hattori sur Ikaruga !
Un jeu qui ne m'attire pas plus que ça.
MAIS LA !!!!
Quelle danse millimétrée.
C'était de l'art. De la beauté à l'état pur.
Pietragalla et Dupond ont bien fait de prendre leur retraite. Ils passent pour des hippopotames cul-de-jattes en tutu, à côté de la grâce infinie, du ballet des vaisseaux d'Hattori.
MERCI MONSIEUR.

Donc, encore une bien belle édition que celle de ce week-end.

Vivement l'année prochaine.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Un grand merci a toute l’équipe de SHMUP pour le suivi de cet événement. J'ai un peu galérer avec les stream mais je pense surtout que c'est a cause de ma connexion internet pourrie.

J'attend avec impatience les replays des performances des joueurs japonais bien sur, mais aussi des joueurs francais et de shmups.system11.org.

Encore bravo et merci :binouze:
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Yep !

Rapide feedback
Dans l' ensemble c' était génial !!!
Beaucoup de partage entre shmupeurs internationaux mais un petit bémol sur l' organisation des superplays sur les 2 scenes, on s' est pas fait bouffé par le versus
Mais franchement pour une premiere avec shmup.com c' etait tres bien mais il faudra ameliorer certains trucs pour pouvoir passer un max de run de qualité en live
Je reviendrai pour laisser un feedback plus construit, merci a tous pour votre enthousiasme !!!

Je suis HEUREUX :-)
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Y'om a écrit :disons que shmup niveau runs à été la cinquième roue du carrosse... (merci Yace pour l'expression très bien trouvée) Je préfère pas développer sinon, comme popov, je risque de dire de mauvaises choses... j'étais très salé également.
Tu as été formidable sur la grande scène! Tu es salé mais cool! Mais salé. Mais cool. Mais chiant avec ton jeuveuxunebornequatreboutonspourakaikatana. Mais cool. Mais salé aussi. Mais surtout cool! :mrgreen:

:aaah: :binouze:
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Hello tous !

Feedback positif de mon côté.
Des bornes squatées, des jeux épiques et des gens cools avec qui papoter, j'ai rien de plus à demander.

Voilà quelques photos du coin shmup.
(hésitez pas à les récupérer pour les inclure directement dans un post si vous voulez, j'ai juste pas le temps de m'en occuper).
Je n'ai pas pu shooter tous les staffs et j'en suis désolé, mais au moins j'espère qu'on sent un peu l'ambiance du lieu.

D'autres photos du Stunfest dans sa globalité seront dispo sur le web (lien à suivre) dès que j'aurais écrit l'article qui va avec.

See ya !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Amiral_Popov a écrit :
Y'om a écrit :disons que shmup niveau runs à été la cinquième roue du carrosse... (merci Yace pour l'expression très bien trouvée) Je préfère pas développer sinon, comme popov, je risque de dire de mauvaises choses... j'étais très salé également.
Tu as été formidable sur la grande scène! Tu es salé mais cool! Mais salé. Mais cool. Mais chiant avec ton jeuveuxunebornequatreboutonspourakaikatana. Mais cool. Mais salé aussi. Mais surtout cool! :mrgreen:

:aaah: :binouze:
mouais c'est pas comme si j'avais laissé des messages partout depuis des semaines précisant mes inquiétudes pour les pannels des bornes qui seront présentes sur place hein :P

Bref juste histoire d'expliquer un peu mieux les quelques soucis que nous avons rencontrés :
En fait notre scène était en FACE de la scène principale, genre au milieu des tribunes là où normalement on aurait fichu la régie pour un concert. Bref du coup la scène principale nous couvrait totalement niveau son donc on ne pouvait rien faire si la scène principale tournait... Pour les soucis de stream sur notre scène, de ce que j'en ai entendu, c'était 3hit qui devait gérer les streams :"laissez nous gèrer le stream" et au final ben le stream ne marchait pas pour nous mais ça n'avais pas l'air de les inquiéter plus que ça.
Après je vais pas cracher dans la soupe, l'évent était colossal et je pense que ça a du être très difficile pour les orgas de gérer tout ce bordel.
Le truc c'est que ce placement de scène totalement foireux (je pense que les mecs quand ils ont validé ce choix devaient êtres bourrés), a foutu toute l'organisation et la programmation de notre scène en l'air... On a tout de même pu y faire deux trois runs dans des créneaux minuscules et évidemment ils n'étaient pas streamés.
J'espère sincèrement que ces problèmes remonteront jusqu'aux organisateurs du stunfest et que ça les préoccupera un peu pour l'année prochaine...

Bref trêve de mauvaises choses, le stand Shmup.com a eu beaucoup de succès, les postes était squattés non stop, une chaise restait vide rarement plus de 5 secondes.
J'ai pu rencontrer et revoir des gens vraiment sympas ! j'ai beaucoup apprécié ce week end grace à ça. le resto du jeudi était godlike.
Pour les runs de nos amis japonais, je pense qu'on se passera de mes commentaires hein :D (nomiss doom en live, qu'est-ce qu'y a ?)
Sinon j'ai également beaucoup apprécié mon passage improvisé sur la grande scène avec SGN pour commenter le run de DEL sur MMP. C'était assez dur pour moi, n'ayant aucunement l'habitude de commenter de ne pas dire n'importe quoi et de m'embrouiller dans mes explications. j'ai beaucoup ri en voyant le replay car DEL était super expressif (grimaces etc...)
Le test de Bullet Soul Infinite Burst était également très sympa.
Donc pour finir je tiens à remercier toute l'orga de shmup.com sans qui cet évent aurait été bien moins agréable. Merci à vous les gars ! :D

PS : Pour essayer de rattraper un peu le stream foiré du stunfest, j'aimerai organiser une petite après-midi/soirée de n'importequel week end arrivant, un mini marathon avec les gens qui souhaiteraient faire et être commentés sur le run qu'ils n'ont pas pu faire au stun. voir ajouter d'autres personnes en plus ! ça pourrait être intéressant ! ;)

sur ce, See you guys ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

J'ai encore du mal à m'en remettre ...
Cette édition du Stunfest était à couper le souffle.
Encore plus fort et plus fou que les Stunfest précédents !
Le shmup était bien représenté et les shmupeurs très nombreux.

Impossible de tout retranscrire sans m'étaler sur 3 pages.
Alors je ferai court en disant que j'ai passé 3 jours formidables.
La communauté shmup est vraiment exceptionnelle !
Je vous aime autant que j'aime le shmup ! :love:
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Superbe édition 2014, que du bonheur ! Pas pu être présent très régulièrement sur le weekend, mais pour le peu que je suis resté, c'était grand !
Un grand merci au staff :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

imalipusram a écrit :Voilà quelques photos du coin shmup.
C'est toujours un plaisir de zieuter tes photos.

Je retiens surtout celle de Yami où je me suis demandé comment j'avais fait pour mettre 10 secondes à apercevoir Jago derrière.

[edit] Et José a toujours la classe.

[edit] Corrigé Yami, j'ai pas les yeux en face des trous...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

C'est pas Rechiku, c'est Yami :D
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso se sera un retour mitigé :

Au niveau des points positifs :

- les bornes et les consoles ont été squatté non stop (même quand on a mis Night Raid dessus :P )
- On a eu Bullet Soul Infinite Burst en test en avant première (celui là je pense le prendre day 1 :)) )
- Les flyers de Bullet Soul était en français (avec l'autographe de SPS qui a participé à son développement ça devient collector)
- Beaucoup de dialogue avec les différents joueurs de shmup de nationalité divers.
- Les runs des japonais dantesques (SPS qui nous colle 2 Ura loop dans le WE et qui no miss Doom le samedi, la performance hallucinante de Hattori sur Ikaruga, KAN qui s'offre le grade Grand Master sur TGM3 lors de son passage sur la scène principal ... )
- J'ai réussit un certain nombre de run de Futari BL dans le WE (6 ou 7 runs à plus de 1 milliard dont un nouveau pb console à 1567M, un pb PCB à 1537M et un run à 1022M alors que j'expliquais mes routes en même temps à Knuckels).

Au niveau des points négatifs :

- Un salaud a écraser le replay de mon run à 1567M sur Futari BL :ouin:
- La scène Shmup.
Des runs retardés à répétition (ça m'a pourri la totalité de mon Samedi) puis annulé (toujours sympa de s'entrainer 3 mois pour un run live qui au final n'a pas lieu). La présence de la main stage en face de la scène shmup n'explique pas tout, on aurait pu lancer des runs non commenté dans le pire des cas pour ne pas arriver à ce genre de situation. De plus, quand je vois un tournoi de Mark of the Wolves arriver sur cette scène alors que vous n'êtes pas en mesure de tenir votre planning et que vous annuler des runs je me dis qu'on frôle le foutage de gueule pur et simple !!!

Une chose est sur c'est que pour le Stunfest de l'année prochaine, je ne ferais pas confiance à Shmup.com pour mon run live.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Amiral_Popov a écrit :- Y'om, qui est chiant mais cool, mais chiant, mais cool! :D
"-Il était chiant mais, c'était notre ami.
-C'était pas mon ami.
-Mais c'est vrai, il était chiant."

(°w°)
Y'om a écrit :PS : Pour essayer de rattraper un peu le stream foiré du stunfest, j'aimerai organiser une petite après-midi/soirée de n'importequel week end arrivant, un mini marathon avec les gens qui souhaiteraient faire et être commentés sur le run qu'ils n'ont pas pu faire au stun. voir ajouter d'autres personnes en plus ! ça pourrait être intéressant ! ;)
Avec plaisir, mais dis moi, sera-ce dans un endroit accessible, où dans ce lieu reculé, dans lequel se cache la moitié de Shmup.com, appelé "Sud de la France"? :))
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Non ce serait plus organiser un mini marathon en mode chacun chez soi en faisant passer le tout sur un seul twitch mais commenté et tout.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Palgork a écrit : - Un salaud a écraser le replay de mon run à 1567M sur Futari BL :ouin:
- La scène Shmup.
Des runs retardés à répétition (ça m'a pourri la totalité de mon Samedi) puis annulé (toujours sympa de s'entrainer 3 mois pour un run live qui au final n'a pas lieu). La présence de la main stage en face de la scène shmup n'explique pas tout, on aurait pu lancer des runs non commenté dans le pire des cas pour ne pas arriver à ce genre de situation. De plus, quand je vois un tournoi de Mark of the Wolves arriver sur cette scène alors que vous n'êtes pas en mesure de tenir votre planning et que vous annuler des runs je me dis qu'on frôle le foutage de gueule pur et simple !!!

Une chose est sur c'est que pour le Stunfest de l'année prochaine, je ne ferais pas confiance à Shmup.com pour mon run live.
Pourquoi n'as tu pas suggéré de lancer ton run en non commenté? On t'aurait mis la PCB et puis voila :)
Un run non commenté est, à mon sens, complètement inutile. On perd toute la saveur de la performance live, même s'il s'agit d'un shmup à priori accessible. De plus, 3hit nous a interdit de faire du bruit pendant la présentation des jeux indépendants et pendant les finales, KBogard et M.Karaté gueulaient tellement qu'on s'entendait plus parler. Lancer une perf live sur notre scène dans ces conditions? Mais je suis une endive.!
Le tournoi Mark of the Wolves était annoncé sur notre stand depuis le début. 3hit a relayé l'info, bref, c'était le point culminant de l'évent. La scène étant inutilisable, nous avons choisi de l'utiliser, fabricant ainsi une zone tournoi.
Enfin, dire que c'est du foutage de gueule frôle, je pense la malhonnêteté.
J'ajouterais pour finir que nous avons choisi de faire jouer tous les joueurs étrangers en priorité, en podcast ou sur la grande scène parce qu'ils viennent de plus loin que nous. C'est un prétexte qui peut être perçu comme fallacieux mais peu importe nous assumons!

Un mot a tous les joueurs préposés pour faire du live: si vous vous entraînez 3 mois intensivement juste pour jouer en live, je sais pas mais y a un truc qui cloche. Vous voulez montrer votre skill a la face du monde ou quoi? Vous tenez absolument à battre un score en live?
Généralement, on s'entraîne pour soi, le live n'est qu'un prétexte, faut pas que ça devienne un boulot...

Je suis quand même le premier déçu pour ce qui est arrivé à cette scène. Elle me tenait à coeur et vous faire jouer aurait été ma plus belle récompense. Hélas il en a été un peu autrement.
Au passage, ni Y'om ni Yami qui devaient présenter Akai et Ketsui n'ont fait d'esclandre sur ce sujet. Ils se sont juste dit: tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Palgork a écrit :
Au niveau des points négatifs :

- Un salaud a écraser le replay de mon run à 1567M sur Futari BL :ouin:
Il me semble que c'était Icarus
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ah ça !
Ne jamais laisser une sauvegarde sans backup entre des mains étrangères !

Salaud de mioche qui m'a effacé mon pokemon rouge il y a 10 ans. Un jour je t'éventrerais, raclure de bidet.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Oups, on parlait de replay console, je croyais qu'on parlait de score. Autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Y'om a écrit :Non ce serait plus organiser un mini marathon en mode chacun chez soi en faisant passer le tout sur un seul twitch mais commenté et tout.
Intéressant, je ne savais pas que c'était possible (je n'y connais rien à Twitch). Ça me semble suffisamment important pour en faire de la publicité.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
DEL
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 02 mai 2013, 19:52

Y'om wrote:
j'ai beaucoup ri en voyant le replay car DEL était super expressif
Oui, je sais je sais :mrgreen: . Toujours.

Merci de faire mon commentaire avec SGN.
Je souhaite que vous auriez pu faire un Akai Katana Démo :ouin:


Merci à tous!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Un des rares runs que j ai pus voir vus la merde que c était :(

félicitation DEL :)
--signature modérée--
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

DEL a écrit :Oui, je sais je sais . Toujours.

Merci de faire mon commentaire avec SGN.
Je souhaite que vous auriez pu faire un Akai Katana Démo
:aaah: Thanks a lot DEL, your run was gorgeous !


Un petit mot pour dire qu'il faut être indulgent. Pour avoir suivi le tout on va dire dans les grandes lignes et parfois un peu plus dans le détail je peux vous dire que l'organisation était énorme dans une configuration générale contraignante.
J'ai été très impressionné et reste admiratif devant une telle mobilisation et savons tous qu'il est très difficile de contenter tout le monde.
C'est vrai que j'aurai aimé aussi que le run de Y'om puisse se faire ne serait ce que pour la faible représentation d'Akai Katana dans un contexte live de haut niveau mais ce n'est que partie remise :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit : C'est vrai que j'aurai aimé aussi que le run de Y'om puisse se faire ne serait ce que pour la faible représentation d'Akai Katana dans un contexte live de haut niveau mais ce n'est que partie remise :)
Oui, ça aurait pu motiver Yann à essayer d'apprendre à y jouer 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

DEL a écrit :Merci de faire mon commentaire avec SGN.
Je souhaite que vous auriez pu faire un Akai Katana Démo :ouin:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Y'om a écrit :
DEL a écrit :Merci de faire mon commentaire avec SGN.
Je souhaite que vous auriez pu faire un Akai Katana Démo :ouin:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
J'aurais adoré voir jouer Y'om aussi :'(
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

DEL a écrit :Y'om wrote:
j'ai beaucoup ri en voyant le replay car DEL était super expressif
Oui, je sais je sais :mrgreen: . Toujours.

Merci de faire mon commentaire avec SGN.
Je souhaite que vous auriez pu faire un Akai Katana Démo :ouin:


Merci à tous!
Your run was awesome ! I really enjoyed it, thanks you so much !


Sinon perso, J'aurais adoré voir Hotel Mario :(

:mrgreen:
Ebola-senpai noticed me :amour:
Répondre