STUNFEST - Feedback

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Amiral_Popov a écrit :
Y'om a écrit :
DEL a écrit :Merci de faire mon commentaire avec SGN.
Je souhaite que vous auriez pu faire un Akai Katana Démo :ouin:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
J'aurais adoré voir jouer Y'om aussi :'(
mais arrêtez je me sens déjà assez triste d'avoir déçu tous les gens à qui j'ai teasé que je runnerais au stun :'(
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Tu n'es pas le seul tu sais :( .
Ebola-senpai noticed me :amour:
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Ho vous savez c est pas si formidable :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pourquoi n'as tu pas suggéré de lancer ton run en non commenté? On t'aurait mis la PCB et puis voila :)
Je l'ai suggéré (de même que Arq à suggéré de faire son Hotel Mario sans qu'il soit commenté pendant les jeux indé) mais ça a été refusé.
Un run non commenté est, à mon sens, complètement inutile. On perd toute la saveur de la performance live, même s'il s'agit d'un shmup à priori accessible. De plus, 3hit nous a interdit de faire du bruit pendant la présentation des jeux indépendants et pendant les finales.
Pas sur que ce soit si inutile que ça : le shmup reste un style de jeu très visuel donc ça aurait pu attirer du monde et ça aurait pu aussi montrer à 3 Hit que malgré les conditions de merde qu'ils vous imposaient vous arriviez tout de même à montrer quelque chose sur cette scène (un argument pour avoir mieux l'année prochaine).
J'ajouterais pour finir que nous avons choisi de faire jouer tous les joueurs étrangers en priorité, en podcast ou sur la grande scène parce qu'ils viennent de plus loin que nous. C'est un prétexte qui peut être perçu comme fallacieux mais peu importe nous assumons!
Rien a redire sur ce point.
Un mot a tous les joueurs préposés pour faire du live: si vous vous entraînez 3 mois intensivement juste pour jouer en live, je sais pas mais y a un truc qui cloche. Vous voulez montrer votre skill a la face du monde ou quoi? Vous tenez absolument à battre un score en live?
Généralement, on s'entraîne pour soi, le live n'est qu'un prétexte, faut pas que ça devienne un boulot...
Un live ça se prépare. Le but n'est pas forcément de battre un record sur la scène et je n'ai pas repris l'entrainement uniquement pour montrer mon skill à la face du monde
mais je considère que dès que je m'engage vis-à-vis de Shmup.com à faire un run sur leur scène je me dois de le préparer pour présenter une performance acceptable, par respect vis-à-vis des gens qui m'alloue du temps pour passer sur leur scène et du public qui viens regarder .... donc oui, je peux dire que j'ai eu 3 mois d'entrainement pour le Stunfest même si cette période à aussi servi pour mes entrainements perso.
Au passage, ni Y'om ni Yami qui devaient présenter Akai et Ketsui n'ont fait d'esclandre sur ce sujet. Ils se sont juste dit: tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Les multiples décalages de mon run avant qu'il soit annulé ont pourri la quasi totalité de mon samedi (si mon run est décalé je dois rester dispo) !!! Ce n'ai pas temps le fait de ne pas avoir joué que le fait d'avoir raté un tier de la durée du salon pour rester à la dispo du staff qui m’énerve.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Et N' oubliez pas non plus Dasho ( je sais pas si c' est la bonne orthographe ) qui a fait la route de Moselle, et était bien chaud pour nous proposer un Run live sur Progear
Il s' est aussi entrainer et a du sentir une pression monter comme tous avant qu' on lui annonce que c' est annulé faute de temps blablabla...

Bref on a quand meme bien terminé sur le Run de Eaglet sur Garegga, au debut il n' y avait personne a part Erhune et Radigo aux commentaires, ainsi que Popov a la régie
Au fur et a mesure, les aficionados du shmup se sont aglutinés sur la scene pour apercevoir le Run car il y a avait aussi des problemes pour pouvoir le voir sur le videoprojecteur !!!!
On avait juste le son de la pcb et de de la borne monter a fond...
Donc ca c' est terminé entre passionnés venant des 4 coins de l' europe, mais une scene de ce type dans un coin plus tranquille du stunfest serait a prevoir pour les prochaines fois afin de gerer le temps par nous meme
La on etait vraiment pas maître de nous :(
Pour la grosse scene, mieux vaut priviligier les japs et les personnes qui viennent de loin comme les anglais ou les allemands...
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

L'année dernière le Stream avait plutôt bien marché si mes souvenirs sont bons. (quel team le gérait?)
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

"Ca a été refusé", mais qui a refusé? Si c'est moi, je m'en excuse platement mais si tu m'avais dit: "Fous moi la xbox, le projo et je joue quand même", je t'aurais répondu "bin écoute, banco mec!".
Arq a commencé d'ailleurs a installer son CDI pour hôtel mario mais la technique a été plus forte et il a ragequit. Donc j'aimerais avoir des précisions sur ce refus...

Rien a redire concernant ta préparation mais franchement, aucun runner, qu'il aie joué sur la scène TSL ou la notre n'a repris l'entrainement aussi intensivement sur son jeu aussi longtemps à l'avance. On connait tous ton niveau et on sait tous que tu es capable de proposer une partie correcte quoi qu'il arrive.

Les décalages n'ont visiblement pas perturbé le salon des joueurs, Plasmo a été décalé au moins 8 fois jusqu'au dernier moment et ça n'a pas l'air d'avoir pourri son vendredi...

Bon je sais pas mais y a un peu de mauvaise foi dans l'air non?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Et si on fumait un pet', ça détendrait l'atmosphère !!! :ganja:

Les réactions à chaud, après une déception, ça n'a jamais rien de bon.
Les deux points-de-vue sont compréhensibles.

BISOUS.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

J'ai ragequit tout simplement car pendant 45 minutes j'ai essayé mille et un setup pour récuperer le son du CD-I sur le stream (enfin sur mon PC quoi) ce qui m'a vraiment énervé + mon échauffement qui ne s'est pas bien passé du tout. Par la suite, SGN et Seedbarrett ont réussis à le récupérer et on s'est dit "on fera le run demain, on essaye de passer en priorité les autres runs en cas de trou" car j'étais vraiment plus du tout prêt mentalement après toute cette frustration.
Voilà la raison du fait que je n'ai pas fait mon run, même sans publique. Ensuite j'ai du être très occupé par les évènements, j'ai été saoulé des problèmes techniques, j'annonce un stream bientôt sur twitter, qui ne se fait finalement pas au bout d'une heure, j'avais vraiment l'impression de me foutre de la gueule des gens.
Heureusement, "tous" ont été compréhensible aux problèmes que l'on a subit à cause de cette petite scène qui nous a finalement demandé beaucoup beaucoup BEAUCOUP de travaille et de temps, pour pas grand chose. Et merci à eux.
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Y'om a écrit :mouais c'est pas comme si j'avais laissé des messages partout depuis des semaines précisant mes inquiétudes pour les pannels des bornes qui seront présentes sur place hein :P
Bah tu pouvais bitcher et t'inquiéter tant que tu voulais avant le Stun les bornes n'étaient pas vraiment de notre ressort et on était dépendants de ce qu'on trouverait sur place donc ça n'aurait rien changé :P
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Amiral_Popov a écrit :"Ca a été refusé", mais qui a refusé? Si c'est moi, je m'en excuse platement
Tu fais parti de ceux qui ont refusé (avec les arguments que tu as mis plus haut : un run non commenté ça sert à rien)
Rien a redire concernant ta préparation mais franchement, aucun runner, qu'il aie joué sur la scène TSL ou la notre n'a repris l'entrainement aussi intensivement sur son jeu aussi longtemps à l'avance. On connait tous ton niveau et on sait tous que tu es capable de proposer une partie correcte quoi qu'il arrive.
Mes 3 mois d'entrainement n'était vraiment pas du luxe : a une semaine du Stunfest, j'étais encore à 80% de ragequit. Dans la mesure où je sortais de 8 mois de pause sur le jeu et où je souhaitais intégrer de nouveau Setup dans le run (obligatoire si je voulais atteindre mon objectif perso à 1.5B), je devais reprendre l'entrainement suffisamment tôt pour stabiliser mes routes histoire d'éviter un fail en live comme l'année dernière.
Les décalages n'ont visiblement pas perturbé le salon des joueurs, Plasmo a été décalé au moins 8 fois jusqu'au dernier moment et ça n'a pas l'air d'avoir pourri son vendredi...
J'ai raté tous les départ pour aller bouffer le samedi avec les autres shmuppers parce qu'il y avait l'heure de mon run qui approchait pour que 10mn plus tard mon run soit repoussé.
J'ai manquer bon nombre de run qui m’intéressait sur la scène TSL pour rester dispo.
Donc oui, de mon point de vu, ça a pourri mon samedi.
Bon je sais pas mais y a un peu de mauvaise foi dans l'air non?
Je doute que je m'en serais mieux sortie si j'avais été staff mais dans tous les cas, les décalages à répétition ça a vraiment du mal à passer pour moi.
J'ai largement préféré quand il a été décidé clairement d'annuler mon run pour donner la priorité aux joueurs étrangers, à cette longue incertitude où mon run sera "peut-être" dans 1h ou 2.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Excellente édition que ce Stunfest ! Enfin c'est ce qui se dit car en ce qui me concerne je ne l'ai pas beaucoup vu. Je m'excuse donc auprès des membres de la communauté avec lesquels je n'ai pas pu discuter des masses sinon de façon succincte et pressée. Par contre pour ce qui est de la partie à laquelle j'ai participé je trouve qu'on a mis la barre très haut pour une première édition et le résultat a été à la hauteur. Il y a eu beaucoup de soucis, notamment avec la gestion de la scène mais malgré tout le bilan est très positif grâce à un Krëw de choc motivé et réactif. On ne s'est jamais laissé abattre et le succès de notre stand ainsi que le succès des superplays shmup improvisés sur la grande scène parlent d'eux-même.

Sinon j'aurais vraiment aimé voir le superplay de Palgork car je sais qu'il a battu récemment avec brio son propre record et car la série des Mushihimesama m'est vraiment chère, ceux qui me connaissent un minimum savent de quoi je parle. Il y a un autre jeu qui m'est très cher et pour lequel je m'entraîne depuis maintenant 7 ans en pensant très fort au Stunfest : il s'agit de Garou - Mark Of The Wolves. Cet amour du jeu m'a même poussé à organiser un tournoi spécial au Stunfest pour répondre à la forte demande des joueurs chaque année. Et malgré le fait que ça s'est organisé "à l'arrache" les joueurs ont répondu présent et ce fut un succès. Enfin pas pour moi car j'ai été disqualifié pour cause de superplay improvisé sur la grande scène juste en face \o/ Mais c'est la vie et tout ce temps passé à m'entraîner n'est pas perdu puisque mon premier plaisir est le jeu pour le jeu et il y aura certainement d'autres événements, soirées et tournois pour y exhiber mon niveau de sac.

J'aurais aussi aimé aller au resto avec le reste du gang plutôt que de démonter et remonter l'écran de la scène-qui-sert-à-rien le soir de l'arrivée, être plus serein et mieux entraîné pour le tournoi Breakers Revenge, jouer à quelques jeux histoire de, faire la connaissance de Sonic-San, faire les podcasts moins à l'arrache et avoir moins de boulot de post-prod ensuite, faire des mondanités avec "les vieux de la vieille" de l'arcade et les joueurs étrangers.

Mais vous savez quoi ? Je ne regrette rien, j'ai choisi de m'investir pour le Krëw et ce dernier a tellement assuré que c'est pour moi la meilleure récompense. Peut-être que l'an prochain je reviendra en tant que Striker pour profiter un peu plus et râler à mon tour ^^ Qui sait ! En attendant j'ai tellement de remerciements à faire notamment à :
  • 3-Hit Combo pour la confiance et les moyens qu'ils nous ont accordé, ça augure du meilleur pour la suite vu les premiers retours qui nous sont parvenus
  • Matthieu de la régie, on a eu des moments un peu tendus mais au final on a bien géré et il a été d'une grande aide et dévouement
  • Les responsables de la zone média grâce à qui nous avons eu d'excellentes conditions pour le podcast
  • Les strikers qui nous ont bien aidé et soulagé notamment pendant les heures de rush et qui nous ont accordé leur confiance pour le matériel qu'ils nous ont fort gentiment prêté
  • Arq, Seed et DebDeb pour leur amitié et pour leur implication le jeudi soir jusque tard
  • Yami, Parpaingue, José, Lerebours pour la bonne tenue du stand et tout le reste
  • Popov qui a su garder son sang froid malgré les aléas de la scène et du streaming
  • Et enfin un big-up spécial à Orisan et Kinder pour leur gestion au top du camion et du matériel
Et enfin un immense merci à tous ceux qui nous on rendu visite ou qui nous ont suivi comme ils ont pu en ligne. L'aventure ne s'arrête pas là car nous avons ramené dans nos valises un certain nombre de surprises que nous mettrons en ligne durant ces prochaines semaines ! Pour ça je vous invite à suivre l'actu sur la page facebook du Club des sacs ou sur Twitter.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon, je suis suffisamment rétabli pour y aller de mon commentaire. D'entrée, je dirai que j'ai passé deux jours et demi assez foufous dans cette ambiance de gros toxicos des jeux vidéos, et que c'était globalement très satisfaisant.

Donc déjà, un gros merci à tout le staff de Shmup.com qui s'est cassé le cul pour présenter un espace dédié aux shoots qui donne envie, tant aux aficionados qu'aux néophytes. J'ai simplement le regret que les bornes aient essentiellement tourné avec du Cave et du Raizing, Raiden Fighters Jet est par exemple apparu le temps d'une 1/2 journées, et je crois qu'on n'a jamais vu Vasara 2, c'est dommage. Mais bon, les jeux étaient bons et les gens contents, c'est le plus important.

Si je devais formuler un voeux idéal pour la prochaine édition, je dirai qu'avec autant de place, on pourrait mettre non pas 8 mais 15 bornes de shoots, ce qui permettrait de présenter en continu davantage de genres différents. Vu la manière dont les bornes étaient squattées, ce ne serait d'ailleurs pas un luxe, c'était souvent frustrant de vouloir claquer du crédit mais de se résoudre à aller voir ailleurs parce qu'aucune machine n'était dispo, même en second rideau. Mais bon, c'est la rançon de la gloire, donc cette doléance s'exprime dans un contexte de réussite.

Pour reparler du lieu d'accueil, en tant que participant à l'année 2012, mon sentiment est mitigé. D'un point de vue géographique, c'était parfaitement placé, à 5 minutes de la gare et à peine plus de tout le centre de Rennes, qui est une bien jolie ville permettant de souffler et s'aérer de toute cette débauche de geekerie le temps de balades fort agréables.
Toujours d'un point de vue positif, il y avait beaucoup d'espace et l'endroit était assez agréable en soi, on sent que les moyens augmentent d'année en année. Un regret en retour : ça donne une ambiance générale de moins en moins roots, ce qui faisait parti du charme de la convention surtout si on écoute les récits des malins qui ont participé aux premières éditions. J'espère juste qu'avec le temps, on évitera une introduction du commercial qui finirait par pervertir cet esprit destiné avant tout aux joueurs et aux passionnés de jeux.
Un paradoxe me parait nécessaire à relever : oui il y a plus d'espace, mais ce sont avant tout de grands espace individuels, fermés visuellement les uns aux autres. Résultat, ça cloisonne un peu, et pour peu que la programmation ne soit pas toujours carrée et suffisamment visible, on loupe des trucs, éparpillé malgré soi. Lorsque le Stunfest était dans le gymnase, c'était une sorte de gros open space bordélique, et d'une certaine manière, ça fonctionnait mieux et les interaction étaient plus évidentes.

Je ne peux pas oublier d'aborder la question des superplays sur écran géant, vu que c'est le moteur principal qui m'a fait me déplacer. Dans l'absolu, la mission m'a paru remplie, vu qu'on a assisté au un grand grand show technique de la part des japonais présents, et que c'était bien mis en valeur dans le contexte live (apparemment, c'était plus foireux à distance). J'ai pris un pied immense sur le run de SPS sur Ketsui, l'émotion de tout ce public était contenue puis à explosée dans un moment dingue de soulagement admiratif. Peut être la plus fantastique expérience de gamer que j'ai ressenti à ce jour. C'était super également de mettre le run de DEL sur la grande scène avec cette infâme mode Manpuku sur Muchi Muchi Pork, surtout qu'il s'en est sorti avec maestria, et que son coté hyper expressif fait du bien face à l'habituel calme insensé des joueurs japs.
Quand à la performance de Kane sur TGM3...je pense qu'on a atteint là, pour un spectateur, les limites d'une démonstration de haut vol technique, au point que de nombreuses personnes n'ont pas pu l'apprécier à sa juste valeur je pense, décrochées par une maîtrise qui a leurs yeux explosait les limites humaines.

Maintenant, je comprend l'extrême frustration ressentie par les joueurs français qui ont attendu, attendu et attendu...à perte. Et c'est également une frustration vécue par quelques fans de shoots, dont je fais parti : j'attendais avec impatience les démos de Dasho sur Progear, de Y'om sur Akaï Katana et de Palgork sur Mushi BL, tant pis...mais il semble que la place donné aux shoots par l'organisation n'ait pas toujours été aussi claire et équitable qu'il ne pouvait y paraitre en surface, et à ce moment il faut faire des choix qui en laisseront malheureusement sur le carreau. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il fallait alors privilégier les joueurs étrangers.
Pour une prochaine fois, il sera fondamental que l'équipe des organisateurs de shmup exige une place plus claire et plus déterminée, voire mieux protégée, afin d'éviter ces mésaventures qui n'ont toutefois pas gâché la fête, loin de là.

Pour finir sur une touche plus perso concernant ce Stunfest, je dirai que ce fut un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et d'un peu discuter, surtout quand elles correspondaient à des pseudos de forums avec qui les contacts virtuels étaient préexistants. Et un délire non moindre de se retrouver à Rennes avec tous les potos et connaissance d'arcade ou de shmup, autours de cet événement de grand portenawak vidéo ludique uh!uh!
Désolé si j'ai pu paraitre un peu sauvage et asocial par moment, mais je me sens enfermé dans ma propre passion toxique face à autant de matos, d'où le besoin de dégager sur l'extérieur!!

ah si, un seul regret : le resto où on est tous parti étai très en deçà niveau qualité de ce qui nous avait été proposé la veille, dommage!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

T'avais qu'à passer sur le stand, là tu avais de la place, plein de shoots non-Cave et Bullet Soul Infinite Burst en exclu :P
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Personnellement, pour "défendre" palgork sur le training des runs prévus au stun, moi ça fait depuis Noel que je m'entraine presque tous les jours (même si c'est qu'un credit) en secret (même Humar n'était pas au courant), pour créer la surprise au stun lors de mon passage sur scène. C'était justement destiné à ceux qui connaissaient déjà mon niveau et à qui j'avais dit en faisant genre de reprendre le training 4 semaines avant le stun pour battre le Western Record en Live. C'était mon objectif et je l'avoue sans honte. Pour moi un live c'est fait pour faire le show avant tout, donc j'avais répété des tricks inutiles au scoring juste pour faire des esquives "spectaculaires" uniquement pour l'évènement.

Sinon je tiens à m'excuser d'avoir été un poil énervé par la prise de la borne par le tournoi MOW, je n'étais absolument pas au parfum que ce tournoi était prévu de longue date, j'ai cru que c'était en mode improvisé et moi qui voulait juste tomber ce fichu Western pour enfin passer à autre chose je m'étais senti un poil "volé", m'enfin c'est oublié. Je m'étais peut etre un peu trop focalisé sur cette envie de record... c'est pour çà que j'étais tatillon sur le matos. Je voulais juste surdoser Akai en pcb car je savais que j'en retoucherai pas une de si tôt :/

Sinon SGN pour les bornes, j'aurai du amener un pannel carrément, comme nos amis japs :D (m'enfin de toute façon on aurai pas voulu le changer haha).

Après il y avait aussi le fait que j'ai déçu pas mal de monde (je le vois bien sur le forum) qui sont venu me voir pendant l'évent à me demander :"quand-est-ce que ton run commence ? je veux pas le rater !" pour ne citer que ceux dont je me rappelle : Veisper, Stryder, Isobel, Humar, DEL, Icarus, Plasmo, Skullbot, Chriscat, Ma mère, Ma petite soeur, Ma chéridoudamour (oui je l'appelle comme ça ma copine et alors ?) et encore une bonne dizaine de personnes, facile. Et c'est pour eux que j'aimerai mettre sur pattes un marathon shmup histoire de rattraper ce petit cafouillage avec les scènes/streams.

Maintenant pour moi tous ces petits soucis sont loin derrières et presque oubliés. Mon objectif maintenant est d'en finir avec cette pourriture d'Akai Katana qui m’empêche de m'investir à fond dans un autre jeu depuis plus d'un an. J'ai voulu a quelques moments tenter de supplier Olisan de me prêter sa PCB jusqu'à l'évent du James Game Center, mais j'ai finalement même pas osé faire une telle demande. J'espère que l'ami Squidhead pourra d'ici peu, car sans PCB pas de Western Record :< et ça me tiens à coeur tout de même ^^

Ralalah tant de badance, aller je remercie encore tout le monde que j'ai pu croiser là bas, ça a malgré tout été un week end démentiel !!!

SHMUP.COM4EVER :love:
Dernière modification par Yom le 06 mai 2014, 14:09, modifié 1 fois.
DEL
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 02 mai 2013, 19:52

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Heureusement que tu n'as pas mis de "s" à facile dans "... une bonne dizaine de personnes facile" :mrgreen:
En revanche, une virgule ......
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Icarus
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2013, 13:39
Localisation : Newcastle, England

infirme a écrit :
Palgork a écrit :
Au niveau des points négatifs :

- Un salaud a écraser le replay de mon run à 1567M sur Futari BL :ouin:
Il me semble que c'était Icarus
I didn't play Futari BL this weekend, so this couldn't have been me.
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Icarus a écrit :
infirme a écrit :
Palgork a écrit :
Au niveau des points négatifs :

- Un salaud a écraser le replay de mon run à 1567M sur Futari BL :ouin:
Il me semble que c'était Icarus
I didn't play Futari BL this weekend, so this couldn't have been me.
The owner of the XBOX said to me that there are only replay of 10 to 30M which is very low (you can easily reach 30M before the 2nd mid boss by playing really safe) ...
I guess it is not a shmup player who saved a replay with a score so low.

Next time I'll put my replay on the 99th Slot to be sure to avoid this problem
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Palgork : le terme "salaud" n'est en tout cas pas à ton honneur.
Perso je suis fort déçu de cette mentalité (salaud ? mais pourquoi injurier qui que ce soit pour un score ?) et je me sens limité gêné vis-à-vis d'Icarus à présent...

So sorry about wrongfully putting the blame on you, Mr.Icarus.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Icarus a écrit :
infirme a écrit :
Palgork a écrit :
Au niveau des points négatifs :

- Un salaud a écraser le replay de mon run à 1567M sur Futari BL :ouin:
Il me semble que c'était Icarus
I didn't play Futari BL this weekend, so this couldn't have been me.
Sorry, i thought that's about a score on pcb, not a replay. My bad :with_stupid: (stupid is for me ;))
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

yace a écrit :Palgork : le terme "salaud" n'est en tout cas pas à ton honneur.
Perso je suis fort déçu de cette mentalité (salaud ? mais pourquoi injurier qui que ce soit pour un score ?) et je me sens limité gêné vis-à-vis d'Icarus à présent...
Le terme salaud n'est pas vraiment injurieux à mes yeux (ce n'était pas employé dans ce but en tout cas) et je cherchais encore moins un coupable (comme dit plus haut, vu le score qui a été mis à la place, je pense que ce n'ai pas un habitué du shmup qui a fait ça ...).

Désolé si ça a pu en choquer certains ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Salut

stand shmup vraiment cool

Des gens plutôt sympa particulièrement Olisan très serviable , ALFARABI et bos.

désolé je fais court j aime pas beaucoup développer sur internet .

a++
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci pour ton retour, ca nous a fait plaisir d' échanger avec toi :)
A une prochaine session j' espère...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci dasho pour ton petit mot et ta grande humilité.
J'espère avoir l'occasion de te revoir dans des conditions plus cool pour moi (j'étais un peu en décalage car souvent avec l'esprit un peu ailleurs sur le stand).
Avec Yom, tu fais parti de mes grands regrets concernant ton non-superplay.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'espère qu'on pourra rattraper ça à une prochaine édition :) (probablement pas l'année prochaine qui tombera en plein rush de ma dernière année. :ouin: )
DEL
Fine Gâchette
Messages : 106
Inscription : 02 mai 2013, 19:52

Y'om wrote;
J'espère qu'on pourra rattraper ça à une prochaine édition :) (probablement pas l'année prochaine qui tombera en plein rush de ma dernière année.
University final year?
You could still do a Demo 8)
Next year should be all French and Japanese Demos. Nobody else. It would be fair.

We appreciated the sacrifice the French players made this year. Next year should be your year!

Merci à tous.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

For sure !
we hope next year will be the year of shmups demo, with a stage that we can control at 100 %
I think that the french insanity will be there, for awesome demo :)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Next year will be everyone's year since we won't let this happen again. Everybody learns from mistakes ;)
Icarus
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2013, 13:39
Localisation : Newcastle, England

While I wished I could have played on the big stage like DEL and Smraedis, I am thankful you guys gave me an opportunity to do a demo, it was fun.

And like DEL said, I'm thankful that you guys gave up your slots to let us play. I'd be happy to do another one next time (could be Pink Sweets, could be Saidaioujou 360-L/EX, could be Crimzon Clover World Ignition Unlimited… who knows…), but I also agree that you guys should take stage priority next time around and show us your stuff. :3

Speaking of which, does anyone know what happened to the recordings for my run and Eaglet's Garegga demonstration? I'd like to see Eaglet's run in particular as I was watching SOF-WTN play Donpachi at the time. :>
Image
Répondre