Soirée Shoot Them Down à Coin-Op Legacy le 28 juin

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super test bien retors, je suis certain que c'est une collab' de Mickey et Yace :mrgreen:
Image

Image
LSRetrogamer
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2014, 12:55

Ya vraiment du lvl !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Le Serpent Retrogamer annonce les lots avec :

- Tombola : Megadrive avec 6 jeux shmups

- Concours scoring croisé sur l'ensemble des shmups présents sur la soirée : chaque entrant aura une feuille de route avec la liste des shmups présent sur place. Chaque personne jouant aux jeux ont le droit de marquer leurs score sur le feuille de route. A la fin de la soirée ==> Les joueurs additionne les scores de leur fiche ==> Celui qui a le plus gros score gagne ==> Lot = Stick arcade Xbox

- Vaincre Damdam : sur le jeu mis sur grand écran (surprise), les personnes ont la possibilité de vaincre le high score de damdam. Celui qui le bat (ou s'en rapproche le plus) gagne un lot = jeu shmup sur Xbox 360.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

olisan a écrit :==> Les joueurs additionne les scores de leur fiche ==>
Y aura t-il des coefficients? Car par exemple le record du monde sur Ketsui est de 550 millions, et le stage 1 de Dodonpachi Dai Fukkatsu bien scoré rapporte 5 milliards...
olisan a écrit :- Vaincre Damdam : sur le jeu mis sur grand écran (surprise), les personnes ont la possibilité de vaincre le high score de damdam. Celui qui le bat (ou s'en rapproche le plus) gagne un lot = jeu shmup sur Xbox 360.
Pas sur Mushihimesama Arrange j'espère?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
LSRetrogamer
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2014, 12:55

Niop.

Pas de coefficient mais pas la possibilité de jouer deux fois au meme shmup.
Je compte sur vous pour faire ca bien mouahahahahaha.

Et pour jouer le jeu bien sur ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

LSRetrogamer a écrit :Niop.

Pas de coefficient mais pas la possibilité de jouer deux fois au meme shmup.
Je compte sur vous pour faire ca bien mouahahahahaha.

Et pour jouer le jeu bien sur ^^
En gros, faut que j'apprenne d'ici samedi la chaine complète du stage 1 de Dai Fukkatsu, comme ça j'y jouerai deux fois. (°w°)

Ou peut être que les organisateurs ont pensé à tout et ont banni ce foutu jeu et son scoring complètement drogué.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Suffit de rajouter une petite borne de Crimzon Clover World Ignition et on fait péter les milliards :D
Fin on pourra rejouer en dehors du scoring quand même ? Sinon un peu dur pour découvrir des jeux :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Fin on pourra rejouer en dehors du scoring quand même ?
Oui mais ce sera 2€ le crédit.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Mickey a écrit :
Aldherrian a écrit :Fin on pourra rejouer en dehors du scoring quand même ?
Oui mais ce sera 2€ le crédit.
C'est beau :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

De base, le fait d'additionner les scores n'est pas équitable vu les écart de score d'un jeu à l'autre .... Il serait mieux à mon sens de faire des classement par jeux avec des points attribuer en fonction de notre classement sur chaque jeu afin que chaque jeu ait la même importance dans le classement final ... sinon des jeux comme Gigawing par exemple (avec des score à 14 chiffres ... ) auront un impact beaucoup trop important sur le classement final !
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Palgork a raison
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
mezo
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 09 avr. 2004, 10:48
Localisation : Alfortville

Si chaque joueur joue a chaque jeu du concours y'aura pas ce problème les amis.

C'est aussi ça l'intérêt du concours : on touche à tout, Olisan l'a bien expliqué plus haut !
bang ! bang !
10 STOP CAESAR
20 GOTO KLOV
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

mezo a écrit :Si chaque joueur joue a chaque jeu du concours y'aura pas ce problème les amis.
Si 10 secondes passées sur un seul jeu permet de ramasser autant de points que 20 minutes passées sur 10 jeux différents si, il y aura toujours un problème puisqu'il suffira juste d'être le meilleur sur le titre qui rapporte le plus de points pour gagner le concours.

Tout va dépendre de la sélection en fait, si par exemple il y a Gigawing 2 et R-Type ce sera forcément hyper déséquilibré puisque ramasser un pauvre bonus dans le premier rapporte infiniment plus de points que boucler les deux loops dans le 2ème !
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Effectivement, là c'est plus de la lotterie qu'un concours: qui maîtrise les jeux avec des scores de fou ? Les autres, vous pouvez passer votre chemin :)

Le système de classement proposé par Palgork est nettement plus juste, basé sur une mesure de performance relative aux autres participants. Difficile de faire plus équitable.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de regarder la liste des shoots qui seront dispos sur place, inutile de se prendre la tête à jouer à plusieurs jeux puis d'en additionner les points : le gagnant du concours sera tout simplement celui qui fera le meilleur score sur Gigawing 2.

Je ne dois pas être loin de la vérité si je dis que se promener quelques secondes dans Gigawing 2 rapporte plus de points que 1cc tous les autres shmups réunis tout en ayant parfaitement maîtrisé leur scoring system. Si le but est de toucher à tout il faut au contraire que chaque jeu rapporte autant que les autres, sinon quel va être l'intérêt d'aller grappiller quelques milliers de points sur Defender après en avoir récolté plusieurs centaines de milliers de milliards sur Gigawing ?

J'espère que vous allez changer les règles d'ici là car avec le système que vous proposez le concours perdra tout son intérêt !
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Pour info, j'ai jeté un oeil sur les highscores de shmup.com, ca parle:

Le plus bas score Gigawing 2 en mode arcade est à 82.102.519.280.560 points. (82 000 milliards)
Prometheus, meilleur joueur occidental sur DonDonPachi réalise 547,501,230 de points.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je suis sur en plus que ma proposition n'est pas dur à faire sur excel (j'ai fait des test hier : le fait de gagner X point par personne dont notre score est supérieur au sien est très facile à faire). Si j'ai le nombre de jeux et le nombre de joueur, je peux même faire le fichier dans l'après midi :D

EDIT : Au cas où les orga change d'avis sur la définition du classement j'ai fait mon tableau excel qui donne 1 pt par personne que l'on bat sur un jeu. Le tableau admet jusqu'à 60 joueurs et jusqu'à 15 jeux et fait un classement général à la fin. J'espère que ça devrait suffir :P
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

alors les geekettes, vous avez kiffé?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ca m'a coûté une nuit blanche mais ouais carrément :mrgreen:
J'ai pas essayé toutes les bornes mais yavait quand même largement de quoi faire et l'ambiance était top 8)
Les conversations randoms me feront toujours autant délirer :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci a tous pour cette spécial shmup!
Le serpent retrogamer a vraiment assuré avec de l'ambiance et un sacre connaisseur en la personne de Toma. Toujours sympa aussi toutes les discussions avec tant de passionnés; et bien sur Florent gorges et Damdam.
Et un grand bravo a Yami qui a encore tout arraché!
Plus de retours et photos a venir :)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Super soirée, ravi d'avoir pu rencontrer Damdam autrement qu'en coup de vent.

Par contre, je me suis demandé comment j'allais m'en sortir avec la run d'Espgaluda, que je ne maitrise pas et sur lequel je score uniquement à l'instinct (j'ai d'ailleurs entendu plein de techniques possibles grâce aux commentaires de Damdam).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

A l'arrivée devant le batiment c'est ambiance street of rage, il ne manque que des punk et les putes à fouet...
Porte en fer avec portier, s'ensuit un couloir sombre, puis une cour intérieur. On suit le portier qui nous invite à gravir deux étages à pieds car l'ascenseur est HS est tout tagué. L'ambiance est là c'est 2D, je suis la défensive, au moindre bruit louche je press le bouton A pour appeler la voiture de flic et un bon coup de bazooka direct.

Arrivé au deuxième étage, on voit deux cadavres de carcasse de bornes jap ( émotion interne ), on se rapproche j'ai le stick qui me démange.
Une fois la partie administrative remplie, on nous fourni une feuille avec les shmup de la soirée où il faudra inscrire son highscore pour tenter de gagner un stick!
La porte s'ouvre et l'ambiance change du tout au tout, c'est la folie, vous êtes dans un rêve. Une salle super bien décorée, une trentaine de bornes toutes plus rares les unes que les autres. De la générique en pagaille: Jaleco, astro, egret, aero table, mini cute, snk mini,naomi, neo 29... Et de la dédié: Space harrier, out run, star wars, virtua racing à 4!!!, terminator 2, Dragon lair II...
Des posters arcade pleins les murs, Enorme tag Capcom et Taito. Un tableau avec une lumières noires pour les meilleurs scores: ça sent les années 80. Des jeux de lumière,de la musique: on se croierait presque dans un stage de duck king.
L'équipe de Coin-op est au taqué super acceuillant et toujours disponible pour des conseils. Un stand rétrogame shop pour se sustenter en shmup et rétro. Florent Gorges est aussi en dédicace et un espace bar pour se rafraîchir car l'ambiance est chaude, les high scores tombent ainsi que des ALL.

Quelques joueurs connus sont là: DAMDAM, Yami, Palgork... Là on se dit que le concours est foutu... Reste à briller sur son shmup de prédilection.Après un réperage( Mushi, mushi futari black label, fever sos,Esprade,Dodonpachi, Espgaluda, akai katana, gigawing 2, space invaders, raiden fighter jet, Darius, Xevious,Blazing star...) et un zooning sur quelques scores, je choisis Ibara Kuro, perso ne le possède, peu s'y sont essayé je pense faire le high score de la soirée.
Je m'approche de la borne, regarde le score: seul Yami à rentrer un score potable.
Je m'y attèle donc dans le but de briller pour SEA. Je réussi à la deuxième tentative :D Ensuite je butine un peu en quête de sensation et de boulettes. Rencontre plusieurs joueurs dont Trizeal et Babou: avec qui je sympatise, on s'échange des conseils et tuto en live. J'ai droit à un tuto de Blazing star et Trizeal nous fait le high score de la soirée! SEA est dans la place.

Suite à la victoire sans surprise de Yami nous avons le droit à un run sur ecran géant de Espgaluda commenté par DAMDAM. Du grand spectacle.

Le fait de pouvoir essayer tant de machines différentes dont certaines très rare et un privilège immense qui envahie chaque pixel de mon corps, à peine un crédit fini et je suis à la recherche de ma dose de sensation: de joy, de volant à retour de force, de tapotage de bouton semitsu. Car oui chez Coin-op le matos est vraiment top.

Enfin pour les shmuppeurs de la nuit, Ketsui à remplacé Espgaluda et un membre de Coin-op avec qui j'ai vraiment accroché ( l'homme au chapeau ) nous à fait une démo avec un jolie score qui frôle les 100 millions!!!

Merci Oli-san, ça fait plaisir de te revoir, merci pour ce que tu as fait avec ton équipe.

Les soirée Coin-op c'est de l'émotion année 80 et bonne grosse 2D qui marque à vie.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Merci Kibo pour cet excellent retour "smells like teen spirit"

Compte-rendu photos et vidéos dispo: http://coinoplegacy.com/?p=1217

Le Serpent Retrogamer et Coin-op Legacy power!
Image
Image

Bonne ambiance comme à chaque fois!
Image
Image

La feuille de score
Image

De la concentration
Image
Image

Back to basics
Image
Image

Notre superplayer addict à Defender qui lâche rien malgré un écran qui attends sa belle mort
Image

Toma sur ESP galuda
Image

Thibault sur le calcul des points pour le concours ^^
Image

Les winners
Image
Image

Un superplay/powerplay/onesissy sur ESP galuda par Yami avec DamDam aux commentaires (à la fois complets et trollesques à souhaits)
Image
Image
LSRetrogamer
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2014, 12:55

Salut tout le monde !

Un grand merci à tous ceux qui sont venus.
Merci aussi pour vos feedback ultra positifs !
Le Serpent Retrogamer a essayé de faire le MAX pour faire une soirée sympa et ça a l'air d'être le cas !

En même temps, avec des gars aussi sympa que Coin-op Legacy, ca pouvait que bien se passer ^^ !

En espérant se revoir très très bientot !

Thibault
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, je ne regrette pas trop de ne pas être venu car pendant ce temps je faisais le meilleur resto de ma vie (il sera dur à battre, les desserts déchiraient tout). Mon seul regret est de ne pas avoir pu passer une soirée (une nuit même) de plus dans ma vie sur Ibara Kuro.

Bon accessoirement j'ai raté une soirée entre potes (entre autres) mais bon, c'est la vie.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

jvais encore faire chier, mais les images de ce pauvre akai sur la borne à 4 boutons alignés m'a encore donné la nausée :? (si je me trompe dites le moi) pi personne n'a dépassé le hi score de la pcb de base on dirait (50M :'( )
Sinon l'ambiance avait l'air au top on dirait ! GG à Yami pour son score sur ESPgaluda :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je découvre les retours et les images de cette bien belle soirée et croyez moi j'ai bien eu le "seum" de n' avoir pu être des vôtres ...
Bravo à Yami qui apparemment a une fois de plus brillé :)

Merci pour ces beaux compte rendus ! :aaah:
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Radigo a écrit :car pendant ce temps je faisais le meilleur resto de ma vie (il sera dur à battre, les desserts déchiraient tout)
adresse?!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Y'om a écrit :jvais encore faire chier, mais les images de ce pauvre akai sur la borne à 4 boutons alignés m'a encore donné la nausée :? (si je me trompe dites le moi) pi personne n'a dépassé le hi score de la pcb de base on dirait (50M :'( )
Sinon l'ambiance avait l'air au top on dirait ! GG à Yami pour son score sur ESPgaluda :)
J'ai essayé, mais vu mon expérience et le temps que j'ai mis à me rappeler des boutons et du scoring, j'ai fais un truc genre 2ème ou 3ème sur la borne (en me disant qu'il fallait peut-être que je spamme le bouclier pour scorer).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :
Radigo a écrit :car pendant ce temps je faisais le meilleur resto de ma vie (il sera dur à battre, les desserts déchiraient tout)
adresse?!!
La Sola, franco japonais, carrément cher, on n'y va pas sans une bonne occasion...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre