[EPITANIME 2015] Scène Club des Sacs - 29/30/31 - 05 - 2015

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Bon, après 1h passé avec le support technique 'crosoft, j'ai enfin appris pourquoi je n'ai pas pu faire mon run sur Futari : quand on transfert son compte d'une console à l'autre, il faut aussi transférer les licenses (c'est pas automatique) quand il ne faut pas carrément racheter le jeu (Braid et Triggerheart Excelica me demande de repayer pour retélécharger le jeu ...).

Saloperie de DRM ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Palgork a écrit :quand il ne faut pas carrément racheter le jeu (Braid et Triggerheart Excelica me demande de repayer pour retélécharger le jeu ...).
Normalement non, en tous cas si tu es bien connecté au live avec le compte qui a servi à l'achat, ce qui est logique dans un sens. Le transfert de licences te permet surtout de pouvoir profiter de tes achats offline.

J'ai déjà récupéré mes jeux XBLA sur les consoles de mes amis juste en me connectant au live avec mon compte, et on a pu profiter de tout sans aucune limitation (il y a même certains jeux qui rapatrient les sauvegardes).

Après possible qu'il y ait certains cas particuliers, mais j'en serais surpris.

Ne jamais oublier aussi qu'en cas de soucis de ce genre, un bon vidage de cache de la console peut résoudre le problème, on l'a déjà vu à plusieurs reprises.

Par contre c'est quoi le rapport avec l'impossibilité de jouer à Futari ? Un soucis avec la récupération du DLC Black Label ?
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

J'avais fait un transfert de disque dur mais pas transféré les licenses, du coup le DLC du Black Label ne fonctionnait pas offline ...

Finalement Braid et TriggerHeart ne me demande plus de payer ... je cherche plus a comprendre, du moment que je peux de nouveau jouer offline ...
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Répondre