[Stunfest 2015] Le topic officiel

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Wouhou après quatre jours de folie sans dormir je peux enfin me remettre pour reprendre Epitanime de plus belle ! J'ai pas eu vraiment le temps de jouer mais j'ai quand-même pu découvrir de chouettes jeux, rencontrer plein de gens connus mais aussi plein de nouvelles têtes et voir du beau spectacle. Coups de coeur en vrac : Narno FFVIman toujours aussi à fond dans leurs circuits électroniques, la team Mr Douceur qui a mis l'ambiance au tournoi Mark Of The Wolves et la belle victoire implacable de Noixdepudge, les concerts vraiment énormes, la finale de Street 3.3 qui envoyait du très très lourd, les développeurs indépendants super cool, la team Nesblog avec qui ce fut un enchantement de bosser en continu de façon efficace et complémentaire, Knuckels qui nous a tellement aidé c'est vraiment un shmupper en or, le samedi de la boulette, le n'imp de fin de soirée sur la scène, les potos de DoubleKO, NeogeoFans, MO5.com et surtout les organisateurs du Stunfest que je remercie du fond du cœur pour les moyens et la confiance qu'ils ont accordé au Club des Sacs et plein d'autres encore je ne pourrais tous les citer.
Gros remerciements enfin à tous ceux qui nous ont fait l'honneur de jouer sur notre scène.

Image

Image

Quelques petits regrets : ne pas avoir pu montrer des jeux un peu différents comme Lethal League ou Towerfall, ne pas avoir pu commenter un seul run du Wasshoi (pas faute d'avoir prévenu et préparé à l'avance...), la mauvaise gestion de la batterie du camescope d'appoint (qu'est-ce que ça consomme ce truc !), ne pas avoir bouffé une seule galette-saucisse, n'avoir assisté qu'à la moitié des concerts et ne pas avoir eu le temps de préparer une vraie cérémonie pour St Paterne sur la grande scène avant le speedrun de Hotel Mario, ne pas avoir eu le temps avec tout le boulot de profiter de Rennes avec les gens.



PS : SL désolé j'étais à l'arrache avant de partir de chez moi avec 20 kilos de matos vidéo, son, connectique etc., j'ai pas retrouvé la clef de la borne dans laquelle était le jeu, au final j'ai préféré ne pas manquer mon train. J'espère que tu as pu te distraire quand-même avec le reste du festoche. Pour info 500€ c'est ce que je dépense en moyenne chaque année rien qu'en matériel pour aller animer bénévolement ces événements, sans parler du reste.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Coucou ! bon je n'écrirais pas de pavé comme radigo ici. J'aurai 100x trop à dire et ça me prendrait des jours. Juste pour dire que malgré les ptit kwaks d'organisation, ce premier stunfest en tant qu'organisateur du wasshoi europe a été pour moi une expérience formidable (bien que fatiguante) et je recommencerai l'année prochaine avec grand plaisir !

Juste pour lerebours : j'approuve totalement ton point de vue vis à vis des commentaires, j'étais déjà au courant de ce problème au moment de choisir mes commentateurs, j'ai TOUT fait pour avoir Sephyross aux commentaires, je l'ai prévenu des semaines à l'avance mais malheureusement il a répondu par la négative, privilégiant les runs sur la scène superplaylive. J'étais grandement déçu et je savais que les runs de shmups y perdraient pas mal niveau "show". Mais bref c'est comme ça et on a fait comme on a pu. Encore désolé là dessus !

On a quand même eu "en compensation" un restream anglophone en direct par STGWeekly qui étaient présents à l'évènement et ils ont eu le double de fréquentation par rapport au restream de l'année dernière !

Pour tout ce qui est du setup arcade freeplay de l'étage je n'était que peu impliqué, je ne m'étendrais donc pas là dessus.

Un gros merci à Prometheus, Humar, Khaaos, S-L, S3phy et d'autres qui m'ont soutenu tout au long de ce dur week end !
Ce stunfest restera inoubliable pour moi surtout pour l'expérience humaine qu'il m'a apporté (je crois que j'ai plus parlé anglais ces trois jours que francais, ça m'a fait vraiment drole, je me retrouvais a faire des 'yeah" pour répondre oui à des francais à la fin du week end...)

Merci à tous pour vos retours, on aura fait de notre mieux !

STG never die ! :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

j'ai TOUT fait pour avoir Sephyross aux commentaires
Personnellement je suis bien content d'avoir entendu des commentateurs tels que BOS, SL ou Rechiku. Les commentaires axés "pratique" sont à mon sens bien plus profitables, et malgré tout le respect que j'ai pour Sephyross et son travail de showman, je trouve quand même que l'aspect "show" prend trop le dessus sur la teneur de ses commentaires.

Le public aime sans doute cette dimension, mais perso j'ai tendance à la trouver chiante, surfaite et limite ringarde, et surtout ne faisant rien que retranscrire ce que l'on voit à l'écran (par exemple, tout le monde voit qu'il y a un milliard de boulettes ! Pourquoi le redire, alors qu'il serait selon moi plus judicieux de parler de la réactivité du joueur sur le vif au lieu de s'époumoner sur le total des tirs ? et bien la scene shmup aurait tout à y gagner car ça lui ôte cette dimension "élitiste" qui lui fait considérablement plus de tort que de bien).

bref, ces coms formule 2015 auront au moins satisfait une personne !

Là, nous avons eu des commentateurs qui sont joueurs avant tout et qui ont su équilibrer les parts techniques et les parts "ambiance". Je trouve donc très bien de n'avoir pas eu forcément "un" commentateur attitré mais des joueurs venus tenir le micro.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Sinon je suis toujours chaud hein l'an dernier sur la grande scène ça s'était plutôt bien passé...
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Voici mon retour perso du Stunfest.

Tout d'abord, un grand grand merci au Club des Sacs avec qui on a partagé l'orga de la scène WTF. Malgré un jeudi vraiment à la bourre et un vendredi très tendu, on s'est très bien entendu sur le reste du week-end. C'était un vrai plaisir de partager la scène avec eux et j'ai apprécié personnellement la qualité et la variété de leur programmation.

Concernant l'organisation de cette scène, il y avait plusieurs points critiquables, et nous en étions parfaitement conscient. Le peu d'expérience de ma part pour la mise au point d'un setup tel qu'il a été installé sur scène (capture audio/video, double projection yoko/tate, micros, streaming), ainsi que la faible quantité de matériel apporté nous-même a rendu le déroulement de la scène assez chaotique, surtout au début. J'estime cependant que la scène tournait correctement à partir du samedi, si l'on exclut les changements de planning qui étaient indépendant de notre volonté. Par contre, la communication n'était en effet pas au top, étions nous-mêmes trop concentrés sur l'installation. En tout cas, si une édition 2016 de la scène persiste (ce qui n'est clairement pas certain), l'expérience acquise par nous tous rendra cette future édition très certainement beaucoup plus carré.

Pour les VODs de cette scène, je les posterai très bientôt, après avoir fait un peu de montage.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

yace a écrit :[je trouve quand même que l'aspect "show" prend trop le dessus sur la teneur de ses commentaires.

[...]

Là, nous avons eu des commentateurs qui sont joueurs avant tout et qui ont su équilibrer les parts techniques et les parts "ambiance". Je trouve donc très bien de n'avoir pas eu forcément "un" commentateur attitré mais des joueurs venus tenir le micro.
Sephy est un joueur. Et il est parfaitement capable de faire des commentaires techniques. Je l'ai d'ailleurs trouvé plus calme cette année, et comme dit S-L, il aurait fait un contrepoint parfait pendant un run ultra technique comme Batrider.

Le leeching c'est pas chiant, il faut comprendre ce qui se passe dans la tête du joueur, et surtout la façon dont le jeu rend le leeching difficile : rank qui évolue, drop d'items, arytmie. On est loin des safe spots abusés de Garegga, ou du tank glitché du stage 2 d'Ibara (même si le setup est pas facile facile).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Le leeching ça va si c'est qu'un passage d'un jeu complet, comme par exemple le boss 2 en Maniac 1.5 de Futari.

Ibara Kuro, le leeching en safe spot du boss n'a pas d'interet a etre regardé mais il a le mérite d'etre le seul passage du genre dans un run complet.

Alors que dans Batrider, tout le jeu c'est du leeching, sur plein de boss, avec des fonds qui tournent en boucle plutot laid, fade et ennuyeux.

Je maintiens donc que, pour moi, et je pense pour beaucoup, c'est chiant a la longue. Surtout quand ça dure une heure !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Argh mes yeux me brûlent. Ai-je bien lu ? Batrider est moche !? Non il n'a pas pu écrire ça, ce jeu est une ode au pixel art au même titre qu'OutZone ou Dangun Feveron. Ne serait-il pas le dernier du genre d'ailleur ? A ma connaissance tous les shmup sortie après sont en rendu 3D precalculé non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Radigo :

Mais tout à fait !

Je trouve juste que ses commentaires sur le shmup sont trop axés "waouw, y'a plus de respect, mais comment il fait, cet homme voit tout" là où justement un peu plus d'analyse serait préférable.

C'est un parti pris qui a ses adeptes, je trouve simplement dommage de ne pas plus équilibrer ces deux aspects que sont le show et l'analyse.

D'où finalement ma surprise devant le duo BOS et SL qui a commenté le run de yom. c'est sans doute ce que j'ai le plus apprécié en matière d'équilibre technique/show.

Faut-il préciser que j'admire la capacité de Sephy à chauffer la salle ? Je ne pense pas car c'est évident, mais chauffer la salle c'est bien, la chauffer et lui expliquer pourquoi elle chauffe c'est mieux. Mais bon, y suis-je moi-même simplement arrivé ne serait-ce qu'une seule fois, j'en doute en toute franchise !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Guts a écrit :Argh mes yeux me brûlent. Ai-je bien lu ? Batrider est moche !? Non il n'a pas pu écrire ça, ce jeu est une ode au pixel art au même titre qu'OutZone ou Dangun Feveron. Ne serait-il pas le dernier du genre d'ailleur ? A ma connaissance tous les shmup sortie après sont en rendu 3D precalculé non ?
j'ai souffert autant que toi.

pardonnons lui, il ne comprend rien à ce qu'il dit
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

-S.L- a écrit :Le leeching ça va si c'est qu'un passage d'un jeu complet, comme par exemple le boss 2 en Maniac 1.5 de Futari.

Ibara Kuro, le leeching en safe spot du boss n'a pas d'interet a etre regardé mais il a le mérite d'etre le seul passage du genre dans un run complet.

Alors que dans Batrider, tout le jeu c'est du leeching, sur plein de boss, avec des fonds qui tournent en boucle plutot laid, fade et ennuyeux.

Je maintiens donc que, pour moi, et je pense pour beaucoup, c'est chiant a la longue. Surtout quand ça dure une heure !
Ah ouais, t'as vraiment pas fait attention alors, parceque des boss, y'en a 50 différents, qui s'unlockent avec des conditions tordues, et chaque boss se leech différemment (gratter les parties indestructibles, détruire des ennemis, des missiles, récupérer des billets, scratcher, pas casser la chaine de médailles, faire popper des médailles secrètes, détruire avec la bonne arme pour multiplier les valeurs de points...). Et le rank, encore lui, rend l'exercice différent à chaque boss de chaque putain de crédit que tu fais.

Mais je suis d'accord, il faut peut-être en avoir regardé quelques uns avant de capter l'enjeu et d'apprécier.

Et puis il est pas moche, le boss de fin a un pixel art de dingue et une mise en scène de folie. Par contre y'a eu du bon après aussi quand même, je crois...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un duo Sephy/Ken B. pour la prochaine fois ! :D

Oui je sais c'est pas le même domaine mais n'empêche, je veux voir ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Radigo a écrit : Ah ouais, t'as vraiment pas fait attention alors, parceque des boss, y'en a 50 différents, qui s'unlockent avec des conditions tordues, et chaque boss se leech différemment (gratter les parties indestructibles, détruire des ennemis, des missiles, récupérer des billets, scratcher, pas casser la chaine de médailles, faire popper des médailles secrètes, détruire avec la bonne arme pour multiplier les valeurs de points...). Et le rank, encore lui, rend l'exercice différent à chaque boss de chaque putain de crédit que tu fais.

Mais je suis d'accord, il faut peut-être en avoir regardé quelques uns avant de capter l'enjeu et d'apprécier.

Et puis il est pas moche, le boss de fin a un pixel art de dingue et une mise en scène de folie. Par contre y'a eu du bon après aussi quand même, je crois...
C'est bien ça le probleme, 50 boss a milker, tout ces trucs trop compliqué et secret, cérebrale et underground, pour un neophite comme moi, c'est a mourrir d'ennui. Vraiment. Pour un neophite, Dangun ou Dragon Blaze, c'était du bonheur, pas besoin de comprendre les subtilité du jeu pour voir que ce qui se passe a l'écran releve du skills. C'est instantané, et les réactions du public sur ces deux runs n'ont pas trompé, pour moi tout est dit.
Vous regardez des runs de shoot comme si vous regardiez un jeu d'echec ou un tournoi de golf. C'est trop subtil, alors certes il en faut pour tout les gout, mais pour le spectacle, on repassera.

C'est marrant mais vous tenez le meme discours que moi je tiens avec la musique. Je suis partisant de truc plus subtil alors que la plupart voudront de la merde façon David Guetta :D Je comprends vos avis, mais moi en jeu vidéo, je veux du concret.

Et puis j'ai le droit d'aimer des trucs differents et dire ce qui ne m'a pas plus hein ! Par exemple, Battle Garrega, je n'ai jamais pu regarder les run de Kamui avec ses restarts qui n'en finissait pas. Mais c'est connu ici, j'ai des gouts de chiotte parce que je privilegie le vendu CAVE au super cool Razing ;)

Batrider: moche, je le reconfirme. C'est quoi ces fond de niveau horrible mis en boucle a l'infini ? Last Resort, ça c'est beau. Détaillé a tout les niveaux.
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pour Batrider, je pense surtout que tu confonds visuel moche et visuel punk

et que tu n'aimes pas le visuel punk
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je rejoins l'avis de SL sur les jeux Raizing : le milk à l'infini, je trouve déjà pas ça très intéressant à jouer, alors à regarder ...

En gros, pour le publique, il faut un truc impressionnant, pas répétitif, sans gros temps mort ... quelque chose d'artistique pour reprendre la comparaison de Clover-TAC il y a 2 ans, entre son run et une compétition de skate board.

De mon point de vue, si le run de Super Aleste à fonctionné malgré ça longueur c'est en partie parce que le jeu est très varié au niveau des stages, que ce soit visuellement ou au niveau des pièges tendu par le jeu, et que en tricky, le jeu est violent des le début du 1er stage : à la 1ere barrière qui se se transforme en ligne de boulette, on sens bien que le jeu va être méchant tout le long.

J'ai beau ne pas du tout aimer les DDP, j'ai trouvé le run de DDP DFK BL très impressionnant aussi : run très intense, avec une vrai monté en puissance tout le long (l'absence de 2e loop y est pour beaucoup).

Par contre, pour le run d'Eschatos sur la grande scène vous aviez le son du jeu en retour ? Parce qu'il n'apparait pas sur la vidéo et Eschatos sans la musique je trouve ça beaucoup moins attirant.

De toute façon, ça manquait de Galuda 2 :mrgreen:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je pense en effet que ce cher S-L a du caca dans les yeux... On ne peut pas dire que Batrider c'est moche... (même si j’admets une petite faiblesse au stage Highway pour la zone autoroute qui fait très outrun).

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

là dessus, juste non... c'est comme dire que ce que fait S-L en musique c'est de la merde parce que c'est pas pleins de basses comme du guetta et que c'est un peu répétitif.... Alors que les raizing sont bien faits à la main tout en pixel art là où cave s'est arrêté de faire du pixel art après la sortie de Dangun Feveron en 1999 avec Guwange.
Les décors sont BLEINDES de détails de partout qui ont un intérêt dans le gameplay et qui ne sont pas seulement esthétiques ! Donc là dessus NON, juste NON ! (chez moi ça reviens à chier sur de l'animation de qualité pour dire que du Naruto c'est mieux...) DONC NON ! :<
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Je ne sais pas ce que vous avez contre les Raizing :| Le run sur Kingdom grand Prix était vraiment intéressant et je rêverai de voir un superplay de BOS en live sur Dimahoo.
Jean Bombeur

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je confirme que le run d'Eschatos sur la grande scène, on avait le son même si la balance a été modifiée plusieurs fois.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hop retour rapide: c'était bien.
J'ai beaucoup aimé que la partie shmup ne soit pas en plein milieu comme la dernière fois, c'était plus vivable. Idéalement des bornes plus espacées auraient été mieux mais bon c'est vraiment pour trouver un défaut.
Je trouve que contrairement à ce que dit Lerebours, il y a beaucoup de gens qui sont passés dans la salle par curiosité ou pour la scène qui s'y sont essayé. C'est pas pour rien que la partie de la salle autour des bornes était deux à trois fois plus remplie lors des heures de pointe du Stunfest, le nombre d'"irréductibles shmuppers" n'a pas été soudainement multiplié. Et comme d'hab' les gens qui bourrent juste de crédits ne retoucheront pas à un shmup de toute façon, ils n'en ont strictement rien à battre (petit aparté: et je pense que c'est pareil pour la baston). J'espère juste que ça aura intéressé quelques personnes. D'ailleurs point positif: le bourrage de crédits n'était possible que sur très peu de jeux, bonne config.

Pour les gradins "pas remplis" pendant les runs de shmups par rapport à la baston, il ne faut pas oublier un (gros) facteur: les joueurs de baston eux-mêmes. Plus de 300 joueurs de Street 4 (les pauvres...), ça ne regarde pas les shmups mais ça regarde la baston et ça remplit bien les gradins. Et pour le visiteur lambda malheureusement pas de vrais horaires affichés ou sur le programme.

Bref, vivement le prochain.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Parpaing a écrit :Pour les gradins "pas remplis" pendant les runs de shmups par rapport à la baston, il ne faut pas oublier un (gros) facteur: les joueurs de baston eux-mêmes. Plus de 300 joueurs de Street 4 (les pauvres...), ça ne regarde pas les shmups mais ça regarde la baston et ça remplit bien les gradins.
Je doute que le public ait fondamentalement changé depuis l'année dernière. A croire que même les joueurs de baston ou autres ont lâché le guidon pour s'attarder sur les shmups en 2014.

Image
Dans l'œil du Canon.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Je suis à mis chemin entre Mister Yace et Mister Lerebours :
- J'ai adoré les coms sur Batrider et Akai katana très claires et enthousistes, moins sur Eschatos (put-être le jeu aussi :P ). Moins à l'aise que d'autres, mais ça viendra!
- L'année dernière j'ai trouvé que ceux qui "braillait" sur DDP ou ketsui sur quasiment tout le run ont gaché une partie du spectacle -> too much -> ok sur le true last boss, mais usant sur tout le run... Autant sur des jeux de bastons OK, autant sur des shmups à voir...
- Les phases de leeching sur Batrider n'était pas si longue, car les explications étaient là et pas "ouah, le mec gère trop" en boucle...

Je dis ça de mon canap, donc pas vraiment de légitimité...
En tout cas, bravo à ceux qui ont permis à tous de voir des shmups et des runs de qualité! :aaah:
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

ptivador a écrit :moins sur Eschatos (put-être le jeu aussi :P ). Moins à l'aise que d'autres, mais ça viendra!
Ah, je euh suis vraiment désolé :ouin:
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

T4N3 a écrit :
ptivador a écrit :moins sur Eschatos (put-être le jeu aussi :P ). Moins à l'aise que d'autres, mais ça viendra!
Ah, je euh suis vraiment désolé :ouin:
T'inquiètes, c'est de notoriété publique, j'aime pas le jeu ;)
Et puis c'est facile de critiquer vu que je suis sur mon canap :-o
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

je suis en train de voir le run DDP dai fukkatsu... et mince... mais c'est pas JeanMarie Bigard qui fait les commentaires ? :D

très bien vu pour le Taito oldschool par Humar donc ! , même une modeste "blue elf" avec jeux filtrés, aurait invité plus de joueurs casual à tester des shmups variés.. ça manquait ptet de "ghetto setups" aussi ? ce n'est pourtant pas si encombrant d'en apporter, un sac à dos carré optimisé et ça se fait.. surtout pour ceux qui s'estiment déçus, ils pouvaient très bien assumer ça s'ils avaient voulu.. (je l'ai fait sur moult conventions/soirées où je passais, que ce soit pcengine+lcd ou jamma+lcd ou vectrex et je n'ai rien regretté, ça faisait tjrs un petit poste de plus au moins)

weekend trop loin donc à tenter de rafraichir les streams (galère de Chrome google...) et à épier les rares photos ou tags d'instagram... et vraiment elles sont rares encore et les videos c'est pire.. (comme les années passées, on ne verra pas l'exhaustivité du festival faut croire..) limite j'étais très surpris et ravi de voir une borne d'arcade Karateco plantée là tranquille au milieu de presque nulle part, le tout au pif d'une photo

heureusement que les anglais ont mis une photo du stand dédié "Touhou" !

Bravo à celles et ceux qui ont fait les efforts et qui le savent eux mêmes, c'est ce qui compte, pour tenter la propagation du shmup ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Quand est-ce qu'on peut voir les vidéos ?
JE VEUX VOIR BOS !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En attendant, il y a une chiée de vidéos... de la scene VS qui ont été postées sur Youtube !
Quoi, vous vous en fichez ?...Euh...Moi aussi en fait :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ne cherchez pas Dragon Blaze, il n'est tout simplement pas dispo en français :grrr:

Vous pouvez voir le run sur STG Weekly, mais commenté en Anglais par Aquas & SoftDrink
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Très bien commenté d'ailleurs les STGW, Icarus a assuré sur Butt-rider (kek) et Eschatos, et Aquas qui imite les quotes de Thunder Dragon 2 au début de Dragon Blaze est poilant.

http://www.twitch.tv/stgweekly/v/5391725
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Super Stunfest, merci à tous, c'était génial de vous (re)voir !

J'ai passé de très bons moments à jouer et à discuter (malheureusement, le temps manque et je n'ai pas pu discuter avec tout le monde :( ).

J'espère que pour l'année prochaine, nous serons mieux préparés au niveau des jeux afin d'avoir un peu plus de variété. A ce propos, merci à S-L, ALFARABI et James pour les bornes et PCB !

N'embêtez pas ce pauvre S-L pour ses déclarations sur Batrider, ce n'est pas de sa faute. Il est devenu sourd et aveugle après avoir joué à Touhou ce week-end :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HUmar a écrit :N'embêtez pas ce pauvre S-L pour ses déclarations sur Batrider, ce n'est pas de sa faute. Il est devenu sourd et aveugle après avoir joué à Touhou ce week-end
Nous ne voyons pas d'autre explication.

Image
Répondre