Jeudi 9 avril : quizz rétro gaming au Kawaii Café

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :En tous cas merci d'avoir représenté shmup.com les amis, et encore désolé de vous avoir fait faux bon. Par contre Yami il va falloir te forger une culture console si tu veux qu'on continue à t'accepter ici, ne connaître aucun shmup PC Engine franchement... il y en a qui ont été bannis à vie pour moins que ça :D
Le jour où je réussirai à faire tourner un émulateur PC Engine qui marche...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

olisan a écrit :Sur les questions Yace Point, on a maitrisé le jeux face à Necstasy quand même, et ce malgré le slide "tactical PC"
Y a eu des questions soundtrack sinon, ou sur des développeurs ?

Parce que ce sur genre de trucs, Kaminari est juste ha-llu-ci-nant.
25 ?
Putain si j'avais été là...
Apparemment, Shubi aurait proposé à l'équipe "130", mais ils l'ont joué safe vu la timide enchère adverse :ganja:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :Le jour où je réussirai à faire tourner un émulateur PC Engine qui marche...
Je préfèrerais te faire découvrir cette merveilleuse console avec le matériel d'origine branché sur une bonne vieille télé cathodique !
Laucops a écrit :Apparemment, Shubi aurait proposé à l'équipe "130", mais ils l'ont joué safe vu la timide enchère adverse :ganja:
Alors franchement, autant être honnête, aucun regret à avoir : jamais je n'aurais pu en citer 130, même en gonflant la liste avec les versions spéciales et les jeux "borderline" genre Space Harrier ou After Burner II.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah il y a ce 'pack' NEC que j'achèterais bien si je n'avais pas de grosses dépenses à faire bientôt.
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... lit=engine
:ouin:

Allez Go Yami ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Haha ! Non, j'attendrai une convention quelconque pour m'essayer sur une PC Engine. Je n'ai aucune raison de me procurer une machine qui n'a que Rondo Of Blood et des shmups old-school, surtout que Cho Ren Sha n'en fait pas partie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Apparemment, Shubi aurait proposé à l'équipe "130", mais ils l'ont joué safe vu la timide enchère adverse
Je serai quand même curieux de connaitre ces fameux 40 shmups sur NEC qui ne sont pas testés sur le site dans ce cas ; Les stats répartissent ainsi : 61 sur PCE, 27 sur PCE CD et 3 sur Supergrafx...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yami9999 a écrit :Haha ! Non, j'attendrai une convention quelconque pour m'essayer sur une PC Engine. Je n'ai aucune raison de me procurer une machine qui n'a que Rondo Of Blood et des shmups old-school, surtout que Cho Ren Sha n'en fait pas partie.
Autant je suis le premier à vouloir calmer les ardeurs des fanboys PCE quand ils voient des incontournables de partout dans la ludothèque de leur machine, autant résumer ça à Rondo + quelques shmups, je trouve cela sévère ! :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

yace a écrit :Je serai quand même curieux de connaitre ces fameux 40 shmups sur NEC qui ne sont pas testés sur le site dans ce cas ; Les stats répartissent ainsi : 61 sur PCE, 27 sur PCE CD et 3 sur Supergrafx...
ça me parait aussi etre un gros chiffre ! Ce n'est pas impossible qu'il y ait un pourcentage de titres restant qui soient assimilés shmup sans pour autant répondre aux critères arrétés du pur shoot'em up, je pense par exemple à Wonderboy III Monsterlair sur CD qui est hybride.

En tout cas j'aurai bien voulu être des votres ... :(
Image

Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Oups, en fait c'est 110 :o

Bon, il est bien évident qu'il en aurait oublié plusieurs (un peu comme quand tu veux retrouver les 50 états américains : y a toujours un qui passe au travers, genre le Montana ou le Vermont) et qu'il y avait une bonne part de trashtalk, mais c'était pour rappeler le ratio indécent de shmups sur la bécane.

Pour Yace : 110 shmups ;)

Avec certes 1 doublon (Magical Chase) et deux hucard special discutables (pas de contenu "inédit" dans FS et SB special).
Mais si on rajoute les 2 shmups cachés de Tokimemo et celui de Seiya Monogatari Taikenban, pouf : 110 shmups :king:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si je comprends bien la team shmup aurait pu gagner en y allant au bluff :D
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Mais tout à fait. Rien de plus excessivement téméraire qu'un Shubi éméché :idee:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sinon, les gars du club des sacs, ça serait cool que vous balanciez la liste de toutes les questions qui ont été posées lors de la soirée, je reste curieux, et je pense que ça pourrait amuser certains d'entre nous de tenter d'y répondre.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bon courage moi je crois que je n'avais la réponse qu'à deux ou trois questions :D

J'ai peut être visé trop haut avec le rang de quatrième couteau de la team :D

Mais bon j'ai vu une PC-engine pour la première fois de ma vie, je me sens moins inculte x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

N'empêche : marrant d'avoir une question sur Kkrieger à laquelle personne ne parvient à répondre, histoire que les plus curieux aillent se renseigner, tout ça pour se rappeler que la conférence du 13 avril porte étrangement sur la génération procédurale.

C'était un coup de pub bien planqué, n'est ce pas ?

En tout cas ça marche : j'ai une raison de plus de venir lundi, et j'ai quelques "collègues" d'Epitech qui semblent également intéressés.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci pour la liste, certains titres m'intriguent déjà...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Laucops a écrit :un peu comme quand tu veux retrouver les 50 états américains : y a toujours un qui passe au travers
Même pas besoin d'aller aussi loin : demande à tes proches de te citer le nom de chacun des 7 nains de Blanche Neige, je suis prêt à te parier que la majorité bloquera sur le 7ème.

Essayez vous-même et vous verrez !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le schtroumpf à lunettes?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mickey a écrit :, je suis prêt à te parier que la majorité bloquera sur le 7ème.
le 7 ème? Facile : Atchoum.

Mickey a encore perdu.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, moi je ne connais que le septième, d'ailleurs !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Avec les années il y en a bien 2-3 morts de vieillesse, donc si on en cite 4 ou 5 on doit avoir tous les survivants.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :



Non, il y en a 5, Atchoum et Grincheux ont été licenciés.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ebola-chan a écrit :Il VOUS appartient de constituer une équipe ! Soyez créatifs et sachez que le niveau va être salé avec du Yace dedans.
Quand j'ai lu ce message, le concept de la team shmup m'a echappé... j'ai du le comprendre de travers mais ca m'a refroidi. Ceci dit, je n'ai pas specialement eu l'impression d'être convié.

Dommage effectivement pour le catalogue shmup de la PC Engine, 25 titres, c'était pas grand chose.

Merci à Yami, Olisan et Palgork pour leur participation.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ouais bah t'as mal compris, le message c'était que tout le monde était convié et qu'en tant qu'organisateurs on était neutres et qu'on vous encourageait à venir nombreux, concertés et solidaires.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Sinon, les gars du club des sacs, ça serait cool que vous balanciez la liste de toutes les questions qui ont été posées lors de la soirée, je reste curieux, et je pense que ça pourrait amuser certains d'entre nous de tenter d'y répondre.
Up.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

On les ressortira (peut-être) au Stunfest...
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ebola-chan a écrit :Ouais bah t'as mal compris, le message c'était que tout le monde était convié et qu'en tant qu'organisateurs on était neutres et qu'on vous encourageait à venir nombreux, concertés et solidaires.
Ok, my mistake! ;)
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Répondre