Stunfest 2016 ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Quel jeu "outsider" voudriez-vous le plus voir figurer au Stun ?

Le sondage est terminé depuis le 19 mai 2016, 15:59

Cybattler
0
Aucun vote
Game Tengoku
4
21%
G-Stream 2020
2
11%
Nostradamus
0
Aucun vote
Rapid Hero
7
37%
Thunder Dragon 2
6
32%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Cormano : G-Stream 2020 est en PCB c'est ça? J'avais cru comprendre que ce jeu avaient été manufacturé sur des PCB de mauvaise qualité promptes à surchauffer parce qu'Oriental Soft était radin. C'est vrai, ça?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

La mienne a récemment dû passer par chez Mak pour réparation (merci au gentil résident nippon qui se reconnaîtra), donc oui, on peut le dire qu'elle est cheapos !
C'est surtout au niveau chipset sonore que c'est absolument dégueulasse, l'échantillonnage est minable. Ça n'empêche pas le jeu d'être vraiment très bon.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
metheore
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 16 avr. 2016, 23:34

Bonjour,

Je voulais juste vous préciser que sur notre stand du Stun, parmi les 10 bornes, deux seront consacrées Tate only. Donc ALFARABI ou autre, si vous avez des PCB sur lesquelles vous souhaitez jouer on vous les mettrait à disposition sans soucis ;).

A bientôt.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci metheore, bonne nouvelle :)

James m' a confirmé pouvoir placer entre 7 et 10 selon la place, donc wait&see...

Du coup on pourra peut etre organiser un truc sur votre stand, mais sais tu ou vous serez placé ?
metheore
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 16 avr. 2016, 23:34

Nous sommes au milieu du salon en bas, pas l'aile des entrées, mais celle ou se trouve le bar.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

aurait-on un Rennais disponible le 17 au soir pour une toute petite course en voiture ? genre juste amener un guest de la gare à son hotel <3 ?
Avatar de l’utilisateur
s3phy
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2013, 07:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Genre un guest que t'as fait venir mardi au lieu de jeudi ? :P
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

taggle XD :mrgreen: :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mardi 17/05 donc ? ça serait vers quelle heure Y'om ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Oui le 17/05 et il arrive a 20h14. C'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

ça fait tard, c'est ma femme qui conduit, et il y a les enfants... Il faut que je luio demande mais ça me parait un peu compromis... :(
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

pas de souci, j'ai trouvé quelqu'un ;)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Oki cool alors et désolé de ne pas avoir été d'un grand secours finalement... :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

http://www.stunfest.fr/programmation/grandescene/

Owi !
En espérant que ce soit le planning définitif :3
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Les noms des guests chinois : WC, WS, DKA_Darius.
Ils ont du très lourd à leur actif : http://www.niyaozao.com/forum.php?mod=f ... lay&fid=36
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu parlais de la communauté chinoise sur le ranking de DOJ et en effet c'est du très lourd. :eek: le type à 1M du WR :doh!:
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Hey les gars je vous fait passer un message de présentation de la part des 3 invités!

WC - 邱俊圣
Image

"Hey there everybody at Stunfest, I’m Chinese shmup player, WC. I started shmupping in 1998 and quickly fell in love with the genre. Its unique charisma has not only brought me the fun of playing, but also many good friends. All who remain in the shmups circle still love taking on the genre everyday, and always will.

As a player in China, my shmup efforts mainly lie with CAVE and Psikyo titles. So I’m very honored to attend Stunfest and demonstrate Dodonpachi Saidaioujou Expert along with Strikers 1945 this year. Many thanks to the hospitable Stunfest staff for making this happen. See you guys in Rennes!"

"Salut tout le monde au Stunfest, je suis WC, joueur de shmup chinois. J'ai commencé les shmup en 1998 et suis rapidement tombé amoureux du genre. Son unique charisme m'a apporté non seulement le fun qui va avec, mais aussi beaucoups de bons amis. Tous ceux qui sont restés dans le cercle des shmups continuent d'adorer discuter du genre chaque jour, et le feront toujours.

En tant que joueur en Chine, mes efforts sur les shoot se concentrent principalement sur les titres CAVE et Psikyo. Je suis très honoré de participer au Stunfest et démontrer Dodonpachi Saidaioujou Expert ainsi que Strikers 1945 cette année. Grand merci aux équipes du Stunfest de le rendre possible. A bientôt à Rennes!"


WS - 漏伟杰

"Hi everyone, I’m WS, from Shanghai. The “W” comes where all Shanghai players share the same “W” in their name entry (no specific reason). I’ve played shmups for nearly 20 years, enjoying them since childhood. To me, shmups are a lot of fun and have a great feeling of achievement. Most shmups I played are from CAVE and Seibu/MOSS, therefore I’ll be demonstrating ESPGaluda 2 & Raiden IV Double Play for both games. I’m very happy to join you in this marvelous event and sincerely hope that our common faith can encourage more people and lead them to the way of the shmup. Let’s have fun!"

"Bonjour à tous, je suis WS, de Shanghai. Le "W" vient de ce que tous les joueurs de Shanghai partagent le "W" comme première lettre de leur nom de joueur (pas de raison particulière). J'ai joué aux shmups depuis presque 20 ans, les appréciant depuis mon enfance. Pour moi, les shmups sont très fun et donnent une vrai sensation d'accomplissement. La plupart des shmups auxquels j'ai joué sont de CAVE et Seibu/MOSS, c'est pourquoi je vais démontrer ESPGaluda 2 & Raiden IV, en Double Play pour ces deux jeux. Je suis très heureux de me joindre à vous dans cet excellent évènement et espère sincèrement que notre passion commune peut encourager plus de personne à entrer dans la voie du shmup. Let's have fun!"

DKA - 周木真
Image

"Hi! I'm DKA, a Chinese STG player. DKA is short for DKARUGA, or "Dark Ikaruga". When I was young wanted to use Ikaruga as my internet username, because it was an impressive game, but it had already been taken, so I added the 'D' for 'Dark' to represent the game's colour changing system. Later I joined China's largest STG group, and decided I needed a signature similar to some Japanese super STG players (like SWY, TAC or endive) so I finally settled on DKA.

I am not good at dodging bullets, so something like Touhou is hard for me. Instead I consider scoring strategy over survival or a 1 coin clear, meaning I'm used to restarting games over and over again. Stage 1 of Crimzon Clover World Ignition is definitely a good example of a game where I perform many restarts to try to achieve an optimum stage 1 score, as well as Zone P of DBACEX with the Second Silver Hawk. Additionally I really enjoy STG music, particularly Radiant Silvergun, Battle Garegga, DBACEX and Raiden V. I hope one day I can form a small band to play this type of game music.

The last thing I want to express is that I feel very lucky to be invited to attend Stunfest, and to demonstrate Crimzon Clover World Ignition and DBACEX."

"Salut! Je suis DKA, un joueur de STG chinois. DKA est un raccourci de DKARUGA, ou "Dark Ikaruga". Quand j'étais jeune je voulais utiliser Ikaruga comme pseudonyme sur internet, parce que c'était un jeu impressionnant, mais c'était déjà pris, donc j'ai ajouté le 'D' pour 'Dark' pour représenter le système de couleurs changeantes du jeu. Plus tard j'ai rejoint le groupe de STG le plus grand de Chine, et décidé que j'avais besoin d'une signature similaire à certains super joueurs de STG Japonais (comme SWY, TAC ou endive) donc j'ai finalement choisi DKA.

Je ne suis pas bon pour esquiver les tirs, alors quelque chose comme Touhou est difficile pour moi. A la place je me concentre sur les stratégie de scoring plutôt que la survie ou le 1 coin clear, c'est-à-dire que je suis habitué à recommencé les parties encore et encore. Le stage 1 de Crimzon Clover World Ignition est vraiment un bon exemple de jeu où je suis capable de m'y reprendre de nombreuses fois afin d'obtenir un score optimal au premier stage, ainsi que la zone P de Darius Burst Another Chronicle EX avec le Second Silver Hawk. J'apprécie aussi beaucoup la musique des STG, particulièrement Radiant Silvergun, Battle Garegga, DBACEX et Raiden V. J'espère qu'un jour je pourrait former un ptit groupe pour jouer de ce type de musique de jeux.

La dernière chose que je souhaite exprimer c'est que je me sens très chanceux d'être invité pour participer au Stunfest, et pour démontrer Crimzon Clover World Ignition et DBACEX."
Dernière modification par ProMeTheus le 03 mai 2016, 15:33, modifié 2 fois.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci Prom ça promet !
En plus ils speaks english c' est good :-)
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

ALFARABI a écrit :Merci Prom ça promet !
En plus ils speaks english c' est good :-)
En fait il n'y a que DKA qui parle anglais (il vit à Londres en ce moment, WC et WS vivent à Shanghai), Tom a fait la traduction en anglais j'ajoute traduction en français que je viens de faire. Pour la petite histoire de comment on a procédé cette année j'écrirai kkch un ptit peu plus tard!!
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Rien à voir, mais je vais à Shanghai demain pour 4 jours, et je suis prenneur d'adresse salle d'arcade Shoot Them Up sur place, si ça existe :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Lie Huo Game Centre, le repaire des "W".

English address Fourth Floor, 77 Jiangning Lu, near Fenxian Lu, Jingan district
Chinese address 静安区江宁路77号4楼, 近奉贤路
Metro Nanjing Xi Lu



J'en profite pour reposter cet article qui semble être à l'origine de la venue des Chinois au Stun : http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... -heartbeat
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci pour l' adresse même si j' irai jamais à. SHANGAI c ' est quand même bon à savoir ; )

Pour les pcbs qui vont tourner au stand de James, en fonction des goûts de chacun et du matos, il serait bon de faire la liste de ce qu'on peut ramener :

Muchi Pork
Galuda 2
Galuda 1
Dai ou jouer BL
Ketsui
Cyvern mon chouchou mais.si.ça vous saoule de le mettre ya les bornes de HFS aussi ( 2 au total en tâte ), le responsable.c est météore, il s' est inscrit sur le.forum récemment

Je vais ramener aussi le taitô gnet, pour tane avec une pcb reco autofire et.pas.mal.de jeux en yoko :
Raystorm
Gdarius
Raycrisis
Nightraid
Et Sonic wings unlimitéd en tate
Un thunder force AC, la version arcade du 3 si ça vous botte ?

James a un Ketsui, do donpachi et Battle GAREGGA de mémoire,

Voilà le débat sur le choix des pcbs est lancé, à savoir que l' on aura 7 à 10.bornes selon la place et une pcb par borne et par jour soit 21 à 30.jeux à choisir théoriquement :)

A vous...

Edit :
Méthéore me confirme qu' ils ramenent la pcb de Strikers 45 au Stunfest et qu' ils pourront nous la prêter pour un éventuel run sur la grande scène :)
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Super content de voir DKA débarquer sur du Crimzon Clover! Ca va être bon! :))

Très intéressé par le double play Galuda 2
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Merci Prom pour la présentation. Ca va envoyer du lourd.

@Alfarabi : le stand de James c'est le stand shmup ?

Au niveau des jeux, j'aimerai bien voir les Cave : DDP + DDPDOJ BL (pas besoin du white) + Galuda 1 et 2 + Ketsui + MMP + DDP SDOJ + DDP DFK 1.5
Peut être que certains de ces jeux pourraient tourner plus qu'un jour (au hasard : DDP + DDPDOJ BL + DDP SDOJ :D ).
Ca serai bien d'avoir aussi un Mushihime Sama si quelqu'un a ça. Le premier, ou la 1.5, ou le FutariBL.

Hors Cave, j'aime bien Cyvern oui, et j'ai envie de voir un superplay d'Alfarabi en live :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

I needed a signature similar to some Japanese super STG players (like SWY, TAC or endive)
Je maintiens que c'est la meilleur feature de forum du monde.

J'ai hâte.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

blackisto a écrit :Merci Prom pour la présentation. Ca va envoyer du lourd.

@Alfarabi : le stand de James c'est le stand shmup ?

Au niveau des jeux, j'aimerai bien voir les Cave : DDP + DDPDOJ BL (pas besoin du white) + Galuda 1 et 2 + Ketsui + MMP + DDP SDOJ + DDP DFK 1.5
Peut être que certains de ces jeux pourraient tourner plus qu'un jour (au hasard : DDP + DDPDOJ BL + DDP SDOJ :D ).
Ca serai bien d'avoir aussi un Mushihime Sama si quelqu'un a ça. Le premier, ou la 1.5, ou le FutariBL.

Hors Cave, j'aime bien Cyvern oui, et j'ai envie de voir un superplay d'Alfarabi en live :)
Oui le stand c est jamesgamecenter, le même que l an dernier avec plus ou moins de bornes selon là place accordé

Pour Mushihimesama, sgn pourrait ramener son futari BL si il nous écoute et oublie pas ses clefs dans la borne :D

Et pour un Superplay sur Cyvern ça va être dur vu que j y joue plus depuis des mois, mais si on le branche tu pourras mater et j espère que Del sera la aussi ah ah
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Oui ça serait cool de voir ALFARABI sur Cyvern et ce jeu est cool aussi à jouer en survie et tout :]

Je trouve que Futari BL est un des meilleurs à mettre en event aussi!! Et Galuda 1!

Quelqu'un aurait un Pulstar?? il est classe
aussi j'ai un bon souvenir de Change Air Blade ^^

PS: mega merci à Méthéore!

J'ai aussi une requête à faire : est-ce que quelqu'un aurait 2 sticks compatible XBOX360(jap) à peu près identiques pour le double play de Raiden IV par WS?
Dernière modification par ProMeTheus le 04 mai 2016, 15:44, modifié 1 fois.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Radigo a écrit :
I needed a signature similar to some Japanese super STG players (like SWY, TAC or endive)
Je maintiens que c'est la meilleur feature de forum du monde.

J'ai hâte.
mais 1ol!
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ALFARABI a écrit :
Et pour un Superplay sur Cyvern ça va être dur vu que j y joue plus depuis des mois, mais si on le branche tu pourras mater et j espère que Del sera la aussi ah ah
ouarf, fais pas ton modeste, ça fait que deux mois que tu ne postes plus de score dessus, en une semaine de training max tu reviendras aisément aux alentours des 20 millions, et à ce niveau le spectacle en vaut le coup.

Record occidental c'est pas rien, même le tenant du titre précédent va vouloir y assister!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
metheore
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 16 avr. 2016, 23:34

Précision le s1945 est à Alex (Heavy) qu'Alfa connaît bien aussi il me semble.

Nous debarquerons jeudi sur les coups de 16h tous ensemble. Donc le temps vider les deux camions et on vous file ca. N'hésitez pas à appeler si c'est nécessaire.
Répondre