Stunfest 2016 ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Quel jeu "outsider" voudriez-vous le plus voir figurer au Stun ?

Le sondage est terminé depuis le 19 mai 2016, 15:59

Cybattler
0
Aucun vote
Game Tengoku
4
21%
G-Stream 2020
2
11%
Nostradamus
0
Aucun vote
Rapid Hero
7
37%
Thunder Dragon 2
6
32%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Évidement que j'amène Deathsmiles, sinon je vais jouer à quoi ? :mrgreen:

J'arriverai samedi matin, j'arrive à l'instant de Chine, il me faut une journée de repos :X
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Alfarabi, le premier jour je mettrai bien Galuda 2 ou bien SDOJ à la place de DDP par exemple? Je trouve que ça serait bien d'en mettre un + récent bien joli et accessible dès le début.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ouais, comme ça je pourrai pas y jouer les autres jours vu que j 'arrive samedi :ouin:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

non mais on peut les laisser les autres jours aussi! genre si on met galuda 2 ou SDOJ a la place de DDP vendredi on laisse la 2e fois ou il etai prevu
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Et donc Rapid Hero l'emporte bien d'une courte tête sur Thunder Dragon 2 (et sur Game Tengoku qui aura récolté un soutien insoupçonné) !

A demain :elsass:
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Cool Cormano pour Rapid Héros :)

@Proms et SL
On va trouver une solution pour arranger tout le monde c'est le but de ce poste aussi ;)

Si non on est dans le TGV avec une brochette de shmuppers chinois et hollandais :)
On est déjà 9 shmuppers excités de commencer cet évent !

A toute !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon et sinon je prends quoi alors comme PCB ???
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pink sweets.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Excellentissime journée au Stunfest hier !

Très content d'avoir pu rencontrer du beau monde du forum. :aaah:

Le journée a bien commencée : j'ai rejoint Blackisto et FeedBacker (+ un membre de hyper Free Spin) dans leur location du week end pour leur apporter le petit déj, on a déjà bien discuté pour faire connaissance et c'était cool.

Départ à 10h pour le Stunfest => 1h de file d'attente pour pouvoir entrer (et encore heureusement que nous avions nos billets ou bracelets pour entrer).

A l'intérieur c'est IMMENSE ! De l'arcade partout, du monde partout, des scènes, du beau jeu, de la hype, du fun !

Rencontres très sympathiques avec (en vrac) : S-L, Shadow, Lyv, Aldherrian, ProMeTheus, Y'om, et j'en oublie... J'ai apprécié faire votre connaissance, échanger avec vous tous et avoir eut honte de mes performances sur la borne Saidaijou (je vais surement bosser le jeu un de ces jours...)

Et arrive le spectacle : le run sur CCWI qui met déjà la barre très haute et après la pause de midi (galettes bretonnes pour certains :binouze: ) et les quarts de final de SF5 commentés par l'excellent Ken Bogard sur la grande scène, le double play sur ESPGaluda2, époustouflant (à vous dégoûter du jeu.. :D ) !

J'ai pu rencontrer Ken Bogard, lui parler un peu. Le gars est super sympa, accessible et il aime ce qu'il fait, ça se ressent et se transmet... J'ai pu faire entrer mon fiston de 5 ans juste le temps de faire le tour histoire de l'émerveiller un peu. Je lui ai présenté Kayane (que j'ai connue avant qu'elle ne devienne plus ou moins renommée) et il a serré la main de José, il était content :mrgreen:

Merci à tous les copains, ce fût donc une excellentissime journée ! Bonne continuation à tous au Stunfest :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Vlatabaff a écrit :et il a serré la main de José
Tout simplement le meilleur moment d'un Stunfest =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

-S.L- a écrit :
Vlatabaff a écrit :et il a serré la main de José
Tout simplement le meilleur moment d'un Stunfest =]
Clairement :mrgreen: !

Au passage tu as grave assuré sur la scène lors du run sur CCWI :aaah:
Je m'en vais taffer le jeu là :megaclasse:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Super évent ce Stunfest avec toujours autant de bons moments sur la grande scène grâce aux Chinois et spécialement lors du run de Raiden 4 double Play et Saï Dai ou Jou expert, pour ma part :)
Chaque année le Stunfest c'est de belles rencontres et de bons moments partagé autour de notre passion
La possibilité de pouvoir s' améliorer sur nos shmups avec des joueurs de classe mondiale, c est un vrai luxe !
Découvrir de nouveaux shmups Comme Rapid Héro par exemple et échanger toujours plus sur notre train-train permet d' améliorer nos relations qui sont principalement sur le Web. ..

Spéciale dédicace à Keikun qui a encore gagné le tournoi Windjammers et à Malo ( Danmaku35 ) qui a péter le score sur Muchi Pork ( 2 scores à plus de 160 millions en 1.0 hehe ! )

Merci à tous ceux qui se sont déplacés d' un peu partout, ça vallait vraiment le coup, surtout de voir une communauté asiatique sur des genres tellement différents et avec une façon de jouer spéciale comme W.C et sa manière de bouger son vaisseau comme si il avait des vers au cul !


Vivement le prochain stunfest :-))
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ALFARABI a écrit :W.C et sa manière de bouger son vaisseau comme si il avait des vers au cul !
c'est trop ça !!! :D

Pour ma part, j'ai bien plus apprécié celui ci que celui de l'année dernière, le fait d'avoir foutu les borne dans la grande salle à coté de la grande scène, ça rajoutais un coté ambiance plutôt que d'être coincé dans une salle à l'étage.
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à commenter les runs, spécial décicade à Yom pour nos commentaire du run sur Raiden IV complètement improvisé et pas prévu du tout, on connait tous ma grande connaissance du jeu :D
Cool d'avoir vu du joueur Chinois pour changer, y'a du gros potentiel, on vois juste qu'ils ne sont pas habitués à jouer devant un public contrairement aux Japonais qui eux sont habitués aux events et exhibitions où il ne faut pas se manquer, clearer et surtout ne pas continuer :mrgreen:
Bon par contre les 12 heures de routes en 24 heures, ça pique, surtout quand on reviens de Chine 2 jours avant... :skull:

De mon coté, pas de gros score, n'ayant pas joué depuis des lustres a SDOJ (depuis le Stun l'année dernière), j'ai donc fait un score à la hauteur du niveau du moment :D 8 milliards et le clear. Par contre j'aurai pu tordre mon score sur Deathsmiles, run a 256 millions alors que j'ai raté les SIX stages avant l'EX quoi ! D'après mes calculs, je faisais au moins 315 millions ! :ouin:

Salutations aux habitués avec qui on rigole toujours bien, Alfarafik, Lyv, cool d'avoir rencontré Feedbacker aussi, et j'en oublie surement... :binouze:
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Fiou, rentré à l'appart, le train demain matin et le retour à la vie normale :mrgreen:

Vraiment, j'ai pas de mots pour décrire cet event, c'était magnifique.
L'année dernière avec les bornes au final un peu coincées et les plannings j'avais pas pu trop profiter de la section shmup mais là c'était parfait.

Retrouver le setup des bornes dans la grande salle ça participe beaucoup à l'ambiance !
Les runs de cette année ont été vraiment dantesques, c'est vrai que ça se sentait que les chinois manquaient un peu d'habitude au niveau de la pression d'un superplay en live mais on leur souhaite d'en faire encore plein d'autres pour qu'ils s'habituent !
Et malgré ça, ils n'ont pas démérité. Je pense à cette run de CCWI qui malgré son final en demi-teinte car le joueur n'a pas voulu bomber, le reste de sa démo était top avec un score pas si loin de son record pour une démo live.
Mais forcément, celle qui reste en tête c'est celle de SDOJ en expert. Je pense que toute la salle retenait son souffle pendant cette partie à la limite de l'inhumain si ce n'est pas au delà...
Là encore il est passé à un cheveu du clear mais c'était tellement spectaculaire, on peut difficilement lui reprocher quelque chose.

Félicitations pour l'organisation de ce bien bel évènement :love:
Pis merci bien sûr pour m'avoir donné l'occasion de partager le canapé de la grande scène avec SL pour les commentaires de CCWI, une super expérience, je me suis bien amusé :mrgreen:
Merci à tous les membres du forum que j'ai pu croiser on était nombreux et je suis toujours aussi nul pour retenir les noms et les visages, désolé (Cf mon fail en parlant de Blackisto... à Blackisto !)

Une édition qui restera dans les annales, je ne peux rien ajouter de plus, merci, encore merci ! :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Fatiguant, mais j'ai trouvé ce Stunfest mieux organisé que celui de l'année dernière (concernant les stands) ; les erreurs qui ont été relevées précédemment ont été proprement prises en compte et corrigées.

Malgré un nombre conséquent de runs à faire (je l'ai un peu cherché il est vrai), elles se sont en moyenne toutes très bien passées :

- Koumajou Densetsu : one-life raté un peu bêtement, mais compensé par un no damage sur le boss final.
- Koumajou Densetsu II : run propre malgré mon niveau.
- Doom (Lunatic) : mon premier one-life des 4 premiers stages, et une seule mort au 5ème. Pas eu besoin d'utiliser la moindre sauvegarde, je suis donc très content.
- Devil Dagger : j'ai battu mon meilleur temps en live de 20 secondes (donc 214s au total maintenant).
- Guilty Gear Xrd : on s'est fait massacrer sans surprises, mais j'ai collé un round à mon dernier adversaire en match miroir, ce qui est assez motivant.
- Touhou 9 : sans surprises, même si j'ai réussi à lui coller un ou deux round/match, Lyv m'a explosé (et contrairement à moi, c'est la première fois qu'il jouait en versus !).
- XIII : malgré une erreur massive d'oubli de sauvegarde et de chargement raté qui m'ont bien fait perdre 5mn très stupidement, j'ai pu faire un sub 1H50, car le reste de la run s'est extrêmement bien passé.
- Haunted Castle : la première fois que je me prend un Game Over en live sur ce jeu ; mes remerciements à un nouveau bug inconnu jusqu'alors : le boss du stage 1 avait décidé d'être invulnérable à mes bombes. Ce troll massif m'a fait perdre beaucoup de ressources, et même si l'erreur fatale au stage 4 était due à l'oubli d'un autre bug, je ne pense pas que je l'aurais passé de toutes façons. Le deuxième crédit m'a permit de finir la run avec des stage 5 et 6 sans accrocs (ce qui est rare).
- EXceed 2nd Vampire REX : malgré mes lourdes inquiétudes par rapport à la difficulté innée du jeu, surtout en live, la run commencée avec pas mal d'erreur s'est fortement rattrapée vers la fin du jeu, me permettant de clear avec 3 honorables vies d'avance (avec 3 perdues sur le dernier pattern... :? ).

Évidemment, tout ça m'a beaucoup fixé au stand, ce qui fait que mon seul regret est de ne pas avoir pu voir les runs de la grande scène, ni vu tout le monde du forum, n'ayant pas touché aux bornes en final.

Néanmoins, même si à l'avenir je songerai à faire moins de présentations, ou à les enchainer, le vrai problème qui m'a empêché de faire quoi que ce soit pendant un grand créneau où je n'avais rien à faire, était le tournoi Guilty Gear, qui était tellement mal organisé que j'ai perdu 2 heures avec Pringi, là où mes match ont duré 2 minutes au total. La première et probablement la dernière fois que je m'inscris à un tournoi organisé par le Stunfest. :oooh:
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Photos en vrac :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est moi ou le José il a pris un peu ?

Ca avait l'air vraiment cool sinon. Faudrait que j'y aille un jour.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Un Stunfest bien étrange pour ma part.

Je n'avais pas l'intention d'y aller cette année. Pas d'annonces suffisamment tôt pour moi, pas hypé, pas de japonais, et surtout pas touché un shmup sérieusement pendant près d'un an (à part Illvelo récemment).

Donc j'arrive en traînant la patte vers pas loin de 13h le vendredi (train arrivant à 11h, hôtel, pas acheté mes billets, file d'attente...). Avec Cormano on s'es pris un bâtard d'hôel et prévu surtout de se faire des gueuletons de rois en trinquant. J'ai donc flâné et tâtouillé des jeux au pif, sans m'impliquer plus que ça. Touriste. Quoi qu'on en dise le niveau sonore est souvent un peu élevé et j'ai eu la malchance de chopper une pseudo angine la nuit avant de partir. Obligé de couper court à beaucoup de discussions pour éviter de me niquer le gosier, et obligation (bienvenue) d'irriguer fréquemment. Encore une raison de me mettre à l'écart.

Sur l'espace shmup, la sélection de jeux, bah... je m'en foutais en fait. J'ai vu des gens jouer très bien en freeplay, sur des jeux que je connaissais un peu, ça m'a suffit. J'ai joué au pif à Ketsui, DOJ, Garegga... Il est bon de notre que malgré une borne dont l'écran était bien fatigué, le reste a bien tourné, les panels bien configurés, c'était du bon boulot. Je devais être le seul à bien aimer la salle à l'écart de l'année dernière, au calme. Mais la configuration de la grande salle était suffisamment bien faite pour que ça reste agréable (et j'ai passé assez peu de temps dans la grade salle pendant les tournois, donc à chaque fois que je passais en coup de vent c'était pas trop bruyant).

J'ai croisé Beam Gleam et Cipher Pusher avec Cormano, on leur a fait nos retours à chaud, j'espère qu'ils en sont content. J'avais prévu de enfin jouer à Last Fight mais... ça me fait pas du tout envie au final, je ne vais pas me forcer non plus. En plus j'ai croisé l'éminemment sympathique 2080 à qui j'ai promis de tester le jeu... désolé.

Et en fait c'est, une fois de plus, les rencontres que j'ai le plus savouré au Stunfest. Notamment grâce au conférences. J'ai suivi celle sur les jeux mobiles (un peu pour le boulot) : en demi teinte. Un présentateur, un senior psychpathe, une nana perchée et une autre super junior. L'intervention la plus intelligente est venue d'un gars du public que je suis allé saluer après la conf.

Mais voilà, comme le disais Guts : 2016 sera l'année Doom. Il ne s'est pas trompé. Un stand plein de versions jouables de Doom sur différentes consoles, une vitrine d'exposition, 4 postes en réseau local, et côte à côte 1 Chocolate Doom et un Brutal Doom. En plus de ça une conférence. Celle-ci fut beaucoup plus intéressante : un présentateur, un joueur de la première heure (le taulier du stand en fait), un chercheur et un... je sais pas mais il disait des trucs cools. Là pour le coup ils ont scotché l'assemblée avec des témoignages et des analyses riches d'enseignement. Le public était plein de bon sens aussi, avec des interventions qui ont rectifié ou complété certains témoignages avec l'approbation totale du petit commité qui menait la conférence.

Donc voilà, si je n'étais pas trèss présent c'est parce que je me promenais un peu au pif, entre une grâce mat et une côte de boeuf, préférant une dégustation de whisky au bon vieux scotch. Ca reste en demi teinte pour moi, mais c'est de ma faute, j'ai adoré les courtes discussions avec chacun d'entre vous, je vous aime, vos démos ainsi que celles des invités qui ne viendront jamais s'inscrire ici.

Eh hop, des photos (et je vais être encore plus salaud que Lerebours dans la fénéantise) :
https://www.dropbox.com/sh/kv8zl093mbvx ... BC7Qa?dl=0
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bon Stunfest pour ma part. En fait je n’ai guère vu le temps s’écouler et ce petit WE (ven/sam) s’est fini bien trop rapidement.

Les bornes de shoot’em’up ont marqué leur retour du côté de la grande scène, ce qui permettait de profiter de l’ambiance électrique qui se dégageait de cet espace tout en bénéficiant d’une certaine visibilité. En somme c’était vivant et ça donnait du peps ! Contrairement à 2014 et 2015, il n’y a avait plus de séparation entre la grande scène et la zone tournoi, ce qui ouvrait et élargissait considérablement le terrain de jeu, au point d’avoir des bornes sur les gradins côté est pour passer le temps en attendant le Wasshoi ou des finales de tournoi. C’était ainsi moins cloisonné et l’on pouvait papillonner d’un endroit à l’autre depuis les gradins et profiter de l’ensemble des scènes. J’espère que le staff du Stun’ conservera cette configuration à l’avenir.

Par contre pour les travées autant on pouvait circuler un peu le vendredi, journée la moins chargée, mais le samedi c’était intenable. La zone indé’ faisait penser à une trame de RER bondée, c’est dire ! Difficile de s’arrêter sur un stand avec une telle cohue, même si j’ai fait plusieurs sauts sur le stand de FFVI et Hyperspin. Ce dernier complétait d’ailleurs bien la zone shmup avec du Ikaruga, Dimahoo, Dragon Blaze,…

Du côté stand grande scène, c’était plutôt bien servi et équilibré (old school / danmaku) avec une configuration qui ne déméritait pas en regard des précédentes années. Personnellement j’en ai surtout profité le matin, heure à laquelle on pouvait jouer tranquillement et croiser les gens de la communauté. J’avoue volontiers que j’en surtout profité pour observer T4N3 sur G-Darius (et je m’y suis remis, c’est trop bon XD) ou DKA-Darius sur DBAC, qui a partagé quelques techniques de sioux.

Les joueurs chinois n’ont d’ailleurs pas démérité, même si Strikers 1945 m’a déçu (lâché au cours du 2-3), DBAC m’a lui par contre fait halluciné, ou encore Crimzon Clover et Espgaluda II qui faisaient le spectacle même si trop abstraits à mon goût. J’espère que ça donnera envie à d’autres de leurs compatriotes de venir car ils ont tout de même un niveau largement au-dessus de la moyenne. Pour le reste c’était plaisant mais je déplore les gros retards sur le planning qui ont impacté tout le monde. Sur place c’était tout de même pénible et je plains ceux qui ont dû poiroter comme des cons devant le Stream. Et GG à T4N3 qui aura offert un beau spectacle sur G-Darius en petit comité, en dépit de conditions de jeu peu favorables (Lag + Baisse de Frame rate sur un émulateur de daube).

Même si je n’ai pas eu l’occasion de croiser tout le monde, de ne pas non plus rester scotché sur le stand (besoin régulier de bouger, de m’aérer, de respirer… et vive les disquaires de Rennes !), ça restera tout de même une belle édition.

Moi qui ne comptais pas venir, saucé par le Darius je fus.


PS : Toujours aussi cool le bistrot d’à côté pour boire une pinte, il ne manque plus qu’un flipper // Commenter est au final un exercice bien fun // On a niqué toute la queue dès le vendredi matin avec José grâce à Y’om // Le temps était doux et clément en regard de ce que l’on se mange en ce moment à Paris // On n’a pas pu profiter du son Zuntata T_T // A la niche SFV, que le Hokuto et le Breakers soit !!! // Et j’en oublie certainement… :)

Et dernière photo pour la route :

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Bon bah c'était absolument génial, et c'est passé beaucoup trop vite. :D

J'ai personnellement beaucoup plus apprécié cette année-ci que l'année dernière, et ce du à plusieurs raisons, notamment une chambre luxe avec mon pote Ratikal, avec qui je me suis vraiment éclaté, ainsi que la retrouvaille avec les autres zouaves anglophones (IcarusFW, Jaimers, Erppo, Eaglet) et bien sûr francophones: Yom, HUmar, ALFARABI (que je remercie encore mille fois pour G-Darius <3), Lerebours (expert poissonnier), Palgork, Prom, Popov, Yami, Radigo (pour qui j'ai du passer un peu taré) S.L, Shadow Gallery, Feedbacker... (j'espère avoir zappé personne)

Aussi, le fait d'avoir les cabinets dans la grande scène donnait effectivement un ambiance franchement plus conviviale que l'année dernière ou on se sentait un peu coincé, limite claustro sur les bords.

Et enfin, excellente prestation des superplayers chinois, pour le peu que j'en ai vu, malgré qu'au final je pouvais difficilement dire à quel point c'était spectaculaire vu que je n'y connais absolument rien dans les jeux qui on étés présentés, mis à part peut étre pour Darius Burst. J'espère que cela incitera des gens plus "mainstream" à rejoindre la belle communauté SHMOOP.

Pour finir, quelques tofs et vids que j'ai pris durant le fest:
https://www.instagram.com/_t4n3/

Vivement l'année prochaine :))
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

@Yami: en général, les tournois sont un gouffre à temps ignoble, même quand bien organisés. La faute à l'inévitable attente, tout ça tout ça...
Si tu parles du solo GGxrd, il y a eu 2-3 couacs, ouai. Un de mes amis n'a fait qu'un match à cause d'une erreur dans le bracket. :X

J'ai fais peu de tournois (GGxrd team et solo, SFV team) cette année pour pouvoir profiter du festival, et c'était vraiment grandiose. :mrgreen:
Nettement mieux organisé que l'année dernière, surtout pour le retour des bornes dans la grande salle.
J'ai pu voir Galuda 2, CCWI, Raiden IV et DDP SDOJ en live. Grand bravo aux invités!
Dommage pour la borne Galuda 2 le dimanche: il manquait un bouton! Cela n'a pas changé grand chose à ma piètre performance...ça faisait longtemps que je n'y avait pas touché :mrgreen:
J'ai quand même pu tâter la version PCB et expliquer le scoring du jeu à un curieux. J'espère avoir assez bien expliqué... salutations à toi si tu passe par là.

Sinon, je me suis pas trop présenté à vous. Je suis nouveau sur le forum, et la timidité et tout... :mrgreen: J'ai juste réclamé la borne Galuda 2 à S-L le dimanche.
En tout cas, si vous avez remarqué un mec en short avec une sale égratignure au genou droit, qui est nul à DDP et qui joue Really Till au tournoi Twinkle Stars, c'était moi! :mrgreen:

Bravo également à Yami pour le run d'Exceed 2 que j'ai pu apprécié, et à tout les commentateurs.
A l'année prochaine! :))
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ah c'était toi !

Bon j'ai regardé le run SDOJ commenté par Icarus, et ça confirme ce que je pensais, WC a bel et bien activé le bug du counter stop (overflow) en fin de stage 5 qui fait augmenter le score TRES rapidement, malheureusement il a auto bombé aussitôt et ça a coupé le score net (il a gagné 2 milliars en l'espace d'une demi seconde), dommage ! On aurai eu un score du genre 600 milliard voir 1 trilliard !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

C'était un bon Stunfest pour ma part. :aaah:

J'en ai pas profité autant que je l'aurai souhaité pour cause de grosse grosse fatigue mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir.
Je suis ravi d'avoir pu apprécié les performances de nos shmupeurs Chinois.

Mention spéciale pour l'organisation du Stunfest cette année.
Le setup était bien mieux optimisé, c'était très agréable.

Je n'ai pas squatté le stand shmup tout le temps, je papillonnais un peu à droite à gauche.
Alors désolé à ceux que je n'ai pas pu saluer, mais comme chaque année c'était un plaisir de vous retrouver.

Ma passion pour le shmup reste inaltérée et le Stunfest ne fait que raviver la flamme comme à chaque fois !

Vivement l'année prochaine ! :))
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bilan mitigé pour moi.
Je me suis dit il ya quelques années: un jour, je me fais le Stunfest de l'ouverture à la fermeture. Ce qui fut fait grâce à mon pass de standier pour le Club des Sacs.
Hypé comme jamais depuis 6 mois, j'arrive donc le jeudi soir et s'empare de moi un spleen monstrueux, regrettant de laisser en plan ma douce presque 5 jours du jeudi au lundi alors qu'elle prépare un examen important.

Bon, elle le savait depuis 6 mois donc je décide de m'éclater tout de même. La tenue du stand m'a procuré beaucoup de plaisir avec Arq, Yami, Antoine, Typh, Pringi, Tim, SGN et Kinder, ainsi que Seedbarett, venu en coup de vent samedi soir et dimanche.
Revoir Radigo, Cormano, Alfarabi, Yom, Prom, ShadowGallery, Humar, lerebours et les autres était un bonheur fou.
Merci au passage aux joueurs venus présenter leurs runs et au public venu participer aux quizz!
Rencontrer T4NE ce matin dans le train fut une excellente surprise (j'espère que t'as eu ton train pour la Belgique à l'heure!), et serrer la pince à S-L en coup de vent a été aussi un plaisir.
Je ne parle même pas des autres potes croisés tout au long du WE.

MAIS! Le Liberté, j'y arrive pas, j'aime pas, je préférais Beaulieu avec sa verdure, son Campanile à réserver dès début décembre, sa salle de concert en béton underground taggué, son gymnase ouvert en mode "tout est là démerdez vous!".
La baston? Je balékouille. Pardon mais je balékouille! J'aime bien vite fait jouer à Street et surtout Tekken mais le reste, je m'OSEF la nouille.
Les shmup? Impressionnant Galuda 2, j'ai pas pu voir les autres. Merci d'avoir ramené des joueurs de cette qualité. J'aurais kiffé voir Darius et DDPSDOJ. Crimson Clover et Raiden V, pardon mais ça me parle un petit peu moins.
Le planning des runs de Superplay Live? La plupart des jeux ne m'intéressait pas malgré la respectabilité totale de la démarche et des performances.
Et il y a trop de monde.
J'ai donc trouvé le temps assez long. Trop long même si j'ai kiffé l'ambiance. Le 3h du mat' du samedi, je peux plus, je détester veiller trop tard depuis quelques années (Papy Popov).
Je suis donc partagé entre une intense euphorie d'avoir participé à celà, sans aucun regret d'avoir vraiment vécu le Stunfest du jeudi au lundi, et une certaine lassitude dûe à sa localisation au Liberté (du coup, ça fait plus pro, moins "à l'arrache") et au public toujours plus nombreux (free huggers présents cette année, on aura tout vu), ainsi qu'un programme qui ne m'a pas tant fait rêver que cela car les jeux me parlaient moins. Ouf, la phrase est finie (Yace style).

Il faut dire aussi que je ne parle plus à des gens que j'adorais par le passé, par ma faute, et d'autres qui ont raccroché les manettes, mais c'est la vie. J'aimerais vraiment retrouver cette sensation que j'ai eu en 2012 et 2013 quand j'ai découvert le Stunfest. Maintenant je trouve ça propret.

Bref, je sais pas quoi faire pour l'an prochain mais on en est encore loin on a une petite paire de saisons pour réfléchir.

Tout ce que je sais c'est que je vous aime et que quel que soit le lieu et le contexte, j'adore échanger avec vous.

C'était mon débrief en vrac, avec des idées embuées par la fatigue, l'euphorie, la lassitude... peut être que la semaine prochaine je dirais que finalement c'était une tuerie. La je dirais jusque que c'était très sympa :)

J'oubliais: mon meilleur souvenir: le commentaire du speedrun de Banana Master sur Last Action Hero dimanche matin sur la grande scène avec Mario86!

:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

VOD des runs Wasshoi dispo chez nos amis anglophones : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... PdiP0W42rV

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un très, très bon Stun. Du niveau de 2013, voire encore mieux.

Je joue finalement très peu pendant les Stuns, ou alors juste aux jeux que je n'ai pas chez moi (cette année c'est surtout Sound Voltex qui m'a tapé dans l'œil, merci à Arq de l'avoir apporté). Moi c'est tout ce qu'il y a autour qui m'intéresse : me mettre en arrière et voir différents publics tâter du shmup, surprendre une partie de folie, retrouver les visages connus, m'asseoir tranquille en mode passif pour mater un event, profiter des bons restos du coin (côte de boeuf FTW). À ce niveau-là le contrat est parfaitement rempli, d'autant que le positionnement des bornes juste en face de la grande scène était vraiment royal. Pas besoin de bouger pour passer de l'un à l'autre, et fini la salle du haut qui donnait l'impression d'être coupés du reste du salon.

Quelques frayeurs avec mon Saidaioujou qui a eu du mal à passer sur les bornes et affichait les lignes de trame de l'angoisse, fausse alerte heureusement.

À part un Strikers 1945 relativement raté et un double play Espgaluda II finalement plutôt frustrant à regarder vu que le gars garde ses deux persos ramassés au même endroit en quasi-permanence (logique mais forcément peu spectaculaire) et que les boss se font exploser en un quart de poil de seconde, le Wasshoi était vraiment au top. Saidaioujou mythique, je n'aurais jamais pensé voir ça en live en France. Un grand merci à tous ceux qui ont organisé l'événement, vous avez assuré.

Je regrette de ne pas avoir pu truster un peu plus le stand du Club des Sacs dans les gradins, qui était très cool et tirait bien parti de la disposition du lieu, mais aussi très excentré et confidentiel (même si on pouvait voir l'écran du vidéoprojo à l'envers depuis la scène principale). SGN à peine entr'aperçu alors qu'on s'était promis d'aller s'en écluser une ensemble, Lerebours même pas croisé autrement qu'en commentateur. Va falloir rattraper ça ! (Vous êtes les bienvenus sur Nantes si ça vous tente un de ces 4)

Sinon je retiendrai une chouette race sur Quake chez Superplay Live, une finale de Street 3.3 bluffante, la bonne humeur générale, les galettes-saucisses, tous les à-côtés de Rennes.

À l'année prochaine, ou avant !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shmuposaurus Rex a écrit :Bravo également à Yami pour le run d'Exceed 2 que j'ai pu apprécié, et à tout les commentateurs.
Merci beaucoup ! Désolé de n'avoir pu te parler en direct : j'ai été interpellé juste après ma run par le créateur du seul tuto sur Steam qui permet de faire tourner EXceed sous Windows 8, et j'ai ensuite été directement invité à essayer le shmup indépendant qui a suivit.
Cormano a écrit :Je regrette de ne pas avoir pu truster un peu plus le stand du Club des Sacs dans les gradins, qui était très cool et tirait bien parti de la disposition du lieu, mais aussi très excentré et confidentiel (même si on pouvait voir l'écran du vidéoprojo à l'envers depuis la scène principale).
Bien, nous sommes donc d'accord sur ce point, ce n'était donc pas qu'une impression. Effectivement, les gradins se sont avérés être une bonne place, avec un bon écran (quoi qu'éclairé par les projecteurs inutiles du Stunfest), et un son étonnamment très correct pour le positionnement. Par contre, personne ne sait comment accéder à ces foutus gradins malgré les écrans, et il y avait Windjammers, Neogeofans et Melty Blood sur le chemin.

C'est d'ailleurs la seule chose qui a entrainé des petits retards dans le planning : il n'y avait que très peu, voire aucun spectateur (heureusement que le stream était plus peuplé).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

C'était vraiment top ! :aaah:

La disposition du stand shmup était très bien, ça permettait d'avoir une dizaine de types qui regardaient les bornes pendant que 500 autres regardaient une finale de VS fighting derrière nous.
Très content d'avoir pu commenter le Strikers 1945 en compagnie de Shadow José, même si le run a un peu foiré (Psikyo is harder). Je regrette de ne pas avoir cherché à parler davantage à WC avant son run, mais il avait l'air vraiment confiant donc je me disais que ce serait une formalité pour lui... C'est aussi dommage qu'on n'ait pas eu la PCB sur les bornes après cela, j'aurais aimé voir sa revanche sans la pression du direct live.
Les runs de WS et DKA étaient vraiment propres et appréciables, rien à redire. Le run sur SDOJ était extrêmement yolo ; j'étais un peu inquiet mais il a assuré le spectacle comme rarement. Impressionnant.
Bravo aussi aux deux experts reconnus de Raiden IV, Yom et DJ S-L, pour leurs commentaires avisés sur le sujet. :mrgreen:
Bravo toujours à Knuckels qui a failli 1-ALL Ketsui en sortant des esquives craquées sur toute la deuxième partie du stage 5.

Je remercie les Sacs du club éponyme pour m'avoir permis de faire une petite démo sur PoFV, et notamment Yami pour son aide sur le set-up, les commentaires et les matches en VS (et bien joué pour le run sur exceed, c'était classe).
Comme prévu j'ai joué avec les pieds sur toutes les bornes dispo sur le stand shmup ; juste content d'avoir crédité Deathsmiles, c'était fun.

Le plus intéressant était sans doute de voir les autres jouer et de causer avec des gens : Alfarabi, lerebours (habité par son sujet sur Darius), Malo, Guy, Feedbacker, Prom, Humar, Yoshiki, Palgork, blackisto (désolé d'avoir trollé DDP, je ne le pensais qu'à moitié), et sûrement d'autres.

J'espère pouvoir revenir l'année prochaine.
Merci messieurs, changez rien ! :aaah:
And long ago I stopped asking why
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vous avez tout dit !
J'ai passé grâce à vous tous deux journées absolument magiques.
Je n'étais pas du tout certain de venir surtout à cause du boulot qui en ce moment avec la Fanzone de l'eurofoot à la tour Eiffel nous prend beaucoup de temps et d'énergie.

Bien sur le shoot'em up sur arcade qui est pour moi le summum du jeu vidéo et qui a eu encore une fois une place de premier choix pour ce Stunfest mais plus que jamais j'ai essayé de m'imprégner de tout ce que pouvait offrir cette édition qui a été juste grandiose !

J'ai tellement profité des parties sur les différentes scènes ... tellement de passion et de générosité.

C'est impossible pour moi de tout énumérer mais je garde précieusement dans ma mémoire défaillante l'incroyable run sur Darius Burst commenté par lerebours et Ken Bogard. C'est simple, Bruno était dans un état d'euphorie maitrisée que j'ai rarement vu au cours d'un commentaire. Il a donné vie à chaque seconde des parties et a fait honneur au meilleur shoot em up du moment.

Je n'étais plus là mais je crois que comme vous tous j'ai tremblé devant Saidaioujou Expert. J'étais angoissé car je me demandais comment WC avec un début si étrange et atypique allait pouvoir mener à bien un run aussi horrible de difficulté et de pression. On était d'après moi face à quelquechose d'aussi compliqué que le Ketsui par SPS.

La partie fut surhumaine et je suis d'accord avec S.L lorsqu'il a dit que sur certains passages il a mis à l'amende les japonais qui évidemment sans leurs retirer une once de talent sont je crois plus carrés et analytiques.
Là, WC a violé des patterns ultra complexes avec de la pure esquive millimetré alors que de son aveu il était stréssé et impressionné par le contexte et la foule !!!!

Les invités, l'organisation, Le Club des Sacs qui a fait un boulot de gaming diversifié juste remarquable, Y'om pour tout ce qu'il a fait, Rafik qui est opérationnel un truc de ouf, Lyv qui a assuré grave pour Strikers 1945 et avec qui j'ai longuement échangé, Feedbacker, Vlatabaff et Vlatabaff junior avec qui j'ai fait connaissance et qui sont adorables, Tane, Aldherrian, bref, tous ceux qui étaient là et qui ont contribués à ce que ce Stunfest soit juste inoubliable.

Je suis très fier d'appartenir à cette communauté et vivement l'année prochaine !!!!

" C'est moi ou le José il a pris un peu ? "

Oui Doudinou ! J'ai des bourelets ayé :D :D :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour les liens, Cormano.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je vous ferai un retour complet plus tard, je suis épuisé et j'ai encore pleins de trucs à faire... (notamment aller bosser)

Content que ça vous ai plu :)
Répondre