[FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

On autorise Ayin le perso caché ou pas?

Oui ça fait partie du jeu.
4
80%
Non il est vraiment trop craqué.
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lole » 14 Juin 2016, 14:47

Ok le dossier est recrée quand on change les options de la pcb comme l'autofire. Est ce qu'on ne pourrait pas crée un fichier en lecture seule qu'on se partagerais pour chaque jeu?

Genre pour le prochain jeu il faut configurer l'autofire, je vire mon fichier nvram, je lance le jeu juste pour configurer l'autofire, je le passe en lecture seule et je le mets sur mediafire pour que tout le monde puisse le mettre dans son dossier nvram. Comme ça en théorie on aura tous le même.

Edit: d'ailleurs j'ai pas de fichier nvram pour Sengoku blade. Donc a priori si on utilise le même émulateur pour l'enregistrement et le playback ça devrait fonctionner sans rien toucher.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Yami9999 » 14 Juin 2016, 16:33

Lole a écrit:Ok le dossier est recrée quand on change les options de la pcb comme l'autofire. Est ce qu'on ne pourrait pas crée un fichier en lecture seule qu'on se partagerais pour chaque jeu?

Genre pour le prochain jeu il faut configurer l'autofire, je vire mon fichier nvram, je lance le jeu juste pour configurer l'autofire, je le passe en lecture seule et je le mets sur mediafire pour que tout le monde puisse le mettre dans son dossier nvram. Comme ça en théorie on aura tous le même.


Ça devrait marcher en théorie, il faudra tester. Il faut bien comprendre par contre que les replay désynchroniseront dès que ce fichier modifié ne sera pas en place ; des vidéos devront être faites pour la postérité.

Rien n'empêche d'utiliser la méthode chiante qui consiste à régler l'autofire dès qu'on lance le jeu. Ça assure la RNG du jeu sans accrocs, mais ça risque d'être lourdingue pour les joueurs à l'ancienne qui bourrent le jeu sans savestates.

Au pire, on verra des .inp avec (des dizaines ?) des fails. :D

Lole a écrit:Edit: d'ailleurs j'ai pas de fichier nvram pour Sengoku blade. Donc a priori si on utilise le même émulateur pour l'enregistrement et le playback ça devrait fonctionner sans rien toucher.


C'est comme ça que je le comprend en tout cas. Je ne me rappelle pas avoir vu de stages aléatoires, contrairement aux habitudes de Psikyo, ça doit être pour ça.

Je suppose que la PCB ne sauvegardait pas les high scores une fois éteinte.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4329
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lole » 14 Juin 2016, 16:47

Yami9999 a écrit:Ça devrait marcher en théorie, il faudra tester. Il faut bien comprendre par contre que les replay désynchroniseront dès que ce fichier modifié ne sera pas en place ; des vidéos devront être faites pour la postérité.

Pour le temps que dure le tournoi ça devrait le faire. Et le fichier serait sauvegardé sur le net.

Pour Sengoku Blade, y a des stages aléatoires, mais contrairement au autres psikyo il sont tout les temps aléatoires. Si tu lances un Strikers à la première partie tu auras toujours le même ordre. C'est certainement pour ça qui leur faut un nvram pour que le jeu sache si c'est la première partie ou pas. Sur Sengoku Blade comme c'est tout le temps aléatoires y a pas besoin de savoir si c'est la première partie ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Yami9999 » 14 Juin 2016, 18:04

Gunbird 2 présente toujours le même premier niveau, mais il me semblait que c'était un problème d'émulation.

Le fait que tout soit aléatoire est inquiétant : ça voudrait dire que le jeu pourrait charger un autre niveau lors du playback ; sauf si le jeu base sa RNG sur les inputs bien sûr.

Le premier Strikers est bien aléatoire, je l'ai pas mal essayé sur émulateur.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4329
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar xingothx » 22 Juin 2016, 20:12

Je confirme que tu l'as bien poncé à la HFS2, j'ai cru que vous alliez usé mon stick ;)
xingothx
No-bullet mode
 
Messages: 38
Inscrit le: 08 Avr 2015, 06:04

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lyv » 28 Juin 2016, 20:24

Comment ça se passe pour les scores, du coup ?
On poste direct dans ce topic ?
Besoin d'un .inp pour chaque score, ou juste pour le dernier-avant-la-deadline ?

Et est-ce que vous avez au moins essayé le jeu, bande de païens ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 923
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lole » 28 Juin 2016, 23:54

J'ai envoyé un mp à Anzymus pour qu'il nous fasse ça avec hiscore. Je m'en suis pas trop occupé ces derniers jours. Du coup c'est un peu a la bourre. :mrgreen:

Lyv a écrit:Et est-ce que vous avez au moins essayé le jeu, bande de païens ? ^^

Je crois que toutes les personnes qui sont venu discuter sur Discord l'on testé. :P
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lole » 30 Juin 2016, 19:29

C'est bon vous pouvez poster vos scores! Merci Anzymus!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lyv » 30 Juin 2016, 21:30

Mode: Random
Score: 1.048.000 points
Stage: 2-2
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: Junis

Image

J'inaugure !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 923
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar raisonnable » 30 Juin 2016, 21:55

et voilà bande d'innocents, Lyv va tous vous déboiter la gueule
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lole » 05 Juil 2016, 17:58

Mode: Random
Score: 525.700 points
Stage: 1-5
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: Koyori

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Pas génial comme run mais comme je me barre quelques jours je ne sais pas si je pourrais rejouer d'ici dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lyv » 08 Juil 2016, 21:16

Vraiment la flemme de jouer, donc j'ai mis à jour mon score précédent avec un inp.
Ce n'est pas un inp du même run, il y a genre 30k en plus, mais peu importe (enfin j'espère...).


...
J'arrive plus à shmupper.
Help :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 923
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar raisonnable » 08 Juil 2016, 21:19

c'est triste
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Aldherrian » 10 Juil 2016, 13:59

Mode: Random
Score: 352.900 points
Stage: 1-4
Support: MAME
Position : 3ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Score fait à la va-vite hier soir que je vais quand même essayer d'améliorer avant ce soir mais bon dans le doute je le poste quand même histoire d'avoir un score d'entré
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Aldherrian
Dieu de la Borne
 
Messages: 1936
Inscrit le: 09 Mai 2014, 23:44
Localisation: Bretagne

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar volaju » 10 Juil 2016, 19:14

Mode: Random
Score: 428.600 points
Stage: 1-4
Support: MAME
Position : 3ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ma ptite contribution ;)
Jeux du moment:
Recherche: ARTSET ORIGINAUX DODONPACHI
Vente:
Avatar de l’utilisateur
volaju
Mister Beam
 
Messages: 977
Inscrit le: 24 Août 2014, 18:31
Localisation: Nantes
Page Facebook: volaju

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Lole » 10 Juil 2016, 22:34

Mode: Random
Score: 651.200 points
Stage: 1-6
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: Koyori

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Petit run de dernière minute!
Hobbie tu fouts quoi?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Hobbie » 11 Juil 2016, 00:40

Putain, c'est dejà la date limite ?

Je pensais vraiment qu'il restait un peu plus de temps ! A avoir fait une pause, j'ai perdu le fil !

Mais quel con, je suis ! :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
 
Messages: 5457
Inscrit le: 07 Fév 2010, 01:21
Localisation: Theâtre des Astres

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Messagepar Yami9999 » 11 Juil 2016, 09:43

Ah ouais la vache, je pensais en finir avec mes soucis de stages/études/projets d'avenir avant de m'y mettre plus sérieusement, et je me suis fait avoir.

Je n'ai même pas gardé les screens de mes quelques scores, vu que je les ai passé dans la catégorie entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4329
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25

Précédent

Retour vers IRL, meetings, multi, tournois...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)