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[FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 10:36
par Lole
C'est partie pour la compet avec en premier shoot Sengoku Blade

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Je rappelle qu'il faudra fournir une inp du run faite avec V4.2Shmupmame v4.2, ou prendre une photo avec pseudo et date bien lisible pour les PCB.

On se laisse 2 semaines pour se mettre dans le bain (et voir si on pourra utiliser hiscore). Les scores pourront être posté a partir du 27/06 jusqu'au 10/07.

la manip pour débloquer Ayin: se mettre sur random à l'écran de sélection des personnages et faire Haut x3, bas x3, haut x7.

Ranking ouvert:
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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N'oubliez pas qu'il y a Discord pour ceux qui ne sont pas encore venu dessus. Ajoutez moi: Lole#6204 (sinon ce topic fera office de topic de discussion autour du jeu et de la compet)

Bon courage!

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 12:07
par Mickey
Anzymus avait prévu le cas de l'utilisation de hiscores dans le cadre de concours, il faudrait refaire le point avec lui pour voir comment s'organiser.

Je peux aussi communiquer autour de cette compétition sur le site et nos réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 12:33
par Yami
Petite question pour vérifier : plutôt que de m'embêter avec les .inp d'un Shmupmame dont je n'ai pas la moindre idée comment il marche, ne puis-je pas poster une run faite sous un Mame classique directement sur Youtube ?

Ça revient au même dans l'idée, c'est juste plus transmissible et pratique pour moi.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 12:46
par Aldherrian
Yami c'est le mec qui a pas deux minutes pour un téléchargement de Discord et qui n'est pas sûr de l'utilisation d'un Mame avec le même GUI que les autres :mrgreen:

Marrant ce perso secret, il a l'air craqué.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 12:57
par Lole
Mickey a écrit :Anzymus avait prévu le cas de l'utilisation de hiscores dans le cadre de concours, il faudrait refaire le point avec lui pour voir comment s'organiser.

Je peux aussi communiquer autour de cette compétition sur le site et nos réseaux sociaux si vous le souhaitez.
shadow en avait parlé sur le topic au comptoir. Je lui ai envoyé un mp ce matin.

Si tu peux faire la com sur le site ou les réseaux sociaux se serait chouette aussi, merci. :aaah:
Yami9999 a écrit :Petite question pour vérifier : plutôt que de m'embêter avec les .inp d'un Shmupmame dont je n'ai pas la moindre idée comment il marche, ne puis-je pas poster une run faite sous un Mame classique directement sur Youtube ?

Ça revient au même dans l'idée, c'est juste plus transmissible et pratique pour moi.
Putain mais Yami... tu fais click droit sur le jeu, record input et c'est TOUT. Après tu partages le fichier .inp qui fera même pas 1mo. Et tu pourras même rejouer ton inp plus tard pour enregistrer la vidéo et la mette sur Youtube. Après on va nous demander si on peut pas plutôt envoyer une cassette par la poste...
Aldherrian a écrit :Marrant ce perso secret, il a l'air craqué.
Ouai l'arme secondaire est bien craqué. Mais sa porté est courte, dans les derniers niveaux ça doit quand même être bien galère a exploiter.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 13:02
par Mickey
Yami9999 a écrit :Petite question pour vérifier : plutôt que de m'embêter avec les .inp d'un Shmupmame dont je n'ai pas la moindre idée comment il marche, ne puis-je pas poster une run faite sous un Mame classique directement sur Youtube ?

Ça revient au même dans l'idée, c'est juste plus transmissible et pratique pour moi.
On peut uploader son inp quand on saisit son score sous hiscores, c'est un fichier très léger et ça me semble au contraire bien plus transmissible et pratique (et rapide) qu'enregistrer puis uploader une vidéo sur Youtube.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 14:15
par Lyv
Pour les .inp, j'ai eu très souvent des problèmes de désynchronisation sur les jeux Psikyo, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pas encore testé pour Sengoku Blade, mais s'il y a désync, mettre directement la vidéo comme le propose Yami sera peut-être le seul moyen d'authentifier un score.

Et Aine est craqué, oui. Bonjour la bombe qui one-shot les boss :rolleyes:

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 14:20
par Lole
Si faut faire des vidéos sur Youtube je laisse tomber...

Edit: Au passage je mets un sondage sur l'utilisation d'Ayin, normalement ça m'embête d'empêcher l'utilisation d'un perso mais là vu qu'il est caché il est déjà un peu à part.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 15:59
par volaju
Lole a écrit :Si faut faire des vidéos sur Youtube je laisse tomber...
Tu laisses le choix:
inp pour ceux qu'y jouent sur shmupMame
ou photo pour ceux sur PCB
ou video pour ceux qui jouent sur un autre mame (dans mon cas sur le groovyMame de ma borne)

Et roule ;)

ps: Pour la désync de l'INP, j'ai malheureusement eu le cas plusieurs fois, d'où vidéo systématique dorénavant

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 17:28
par Yami
volaju a écrit :Tu laisses le choix:
inp pour ceux qu'y jouent sur shmupMame
ou photo pour ceux sur PCB
ou video pour ceux qui jouent sur un autre mame (dans mon cas sur le groovyMame de ma borne)
En gros, il y a un peu de ça dans ce que je disais.

J'ai longtemps utilisé les .inp, et je sais que ce n'est pas dur à faire. Le truc est qu'effectivement, ça peut se désynchroniser, ce qui dépend essentiellement de la configuration du Mame, qui varie d'une build à l'autre. Autre problème, le .inp ne marche que sur une version unique de Mame, et je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si elle se lançait sous une autre version (j'ai déjà vu ça avec Doom).

D'ailleurs, je n'y pense que maintenant, mais je pense pouvoir affirmer que si vous utilisez Shmupmame sans rien modifier, tous vos inputs vont désynchroniser : les Psikyo utilisent pas mal de RNG, ce qui fait que si votre dossier Nvram existe, vous pouvez être assuré que ça va désynchroniser, sans aucun moyen de récupérer la partie correctement par la suite.

Comme pour tout les Mame : il faut supprimer le dossier Nvram, et s'arranger pour créer un dossier sans extension nommé "Nvram", ce qui impliquera peut-être de rendre visible les extensions, donc panneau de configuration, options des dossiers, ...
Lole a écrit :Putain mais Yami... tu fais click droit sur le jeu, record input et c'est TOUT.
Donc non, ce n'est pas tout. Il y a toujours la possibilité que Shmupmame ai pensé à faire ça d'office, mais ça m’étonnerait.



Après le bidouillage, ça devrait être fiable, mais je fais plus confiance a Shadowplay qu'à un .inp pour ce qui est de suivre des inputs sur un shmup. J'aurais même tendance à utiliser les deux en même temps pour plus de sureté.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 17:47
par Hobbie
Je ne sais pas ce qu'il en sera au final concernant le type de fichier pour les vidéos/replays, mais utiliser le même émulateur ça me parait en revanche être une nécessité (à moins d'une contrainte technique particulière). Déjà que l'on a pas tous les même configs, si on peut éviter de se disperser sur ce qui fait tourner le jeu, c'est mieux.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 17:50
par Lole
Bon alors je viens de tester le playback et toutes mes inp de DOJ BL sont daubé parce que ça me sélectionne le WL... :X :X :X :X :X (pourtant je filais mes inp à Feedbacker et a priori il pouvait les lire sans problème)

Bon ça commence bien. L'intérêt c'était d'avoir une preuve facile, si faut faire une capture et tout perso ça va vite me gonfler. (puis les vidéos ça se montent)

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 18:27
par Feedbacker
La méthode que Lyv m'avait indiqué à l'époque devrait régler le pb :
Essaie la manip' suivante :
- lance le replay de l'inp.
- charge une savestate quelconque (si tu n'en as pas, crée-en une au préalable sur l'écran titre ou peu importe où.)
- reset MAME (shift+F3 par défaut).
Donc non, ce n'est pas tout. Il y a toujours la possibilité que Shmupmame ai pensé à faire ça d'office, mais ça m’étonnerait.
?
N'importe quel Mame fait ça, et shmupmame n'est pas différent des autres.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 13 juin 2016, 18:31
par Lole
La manip marche nickel pour les inp de DOJ BL! Merci!

Edit: http://www.mediafire.com/download/ed9l1 ... ij_005.inp

J'ai fait une inp avec shmupmame v4.2 64bit, si vous pouvez testez là.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 01:06
par Yami
Feedbacker a écrit :N'importe quel Mame fait ça, et shmupmame n'est pas différent des autres.
Désolé si j'ai rendu confuses quelques lignes de texte avec mon agencement ; je parle de la réinitialisation de la Nvram.

AUCUN Mame ne fait ça d'office, et c'est justement pour ça qu'aucun replay d'input ne devrait marcher en théorie.

Comme je l'ai déjà dit, la RNG dépend de la Nvram enregistrée et stockée dans le dossier du même nom. Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est d'empêcher de manière pure et simple l'utilisation de ce dossier en créant un faux inutilisable.

Les .inp devraient marcher à partir de là, mais une capture directe restera ce qu'il y a de plus fiable. Malheureusement, il faut un gros ordinateur pour avoir Fraps + autre chose en même temps, et Shadowplay n'est disponible que pour Nvidia.



Shmupmame devrait faire le travail pour Sengoku. Par contre, je me demande sur quelle version de Mame il est basé, car beaucoup de jeux changent d'une version de Mame à l'autre, surtout du côté des shmups, très sensibles par nature.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 08:12
par Lole
Yami9999 a écrit :Shmupmame devrait faire le travail pour Sengoku. Par contre, je me demande sur quelle version de Mame il est basé, car beaucoup de jeux changent d'une version de Mame à l'autre, surtout du côté des shmups, très sensibles par nature.
Mais tu l'as testé avant de dire que tout est daubé? J'ai mis une inp, la moindre des choses c'est de la lancer avec shmupmame v4.2, et au passage tu testes tes roms. Tu comptes le faire pour aider un peu ou tu vas te contenter de critiquer? Parce qu'après "Changer d'émulateur à nouveau me fait suer" et "J'ai la flemme de dépenser 2 minutes." je me pose des questions.
Yami9999 a écrit :Les .inp devraient marcher à partir de là, mais une capture directe restera ce qu'il y a de plus fiable.
Si quelqu'un veut venir pourrir le tournoi il peut très bien faire un montage à partir d'un run fait avec des savestates. Des gens qui débarquent avec des scores de fous et qui se dégonflent dès que tu leur demande une inp on en a déjà vu.

edit: désolé si le ton est désagréable mais ça commençait bien et au bout d'un jour y a déjà des problèmes sur le fond...

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 10:34
par Yami
Lole a écrit :
Yami9999 a écrit :Shmupmame devrait faire le travail pour Sengoku. Par contre, je me demande sur quelle version de Mame il est basé, car beaucoup de jeux changent d'une version de Mame à l'autre, surtout du côté des shmups, très sensibles par nature.
Mais tu l'as testé avant de dire que tout est daubé? J'ai mis une inp, la moindre des choses c'est de la lancer avec shmupmame v4.2, et au passage tu testes tes roms. Tu comptes le faire pour aider un peu ou tu vas te contenter de critiquer? Parce qu'après "Changer d'émulateur à nouveau me fait suer" et "J'ai la flemme de dépenser 2 minutes." je me pose des questions.
Relis-moi et dis moi exactement quand j'ai dis que c'était daubé.

Je cherchais simplement à savoir la version de Shmupmame, des fois que je me mette à l'utiliser pour tout mes jeux, auquel cas la version m'importe beaucoup à cause entre autres des derniers Cave qui bougent beaucoup d'une version de Mame à l'autre (savestates, ...).

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Lole a écrit :Si quelqu'un veut venir pourrir le tournoi il peut très bien faire un montage à partir d'un run fait avec des savestates. Des gens qui débarquent avec des scores de fous et qui se dégonflent dès que tu leur demande une inp on en a déjà vu.
Et je peux très facilement tricher de la même manière avec un .inp, vu que Mame n'enregistre pas les touches comme "Pause". J'ai déjà testé, et je pourrais même sortir un genre de TAS artisanal avec ça.

Que l'on soit bien clair : comme je l'avais signalé à l'époque pour les jeux rétrolympiques, quelqu’un qui voudra vraiment tricher le fera quoi qu'il arrive. La confiance jouera forcément à un moment ou un autre.

Le fait qu'il n'y ait pas de prix à gagner, et le fait qu'on se connaisse tous plus ou moins, font qu'un éventuel tricheur sera vite découvert.
Lole a écrit :edit: désolé si le ton est désagréable mais ça commençait bien et au bout d'un jour y a déjà des problèmes sur le fond...
Si je fait sortir ces problèmes maintenant, c'est pour éviter qu'ils ressortent plus tard, plus ou moins aggravés.

Je souhaite que FMSL ne suive pas la voie des jeux rétrolympiques, qui prend des tonnes de mesures anti-triches contre d'éventuelles personnes malhonnêtes qui les contourneront de toutes manières ; ces mesures ont par contre découragé des joueurs honnêtes qui voulaient simplement jouer.

Là, on en est pas là ; je lance juste un message : "Attention au .inp ; autoriser les vidéos serait-il une bonne idée ?"

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 11:19
par Lole
Yami9999 a écrit :Relis-moi et dis moi exactement quand j'ai dis que c'était daubé
C'est surtout qu'on dirait que depuis le début t'as vraiment pas envie de l'installer. :D
Yami9999 a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas de prix à gagner, et le fait qu'on se connaisse tous plus ou moins, font qu'un éventuel tricheur sera vite découvert.
Tant qu'on reste entre habitués on a pas de raison de douter et si tu me fourni une vidéo je te croirais. Avec un inconnu j'aurais moins confiance... mais ça va plus loin que de juste savoir si une vidéo est un bon moyen de valider un score.

L gros problème c'est ça:
Yami9999 a écrit :ces mesures ont par contre découragé des joueurs honnêtes qui voulaient simplement jouer.
On devrait surtout vérifier si ça marche ou pas avec les inp. Parce que si ça ne marche vraiment pas ça va devenir beaucoup plus compliqué de fournir une preuve et on va tomber dans le cas que tu cites. Utiliser les inp avec le même émulateur pour tout le monde ça me parait être le plus simple. (et en général les tricheurs quand tu leur demandes une inp ils se braquent de suite ^^)

@Volaju: ça m'embête pour toi, a la limite si on part sur l'inp tu pourrais en faire aussi et fournir l'émulateur pour la lire? Comme le fait Prom avec ses records. Comme ça tout le monde est à peu près sur un pied d'égalité pour la preuve. Et t'auras toujours la vidéo au cas où pour sauvegarder ton run.

Mais faudrait que ça reste une exception pour ne pas passer notre temps à installer 36 versions de mame.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 11:44
par Yami
Lole a écrit :C'est surtout qu'on dirait que depuis le début t'as vraiment pas envie de l'installer. :D
Simple : je vais être réticent à l'installer sauf s'il s'avère aussi bien ou mieux que celui que j'ai déjà. J'aime juste avoir le moins de logiciels possibles pour une fonction donnée, ça évite le bazar dans mes dossiers déjà plein d'émulateurs en tout genres.
Lole a écrit :Avec un inconnu j'aurais moins confiance... mais ça va plus loin que de juste savoir si une vidéo est un bon moyen de valider un score.
Lole a écrit :On devrait surtout vérifier si ça marche ou pas avec les inp. Parce que si ça ne marche vraiment pas ça va devenir beaucoup plus compliqué de fournir une preuve et on va tomber dans le cas que tu cites. Utiliser les inp avec le même émulateur pour tout le monde ça me parait être le plus simple. (et en général les tricheurs quand tu leur demandes une inp ils se braquent de suite ^^)
Les .inp devraient marcher, mais il y a toujours le risque non nul que ça décide de dérailler après upload/download/playback.

La vrai question sera selon moi : faut-il autoriser les vidéos pures ?

Je pense sincèrement que l'on peut tricher facilement avec les deux formats, mais pas de la même manière :

Inp : possibilité de bidouiller sa run dans tous les sens sans que ça se voit au replay (à tester jusqu'où on peut aller), mais étant donné que ça ne marchera que sur Shmupmame 4.2 en théorie, on est sûr d'où la run proviendra.

Vidéo : normalement safe (sauf si enregistrée depuis un playback truqué), avec cependant la possibilité de poster la vidéo d'un autre, ce qui se résout assez facilement avec une bonne connaissance des replays existants (voir la tricherie éventée sur Ikaruga), et peut-être une règle de sureté sur les pseudos (genre on annonce sous quel pseudo on signe son score et on s'y tient).

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 11:50
par Lole
Une vidéo ça se trafique aussi. Tu fais des saves states et tu colles les morceaux.
(bon avec des saves states y a le load successfully qui se s'affiche, mais en choisisant bien les endroits ça doit se masquer)

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 11:56
par Hobbie
Simple : je vais être réticent à l'installer sauf s'il s'avère aussi bien ou mieux que celui que j'ai déjà. J'aime juste avoir le moins de logiciels possibles pour une fonction donnée, ça évite le bazar dans mes dossiers déjà plein d'émulateurs en tout genres.
Aller, un petit effort pour une compet' qui ne durera pas éternellement. Tu seras toujours à temps de supprimer ce qui te gênes après. ^^
Shmupmame devrait faire le travail pour Sengoku. Par contre, je me demande sur quelle version de Mame il est basé, car beaucoup de jeux changent d'une version de Mame à l'autre, surtout du côté des shmups, très sensibles par nature.
Si c'est des jeux parfaitement émulés, il n'y a pas de raison que les romsets soient différents. Et dans le pire des cas, télécharger deux roms et demi par mois ça va pas être la mort. :P

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 12:30
par Yami
Lole a écrit :Une vidéo ça se trafique aussi. Tu fais des saves states et tu colles les morceaux.
(bon avec des saves states y a le load successfully qui se s'affiche, mais en choisisant bien les endroits ça doit se masquer)
Ce que je voulais dire, c'est que tout se trafique. Je ferai des tests pour voir jusqu'où l'émulateur supporte le bidouillage sans désynchroniser.
Hobbie a écrit :Aller, un petit effort pour une compet' qui ne durera pas éternellement. Tu seras toujours à temps de supprimer ce qui te gênes après. ^^
Ce n'est pas vraiment un problème vu qu'on utilisera toujours le même. Je cherche simplement à savoir ce qu'il vaut par rapport à la concurrence, vu que je pourrais m'en servir pour le reste.
Hobbie a écrit :Si c'est des jeux parfaitement émulés, il n'y a pas de raison que les romsets soient différents. Et dans le pire des cas, télécharger deux roms et demi par mois ça va pas être la mort. :P
Pas les roms, l'émulateur. Je n'ai pas les mêmes résultats sur les Cave post Espgaluda avec une plus ancienne version de Mame et l'actuelle. De plus, plus important, on m'a indiqué que les dernières versions de Mame avaient leurs savestates fonctionnelles sur ces mêmes jeux, ce qui n'était pas le cas avant.

C'est pour ça que je fait attention à la version (ce n'est pas une question pour les antiquités comme Sengoku).



Autre détail tant que j'y pense : Tengai, Sengoku Blade, ou les deux ? Il me semble avoir entendu des rumeurs comme quoi les premiers Psikyo, à l'instar de beaucoup de jeux de l'époque, ont des différences selon les versions, pas forcément très visibles.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 12:53
par Hobbie
Je pensais que tu parlais des sets de roms ! My bad !

Alors pour te répondre, shmupmame 4/4.2 est basé sur Mameplus 0.148. ^^

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 13:01
par Lole
Version Jap direct, on s'évite un maximum de problème je pense. (a moins qu'on tombe sur dangun et que certains y rencontre le TLB :mrgreen: )
Yami9999 a écrit :Ce n'est pas vraiment un problème vu qu'on utilisera toujours le même. Je cherche simplement à savoir ce qu'il vaut par rapport à la concurrence, vu que je pourrais m'en servir pour le reste.
ben il réduit l'input lag sur un paquet de shmup. T'auras pas les cave en SH3 mais ils utilisent tellement de hack pour fonctionner qu'on peut largement s'en passer.
Yami9999 a écrit :De plus, plus important, on m'a indiqué que les dernières versions de Mame avaient leurs savestates fonctionnelles sur ces mêmes jeux, ce qui n'était pas le cas avant.
Shmupmame gère les savestates jusqu'au jeux PGM, je fais tout mon entrainement sur DOJ avec, Prom l'utilise aussi, depuis la version 2.2. Y avait un problème de son à l'époque qui ne m'a jamais trop dérangé, je sais pas si ça a été totalement réglé. Sur les autres cave j'ai pas eu de soucis, sur Sengoku blade ça marche bien aussi. Edit: Ouai non mais les cave post SH3 j'ai dis qu'on les prenait pas de toute façon, l'émulation est bien trop incertaine. Et au pire ça fera juste un dossier en plus sur ton DD, ça vaut le coup pour un émulateur lagless.
Yami9999 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que tout se trafique. Je ferai des tests pour voir jusqu'où l'émulateur supporte le bidouillage sans désynchroniser.
Dans la mesure où tout se trafiquent plus ou moins, autant partir sur la solution la plus abordable pour permettre au plus grand nombre de joueur de participer. C'est pour ça que je veux qu'on teste les inp avant de dire que ça déconne trop. Je me suis renseigné un peu sur les nvram, ça dépend beaucoup du jeu, sur certains y a des infos qui peuvent altérer un run qui y sont stockés, sur d'autres y a quasiment rien. Si un jeu pose problème on le dégage et on passe à une autre. La liste est bien assez longue pour qu'on puisse se le permettre.

Finalement c'est bien de laisser 2 semaines avant d'ouvrir le post de score :D

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 13:05
par Hobbie
Finalement c'est bien de laisser 2 semaines avant d'ouvrir le post de score :D
Ouais ! :D

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 13:30
par Yami
Hobbie a écrit :Alors pour te répondre, shmupmame 4/4.2 est basé sur Mameplus 0.148. ^^
LA VACHE ! Ce n'est même plus une antiquité à ce stade là, c'est de l'hydrocarbure en devenir !

Bon bah, je sais connais celui que j'éliminerai à l'avenir. :D
Lole a écrit :Version Jap direct, on s'évite un maximum de problème je pense. (a moins qu'on tombe sur dangun et que certains y rencontre le TLB :mrgreen: )
YOU DO WHAT
Lole a écrit :T'auras pas les cave en SH3
Lole a écrit :Shmupmame gère les savestates jusqu'au jeux PGM, je fais tout mon entrainement sur DOJ avec, Prom l'utilise aussi, depuis la version 2.2. Y avait un problème de son à l'époque qui ne m'a jamais trop dérangé, je sais pas si ça a été totalement réglé. Sur les autres cave j'ai pas eu de soucis, sur Sengoku blade ça marche bien aussi.
Tu m'étonnes, avec un 0.148. :charme:

Laissez-moi deviner... Shmupmame a son développement abandonné depuis au moins 3 ans.
Lole a écrit :Edit: Ouai non mais les cave post SH3 j'ai dis qu'on les prenait pas de toute façon, l'émulation est bien trop incertaine. Et au pire ça fera juste un dossier en plus sur ton DD, ça vaut le coup pour un émulateur lagless.
Je ne dis pas le contraire ; même un truc du genre Ibara, plutôt solide en émulation, je ne proposerais pas. J'envisageais juste un changement d'émulateur pour mes autres jeux. Le lagless n'y changera rien, ayant débuté avec Touhou 6, connu pour son input lag légendaire ; celui des Psikyo fait petit bras en comparaison (et je ressens le même sur la PCB).



Concernant les Nvram, beaucoup de jeux avec de la RNG (jeux de baston pour le choix des IA, les Psikyo, Battle Garegga, ...) utilisent souvent une horloge interne qui est stockée dans cette nvram, et que l'émulateur se fait une joie de ressortir si on ne la supprime pas à chaque fois. J'ai donc préféré la solution "définitive jusqu'à nouvel ordre".

Jusqu'à maintenant, toutes mes runs arcade que j'ai balancé sur Youtube ont été préalablement record/playback avec les inputs (j'avais Fraps à l'époque, avec lequel je devais éviter de jouer en même temps). Aucun n'a planté, alors que mes jeux vont de Haunted Caslte à Mushihimesama Futari.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 13:53
par Lole
Yami9999 a écrit :
Hobbie a écrit :Alors pour te répondre, shmupmame 4/4.2 est basé sur Mameplus 0.148. ^^
LA VACHE ! Ce n'est même plus une antiquité à ce stade là, c'est de l'hydrocarbure en devenir !
Il fait le taff c'est tout ce qu'on lui demande, Nimitz ne comptais pas intégrer les SH3 quand ils ont débarqué donc y a pas trop de raison de se mettre à jour niveau shmup.
Yami9999 a écrit :Jusqu'à maintenant, toutes mes runs arcade que j'ai balancé sur Youtube ont été préalablement record/playback avec les inputs (j'avais Fraps à l'époque, avec lequel je devais éviter de jouer en même temps). Aucun n'a planté, alors que mes jeux vont de Haunted Caslte à Mushihimesama Futari.
Et du coup t'as une méthode pour bloquer les nvram? Si oui partage là.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 14:35
par Yami
Lole a écrit :Et du coup t'as une méthode pour bloquer les nvram? Si oui partage là.
Yami9999 a écrit :Comme pour tout les Mame : il faut supprimer le dossier Nvram, et s'arranger pour créer un dossier sans extension nommé "Nvram", ce qui impliquera peut-être de rendre visible les extensions, donc panneau de configuration, options des dossiers, ...
Yami9999 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, la RNG dépend de la Nvram enregistrée et stockée dans le dossier du même nom. Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est d'empêcher de manière pure et simple l'utilisation de ce dossier en créant un faux inutilisable.
...

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 14:53
par Lole
A oui désolé. :mrgreen:

J'ai tout simplement viré le dossier nvram de shmupmame et j'ai pu lire une inp fait la veille sans problème. Le jeu se lance et j'en ai aussi fait une petite que j'ai pu lire.

Re: [FMSL] Round 1: Sengoku Blade

Publié : 14 juin 2016, 15:18
par Yami
Ce dossier va constamment être recréé par Mame, c'est pourquoi on le leurre avec un faux inutile.

De souvenir il faut simplement décocher un truc du genre "Masquer les extensions connues" dans les option de dossier, puis créer un truc genre "nvram.txt", et virer manuellement le ".txt".

"Attention, ce dossier risque d'être inutilisable !"

Et c'est justement ce que l'on veut.



Seul défaut : Mame ne conservera pas les modifications des dip switches (genre l'auto-shot sur C de Guwange qu'il faudra réactiver à chaque lancement du jeu), et ne conservera pas les scores.

C'est aussi pratique pour Batlle Garegga par exemple, vu que le jeu est reset à chaque lancement, sans que cette saleté ne conserve son rank.

EDIT : J'ai retrouvé l'endroit où j'ai récupéré la technique.

http://emucation.com/forum/post.php?thread=3386

Je me rend compte que cette astuce n'est pas très connu, malgré le nombre d'utilisateurs de Mame et le nombre de replays qu'ils doivent avoir tenté...