[Stunfest 2018] Rennes, les 18, 19 et 20 Mai 2018

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:D

ça change pas beaucoup ici :P

sinon des liens INTERNET pour VISUALISER de mon ORDINATEUR situé au CHILI, des runs fait a RENNES :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Logiquement ce sera streamé ici :

https://www.twitch.tv/stunfest1
+ les autres chaînes en lien sur cette page.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'était chouette !
Même si.

Pour cause de problèmes de santé, j'ai passé tout le salon avec un bon gros mal de crâne et une audition encore plus calamiteuse que d'habitude, j'entendais à peine les gens qui me parlaient, comme si j'avais du coton dans les oreilles H24. Pour tout dire, la veille du salon je n'étais pas sûr de venir et encore moins de tenir les 3 jours.

C'était vraiment nickel niveau orga du stand shmup, je ne peux que saluer le boulot de titan abattu par Yom, Humar et tous leurs collaborateurs. Ravi d'avoir revu ou rencontré plein de monde du forum et d'ailleurs, plus nos invités internationaux. On a ainsi pu discuter avec le programmeur du toujours très chouette Blue Revolver, ainsi qu'avec trap et ptoing de shmups.com qui présentaient un homebrew sur architecture Wonderswan, Fire Lancer, grosse lettre d'amour à Raizing et NMK notamment. Un grand merci également à nos amis de M2 et Exa-Arcadia (système à surveiller de près : 18 jeux dans les tuyaux dont des collaborations G.rev et ce qui pourrait bien être soit un remake, soit une suite de Border Down) ainsi qu'à tous les superplayers qui ont assuré.

Les superplays, vous les avez vus, sinon voyez-les sans tarder. Du gros niveau toujours, avec pourtant un manque de répondant de la part du public. L'effervescence du Wasshoi années gymnase est moins là, forcément.

Dans l'ensemble en revanche, j'ai trouvé ce salon un peu "dilué". J'ai moins trouvé mon compte dans la scène speedrun, moins eu l'impression de ne pas avoir le temps de souffler entre deux events, moins ressenti masse de trucs à faire et à voir dans le temps imparti.

J'ai pourtant réussi à rater les concerts du samedi soir qui avaient l'air super cool, je m'en veux un peu (mais c'était pour faire une bouffe en petit groupe avec fufufu donc c'était cool aussi).

Au final je garde une impression globale mitigée, j'aurais pensé que le Stun se remettrait beaucoup plus en question après une année pseudo-sabbatique. On a certes gagné de la place avec les barnums dehors, mais c'est la seule évolution réellement visible pour les visiteurs, le reste tient plutôt de la réorganisation en interne / coulisses. J'espère néanmoins que l'asso rentrera dans ses fonds pour cette édition, ce qui au vu de l'affluence limitée par les grèves et la gare en réfection ne me paraît pas gagné.

PS : mention spéciale enfin à Yami qui a acquis un sens du commentaire et de l'à-propos absolument épatant. Continue comme ça mec !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette édition, notamment cette superbe découverte qu'a été Aka to Blue. J'ai aussi pu discuter avec quelques personnes, mais sans savoir qui était qui sur le forum. J'avais une casquette blache Mercedes pendant tout le stun.

En tout cas c'est vrai qu'il y avait moins de monde cette année, ce qui est cool quand on veut profiter à fond des bornes mais un peu moins pour la pérénité du festival.
Le positionnement des bornes shmups d'ailleurs était pas mal je trouve car cela permettait à plus de gens d'en profiter que les années précédentes.

Très bonne surprise en zone indé aussi avec sumocrats, entre potes c'est vraiment génial.

Pour la partie spéctacle, j'ai trouvé aussi qu'en terme de speedrun, le festival à manqué de quelque chose. Peut-être des jeux déjà trop vu en speedrun, le classique quake/hl/double dash/super monkey ball/ocarina commence peut-être à me lasser. J'aurai bien aimé revoir une run de CGN sur F-Zero par exemple, qui apporte un peu de fraîcheur je trouve, et est très divertissante même pour des non initiés. Ou un Cuphead, des jeux un peu récents quoi ...

La run de samedi de fufufu était magnifique, et les commentaires ont su, je trouve, transmettre au public la tension et les enjeux de la run :aaah:

En tout cas les crêpes sont toujours au top !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso, le seul speedrun que j'ai vu était la race sur Mario Odissey donc il y avait des jeux récents tout de même de runné.

Va vraiment falloir que je me remette sérieusement sur Futari BL car même pas capable de sortir un milliard ça le fait pas.

Sinon, les runs du Wasshoi que j'ai regardé était dingue (Striker 1945 II :eek: ), un grand merci à tout le staff Wasshoi : Yom, t'as assuré grave.

J'ai quand même regretté le fait de ne pas pouvoir être là le Dimanche et Festival + ongle incarné ça fait rarement bon ménage.

A part ça, le stun c'est toujours pour moi une rencontre entre joueurs avant tout. Ce fut donc un plaisir de pouvoir discuter avec des gens que je ne rencontre que trop peu souvent : DamDam, FFVIMan, la Team SuperPlay Live, Banana Master, les membres de Shmup comme de Shmups (Promis Eaglet, la prochain fois j'essaierais d'amener du saucisson de canard :)) ), les membres de NGF (vive Magical Drop III) …

Temps qu'autant de beau monde feront le déplacement, je continuerais de venir au Stunfest :aaah:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Super Stunfest en ce qui me concerne! J'étais jamais venu auparavant et c'est une erreur que je vais continuer à rectifier.

Entre les superplays de Saito/Fufufu/Plasmo/Eaglet, les runs de Yami, le stand shmup avec des super jeux et des nouveautés et les soirées avec les autres shmuppers, c'était vraiment trois jours très sympas! L'organisation était vraiment excellente.
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

C'était mon troisième Stun dans mon cas mais de loin ce lui qu'i j'ai préféré jusqu'à présent.

Désolé si je n'ai pas pu parler, ou du moins peu, à tout le monde (Je pense notamment à Lyv qui a du penser que j'étais débile lorsqu'il me scrutait jouer sur Thunder Dragon 2 comme un attardé à deux mains gauches, jeu que je n'avais joué jusqu'a présent par peur de me prendre un mur dans la tronche) et bien d'autres encore, principalement par peur de dropper mon spaghetti de mes poches. Je tâcherai de me ratrapper la prochaine fois.

Merci particulièrement et Yom et son acolyte de toujours HUmar pour l'orga, ALFARABI pour avoir apporté G-Darius+reco pcb et Lerebours pour avoir apporté Metal Black, sur lesquels j'ai dosé lourdement (un peu moins pour G-Darius malheureusement à cause du stick P2 cassé sur la borne SNK) et a tout le reste pour avoir participé et contribué à cet évènement fantastique.

Vivement le prochain! :aaah:

edit: Au passage, voici les tofs et clips que j'ai pris durant le féstival
https://imgur.com/a/tDiv3cN
https://youtu.be/hY1COFtnReU
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

C'était bien cool :aaah:

On avait de la place sur le stand shmup avec la grande scène juste à côté, et il y avait largement de quoi s'occuper entre les grands classiques, les nouveautés, les versions inédites et les encore-en-développement. On a eu du spectacle de qualitay pour le Wasshoi, surtout les runs du samedi qui ont envoyé du pâté.
Content d'avoir pu revoir les habitués et rencontré quelques autres (notamment M.Knight et gekko), la compagnie est toujours agréable et les restaus de même.
On a eu du lourd de temps à autre, avec Jaimers et blackisto qui ont été dire bonjour à Hibachi entre autres.
Je regrette juste d'avoir vu trop tard le tournoi sur Twinkle Star Sprites :<
T4N3 a écrit :Je pense notamment à Lyv qui a du penser que j'étais débile lorsqu'il me scrutait jouer sur Thunder Dragon 2 comme un attardé à deux mains gauches
C'est vrai que t'avais pas l'air super à l'aise sur celui-là (le jeu est un peu salaud en même temps quand on connaît pas), mais je scrutais surtout parce que je voulais retourner dessus ^^

GG et merci pour l'organisation, et à une prochaine j'espère !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

C'était trop bon.
J'en veux encore.

Je parle bien sûr de ce Stunfest 2018 :megaclasse:

De loin la meilleure édition à mon avis en ce qui concerne le stand shmup. Un stand bien grand avec une ambiance conviviale qui a accueilli beaucoup de public et pas seulement des pro de la boulette.

J'ai vu des yeux briller quand des débutants complets qui n'avaient jamais touché à un shmup passaient le stage 1 de Mushi Futari BL grâce à des explications basiques sur les contrôles et le placement.
J'ai adoré les discussions avec la communauté. Désolé de ne pas citer de nom parce que j'ai peur d'en oublier; mais vraiment j'ai adoré TOUTES les conversations qu'on a eu devant les bornes, que ça soit en Français ou en Anglais avec les nombreux shmuppeurs étrangers venus faire la fête. J'ai adoré les galettes saucisses et je ne mélangerai plus jamais les termes "crêpe" et "galette". Promis. :D

Parmi les noms, je mentionne tout de même Yom' qui s'est défoncé pour nous tous. Merci et bravo ! :binouze:

J'espère qu'on remettra tous le couvert l'année prochaine avec un stand au moins aussi grand. Les machines étaient toutes bien occupées, ce qui est parfait : ça veux dire qu'on peut en avoir plus :D
Cet événement est devenu THE événement mondial du shmup.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai finalement peu été présent sur le stand shmup mais il faut bien souligner son extrême qualité cette année grâce à Yom et les autres.
Pas mal de bornes dans un endroit très accessible du festival, une bonne rotation des jeux plus les petites exclues sur les prochaines grosses sorties, le top !

Faute d'être un joueur aussi talentueux que d'autres, je me suis contenté de quelques crédits squizzés dans mes allées et venues.
J'avoue être un peu rebuté par Aka to Blue mais c'est un portage enthousiasmant pour la suite !

Maintenant on espère juste remettre ça dès l'année prochaine et pas dans deux ans x)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Eh bien justement si on veut que ça arrive l'an prochain, je vous invite à signer cette pétition ! : http://jeuvideodroitsculturels.wesign.it/fr
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Allez, puisqu'il vaut mieux tard que jamais, quelques photos-souvenir :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... -TlcH-A8Un
"C'est dur de gravir une montagne..."
Répondre