2e EDITION! Week-end arcade 30-1/07/18 chez Cormano (Nantes)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je me suis mis à écouter du Carpenter Brut, la seule chose que j'écoute en dehors des musiques de jeux vidéos. Je survivrai donc à du métal en théorie (°w°).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Parpaing a écrit :Warning j'ai tendance à écouter du metal dans la voiture, même si j'ai pas que des trucs ultra bourrins
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il manque juste le vomi :D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Magnifique Shadow, je vois tellement la scène :)

Plus qu'une petite semaine ! J'en profite pour annoncer qu'il y aura deux défis scoring pendant ce week-end et que le restant du forum est invité à y participer en temps réel avec nous. J'annoncerai les jeux en question et je mettrai en ligne leurs fiches de high scores samedi matin.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Trop bon José :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Si il y a un ou deux autres volontaires pour le covoiturage de l'extrême, il reste de la place donc manifestez vous.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

M'a-tu compté pour le covoiturage ?

Je verrai ce que j’amènerai niveau litterie. Je pense que je vais ramasser un drap au pif chez moi, et ça me suffira probablement. Je survis sans matelas en théorie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Plus qu'une petite semaine ! J'en profite pour annoncer qu'il y aura deux défis scoring pendant ce week-end et que le restant du forum est invité à y participer en temps réel avec nous. J'annoncerai les jeux en question et je mettrai en ligne leurs fiches de high scores samedi matin
Génial, il y a quoi à gagner ? :) :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le respect et la reconnaissance de tes pairs.
Et des chips.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Tiens j'y pense complètement à l'arrache, mais ça intéresse quelqu'un du merdier dreamcast (volant, lightguns...) que je donne sinon ça va finir à la déchetterie ?
Fourni sans aucune garantie de fonctionnement (y a pas de raisons mais bon on ne sait jamais) et sans sac de transport.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Pourquoi pas mais je ne sais pas si tout rentrera dans ma valise. Merci, c'est très sympa à toi de proposer !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ok je ramène, ça peut faire des lots pour Cormano aussi :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Salut tous,
Je suis sur place avec Erhune et on a fait des tests de stream hier, ça devrait passer correctement.
Donc pour ceux qui n'y sont pas il y aura des streams sauvages sur ma chaîne Twitch :
https://www.twitch.tv/damdamlive

Et sur Instagram j'ai créé le #meetingshmup , j'essaierai de poster des photos un peu tout le week-end.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Koalabear
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 09 sept. 2015, 20:50

Merci pour la soirée, Cormano!
J’ai un peu les fesses endolories après ma partie de DDP SDOJ, mais bon...
C’est un plaisir que de pouvoir échanger dans la bonne humeur avec vous tous! :)

A+ Ronan
"Tsuneki Ikeda et sa bande ont ruiné ma vie..."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ça avait l'air fort sympathique cette session, tout le monde a dû bien s'amuser, et vous étiez combien, au final? Très belle collection de machines et de bornes, d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir joué à ta belle Taito Egret 29 l'année dernière ; visiblement, elle marche maintenant, c'est cool (avec Rapid Hero, très bon jeu :aaah: )
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Si j'en crois les gobelets, on devait être 25!

C'était une très sympathique IRL pour ma part, j'ai bien aimé discuter avec tout le monde et puis découvrir/tester des shoots auxquels j'avais jamais joué avant comme Battle Traverse, Ghost Blade HD, DeathSmiles 2 (pas si moche que ça, sa 3D), Night Raid (qui est très cool à manier même si c'est un des shmups les plus kitch/moches qui je connaisse :D ), Otoko Dama, et d'autres encore que j'ai pu oublier.
Et j'espère que mes quelques démos/runs commentés sur Illvelo auront suscité la curiosité auprès des autres shmuppers.

Merci pour l'organisation Cormano, et merci à toi pour avoir fait tourner la démo de mon shoot aux côtés des bornes! Ça a été instructif et j'avais jamais eu autant de feedback technique sur le jeu jusqu'à présent donc ça m'est très utile.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci encore pour cet excellent accueil Cormano, j'ai également pris beaucoup de plaisir à découvrir plein de titres que je ne connaissais pas, mention spéciale pour la bouffe aussi :)) . Parpaing je suis désolé, j'ai complètement zappé de te demander les accessoires Dreamcast !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Merci à tous d'être venus, c'était bien cool de voir/revoir vos têtes !

Grosse frayeur quand même le vendredi avec le PC de ma borne HD qui me lâche brusquement : secteurs corrompus sur le SSD d'OS, impossible à récupérer malgré toutes les tentatives possibles (et déplacement en urgence d'un pote informaticien). Ça aurait pu être à n'importe quel moment de l'année mais NON, il fallait que ce soit la VEILLE du week-end. Du coup obligé de changer le disque d'OS, j'ai récupéré les infos critiques mais une bonne partie des jeux que j'avais amoureusement configurés ne marchaient plus ou étaient à reconfigurer complètement. Rageant.

Le point positif : on a échappé à l'orage promis (qui a eu lieu le dimanche dans la nuit, mais genre violent). Le point négatif : tout le week-end a été caniculaire avec un grand soleil qui, malgré clim + ventilos, a transformé la gameroom en fournaise.

A part la partie arcade, j'avais installé un coin vieilles consoles, je pensais faire roter les jeux mais finalement c'est Twinkle Star Sprites en version PS2 qui a tourné tout le week-end. J'ai aussi installé tant bien que mal un Towerfall à 8 joueurs en local sur vidéoprojecteur, puis on a embrayé sur Hidden in Plain Sight et Ballistic Tanks pendant la nuit.
Les 40 litres de bière (Anchor Go West et Saison Dupont) ont tenu juste le temps qu'il fallait ! Même chose pour les 12 kg de barbaque du dimanche midi, il n'en restait quasiment rien à l'issue du repas. :aaah:

Merci également à aje.fr qui a eu la gentillesse d'apporter un vrai X68000 tout bien configuré avec toute la ludothèque d'excellents shmups et homebrews de cette fabuleuse bécane !

Comme indiqué plus haut, Damdam a streamé une partie du week-end. Le tuto de M. Knight sur Illvelo est tout à la fin de la grosse vidéo de 4h.
Les vidéos sur Twitch
Les photos et snippets sur Twitter
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Merci à toi en tout cas c'était un super week-end même si emploi du temps oblige, j'ai fait que le samedi :)
J'ai plus bavardé que jouer mais c'était un plaisir de revoir certaines personnes et découvrir d'autres que j'avais pas encore eu l'occasion de croiser.
Même si la chaleur à côté de la Popnmusic m'a probablement fait perdre 3kg de flotte je crois que je préfère encore ça aux trombes d'eau qui sont tombées sur Nantes :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Disons que si l'orage électrique du dimanche soir avait eu lieu pendant la session, j'aurais été forcé de débrancher toutes les machines et on se serait retrouvés à jouer au pouilleux pendant toute la nuit.
A tout prendre, on a eu de la chance :)

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Merci pour la session !

Je voulais me mettre à Battle Garegga chez moi, mais il vient de se faire court-circuiter par Darius Gaiden.

Les . sauvegardes . marchent.

Je vais ENFIN pouvoir péter ce jeu proprement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai même pas percuté sur le X68000 de Aje, j'aurais su j'aurais squatté devant toute la soirée, le boulet.... :x
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Merci pour ce week-end.

Nemesis '90 Kai a été une bonne surprise.
Un jour vaudrait que je me mette à Illvelo.
J'ai pas souvent l'occasion de jouer à Twinkle Star Sprites avec des gens, c'était cool.

Par contre ¡qué calor!, il y a des moments où je voulais juste être dans un coin au frais. J'étais pas en super état pour apprécier les jeux ni les repas à cause de ça. Ça aurait été dommage qu'on se prenne l'orage, mais j'aurais pas été contre de la pluie.

Après même si je suis pas très loquace, c'est toujours sympa d'aller voir les gens et entendre ce qu'ils ont à dire, loin des bornes au frais.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Super week-end, merci Cormano pour l'accueil ! :aaah:

Toujours agréable de découvrir de nouveaux jeux dans une bonne ambiance avec des gens cool. Du Pop'n'Music au réveil après deux heures de sommeil, un tuto psychédélique sur Illvelo à 4h du mat', des repas de qualité et la bière à volonté.
Yami9999 a écrit :Je voulais me mettre à Battle Garegga
*lance des cailloux pointus*
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Un excellent week-end sur Nantes et un accueil chaleureux de Cormano dans un cadre de qualité!
Du beau matos et des participants de choix. Et que dire des mets proposés...
L'année prochaine je prends un jour de congé le lundi pour pouvoir doser plus.

Seul bémol : j'ai enfin vu une Egret29 en vrai et cette borne qui semblait mythique n'a finalement pas eu le charme escompté sur moi. Comme quoi parfois on se fait des idées...
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Night Raid, Galuda 2, MuchiMuchi Pork, de la bonne bouffe, de la bière et du whisky, que demander de plus à part 20°C de moins sur le thermomètre ?

Ah si, une rue qui monte moins sur le trajet :mrgreen:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Lyv a écrit :*lance des cailloux pointus*
*Suicide sur les cailloux pointus pour faire baisser le rank et milker plus de cailloux pointus.*
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais jouez à Illvelo, c'est très bien comme jeu~
volaju a écrit :J'ai même pas percuté sur le X68000 de Aje, j'aurais su j'aurais squatté devant toute la soirée, le boulet.... :x
C'était bien celui près de l'entrée? Y a un des shoots de la machine que j'avais plutôt aimé, un vertical avec un peu de mise en scène, un premier stage se passant dans l'espace, un bouclier, et le jeu avait un 2 dans son nom mais je ne sais plus comment s'appelle.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

De mémoire, je crois que c'était Duel Fighter 2 !

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ahhh oui c'est bien celui là!
Dingue que j'me sois pas souvenu de l'épée, pourtant ça aurait du me parler. :mrgreen:
Répondre