Session arcade/barbeuk/cambrousse chez Raiso (14/15 juillet)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Re: Session arcade/barbeuk/cambrousse chez Raiso (14/15 juil

Messagepar GameOver » 20 Juil 2018, 07:17

Région toulousaine.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Jeune Pad-awan
 
Messages: 55
Inscrit le: 03 Juin 2018, 21:46

Re: Session arcade/barbeuk/cambrousse chez Raiso (14/15 juil

Messagepar raisonnable » 20 Juil 2018, 07:31

ah oui c'est loin!

bien fait, fallait pas habiter dans le sud!!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9901
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: Session arcade/barbeuk/cambrousse chez Raiso (14/15 juil

Messagepar Yami9999 » 20 Juil 2018, 19:09

Je ne suis pas sensible au matos, car je n'y connais rien (°w°).

M.Knight a écrit:Bien joué! C'était quelle route alors finalement? Si c'est plus facile qu'avec Titanic Lance, j'imagine que c'est pas celle avec Great Thing... :D


Voyons... de souvenir... A, B, à court de bouclier sur le boss, donc partit sur E, un coup vers le bas pour éviter le Neon Light Illusion noir qui m'a exterminé il y a quelques temps. On m'a ensuite fortement incité à éviter la zone M, et j'ai donc pris la route des astéroïdes en dessous que je connais à peine. J'ai ensuite évité par instinct la ville avec Crusty Hammer (très mauvais pré-sentiment), donc j'ai pris la route au-dessus avec Crescent Machin que j'ai réussi un peu au pif à cause du rank bas (je suis mort dans le niveau). J'ai terminé sur la zone Y comme conseillée, et je suis effectivement surpris de la vitesse à laquelle Odious Trident meurt. Les bombes et vies que j'avais en stock ont complètement compensé mon inexpérience sur ce boss.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4339
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25

Re: Session arcade/barbeuk/cambrousse chez Raiso (14/15 juil

Messagepar Prickly Angler » 10 Août 2018, 17:44

Ah tkt, ce boss est assez random pour un Darius, il est un peu style Raizing. Autant je gère bien la plupart de ses attaques, autant je n’ai jamais réussi à trouver de parade pour son module à la noix qui tire des lasers devant et des balles derrière en fonction de si tu t’es placé devant ou derrière ledit module. Je me mets en dessous à chaque fois mais ça ne suffit pas, j’ai jamais chopé le truc. J’ai également toujours eu du mal à prévoir ses déplacements, ce qui pose problème lorsqu’il attaque avec son réacteur. Malgré tout, ABEINSY reste une route aisée car il n’y a aucun boss réellement difficile et on peut avoir accès aux missiles téléguidés très rapidement (juste avant d’affronter Double Dealer). Certes, les boss (Deadly Crescent, Electric Fan, Prickly Angler, etc) font monter le rank plus rapidement que d’autres mais lorsqu’on cherche son premier clear c’est plus important de se débarrasser des boss de manière rapide et sûre, sans trop crever que de se soucier du rang. De plus la mort n’est pas punitive partout pour la survie, tout dépend de l’endroit mais disons que du moment qu'elle n’a pas lieu dans les 4 premiers niveaux, une erreur peut être rattrapée. D’où l’utilité de prévenir parfois la situation en sécurisant un bouclier grâce à une bombe bien placée. Odious Trident a son point faible bien exposé et il a de plus un nombre de PV assez faible, rien à voir avec Hysteric Empress donc t’as eu raison de ne pas prendre X pour ton premier clear.

T’as noté ton score du coup ? Comme on disait l’autre fois, le jeu est pas hyper intéressant à scorer, il fait pas partie de ces shoots où on prend plaisir à jouer aux points dès les premiers niveaux, faire du point n’est pas jouissif, c’est même plus stressant qu’autre chose. Genre typiquement quand le rank est élevé, que t’es face aux derniers patterns des boss de fin, que t’as plus de bouclier, que tu ne dois pas bomber et qu’à la moindre erreur, tu peux foutre ton run à la poubelle. Ce qui est intéressant dans ce jeu c’est plutôt d’explorer tout les niveaux, de découvrir tout les boss finaux, d’essayer les routes les plus difficiles, etc etc. Vu que le score est principalement lié à la survie, tu verras que ton score augmentera à force de découvrir toutes les routes. D’autant qu’il y a des patterns en commun entre certains ennemis et boss, comme par exemple certains tirs en commun à certains ennemis qui sont simplement disposés différemment (par ex Neon Light Illusion, Fatty Glutton O et Great Thing ont en commun d’avoir tout les trois des patterns à base de balles pulsées). Les ennemis tués rapportent environ 1/3 du score en général donc ça peut être intéressant de développer quelques strats mais rien de super développé non plus. Le système des capitaines est plutôt cool par contre. D’une manière générale, dis toi que ton score est globalement un reflet de ton niveau, il y a pas « d’accidents » possibles à ce niveau là, tu pourras jamais faire plus de points en 2 niveaux que le pire des 1 CC (comme c’est le cas dans plein de shmup modernes.) Autre chose à prendre en compte : tes points dépendront de la route que tu choisiras, et elles ont aussi des nombres de bombes pouvant varier de 1 à 5. Les derniers points sont vraiment très très chaud à aller chercher par contre, je crois que le record jap est à 13 et quelques millions sur la route avec Odious Trident mais pour moi il faut vraiment être un sacré malade mental, et arrivé à ce niveau là, il y a des jeux tout aussi raides qui sont plus intéressants à creuser et moins frustrants à scorer. Je me suis personnellement arrêté à 11 millions, score que j’ai pu aller chercher sans trop forcer même si mon but était de scorer. Depuis j’ai préféré m’améliorer sur tout ce qui était route du bas, et notamment la route de Curious Chandelier, le boss le plus simple après Risk Storage. Il y a aussi les routes avec Titanic Lance et Great Thing que j’ai pris le temps de travailler un peu. Quand je reprendrais le jeu, pas tout de suite je pense, je vais essayer de m’améliorer sur la route avec Vermillion Coronatus qui est le seul boss que je n’arrive pas à no miss hormis Great Thing.
Prickly Angler
As du Slalom
 
Messages: 171
Inscrit le: 21 Fév 2017, 02:00

Re: Session arcade/barbeuk/cambrousse chez Raiso (14/15 juil

Messagepar Yami9999 » 11 Août 2018, 11:53

J'ai toujours ma photo : j'avais fait 4.940.800.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4339
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25

Précédent

Retour vers IRL, meetings, multi, tournois...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité