Shoot The Baguette Event 2nd Edition

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :
16 déc. 2020, 20:44
Yami9999 a écrit :
16 déc. 2020, 14:28
On me reproche d'avoir réglé un gain limite trop faible sur mon micro, donc normalement impossible qu'il y ait de l’écho.
On ne te reproche rien du tout (sans même savoir d'ou venait le problème), c'est juste que durant le stream sur la chaîne de Khaaos la qualité de ton son était souvent mauvaise au point ou on ne comprenait pas nécessairement ce que tu disais, ce qui était un peu frustrant parce que tes commentaires étaient très intéressants :))
Ce n'était pas un problème de volume général, parfois on t'entendait très bien, et soudainement ça redevenait peu audible, et puis au bout d'un moment ça revenait.
Mais c'était cool quand même hein!
Je pense que c'était volontaire : il n'était même pas prévu que l'on m'entende, et je pense que Khaaos a simplement fait le choix pertinent de prioriser le commentaire de Palgork, car il savait à raison que j'avais de toutes façon mon enregistrement de mon côté qui n'aurait que mes commentaires au propre.

La source du problème vient du fait que j'étais l'un des seuls runners qui a décidé de commenter en même temps de jouer, et que pour je ne sais quelle raison, OBS captais ma voix sans utiliser mon micro, ce qui a forcé un setup à la va vite.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

D'accord avec Morti, tes compétences en organisation sont top à en juger par les deux STB (même si d'autres t'ont aidé bien sûr !).

Moi ce dont je rêve c'est un LSPIRL sur Ketsui animé par toi, Yami, Juju Kenobi et le grand BOS ! Ça ce serait top :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
17 déc. 2020, 16:46
Moi ce dont je rêve c'est un LSPIRL sur Ketsui animé par toi, Yami, Juju Kenobi et le grand BOS ! Ça ce serait top :)
Ça peut facilement se faire si les principaux concernés sont intéressés, tout le monde peut s'occuper d'organiser son LSPIRL mensuel s'il a du contenu à présenter :)
Bon par contre en décembre et janvier on aurait déjà qqchose, mais à partir de février, allez-y faites comme chez vous ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Perso ça me dirait bien une soirée Ketsui. Comme je sais qu'il faut faire des crédits qui ne durent pas trop longtemps, et si vous comptez montrer un ura loop pour la run de présentation, je veux bien proposer de montrer l'omote loop en run en direct à partir du 2-1 pour mettre le doigt sur les différences entre omote et ura (dans le cas où ça vous tente).
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

khaaos a écrit :
18 déc. 2020, 18:12
Comme je sais qu'il faut faire des crédits qui ne durent pas trop longtemps
Ben justement.
Vu que tout le monde a joué à Ketsui, rien qu'avec deux-trois pégus qui mettent un crédit en live on remplit déjà au moins une heure. Si derrière on enquille un 2-ALL on en a pour des plombes. Et si on invite Yami ça dure jusqu'au matin. Pas que ça me dérange forcément, cela dit. Dans l'idée je pensais qu'on mettrait davantage l'accent sur les jeux moins connus, mais c'est l'émission du peuple, donc le peuple décide #démago.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je ne serais même pas sûr de voir la fin du premier loop si je jouais aujourd'hui ; ça ne prendrait pas longtemps.
Je serais plus adapté pour commenter sur ce coup là.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Spoiler :
@ Lyv

On t'attend pour nous présenter Space Bomber, Sol Divide et Gunbarich ;). Tu soulèves un problème essentiel en tout cas : si il y a un hot seat sur un jeu qui est très joué ça prendra forcément des plombes, ou alors il faudra limiter les volontaires. Comme toi ça ne me dérange pas que ça dure longtemps, mais si l'idée est de faire une émission de 2h-2h30 ça devient difficile à placer, et ça exclut d'office certains jeux qui ne sont pas adaptés à un format court. En revanche si le jeu n'est pas du tout joué il risque de se passer ce qu'il s'est passé avec In The Hunt (j'imagine même pas si ça avait été Illvelo :D :) ).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On n'est pas dans le bon topic, mais le hot seat peut être réservé à ceux n'ayant jamais ou quasi jamais joué au jeu, comme ça c'est court.
Par contre le vétéran peut faire de son hot seat une session explicative de quelques mécaniques du jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Dans l'idée je pensais qu'on mettrait davantage l'accent sur les jeux moins connus, mais c'est l'émission du peuple,
Si c'est l'origine même de l'évènement, alors resté effectivement sur cette lancée.
Répondre