LSPIRL 22 octobre : In the Hunt!

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut les shmuppers,

réservez la date du 22 octobre dans votre agenda, à 21h ce sera le prochain stream de la communauté.

Image

Cette fois l'action se passera en environnement très mouillé, à bord du sous-marin jaune de In the Hunt!
Un cross over réussi entre Metal Slug et les Beattles.

(le graphiste responsable du visuel de la version arcade était visiblement daltonien)
Image

Donc rendez-vous à 21h sur la page Twitch de shmup.com (https://m.twitch.tv/shmuppointcom/profile

Au programme :
- Hot seat sur In the Hunt (1 credit pour les Capitaines Nemo volontaires)
- Un 1CC commenté
- Un chat en feu (aucun animal ne sera blessé durant le stream)

En attendant parlez-en à vos amis, à vos voisins, à vos réseaux sociaux, on vous attend nombreux et de bonne humeur.

(et pour les deux du fond qui ne connaissent pas le jeu mais n'osent pas le dire, direction le test de la version Saturn : http://shmup.com/jeux/in-the-hunt-2/ )

Image

Un petit rappel pour le "hot seat" :
- 1 credit par joueur
- réservé aux membres actifs du forum, parce qu'après tout c'est le stream de l'amour de et pour la communauté
- il faut posséder le jeu et avoir un ordi suffisamment puissant pour y jouer dans des conditions normales de framerate (ouais, même In the Hunt, on le veut sans ralentissement :mrgreen: )
- avoir un micro casque ou une oreillette micro, et idéalement une webcam
- avoir une bande passante suffisante en upload (disons 5 Mbits)

Dernière modification par Mortipoil le 18 oct. 2020, 00:19, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je bloque la date cette fois-ci !

In the Hunt est toujours un jeu qui m'a intéressé, non pas par le côté run and gun/Metal Slug mais parce ce que j'adore les sous-marins et qu'à ma connaissance c'est le seul shmup qui s'est aventuré dans cette voie. J'ai dû l'essayer une fois chez un pote mais pendant très peu de temps, juste assez pour voir le début du stage 2 il me semble. Super choix car c'est un jeu dont on ne parle qu'assez rarement :)) :))

Ps : On est d'accord que c'est de la full 2-D ? Le flyer me fait douter là ^^
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
15 oct. 2020, 09:02
j'adore les sous-marins et qu'à ma connaissance c'est le seul shmup qui s'est aventuré dans cette voie.
Il y a aussi Earth Atlantis (et sûrement d'autres) mais on n'est pas vraiment dans le même style.
Ps : On est d'accord que c'est de la full 2-D ? Le flyer me fait douter là ^^
Oui le jeu est full 2D (et quelle 2D !), le flyer est assez trompeur, je ne vois pas trop de quoi ils parlent, il n'y a même pas d'effets style 3D ou de graphismes précalculés.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

L'effet de perspective des décors, comme dans ceux du gif ci-dessus ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

C'est vraiment joli, je l'essaierais quand j'aurais le temps.
Je devrais être là, je n'aurais juste pas la connexion pour faire autre chose que regarder.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tousansons a écrit :
16 oct. 2020, 08:33
C'est vraiment joli, je l'essaierais quand j'aurais le temps.
Je devrais être là, je n'aurais juste pas la connexion pour faire autre chose que regarder.
On va diffuser avec une résolution plus légère pour ceux qui ont une petite connexion.
Qu'est-ce que tu as comme bande passante en download et en upload?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Entre 7-8mb/s de download et 0.7 d'upload. C'est suffisant pour regarder en 720p sans risques. J'ai toujours la 4g de mon tel en roue de secours cela dit.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bon choix.
J'ai une question précise sur les portages de ce jeu : quelle est la version console la plus proche de la version originale arcade ? Tous les comparatifs que l'on peut trouver traitent uniquement des différences PS1/Saturn, ce qui n'est pas très intéressant en soi, le vrai problème n'est pas abordé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
21 oct. 2020, 08:55
J'ai une question précise sur les portages de ce jeu : quelle est la version console la plus proche de la version originale arcade ?
Switch et PS4, versions directement basées sur l'arcade et non "adaptées", même si certains disent qu'il ne ralentit pas autant que l'original. Perso en tous cas j'ai trouvé l'expérience très proche, même si je n'ai pas pu comparer directement les versions.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

N'oubliez pas d'être là jeudi à 21h :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous pensez aborder les différences entre version JP et US ainsi que les spécificités des portages PS1 et Saturn ?

J'ai téléchargé l'app Twitch sur mon smartphone, j'espère pouvoir caster l'évènement sur ma TV cette fois-ci :))
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
21 oct. 2020, 10:17
Switch et PS4, versions directement basées sur l'arcade et non "adaptées", même si certains disent qu'il ne ralentit pas autant que l'original. Perso en tous cas j'ai trouvé l'expérience très proche, même si je n'ai pas pu comparer directement les versions.
Merci pour ta réponse. Oui sûrement, cela doit être sympa sur Switch mais j’ai souvent du mal à retrouver de bonnes sensations « jeu rétro » sur une console actuelle.

Sinon oui, à ce soir ! Vu que Twich ne veut pas de mon pseudo pourri, j’essayerai autre chose :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
22 oct. 2020, 10:46
Vous pensez aborder les différences entre version JP et US ainsi que les spécificités des portages PS1 et Saturn ?
Oui c'est prévu! Et on va faire contribuer le chat bien sûr.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'était super, merci. Un shoot très atypique mais qui vaut vraiment le détour !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci pour la soirée, très sympa !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci à tous d'avoir été présents!
Et merci à Doudinou d'avoir assuré le spectacle!

In The Hunt est vraiment un jeu atypique et très sympa. En vrai il est accessible (sur les 2-3 premiers stages tout du moins), ne vous fiez pas à nos piètres performances live, on était emmêlés dans des problèmes techniques avec en plus plein de sources de distraction, on n'était juste pas dans les meilleures conditions :D

Désolé pour les petits couacs techniques, notamment le hot seat. On se doutait un peu qu'essayer de le faire live était un peu risqué.

On a identifié ce qui coince et la prochaine fois ça ira (beaucoup) mieux, c'est une partie importante de l'émission, on veut vraiment rendre le crédit facile et accessible à tout le monde.

On ne peut que s'améliorer :))

C'est le stream de la communauté alors n'hésitez pas à alimenter les suggestions pour les prochains streams, qu'il s'agisse de jeux que vous aimeriez découvrir ou au contraire de jeux que vous aimeriez présenter (vidéo commentée ou run live).

Et venez aussi en parler sur le Discord de shmup ;)

Et encore merci Doudi.

Edit

Et pour ceux qui voudraient voir ce que donne la version Playstation, aka la superior version


Et ça se passe de commentaires au niveau de la comparaison des ralentissements avec la PCB.
On dirait pratiquement du speedrun :D

(en même temps ça doit rendre le jeu plus difficile, on ne peut pas tout avoir)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

En effet. Ce n’est pas du tout « arcade perfect », mais peut-être plus plaisant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci pour le stream, j'ai passé un bon moment !
:binouze: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
23 oct. 2020, 08:56
En effet. Ce n’est pas du tout « arcade perfect », mais peut-être plus plaisant à jouer.
Nan c'est un calvaire à jouer cette version, ces sagouins ont mis le tir principal sur X et le secondaire sur O, sachant que les deux boutons doivent être pressés quasi constamment bonjour les crampes !

En tous cas j'ai une fois encore passé un bon moment avec vous, d'autant que j'ai réussi à caster ça sur ma TV, ce qui m'a permis d'avoir le stream en plein écran et le chat sur mon smartphone, royal ! Ne vous formalisez pas trop pour les couacs c'est tout à fait normal, on n'en est qu'à la 2ème émission ! Pour le "hot seat" je pense que vous devriez recruter les volontaires à l'avance plutôt que de faire ça en live. Superbe run de Doudinou, franchement chapeau, belle maîtrise !

Merci aux organisateurs et aux participants !
guyotine
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 24 déc. 2014, 13:29

C'est possible d'avoir un lien pour télécharger la video ?

Ou la mettre sur YT comme la fois d'avant ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le replay est déjà disponible sur Twitch, sinon la vidéo sera uploadée prochainement sur notre chaine YT comme pour Dragon Blaze !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :
23 oct. 2020, 12:41
... sinon la vidéo sera uploadée prochainement sur notre chaine YT comme pour Dragon Blaze !
C'est déjà dispo ! :aaah:

PS : bientôt !
Dernière modification par ded le 23 oct. 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hep ! Désolé Ded pour la vidéo YT, y'a eu un couac et j'ai dû la supprimer. J'en remet une, cette fois-ci je vérifie et je met le lien en premier post.
[edit] C'est bon là.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
guyotine
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 24 déc. 2014, 13:29

La video n'est pas accessible sur YT
(pour le moment ?)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Radigo a écrit :
23 oct. 2020, 13:07
Hep ! Désolé Ded pour la vidéo YT, y'a eu un couac et j'ai dû la supprimer. J'en remet une, cette fois-ci je vérifie et je met le lien en premier post.
[edit] C'est bon là.
Ça marche ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je pense que c'est aussi que c'est un jeu assez méconnu, et peu joué (une dizaine de personnes sur le ranking contre plus de soixante pour Dragon Blaze), il est très atypique ce qui ne donne pas forcément envie. Le jeu est assez punitif en plus, pas d'improvisation possible. Perso je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose de traiter de jeux méconnus mais c'est clair que c'est un paramètre à prendre en compte pour les hot seats.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre