HFS Vierzon

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Le HFS revient à Vierzon, après une année de pause suite aux conditions de l'année dernière. Y en a qui y seront? J'ai déjà ma place pour samedi et dimanche :)

https://www.billetweb.fr/hfs-summer-2022

https://twitter.com/HFSplay

Quelques tournois de prévus niveau versus si ça tente du monde, pour le fun et les excuses de sacs.

Image



Il y aura bien sur du shmups ;) La borne DariusBurst Chronicles à 4joueurs est prévue, et sur leur chaine Youtube on peut voir une vidéo d'un passage de Vewlix en Tate. Pas de lineup précis encore mais les connaissant il devrait y avoir de très bons jeux à doser ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ce bide de l'enfer :D

Bon bah je vous ferai un retour photos des stands et bornes présentes ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

La HFS a généralement plus de succès sur neo arcadia.

Faut dire que c'est bien mieux loti pour les versuceurs de tous bords que pour les shooteux boutonneux
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A lunettes et bigleux.

Ensuite, j'en avais discuté avec certaines personnes, il y pas mal de beau matos (dont des fucking mother fucker Groove Coaster), mais ensuite (et l'on oublie) la menace du Covid est toujours présente et ce genre de gros regroupement, ça me freine un peu.

L'aspect ''éclaté'' du Stunfest pour 2022 me parait plus safe pour ce type d'évènements.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part ce n'est pas une question de crainte de la covid (on est 3 sur 4 à l'avoir eue dans les 2 dernières semaines, je suis le dernier de la famille à avoir encore quelques symptômes), mais c'est juste que des tournois ça ne m'intéresse pas du tout, et du point de vue logistique c'est juste pas possible pour moi, mais merci d'avoir partagé l'info Rodrigo ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Y a pas que des tournois hein ;) Beaucoup de bornes et écrans CRT en freeplay ;) Et il y aura du shmups, mais c'est vrai qu'ils communiquent beaucoup sur la baston...
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ça consiste en quoi ce tournoi ? Est-ce que tu peux en dire un peu plus à l'inculte que je suis ?

Si c'est un event axé baston je vais ptet passer mon chemin, une horde de cassos qui voudront se foutre contre moi non merci...En revanche si c'est comme le stunfest et qu'il y a moyen de rester trois jours dans son coin en jouant à du shmup, et sans se maraver la tronche avec des gars qui puent la bière ça peut être tentant (à voir après avec la logistique, l'hôtel, les frais, etc).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Alors, ce n'est pas (que) un tournoi. C'est exactement comme le Stunfest. Y a des bornes en accès libres (tous types de jeux : shmup, baston, rythm games, beat em all, racing) et y a un espace tournoi. Y a aussi un espace console avec des PVM et autres setups. Y a quelques stands de partenaires (Smallcab notamment) pour bidouiller votre stick ou vos pcb.



Vous avez plein de vidéos sur Youtube qui présente le truc (dont la fameuse de Wahwah qui dit "PVM" dont est tiré le meme)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, mais la question importante : est-ce que toutes les bornes tournent sous Hyper Free Spin ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ahah nan, y en a sans doute quelques unes équipées de PC 15k. Mais il y a beaucoup de système d'origine ;) (et de très belles pièces pour certaines !)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Yo je viens de me rendre compte que Vierzon c'est pas si loin :D

Tu vas y présenter un RGB-Pi Rodrigo ?

Et sinon c'est quoi le meme avec Wawah ? J'aime l'humour ...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

mutmut02 a écrit :
09 mars 2022, 16:05
Et sinon c'est quoi le meme avec Wawah ? J'aime l'humour ...
C'est compliqué, mais cette vidéo résume bien le "phénomène"

Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

mutmut02 a écrit :
09 mars 2022, 16:05
Yo je viens de me rendre compte que Vierzon c'est pas si loin :D

Tu vas y présenter un RGB-Pi Rodrigo ?

Et sinon c'est quoi le meme avec Wawah ? J'aime l'humour ...
1h50 de route pour ma part, l'occase de doser et rencontrer la commu' :) Mais je ne compte pas apporter de RGBpi ^^, j'aurai par contre une TV cathodique, et je vais récuperer un panel pour ma borne ;) Je compte faire aussi quelques emplettes chez Smallcab suivant ce qu'il y a.

Pour Wahwah, on se moque pas mal du personnage (mec centré sur lui, qui coupe la parole et se filme au lieu de cadrer la collection des mecs chez qui il va...). Et une séquence marrante c'est celle là :

Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Wah(wah) un amateur de cartons et de plastique !

Enfin bon on lui tape dessus mais c'est loin d'être le seul à utiliser des produits recyclables afin de se gargariser auprès de ses potes, lui au moins il le fait à un point où c'est trop caricatural pour pouvoir tromper qui que se soit (oui je connais le sophisme des deux maux, mais en l'occurence je ne cherche pas à défendre les collectionneurs de cartons et de plastique).

@ Rodrigo : Je viens s'il y a Crimzon Clover :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Comme je ne pourrai pas aller au Stunfest, cet événement me tente bien.
Ce sera samedi certainement, et ce serait bien que d'autres shmuppers viennent, j'ai peur de me sentir très seul au milieu de brutes amatrices de VS fighting.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vous me titillez un peu avec les deux sujets Stunfest et HFS...peut-être que je me déciderai au dernier moment à squatter un de ces événements, du moins à y passer.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Nan mais les parodies de Padawam j'avais déjà vu c'est à se plier de rire. On va pas détourner le topic mais Wawah c'est chaud quand même. Perso c'est le coupage de parole en permanence qui me rend dingue. Et puis les pièces les pièces les pièces. C'est dommage, parfois les gens qu'il visite ont l'air vraiment gentil et content de montrer leur trésors. BREF

Donc shmup.com en force au HFS ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce qui est fantastique, c'est que personne n'a l'air de pouvoir se l'encadrer le Whawha (moi le premier), mais ses vidéos enchainent les dizaines de milliers de vues. Donc ou les gens qui chient dessus représentent une minorité mécontente avec haut-parleur; ou il y a une incohérence manifeste entre le classique "ce que je dis et ce que je fais".
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il est dans le game depuis longtemps et il y a un vrai public pour ces vidéos de collection, au point que le format est pompé par d'autres. Mais c'est sûr que quand tu compares avec un Florent Gorges par ex., ça pique un peu.
Dans le genre collection/loot/boutiques et cie, j'aime autant regarder Hard Looters, même si les gugusses en question sont aussi assez clivants.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
11 mars 2022, 11:35
Ce qui est fantastique, c'est que personne n'a l'air de pouvoir se l'encadrer le Whawha (moi le premier), mais ses vidéos enchainent les dizaines de milliers de vues. Donc ou les gens qui chient dessus représentent une minorité mécontente avec haut-parleur; ou il y a une incohérence manifeste entre le classique "ce que je dis et ce que je fais".
Bah, on vit une époque où le rétrogaming/arcade se limite (grandement) à machin vient chez bidule filmer des étagère Ikea blindées de merde, tout en ''bullshitant'' sur des jeux sur lesquels les intervenants font mine de connaître leur sujet, alors que ce ne sont que des baudruches pleine de vent. T'as aussi le format, hihihi, on fait les boutique rétro' au Japonestan, 200 boules ce truc, une affaire, j'achète !!!!! Et oui, à priori, ça semble plaire et ce n'est pas le seul à avoir de la visibilité, vues, ou ce que tu veux pour des contenues débilisant. Enfin qu'importe, car si l'on devait jugé de la qualité de ce type de vidéos au nombre de vues, ben c'est comme si tu me disais que McDo' c'est de la grande gastronomie car un max de gens y bouffent.

Mais en dehors de la bulle YT Retrogaming/Arcade, si autant dans ses toutes premières vidéos il y avait une forme de sincérité/aspect bon enfant, par la suite c'est devenu un énorme melon de nombrilisme, sauce expert connaisseur du milieu (attention c'est sérieux comme sujet, voyons !) qui a finit soit par saoûler un certain nombre de personnes ou bien à se les mettre à dos (nb : j'en ai appris de bien bonnes à Coin Op). Mais bon, ne sous-estime pas la bêtise des gens, car comme je le sous-entendais plus haut, on vit une époque fabuleuse où des moutons en s'en sont à regarder béatement, à boire les paroles, et même à défendre des guignolos sauce TY, Twitch, LeStreamDTC, Instagrameur, TikTokeur...

Je devrais en rire, mais limite je trouve cela flippant, aucun discernement, aucun esprit critique ; de vrais petit affidés qui boivent les paroles de leurs idoles 2.0, et ça je ne me l'explique toujours pas :skull:
Dernière modification par lerebours le 11 mars 2022, 16:48, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

lerebours a écrit :
11 mars 2022, 14:20
Enfin qu'importe, car si l'on devait jugé de la qualité de ce type de vidéos au nombre de vues, ben c'est comme si tu me disais que McDo' c'est de la grande gastronomie car un max de gens y bouffent.
Nan mais ça je le sais bien, c'est pareil pour la musique, le cinéma, la littérature, un peu tout en fait. Mais ce qui m'intrigue, c'est la contradiction entre la réputation de merde que le gars se traine (en tout cas dans le petit monde de l'arcade que je connais et côtois), et le fait qu'il génère quand même des vues et même pas mal d'abonnés. Du coup, je me demandais s'il ne bénéficiait pas d'un effet comme l'émission "C'est mon choix" en son temps (souvenirs souvenirs, Eveline Thomas inside qui avait même servie de modèle pour un énième buste de Marianne...)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Depuis que des gens sont prêts à payer pour acheter de l'eau du bain ou des pets en bocaux de leur streameuse préférée, j'ai définitivement perdu foi en l'humanité :D

Le star system a encore de beaux jours devant lui face à tant de bêtise et d'idolâtrie.

Il me semble que le sujet du topic a légèrement dévié :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ raisonnable : j'appelle ça le syndrome Sine Mora (je t'ai envoyé le meme par mail vu que poster une image ici est difficile pour moi) : jeu très populaire et apprécié de la plupart des gens, mais condamné par la niche plus élitiste, et forcément plus péteuse. C'est un peu pareil avec Wahwah, il n'y a que les rageux pour rager sur lui, je ne connaissais même pas le mec l'an dernier pour te dire (et de même je n'ai jamais touché à Sine Mora).

Sinon je suis carrément chaud pour Vierzon, je vais regarder pour le logement. Si mutmut vient je pourrai lui dire bonjour et renifler ses pets IRL, mon rêve de le rencontrer et de faire des shmup en co-op (type DariusBurst) deviendrait enfin réalité :))
Dernière modification par Prickly Angler le 12 mars 2022, 12:59, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
12 mars 2022, 03:01
@ raisonnable : j'appelle ça le syndrome Sine Mora (je t'ai envoyé le meme par mail vu que poster une image ici est difficile pour moi) : jeu très populaire et apprécié de la plupart des gens, mais condamné par la niche plus élitiste, et forcément plus péteuse.
Ou alors c'est juste que la "niche" en question a plus de connaissances en shmup que la plupart des gens et est donc plus à même de relever les défauts d'un titre.

En plus c'est moins insultant dit comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Là on rentre sur un débat complexe, et on en a déjà eut un qui a duré pendant plusieurs semaines sur discord sur ce sujet, où le gros de la niche ayant la science infuse (car oui la niche a en effet plus de connaissance) ne faisait effectivement que de rager parce que j'avais osé dire que l'on peut sincèrement apprécier Sine Mora, confirmant ainsi bel et bien que c'est une minorité péteuse qui rage, pendant que la plupart des gens qui apprécient Sine Mora sont heureux (à raison ou à tort, là n'est pas la question). Je n'ai pas envie de refaire le même débat je t'avoue, d'autant qu'il y a beaucoup de présupposés propres à chacun (ex : fait qu'on puisse considérer que les goûts sont relatifs ou non, que les connaisseurs sachent ce qui est bien ou non, que l'art puisse avoir des critères d'appréciation, objectifs ou pas). Dans ce que tu dis il est clair que tu considères qu'il y a des défauts et des qualités objectives à un titre, tel n'est pas mon cas and we can agree to disagree.

Pour te prendre un exemple concret je considère que le manque de lisibilité est une qualité dans un shoot, et non un défaut (et non je ne dis pas ça pour troller, c'est très sincère). Au contraire le défaut c'est pour moi de mettre les guirlandes fluorescentes dégueulasses qui font partie du starter pack du shoot générique codé au stabylo. En vrai j'ai toujours considéré que ça faisait pleureuse de rager parce que l'on a pas vu une balle, c'est du même niveau que de dire que c'est la faute au lag, à la télé, au jeu, à l'arbitre, etc. On pourra me balancer tout l'ad populum ou les arguments d'autorité selon quoi la majorité des "experts" réunis en comité seraient d'accord pour le considérer comme un défaut que je considérerai toujours ça comme une qualité. Et puis bon je ne cherche pas à imposer mon point de vue au autres, je peux comprendre qu'on aime le stabylo :binouze:. J'aime les Cave malgré qu'ils aient des éléments que je considère comme des défauts, de même qu'on peut aimer Garegga malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver.

En attendant Wahwah est sûrement en vacances aux Bahamas avec l'argent de ses abonnés.

Edit : billets réservés :aaah:
Dernière modification par Prickly Angler le 12 mars 2022, 16:00, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Prickly Angler a écrit :
12 mars 2022, 03:01
la niche plus élitiste, et forcément plus péteuse.
Prickly Angler a écrit :
12 mars 2022, 03:01
je pourrai lui dire bonjour renifler ses pets IRL
Mais tout s'explique !!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

:D :D :D :D :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, je viendrai, c'est quasi sûr, en revanche, je me tâte encore sur le choix du jour: vendredi, samedi, ou les deux :-o
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Prickly Angler

J'ignore quelle a été la nature de ce débat, mais si à chaque fois que tu étais en désaccord avec quelqu'un tu le traitais automatiquement de pleureuse, de rageux ou de péteux comme tu le fais ici je ne pense pas avoir raté grand chose d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ce n'était pas des insultes mais de simples constatations : ce n'est pas ma faute si certains pleurent pour ne pas avoir vu une balle (pourquoi jouer à un jeu avec mauvaise lisibilité si on n'aime pas ça ?), ragent sur ceux qui aiment Sine Mora ou Wahwah (voir divers messages sur ce forum), et pensent connaître suffisamment le shmup au point de décider de ce qu'untel ou untel devrait avoir le droit d'aimer (au lieu de tout simplement les laisser vivre). Le mec qui joue à Sine Mora, et/ou qui aime Wahwah ne me pose pas de problème existentiel, je vis très bien le fait que ce type d'individus existent.

Pas d'avis sur Sine Mora vu que je n'y ai pas joué, quant à Wahwah je trouve que c'est de la merde (c'est mon côté péteux sans doute), mais comme déjà dit l'immense majorité des youtubeurs rétro sont du même ordre. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant ça mais quand je on lit certains articles de pix n love (sur Soukyugurentai par exemple) force est de constater qu'un type comme Florent Gorges ne vole pas vraiment plus haut : on reste dans du contenu éminemment superficiel, et bien plus intéressé par le côté fanboy, fanzines, putaclick, les "full sets", le "crt porn", le "blister porn", le "boîte en carton porn", etc que sur une quelconque analyse approfondie.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre