Cru 2022 : session arcade "Chez raiso" le w.e du 20/21 août

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Merci pour ces retours ça nous donne un petit aperçu :)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mortipoil a écrit :
25 août 2022, 07:54
En tout cas Raiso et Yann vous habitez dans une très belle région, vraiment!
Oui on est dans une campagne belle et discrète, loin du spectaculaire propre aux régions montagneuses. Là, c'est l'apaisement et l'aération des paysages qui dominent. Avec de belles couleurs au printemps et en été (quand la sécheresse n'est pas aussi tenace) et des coteaux qui amènent le petit plus supplémentaire, la touche qui écarte l'ennui de toute contemplation. Depuis sept ans que je sillonne l'Yonne pour le taf, je demeure content et attentif aux paysages que je traverse, comme au premier jour. Yann et moi, malgré les kilomètres qui nous séparent, sommes intégrés au Pays d'Othe, qui compte 50% de forêts sur son territoire. J'ai tellement d'attrait pour la fausse simplicité de cette campagne, que je me suis mis à en faire des photos cette année.

Pour Guédelon, c'est prévu pour dans deux ans. On y était passé rapido peu après notre arrivée dans la région, et les gamines y ont fait une sortie scolaire cette année. On va donc laisser le temps que ça ait encore significativement avancé.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

raisonnable a écrit :
24 août 2022, 22:32


J'en profite pour réparer un oubli ; content d'avoir rencontré les sieurs Rodrigo et Clemexpress, forts sympathiques et de bonne composition. Au fait, ça a donné quoi cette partie de pêche?

Content d'avoir pu vous rencontrer aussi :)

La pêche a été plutôt bonne avec une douzaine de poissons de sortis aux leurres :) (tous relâchés), super temps sur le canal (un chouille de pluie le lundi) et du coup la navigation à été un réel plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ah merde tu es pêcheur…. Moi également .
Je suis sur de la pêche au coup et j’ai pratiqué l’anglaise pendant pas mal d’années. Mais zut, il n’y a que des gens biens sur shmup.com :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Super chouette, mes bons moments :

- Street Fighter c'est trop compliqué pour moi !
- ViewPoint est vraiment hyper beau, atrocement dur mais vraiment beau !
- Deathsmiles MBL assez chouette, surtout la démo de Yami qui connait son sujet !
- Prickly qui murmure à l'oreille de Raiso qui approchait les 10 millions à Cyvern 'Tu veux un Kinder' ?
- Le plaisir de parler de Billy Mitchell !
- Discuter avec Rodrigo !
- La bouffe et les boissons délicieuses !
- Le fait de prendre son temps avant d'allumer les bornes, histoire de s'assurer qu'on boive un bon coup et qu'on papote !

Bref encore du bonheur, merci beaucoup O grand Raiso, ce héros au regard si doux :D
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Auto-test positif et toux : j’ai choppé le COVID.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mutmut02 a écrit :
26 août 2022, 10:36
- Prickly qui murmure à l'oreille de Raiso qui approchait les 10 millions à Cyvern 'Tu veux un Kinder' ?
Et tu peux rajouter qu'une fois le Kinder consommé, j'ai rapidement mâché un truc dur et plutôt carré...et le dit truc s'est avéré être une couronne qui venait, la coquine, de se déchausser!! Les molaires disent merci à Prickly.

Sentmo : moi j'ai le nez un peu bouché, mais je met cela sur le compte d'une nuit trop fraiche à oilpé et hors des couvertures. Bon rétablissement à toi en tout cas.

Enfin bon, vous connaissez le dicton des mecs hétéros : mieux vaut avoir le Covid que le cul rempli.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3042
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raisonnable a écrit :
26 août 2022, 15:50


Enfin bon, vous connaissez le dicton des mecs hétéros : mieux vaut avoir le Covid que le cul rempli.
Excellent, je ne le connaissais pas :D
Faudra que je le ressorte à l'occasion .
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sentmoraap a écrit :
26 août 2022, 15:28
Auto-test positif et toux : j’ai choppé le COVID.
Oh merde, prompt rétablissement. Je ne sais pas si tu l'as choppé chez nous, car tout le monde semble être ok.
sisi a écrit :
26 août 2022, 22:38
raisonnable a écrit :
26 août 2022, 15:50


Enfin bon, vous connaissez le dicton des mecs hétéros : mieux vaut avoir le Covid que le cul rempli.
Excellent, je ne le connaissais pas :D
Faudra que je le ressorte à l'occasion .
:D
C'est bourguignon, mais juste au niveau de chez raiso... :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ raisonnable : Ça sent la jalousie cette boutade scatophile, tu aimerais le jeu si tu disposerais du matériel pour y jouer. C'est vrai qu'A&B tourne sur de la technologie un peu trop moderne pour toi mais peut-être qu'un jour tu évolueras :charme:. Sinon à ton âge tu devrais savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi et tes dents, pas besoin de me blâmer pour tes erreurs :D

@ Mutmut : Bah justement c'est une belle récompense, je me suis dit que ça lui ferait plaisir. Et puis c'est Cyvern, le jeu que tu peux 2ALL en mourant 20 fois, mourrir est d'ailleurs très bien dans ce jeu, car une vie de perdue = dix de retrouvée, je savais que c'était sans risque. Je ne me serais jamais permis de lui proposer un kinder sur le stage moai de Gradius III par exemple ;).

@ Sentmoraap : Bon rétablissement à toi !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Non rien à voir, je t'aurai fait la même boutade si t'avais fait le VRP de Shippu tout le week-end. D'ailleurs j'ai regardé un bout du superplay de Aka 2 Blue, il a l'air très fin en effet. Par contre sur certains aspects de son enrobage visuel, notamment avec les médailles et leur aspiration, il m'a beaucoup fait penser à DDP SDOJ
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Par contre sur certains aspects de son enrobage visuel, notamment avec les médailles et leur aspiration, il m'a beaucoup fait penser à DDP SDOJ
C'est normal, les deux jeux ont été dirigés par la même personne : https://shmupemall.com/interviews/inter ... 18164.html
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça explique la persistance de mon sentiment!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3042
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Juste un mot pour féliciter notre ami Raisonnable: je viens de terminer Viewpoint pour la première fois, et ça n'a pas été du gâteau. : merci les saves states! :D Arriver en moins d'un crédit jusqu'au boss final a dû être un chemin de croix: entre les boss interminables et les petits ennemis qui t'envoient leurs boulettes au moment où tu ne t'y attends pas... chapeau mec :aaah:
C'est un très bon jeu, mais je maintiens que les boss sont trop longs à détruire, surtout les derniers, et puis le vieux level design qui t'oblige à te les retaper avant le boss final :X
Dernière modification par sisi le 01 sept. 2022, 21:41, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah c'est clair que ViewPoint, je n'étais pas peu fier de l'avoir "one crédité" à l'époque, sur mon AES (1790 francs à sa sortie, mais ils ont été plus que rentabilisés). 8)

Au final c'est le boss du stage 4 (le crâne) qui m'aura bloqué le plus longtemps, comme pas mal de joueurs je pense.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui le boss 4 est le plus horrible et de loin. Le last boss pas si simple non plus, mais comme il est plus rentable de faire du leech dessus et crever jusqu'à la dernière vie, c'est plus acceptable donc léger dans l'affrontement.

Merci pour les éloges Sissi, mais je te rappelle que ma "performance française" est bien peu de choses, en comparaison des records occidentaux d'abord tenus par S.L puis par Chacha.

Edit : euh Shu, je ne vois pas ton score dans le ranking de Viewpoint, c'est normal?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui c'est normal, vu que je n'ai pas dû y retoucher depuis plus de 25 ans. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et t'as pas de trace de ton score, histoire de l'intégrer?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3042
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ah, Shû Shirakawa: tu fais partie de cette Jeunesse dorée et élitiste qui non seulement possédaient en leur château, à côté des Figaros de papa, une Néo Geo et ses précieuses grosses cartouches AES, mais qui arrivaient à one créditer des shmups difficiles quand des fils de manants, lecteurs de Pif gadget, galèraient à simplement finir Super Star Soldier en plusieurs crédits...
La vie est injuste.
https://youtu.be/rn_UjJN3YQU
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1022
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Dans le genre, il y a ce gars qui tient la chaîne My Retro Life qui avait la chance d'avoir des parents bien portés sur les jeux vidéos et qui ont tout filmé. Ce n'est pas Ricky ou la Belle vie mais c'est sympa comme document.
https://www.youtube.com/c/MyRetroLife
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3042
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Le putain de chanceux :doh!:
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Arrête de pleurnicher Sisi, on s'amusait déjà vachement bien avec nos Megadrive et Super Nintendo nan?

Mais c'est vrai qu'avoir un pote, ou du moins une connaissance, qui possédait une Neo Geo...ça vrillait le cerveau. J'me rappelle d'un sitting, à trois branlos déterminés, devant la baraque d'un de ces veinards au collège, pendant dix minutes chrono avec une pluie battante ininterrompue. L'enfoiré n'avait pas voulu nous laisser entrer, du coup on est retourné chez nous en mode poules mouillées bien frustrées uh!uh!uh!


edit : en y réfléchissant, cette situation était assez annonciatrice de ce qui deviendra mes années boîte de nuit...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :
02 sept. 2022, 14:04
J'me rappelle d'un sitting, à trois branlos déterminés, devant la baraque d'un de ces veinards au collège, pendant dix minutes chrono avec une pluie battante ininterrompue. L'enfoiré n'avait pas voulu nous laisser entrer, du coup on est retourné chez nous en mode poules mouillées bien frustrées uh!uh!uh!
C'était cruel un gamin des années 90 quand même. Je nous trouve vachement équilibré pour des gens qui avons subit ce genre de truc (même toi Raiso). Aujourd'hui on les emmène voir un psy quand qq'un leur met un pouce rouge sur insta.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

sisi a écrit :
02 sept. 2022, 09:15
Ah, Shû Shirakawa: tu fais partie de cette Jeunesse dorée et élitiste qui non seulement possédaient en leur château, à côté des Figaros de papa, une Néo Geo et ses précieuses grosses cartouches AES, mais qui arrivaient à one créditer des shmups difficiles quand des fils de manants, lecteurs de Pif gadget, galèraient à simplement finir Super Star Soldier en plusieurs crédits...
La vie est injuste.
Si cela peut te rassurer, mon père ne lisait pas le Figaro (il vient de Villepreux tout comme toi), et je lisais Pif Gadget. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3042
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est marrant que ton père soit de Villepreux, je me demande si il n'habitait pas le quartier "Berverly Hills", qui est quasiment privatisé, avec barrières, terrains de tennis et tout le tralala, où les maisons ne se vendent pas en dessous d'un million d'euros :grr: .

Arf ! :)
Je plaisante, bien sûr : on n' était pas à plaindre avec nos belles petites nec, et on n' était pas trop envieux de ceux qui avaient de grosses Neo Geo (je ne parle pas d'autres choses que de consoles, je précise).

La vidéo du jeune jouant aux jeux d'arcade est cool : il n'y en a pas tant que ça, des vidéos d'arcade de l'époque, aux USA, ça avait l'air pas mal, mais je regrette qu'il n'y en ait pas davantage sur les salles européennes ou japonaises.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

sisi a écrit :
02 sept. 2022, 09:15
Ah, Shû Shirakawa: tu fais partie de cette Jeunesse dorée et élitiste qui non seulement possédaient en leur château, à côté des Figaros de papa, une Néo Geo et ses précieuses grosses cartouches AES, mais qui arrivaient à one créditer des shmups difficiles quand des fils de manants, lecteurs de Pif gadget, galèraient à simplement finir Super Star Soldier en plusieurs crédits...
La vie est injuste.
https://youtu.be/rn_UjJN3YQU
Et les connards, avec la Game Boy là, dans la cour de récré ou dans le bus lors des sorties.

Je joue n'importe où et où je veux, hihihi, contrairement à vous et vos NES.

Connards !!!!
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Radigo a écrit :
02 sept. 2022, 17:34
C'était cruel un gamin des années 90 quand même. Je nous trouve vachement équilibré pour des gens qui avons subit ce genre de truc (même toi Raiso).
Pas certain de l'équilibre d'un mec qui passe des mois sur Muchi Pork .... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1022
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Et puis qui est à plaindre dans l'histoire ? Les types louches qui squattent devant la porte par pur intérêt ou bien le gars qui a le malheur d'avoir des parents riches et aucun véritable ami ? :)
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

RZM a écrit :
12 sept. 2022, 10:17
Les types louches crevards sans scrupules qui squattent devant la porte par pur intérêt
FIXED là c'est davantage proche de la réalité!

mutmut : désolé de le dire et le répéter, mais Muchi Pork c'est la vie
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Non, Aka to Blue c'est la vie. A moins que ce soir les Kinder. Ou Cyvern, je sais plus ...
Répondre