Salle d'arcade à Toulouse ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

Salut,

Je débarque un peu, là. D'ailleurs je suis pas encore trop réveillé.

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe encore une salle d'arcade (le truc enfumé avec des bornes un peu partout) sur Toulouse ?

Parce que dans les pages jaunes, je trouve rien. Il me semblait qu'il existait un genre de "planète jeux" qlqpart, mais bon c'était il y a su longtemps (une autre vie)

à tout hasard, si vous savez, car entre midi et 2, je me ferais bien un shoot ...

Merci d'avance
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Non tout a fermé. Y'avait planete jeux, et la salle pas loin de la gare... fini, niet. y'a plus rien a Toulouse.

Il reste des bornes au cinéma mega cgr de blagnac, au gaumont et au bowling de portet.
Y
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

merci bien pour cette triste information :-(
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

car entre midi et 2, je me ferais bien un shoot ...
M'en parle pas j'en rêve aussi. Même un ptit kof ca serai sympa, ya des joueurs à tlse en plus..

Sinon j'en profite pour demander aux toulousains: vous avez des infos sur le Toulouse Game Show?^^ Je serai curieu de voir ce que ça donne, j'ai entendu dire qu'il ya des tournois de jeux de bastons aussi.
歯科 - SQODF
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

connais pas, je vais me renseigner, j'ai un pote qui organise des tournoi de jeux en réseau, je vais lui poser la question.
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

Y'a le bownling de colomiers et un a labege aussi il me semble, mais c'est que des bornes dediées....
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Hier (juste apres avoir vu silent hill) j'ai joué au jeu de musique avec des baguettes DRUM MASTER d'igs, une copie de Taiko No Tatsujin de Namco, au cinéma de Blagnac ! C'est excellent :) Je croyais jamais pouvoir trouver ça en France.
Y'a vraiment des bornes sympas à ce cinéma.
Y
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Bah mais c'est trop loin blagnac et labege :? C'est en ville qu'il en faudrai..
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

Serieux elle a vraiment fermé la salle de jeu a coté de la gare Wovou? j'y allait pas mal de fois y'a 2 ans me faire des puzzle bobble.

Ca s'appellait comment deja? Star....
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Oui, le star.. Il a fermé y'a deux ans, et j'ai encore des jetons de chez eux :(

Apres la fermeture, on a vu toutes les bornes et jeux du star a des prix totalement abusés sur EBAY (par exemple metal slug mvs à 1000 euros..). il a bien sur rien vendu par ce moyen.
Y
Kitano
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 07 sept. 2005, 18:03
Localisation : Violent City
Contact :

Y'avait une super megalo avec KOF2002 qui marchait mal si je me souviens bien, un f355, et après je sais plus j'y étais passé en vitesse car je devait prendre le train...

Wovou tu vas ouvrir une salle à Toulouse? :eek:
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Kitano a écrit :Wovou tu vas ouvrir une salle à Toulouse? :eek:
Humpf ?
D'ou est-ce que tu sors cette info ?
Y
Kitano
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 07 sept. 2005, 18:03
Localisation : Violent City
Contact :

De nulle part mais vu que je vais sur pas mal de topic on dirait que tu as envie de monter une salle et le point rassemblant le plus de monde dans le sud ouest c'est Toulouse, donc c'est juste une supposition.
Ca serait tellement enorme un bon gros projet comme ca!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

:-o
J'attends le moment venu pour en dire plus.. mais tu as fait une déduction qui n'est pas vraiment dans le faux ^^
Y
Kitano
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 07 sept. 2005, 18:03
Localisation : Violent City
Contact :

Ah ben la tu me fais frémir de joie!!! je suis une endive.

Si ca se fait je crois que je prend un abonnement SNCF pour venir jouer tous les week end! je suis une endive.

Comme je te disais dans un autre post si tu as besoins de conseils niveau création financier gestion c'est vraiment avec plaisir que je te donnerai un coup de pouce!

Bon courage j'espère que tu mèneras ton projet à bien!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Merci pour ton soutient :)
Sans en dire trop je met tout mon argent et mon énergie dans ce projet depuis octobre mais j'en suis encore qu'à la premier phase: un an et demi pour accumuler les machines (les bornes jap' generiques) + des sous de coté, et là j'en suis au tier :) Donc y'a encore du chemin, mais je suis motivé à 100%
Les choses serieuses pas avant 2007
Y
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

Yop, la salle du leclerc st orens a fermé il y a peu aussi, en ville il ne reste plus rien ...
le TGS ( :je suis une endive.: ) c'était prévu pour mai je crois, après si c'est annulé j'en ferais pas un drame perso (ayant fait les derniers salons orienté JV toulousain)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Et ouai, partie à 2 euros et difficulté au max, jeux ininteressants, salles mal placées, bornes en mauvaises états (megalo de merde)... C'etait inévitable ces fermetures. Les gerants n'ont pas su s'adapter au marché (mais bon, fatalement en tant que gerant quand on connait pas les jeux qu'on achete et qu'on fait tourner et qu'on se met pas dans la peau des joueurs parce qu'on en est pas un, forcement on fait des mauvais choix). En tout cas maintenant à Toulouse y'a zero salle de jeu pour 400.000 habitants.
Y
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

Moi j'aimais bien le principe de la salle de st orens, tu achetais des crédits avec les points leclerc (carte qui ne me sert plus à rien maintenant ...)
Même les supermarchés veulent plus de l'arcade :je suis une endive.:
Runik
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 25 avr. 2006, 10:04
Localisation : Toulouse
Contact :

Wovou a écrit :Hier (juste apres avoir vu silent hill) j'ai joué au jeu de musique avec des baguettes DRUM MASTER d'igs, une copie de Taiko No Tatsujin de Namco, au cinéma de Blagnac ! C'est excellent :) Je croyais jamais pouvoir trouver ça en France.
Y'a vraiment des bornes sympas à ce cinéma.
8O Ma boite a déménagé à Blagnac depuis 3 semaines, il va falloir que j'aille y faire un tour 8)

Sinon il y avait aussi une salle au multiplexe de Labège, mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, donc je ne sais pas trop ce qu'il y a maintenant ...
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Au ciné de Labege y'a que des bornes en mauvaises etat, dont une scud race twin qui a un gros probleme d'écran. C'est déprimant :(
Y
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Au niveau arcade, le point fort de toulouse, c'est les rencontres baston , certains sont tres bon et tres sympa en plus, il explique le pourquoi du comment il t'on mis un perfect ...
Bref il y a une association, des entrainements, tournois... a voir pour les amateur de jeu de baston, c'est une bonne opportunité pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

J'en profite pour lancer un appel a temoin : si quelqun connait un bar avec au moins une borne faites moi signe dans ce topic!

Sinon je suis allé a Neo Ayato cette semaine et j'ai vu une affiche sur une association qui reunit des joueurs de jeux de baston tous les vendredi.

Quelqun aurrait les references, je n'ai pu les noter.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Tiens ça m'interesse ça, faire un peu de baston 2D (même si chuis nul).

Je passerai chez ayato (escroc!) demain ou la semaine prochaine je suis à coté..
歯科 - SQODF
Kitano
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 07 sept. 2005, 18:03
Localisation : Violent City
Contact :

Surtout j'ai l'impression qu'ils y connaissent rien, ils ne reprennent pas un jeu sans examiner sans doute une liste de prix de reprise qu'a du leur donner neoayato marseille.
A leur ouverture je crois qu'ils ne savaient même pas ce que c'était qu'une spine card, ils étaient même au courrant si leur jeu en avaient non plus.

A l'inverse chez Kyodai le gars s'y connais mais les prix sont encore plus ultra abusés.
Je comprend qu'il y'ait des frais pour faire tourner la boutique mais quand même...
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Kyodai ca vaut rien pour les jeux. Même les cd musiques hk sont super cher alors que ça vaut rien à la base..Autant graver des mp3 plutot que d'acheter des copies.
歯科 - SQODF
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

NEOBEJITA a écrit :J'en profite pour lancer un appel a temoin : si quelqun connait un bar avec au moins une borne faites moi signe dans ce topic!
.
+1 !!!!!!

Si quelqu'un monte qlqchose à Toulouse dans le centre, il est assuré de recevoir l'argent de mon repas chaque jour (tien d'ailleurs, pkoi pas la forumule sandwich + jetons ...?)
Azerty
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 mai 2006, 15:12

Hi,
C'est vrai qu'a Tls y'a une dixaine d'années, y'avait un max de salles d'arcade et que au centre en tout cas, maintenant y'a plus rien! --sniff-- Pour trouver encore une borne, faudrait peut etre aller jetter un coup d'oeil au bar le Tropic avenue Deodat de Severac.
Répondre