Shmup(.com?) au Japan Expo 2006

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

djvinc a écrit :Et vive les chinoises en maid rose bonbon :P
C'est pas Radigo qui va démentir :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
sawkool
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2006, 20:12
Localisation : Metz
Contact :

Pour ceux qui voudrais un petit topo, voila le post sur L'AAFDP :

www.aafdp.fr.st mais comme ça redirige une fois sur 100 :

voila le lien direct vers le forum :

http://www.logitoo.com/sites/index.php4 ... p&Page=578
Et vive les chinoises en maid rose bonbon
En tout cas les maid rose bonbon ça plait beaucoup à Radigo :

Image

OWNED lerebours tout exité de tester DDR :

Image
neo-ced
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 11 janv. 2005, 16:11

grace à votre stand, je me suis remis a IKARUGA et j'ai découvert MARS MATRIX :)

miam :)
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Et moi j'ai enfin joué à Ketsui...et récupéré mon écharpe, que j'avais oublié il y a 6 mois chez Markmatrix :D
Je kiffe Ketsui, c'est une ôde aux hélicoptères ! Rah le boss du 1er niveau avec ses rotors qui se déploient...ça a hypnotisé tous les visiteurs :-D
Et Guwange, trop sympa sur borne !!
Quant à la Dreamcast, Radilgy m'a propulsé dans l'espace avec ses petits graphismes tout mimis !
Par contre j'ai pas compris pourquoi dans Under Defeat, ton vaisseau évolue dans les forêts de Warcraft 3.... 8O
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Eagle Wind a écrit :@ msk si tu mets des photos, fait les un peu moins grosses parce que là faut attendre 10 minutes pour la voir ... :)
Je les réduirai
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

The Slider > On n'avait pas trop communiqué là dessus mais on avait des pads dispos pour chaque console...

Sinon je tiens à féliciter tout le monde, oui, tout le monde : staffs, visiteurs, organisateurs... C'était juste comme il fallait. Pas d'embrouilles, je constate avec joie que nous étions une bouffée d'air pur gratuit plein de boulettes et que c'était exactement ce qu'il devait transparaître du stand.

J'ai évidemment quelques anecdotes vraiment mignonnes mais on va tenter de synchroniser les photos prises de l'intérieur et faire une compte-rendu où on vous en dira un peu plus.

J'ai juste envie de dire que je flippait vraiment ma race jeudi mais que la plupart de mes craintes se sont évaporées vendredi matin à 10h05. Oui, parceque à 10h00 pile y'a 2 hurluberlus qui sont venus squatter direct DaiOuJou en poussant des beuglements sauvages et et ça m'a choqué direct. Heureusement ils sont partis après 3 ou 4 crédits 5mn plus tard et les gens normaux sont arrivés.

Tout le monde était trés love, rose bonbon, j'ai envie de faire des bisoux à tout le monde, en particulier les maids chinoises.

Je reprendrai cette citation qui résume bien l'ambiance : "Vive les jupes en satin et vive le SHMUP !!"
"HYPER GAGE : 500%"
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Le prix était pas élevé : c'était gratuit..... :D Comme pour tous les stands associatifs que l'orga du JE veut monter, comme M-Games, comme Shmup, comme Tsubasa :-D
Beau mytho n'est-ce pas ? :D
Pour FFJC c'est différent, y'a un passé trop lourd apparemment.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

y'a des gens pas trop d'accord avec ce que tu dis :

http://3hitcombo.free.fr/viewtopic.php?t=724
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Oui, parceque à 10h00 pile y'a 2 hurluberlus qui sont venus squatter direct DaiOuJou en poussant des beuglements sauvages et et ça m'a choqué direct.
C'était qui?
Image
cocopunch
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2006, 11:25

à un moment pendant que je jouais à Ketsui je me suis fait filmer, je ne sais pas si c'est pour ici ou pour les organisateurs du salon.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca devait être Raphaël, il a passé trois jour à filmer le stand :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

D'ailleurs :

(mode manif')
ON VEUT LES VIDÉOS !!!
ON VEUT LES VIDÉOS !!!
ON VEUT LES VIDÉOS !!!
ON VEUT LES VIDÉOS !!!
(/mode manif')

*sifflote*
:D
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Ouais, ouais, c'est bon je m'y mets.

Mais je peux pas vous garantir que ce sera passionnant...
Et puis ça prends un peu de temps.

Alors patience.
Dernière modification par raphael le 10 févr. 2011, 15:21, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Merci a tout le monde !

Malgré la fatigue (souvent) et tout ce que je devais faire, j'ai passé des bon moments à m'occuper du stand en surveillant du coin de l'oeil ma PCE cherie :p
Mention spéciale à la journée du samedi qui fut remplie de neophytes aux questions bien marrantes :)

Je vous ferais partager quelques photos dès que possible.
red_pill
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juin 2006, 21:15

Yop, juste pour dire que je suis passé dimanche avec un pote, je me suis bien ridiculisé sur Ketsui (ce qui, par ailleurs me donne doublement envie d'y jouer), et j'ai vraiment adoré mushihime sama !

Voilà, comme il a été dit ce stand était un petit îlot paradisiaque pour gamer. Ca m'a donné carrément envie d'organiser des soirées retrogaming avec des potes (et pourquoi pas créer une asso dans un futur lointain et brumeux). Un grand merci au staff, très disponible et prompt à répondre aux questions !

Je n'ai pas été déçus par cette JE, je n'étais pas venue pour acheter et je ne me suis donc pas concentré sur les stands. Je pense que ceux qui sont déçus sont des gens qui ne se sont pas organisés avant de venir : les plans et les plannings sont livrés en avance, c'est là pour ça !
J'ai fait kelkes tofs et une petite video d'une demo de Ketsui qui m'a bien bluffé (il me semble que c'est Radigo qui jouait). Je met ça bientôt, mais là je vais me coucherrr...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Des vidéos,borloudesch di miédla!
Image
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

Ca avait l'air d'etre vachement bien et les photos sont sympas :P on met un visage sur certains pseudos hehe

Bravo aux organisateurs :aaah:
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Je suis allé à la japan expo dimanche dernier moi aussi et j'ai bien sur fait un petit tour au rayon shmup ^^

Petite game sur Dimahoo et sur une borne d'arcade. J'arrive au 3e niveau et les 2 gars derrières moi ont apparemment été impressionnés...

Comme quoi au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!

Plutôt décus par la japan Expo comme beaucoup.

Enfin bref, le stand shmup a en tous cas permis de relever la barre.

gg
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

bon bin voila quelques images du vendredi :P

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Elles sont bien chouettes tes photos. La vue panoramique est classe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

Bon finalement, on pourrait dire mission accomplie, beaucoup de gens ont été tenté de s'essayer aux shmup et ont appréciés, le stand est loin d'avoir fait un bide.

J'ai même été tenté de faire une partie, mais comme il y avait des non aficionados qui voulaient s'y essayer, j'ai laissé ma place, je peux y jouer tranquillou chez moi, alors autant en faire profiter d'autres pour qu'il découvre. :-D

Reste à penser à une future mise pour d'autres conventions.
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

TheSlider > gigawing 2 à 4 est passé le dimanche après midi, le bordel absolu, effectivement :)
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Ryo a écrit :Bon finalement, on pourrait dire mission accomplie, beaucoup de gens ont été tenté de s'essayer aux shmup et ont appréciés, le stand est loin d'avoir fait un bide.
C'est vrai qu'on se demandait sincèrement si le public allait être au rendez-vous. Difficile à prédire, on en avait vraiment aucune idée.
red_pill
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juin 2006, 21:15

Alors comme promis (même un peu tard), voici quelques tofs de la JE7 :
http://perso.orange.fr/toftome/selecphoto/je7/je7.html
(images 18 à 22, le reste c'est des photos prises par un ami)

ET deux petites vidéos (pourries vu que prises avec un appareil photos... ça rend pas terrible l'écran... Désolé :-( ):
http://perso.orange.fr/toftome/selecphoto/je7/film.html

Admirez le design :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

La page à Red Pill a écrit :Ces deux jeux étaient présents sur le stand de (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus).com et tournaient, le premier sous PS2, le second sous l'emulateur Mame.
Olah malheureux ! Pas d'émulation dégueux sur notre beau stand tout propre. Au mieux y'a eu quelques CD gravés mais le reste était du pur original. Mars Matrix tournait sur DreamCast.
Et pour finir de snobber tout le monde (parcequ'on est trés fullkit par chez nous) : on l'avait à dispo en CPS2 mais un souci d'organisation a fait qu'on ne l'a pas pris.

J'ai récupéré les photos, merci beaucoup ! Pas encore de débrief du côté orga mais on va y travailler, faut bien partir en vacances de temps en temps aussi...

edit !! Ah, je viens de voir la vidéo, c'est Mushihime sama et pas Espgaluda. Sinon la démo de Mark sur MarsMatrix est plutôt pas mal hormis de coinçage de la fin, ça sentait le jeu bien connu quand même.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
red_pill
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juin 2006, 21:15

Mon dieu que d'erreurs :) On sent le truc fait à l'arrache...
En plus je viens de voir que j'ai mis sChmup.com !!
Pfff... J'ai tout faux là 8O 8O

EDIT : c'est bon, je crois que j'ai tout corrigé.
Dernière modification par red_pill le 19 juil. 2006, 15:08, modifié 1 fois.
Sharwyn
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2006, 23:01

Tient j'y suis allé je vous ai vu, juste a coté du stand Nintendo ds c'est ca? :D


Mais je n'ai fait que regarder...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Sharwyn a écrit :Mais je n'ai fait que regarder...
Ca c'est bien dommage, y'avait des bons jeux. Tu te serais bien amusé.. sauf si t'aimes pas les shmups.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Radigo a écrit :...

edit !! Ah, je viens de voir la vidéo, c'est Mushihime sama et pas Espgaluda. Sinon la démo de Mark sur MarsMatrix est plutôt pas mal hormis de coinçage de la fin, ça sentait le jeu bien connu quand même.


:( coinçage intempestif de bouton sur le pad DC, d'ou utilisation du bouclier d'ou le crevage mal controlé.

non, serieux a force d'y jouer sur pcb, les timings sont vraiment differents. :o
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Merci ! Le but du stand était de distribuer du bonheur, et ça a marché !!

Pour confirmer les craintes de certains, sachez qu'on va pas continuer à faire ça gratuitement : on va déposer une marque shmup.com, racheter le forum de force, et proposer des stands avec vente de fullkits (très rentables vu la côte des matières premières : papier et carton).
De plus on s'associera a des sociétés sans scrupules qui mettront leurs autocollants subliminaux partout ! :D

Non, plus sérieusement, la question qui se pose maintenant est la suivante : refait-on d'autres events ? périodiquement ? Pour débattre, c'est ici !
Répondre