Japan Expo 2007

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je pensais que pendant le bilan de la JE du dimanche, sur le 101% d'hier, on aurait vu la petite interview de Radigo et Thomas. C'est passé à la trappe ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
red_pill
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juin 2006, 21:15

Perso je me suis pas présenté, parceque j'avais un groupe de potes avec moi et que y avait quand même beaucoup de monde. En plus je participe peu au forum. Le seul que j'ai reconnu était Radigo, mais en pleine interview vidéo, je l'ai donc pas abordé.

Pour en revenir aux squatters de bornes, c'est vrai que je trouve ça un peu abusé l'attitude de certains qui enchaînaient les crédits. Un petit panneau "Un crédit par personne" pourrait peut-être aider, en effet.

Mais globalement, j'ai pu m'essayer à tous les jeux que je voulais, notamment Galuda II que j'ai vraiment adoré (même si en un crédit, c'est à peine si j'ai compris comment faire pour jouer :D ). Par contre pour les gros jeux comme Muchi-muchi Pork ou Ibara, j'ai laissé tomber en voyant la foule, ce sera pour la prochaine fois.

Par contre, je me la suis un peu pété à Ikaruga, mais je le referai plus. :charme:
Dernière modification par red_pill le 10 juil. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Fu a écrit :Je pensais que pendant le bilan de la JE du dimanche, sur le 101% d'hier, on aurait vu la petite interview de Radigo et Thomas. C'est passé à la trappe ?
Pas encore pu voir ça. Zut.
Je vais espionner dans la semaine pour en savoir plus...
Pour en revenir aux squatters de bornes, c'est vrai que je trouve ça un peu abusé l'attitude de certains qui enchaînaient les crédits. Un petit panneau "Un crédit par personne" pourrait peut-être aider, en effet.
[...]
(même si en un crédit, c'est à peine si j'ai compris comment faire pour jouer Très content ).
En gros voilà le dilemme. Il y a bien sûr des solutions mais, encore une fois, c'était un peu à l'arrache cette année.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
red_pill
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juin 2006, 21:15

Radigo a écrit : En gros voilà le dilemme. Il y a bien sûr des solutions mais, encore une fois, c'était un peu à l'arrache cette année.
A mon avis, il faut organiser une rotation obligatoire pour un crédit. Là ça va vite et le joueur peut rapidement réessayer si ça le titille (en refaisant la queue bien sûr).

Mais il faut aussi voir que le gameplay de Esp galuda 2 est vraiment particulier, tout comme celui de Mars Matrix. C'est le genre de jeux où tu passes difficilement le premier niveau du premier coup. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des shoots, je pense.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Effectivement avec un staff derrière pour obliger à tourner avec un seul crédit (sauf exception pour parties nullissimes) et expliquer les bases du jeu, ça passait très bien, c'était convivial et les gens étaient content.
Mais bon il faut un gendarme par borne toute la journée.
On était pas assez nombreux pour ça.
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

L'année dernière j'avais pu bien le faire mais cette année, aie...
Déjà l'année dernière j'étais en vacances, donc j'étais frais, mais la je sortais du taff, donc dur (et surtout le retour au taff lundi, aie aie...)
J'ai réussi la mission au début sur border down puis gigawing 2, j'ai enchainé sur galuda 2 ou la en plus je jouais :P par contre après...
Le stand était vraiment immense quoi !
C'était plutot cool mais super difficile à gérer.
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
red_pill
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juin 2006, 21:15

Pas non plus besoin de faire les gendarmes ;)

Un simple panneau ferait déjà pas mal je pense, pour que les gens comprennent par eux-même qu'il faut bouger une fois les 3 vies perdues.

P.S. Ah bah oui MsK je crois que je vois qui t'es maintenant ! Tu t'y prenais très bien et avec le sourire :)
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Pour l'attente, a la decharge des organisateurs, il y a eu 80 000 visiteurs sur le week-end au lieu des 50 000 attendus.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

red_pill a écrit :Pas non plus besoin de faire les gendarmes ;)

Un simple panneau ferait déjà pas mal je pense, pour que les gens comprennent par eux-même qu'il faut bouger une fois les 3 vies perdues.
Bin sans être gendarme dans l'esprit, être present est nécessaire. Parce que si ils remettent tous des credit c'est parce qu'ils perdent au bout de 10 secondes. Si tu interdit de remettre des credits et que tu n'expliques rien, les gens trouvent les jeux trop frustrants. Enfin en tout cas sur la plupart des jeux bien bourrins qu'on avait. C'est pourquoi on à tous fait grosso modo comme Msk (enfin je suppose). Mais pas 24h/24 et on était pas assez nombreux pour toutes les bornes.
... d'où les couacs occasionnels.
P.S. Ah bah oui MsK je crois que je vois qui t'es maintenant ! Tu t'y prenais très bien et avec le sourire :)
Msk, c'est facile c'était le plus jeune d'entre nous ;)
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:33, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Guts interviewé ! (juste apres moi :) ) vers la moitié de la video:
http://www.dailymotion.com/NeoneoGT/vid ... -gametroni
Y
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas mal (même s'il faut vraiment tendre l'oreille pour tout comprendre).
Là où il m'a eu mister Guts, c'est lorsqu'il a déclaré son jeu préféré: je m'attendais à entendre un "Outzone" retentissant qui aurait même couvert le bruit alentour, et j'entends un ...Oh et puis zut, vous avez vu la vidéo vous aussi... :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Uh uh, je pensais pas m'en être tiré si bien sur cette vidéo, j'avais peur de sortir des grosses conneries :D Et oui Yace mon jeu favori est bien celui là. OutZone reste un ENORME coup de coeur de jeunesse :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Maintenant je sais à quoi tu ressembles, ce qui n'est pas négligeable non plus. Voilà donc la tête d'un amateur de hentai de shmup... et de plein d'autres trucs je pense....

:P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Tiens j'ai oublié de mettre mes photos ici : http://lywenn.eu.org/photos/japanexpo2007
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
sawkool
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2006, 20:12
Localisation : Metz
Contact :

Ca y est le temps de rentrer se reposer (hum... Il fallait gérer l'ouverture du centre vidéoludique de l'aafdp notre Game center associatif j'en reparlerais plus tard, il reste pas mal de chose à régler).

cette session de JE était véritablement éprouvante.

C'était l'occasion de revenir sur Japan de façon un peu plus visible.
De revoir pleins de monde IRL, et de faire pleins de connaissance enrichissantes.

Ce fut un plaisir de présenter et gérer une partie de ce stand, il va falloir s'y prendre carrément autrement pour les prochaines.

Pour le problème du squattage ça viens aussi de l'organisation, encore désolé.
(de notre côté on est rodé à ce phénomène).
Le plus simple est de ne pas hésiter à s'imposer quand vous voyez que la personne devant vous abuse. Si celle ci ne veux pas laisser sa place, faites en part à un staff.

Pour le reste, superbe stand, de très bon jeux mis à disposition et présenté.
Content d'avoir revu guts, msk, radigo, raphael et les parisiens de l'asso qui se reconnaitrons :p et les autres qlex, le petit fu (sans oublier les mecs de Neo-Arcadia).

Remercions encore Elodie qui s'est prise au jeu et qui nous à fait l'honneur du Cosplay Ibara.
Il faut savoir qu'elle a réalisée le tout en moins d'un mois complètement à l'improviste (elle oeuvrait déjà pour son cosplay de groupe le dimanche). Tout est réalisé de A à Z fait maison et le travail est impressionant!
De plus les seules source de documentation : la jaquette PS2 et la tof du full Kit Ibara.

Félicitation à Radegou pour son score :)

Vu le succès de cet année, pas de raison de ne pas remettre ça plus tard. Pas mal de nouvelles idées ont germés.
D'autres photos sur :

http://www.aafdp.com/forum/index.php

(rubrique feedbacks)

A bientôt :)
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Agalnarok m'ayant littéralement harcelé de message privés ( :P ) , j'ai bien du céder et lui encoder le tout petit morceaux de la partie sur laquelle il a été filmé.
C'est du brut, j'ai juste collé un peu de son par dessus pour masquer le brouhaha permanent du grand hall, un titre et basta.

Enfin tant qu'à faire, vu comme je me suis pris la tête pour faire du 50fps, j'en fait profiter tout le monde.

Attention 1: la vidéo est en TATE2, tournez votre écran sur la droite (ou faites faire la correction par quicktime ou autre).

Attention 2: sur mon ordi seul VLC arrive à faire tourner la vidéo en temps réel sans désynchro son (si vous ne l'avez pas déjà, ne manquez pas ce logiciel indispensable).

Attention 3: ça restera pas longtemps en ligne.

...
Et voilà: http://www.achtnien.com/un_sur_deux/ext ... po2007.avi
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:23, modifié 2 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Merci l'ami ^^ (raaa attendre 19h30 la sortie du boulot... :( )
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Sympatoche, mais effectivement, filmer en tate, faut que tu t'entraines :p
Et surtout ! Dans l'autre sens ! :eek:
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

MsK` a écrit :Sympatoche, mais effectivement, filmer en tate, faut que tu t'entraines :p
Oui, j'ai un peu galèré.
Et surtout ! Dans l'autre sens ! :eek:
Ah, non dans l'autre sens c'est trop chaud vu que le moniteur de retour est du coté gauche.
A la limite j'aurai pu flipper au montage.
Je ferai ça la prochaine fois.
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:23, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

sawkool a écrit :
A bientôt :)
Un énorme merci à toi pour avoir participé à cette édition. :charme:
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Fu a écrit :Je pensais que pendant le bilan de la JE du dimanche, sur le 101% d'hier, on aurait vu la petite interview de Radigo et Thomas. C'est passé à la trappe ?
Fu, t'as quand même été _très_ discret. A un moment je me demandais pour quelle raison tu restais sur le stand, en plus t'étais pas dans les staffs... ravi que ça t'ait plu quand même.
Faut quand même être plus expressif, genre quand tu m'as vu jouer à Ketsui, fallait me dire que j'étais une quiche à ce jeu :D
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'aime pas trop me présenter, j'ose pas, c'est pas de la timidité je pense. Je t'avais reconnu tout de suite en plus :D.
Désolé :( .
Dernière modification par Fu le 12 juil. 2007, 15:23, modifié 1 fois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

J'étais là le samedi et le dimanche avec Radegou, c'etait tres sympa de rencontrer les forumeur tout en testant les nouveauté. J'ai pas du voir tout le monde du stand mais j'en ai rencontré pas mal.
Mention speciale pour la qualité des bornes et stick, ca pouvait pas etre mieu.
Voila et merci à tout ceux qui ont installé le matos et tout et tout.
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Je viens de récuperer la video^^ Merci Raph!
Par contre me crasher 2 fois au mid boss du 3... :o :X
Pour retourner la video, il suffit de faire ca sous Movie Maker, ca prend 5 minutes donc c'est pas bien méchant d'avoir du TATE brut ;)
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

raphael a écrit :
P.S. Ah bah oui MsK je crois que je vois qui t'es maintenant ! Tu t'y prenais très bien et avec le sourire :)
Msk, c'est facile c'était le plus jeune d'entre nous ;)
petite précision : Msk', c'est celui qui dit comment jouer à Gigawing 2 et qui passe pas le premier boss :P
genre c'est la faute du pad
en même temps moi aussi sur ma 2eme partie :-o
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Ouais MSK qui passe à la fin en discret style avec un petit sourire :P :capté!:
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Agalnarok a écrit :Je viens de récuperer la video^^ Merci Raph!
Par contre me crasher 2 fois au mid boss du 3... :o :X
Pour retourner la video, il suffit de faire ca sous Movie Maker, ca prend 5 minutes donc c'est pas bien méchant d'avoir du TATE brut ;)
Oui, je n'y ai pensé qu'après coup.

Enfin la difficulté c'est toujours d'avoir une chaîne de production sans pertes. Dans le cas des shmups l'image est tellement complexe pour les codecs qu'il n'y a pas le droit à l'erreur. La moindre recompression en trop est fatale pour l'image... d'autant plus avec mon 50fps progressif.

Enfin là ça aurai été assez simple effectivement.
Pour ceux qui ont un quicktime qui tourne bien (donc un mac) c'est encore plus simple puisque qu'on peut choisir le sens de l'affichage à la diffusion.

P.S: j'enlève la vidéo demain.
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:17, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

raphael a écrit :Pour ceux qui ont un quicktime qui tourne bien (donc un mac) c'est encore plus simple puisque qu'on peut choisir le sens de l'affichage à la
sur quelle version de Quick time ? dans quel menu ?
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Toutes je crois.
C'est pas dans un trus style "Presenter la sequence" ou "Proriétés de la sequence"?
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Dusk Stalker a écrit :Toutes je crois.
C'est pas dans un trus style "Presenter la sequence" ou "Proriétés de la sequence"?
Ouaip, "Proriétés de la séquence". Toutes les versions.
Ah ceci dit il faut peut être le numéro de série pour ça.
Mais bon... le sn de quicktime ... ;)
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:17, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Répondre