Japan Expo 2007

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

http://www.japan-expo.com/news-detail-1 ... 509da34a46

Alors ? alors ? alors ? shmup.com remet le couvert ? :D
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Bonne question, je vais suivre ça :-D
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

pourvu qu'il y ait plein d'astro et de full kit MINT rien que pour djvinc :D
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Tient je me demande si vous avez une préférence pour Japan Expo ou L'épita?
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

l'an dernier, au japan expo, j'étais venu vous voir bande de shmupeux, mais incognito, j'avais caché mes tentacules dans ma chemise, ni vu ni connu! par contre, mon portefeuille s'en souvient car à cause ou grace au stand shmup, j'ai acheté dans la foullée une vga box DC, un stick arcade Saturn, batsugun, Mushihime sama ps2 et plus tard une Nec pc engine + cdrom² ... enfin voilà quoi !!!
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

rising thunder a écrit :Tient je me demande si vous avez une préférence pour Japan Expo ou L'épita?
Disons que Japan-Expo est plus visité. Mais à l'Epita t'as un très bon esprit côté jeux videos (merci l'assoce MO5 entre autres), même si c'est très "nerd" comme ambiance, et donc moins accessible.

:-D
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Eagle Wind a écrit :pourvu qu'il y ait plein d'astro et de full kit MINT rien que pour djvinc :D
Cette année je propose des Egret 2. Plus à la pointe de la tendance.
Pour les full-kits MINT, j'aimerais bien, mais ne rêvons pas nous n'aurons peut-être que des bare PCBs en loose sans insert :cry:.

Tiens pour prendre la température, qu'est-ce que vous souhaiteriez de plus ou de différent par rapport à l'année dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

l'an dernier, au japan expo, j'étais venu vous voir bande de shmupeux, mais incognito, j'avais caché mes tentacules dans ma chemise, ni vu ni connu! par contre, mon portefeuille s'en souvient car à cause ou grace au stand shmup, j'ai acheté dans la foullée une vga box DC, un stick arcade Saturn, batsugun, Mushihime sama ps2 et plus tard une Nec pc engine + cdrom² ... enfin voilà quoi !!!
Mon salop!mais c'était pas un peu chère les tarifs expo?
Disons que Japan-Expo est plus visité. Mais à l'Epita t'as un très bon esprit côté jeux videos (merci l'assoce MO5 entre autres), même si c'est très "nerd" comme ambiance, et donc moins accessible.
Nerd???

C''est bien ce qui me semblait,ya encore l'esprit un peu retro qui s'en émane,j'ai bien envie d'aller fair une virée labas,histoire de revire des bons moments a l'ancienne 8)
Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

djvinc a écrit : Tiens pour prendre la température, qu'est-ce que vous souhaiteriez de plus ou de différent par rapport à l'année dernière ?
De manière générale (pas que pour le stand shmup) : une meilleure gestion de l'espace.
Si il est possible d'avoir une vraie zone pas completement isolée du reste ça peut être pas mal.
L'année dernières, les 20m² de stand perdus au milieu d'un grand vide, entre le stand sega, et la zone cosplay, c'était un peu sinistre ^^

En ce qui concerne le stand Shmup ... plus de jeux, plus de tout ^^
Il y a ici, je pense, assez de personnes motivées (dont je fais partie) pour pouvoir maintenir un 'gros stand' pendant 3 jours. Quelques SuperGun peuvent facilement completer une ou deux bornes. Ca permettrait d'avoir plus de jeux différents en même temps. Je n'ai par contre aucune idée du 'comment ça s'organise avec les instances dirigeantes de la JExpo' : si la place est limitée, si ça coute cher, comment ça marche...

En tout cas, si il faut un Gun et quelques jeux, je fournis les miens sans pb.
(ainsi qu'une journée de mon temps pour tenir le stand)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

rising thunder a écrit :
l'an dernier, au japan expo, j'étais venu vous voir bande de shmupeux, mais incognito, j'avais caché mes tentacules dans ma chemise, ni vu ni connu! par contre, mon portefeuille s'en souvient car à cause ou grace au stand shmup, j'ai acheté dans la foullée une vga box DC, un stick arcade Saturn, batsugun, Mushihime sama ps2 et plus tard une Nec pc engine + cdrom² ... enfin voilà quoi !!!
Mon salop!mais c'était pas un peu chère les tarifs expo?
C'était gratuit pour moi! en tant que journaliste presse et radio :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est quoi cette blague,explique toi! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

rising thunder a écrit :C'est quoi cette blague,explique toi! :)
j'avais des acréditations presse, je suis animateur radio (radio campus bx), j'anime une emission sur les cultures asiatiques depuis 5 ans. j'écrivais aussi pour feu les magazines Mangascope, Japanimation et RPG vision, voilou !
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

djvinc a écrit :Tiens pour prendre la température, qu'est-ce que vous souhaiteriez de plus ou de différent par rapport à l'année dernière ?
Les sticks ça puent du cul, je veux des manettes :fuck:
Sinon ça ce serait bien de ne pas voir tourner les mêmes jeux que l'année dernière et si possible faire une petite place pour d'autres supports, snes ou megadrive au hasard.

Sinon les jeux que j'aimerais voir tourner (goûts persos, quelques uns de mes shoots préférés donc 0% objectivité inside) :

- G-Darius
- Série des Raiden fighters
- Layer Section
- Metal black
- Under Defeat
- Gradius Gaiden
- Salamander 2
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Les sticks ça puent du cul, je veux des manettes

C'est pas faux! :evil:
- G-Darius
- Série des Raiden fighters
- Layer Section
- Metal black
- Under Defeat
- Gradius Gaiden
- Salamander 2
Une revanche a prendre? :YEAH:
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

imalipusram a écrit : L'année dernières, les 20m² de stand perdus au milieu d'un grand vide, entre le stand sega, et la zone cosplay, c'était un peu sinistre ^^

Je n'ai par contre aucune idée du 'comment ça s'organise avec les instances dirigeantes de la JExpo' : si la place est limitée, si ça coute cher, comment ça marche...

En tout cas, si il faut un Gun et quelques jeux, je fournis les miens sans pb.
(ainsi qu'une journée de mon temps pour tenir le stand)
Merci pour la proposition !
Pour la taille, l'année dernière c'était expérimental, et c'était déjà 50m². On peut les occuper un peu mieux j'avoue.
Pour ce qui est de négocier cela avec le JE, j'ai envie de le refaire cette année, on va voir :-D L'année dernière m'a énormément plu, et je pense que ça ferait plaisir à plein de gens de repartir sur un nouvel event 'à la sauce shmup'.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Par rapport à l'année dernière, je dirais qu'il faudrait surtout de la déco en plus (même si à la fin c'était déjà beaucoup mieux avec les imprimés des pages de shmup.com :) )
Si des gens peuvent prêter des posters, etc, ce serait vraiment mieux, moins lugubre !
Et puis des murs en plus aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

djvinc a écrit :Tiens pour prendre la température, qu'est-ce que vous souhaiteriez de plus ou de différent par rapport à l'année dernière ?
Le poste Pop'n juste à côté des bornes de shmup pour pouvoir jouer en surveillant le stand du coin de l'oeil !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Y a toujours moyen de faire mieux niveau décors, c'est sûr :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

imalipusram a écrit :De manière générale (pas que pour le stand shmup) : une meilleure gestion de l'espace.
Si il est possible d'avoir une vraie zone pas completement isolée du reste ça peut être pas mal.
L'année dernières, les 20m² de stand perdus au milieu d'un grand vide, entre le stand sega, et la zone cosplay, c'était un peu sinistre ^^
certes, le stand faisait un peu exclu tout seul dans son coin mais en même temps , il n'était pas sursaturé comme les stands de jeux à coté

sinon, niveau déco c'est vrai que des posters seraient sympas et une vitrine avec qques figurines Ibara et OST des Cave... mais ça fera peut-être trop otaku :?

ce serait bien aussi qu'il y ait plus de jeux qui tournent (surtout sur pc engine, le support cartouche rendant la manip plus aisée) avec un petit planning genre 10h/11h30 session Gradius, puis session R-type, Parodius, Darius ...

et surtout des badges et des Tee-shirts "SHMUP" :D
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Je suis 100% d'accord pour les badges ou au moins un signe distinctif pour reconnaitre certains membres du forum.
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Pour les goodies, en fait la question qui se pose, c'est "à quoi ça sert".
Des posters, c'est bien ça illustre et ça se voit de loin, mais des OSTs ?

Déjà est-ce qu'il y a des gens qui prêteraient une/des bornes ? Pas la peine de répondre ici, mais la question va se poser si on remet le couvert :D

Le principal but l'année dernière était de faire découvrir le genre à plein de gens, puis de faire plaisir aux fans/connaisseurs.
On peut aborder cela sous un angle nouveau, faut juste éviter de faire les otakus avec un stand qui montre plus de PCBs nues que d'illustrations, et où on entend que tout joueur qui se respecte doit posséder sa PCB de Ketsui (et le full-kit MINT :oops: )
Enfin c'est que mon avis :D
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Je suis de ton avis pour Epita :D
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

djvinc a écrit :Tiens pour prendre la température, qu'est-ce que vous souhaiteriez de plus ou de différent par rapport à l'année dernière ?
Si ça n'a pas été déjà fait, un mini-stand Cave avec tous les jeux à vendre, et toutes les bornes pour jouer.
:P
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Fu a écrit :
djvinc a écrit :Tiens pour prendre la température, qu'est-ce que vous souhaiteriez de plus ou de différent par rapport à l'année dernière ?
Si ça n'a pas été déjà fait, un mini-stand Cave avec tous les jeux à vendre, et toutes les bornes pour jouer.
:P
Le stand Shmup.com c'est pas une boutique Fu mais un lieu de rencontre, de partage et de découverte autour du shoot them up, notre passion. Et puis, y'a pas que Cave dans la vie!! L'an dernier, au japan expo, j'ai découvert Batsugun sur saturn, Radiant sur borne, Sapphire sur Pce et la Dreamcast en VGA, alors oui y'avait Ketsui, Mushi, DDp et les autres mais ce ne sont pas eux qui m'ont le plus marqués...
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ah d'accord, parceque je voyais des gens qui parlaient de gros achats, ce qui m'a plutôt étonné aussi, puisque je pensais que le stand Shmup était comme vous l'avez dit : un lieu de découverte et de rencontre.

Mais un mini-rayon ça serait pas mal non ? Alors juste les bornes ?
Philou
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2007, 23:33
Localisation : Lestrem, près de Bethune, Pas de Calais (62)

Mais j'y pense (et puis j'oublie), vous parliez de prêt de bornes, mais si vous en voulez pour votre stand, pourquoi ne pas demander à MO5.com ? A tous les coups, ils voudront peut-être bien en préter quelques-unes (Philippe Dubois adore les shmups en plus, si, si !). Ca ne vous coûtera rien de demander, en tous cas.
Je fais juste une suggestion, personnellement, il est peu probable que je sois là-bas (quoiqu'on ne sait jamais !).
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

mais ce ne sont pas eux qui m'ont le plus marqués...
Bein c'est lesquels alors!? :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

rising thunder a écrit :
mais ce ne sont pas eux qui m'ont le plus marqués...
Bein c'est lesquels alors!? :-)
Je disais que ce n'était pas les Cave qui m'avaient le plus marqué.
Image
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Philou a écrit :Mais j'y pense (et puis j'oublie), vous parliez de prêt de bornes, mais si vous en voulez pour votre stand, pourquoi ne pas demander à MO5.com ? A tous les coups, ils voudront peut-être bien en préter quelques-unes (Philippe Dubois adore les shmups en plus, si, si !). Ca ne vous coûtera rien de demander, en tous cas.
Je fais juste une suggestion, personnellement, il est peu probable que je sois là-bas (quoiqu'on ne sait jamais !).
L'année dernière MO5 était déjà de la partie en mode 'underground' , AAFDP aussi, et on a tous été très contents de se rencontrer.
Je ne peux bien sûr pas m'avancer pour le moment, mais c'est clair qu'on reparlera de ça avec toutes les personnes ayant déjà participé :P
Fu a écrit :Ah d'accord, parceque je voyais des gens qui parlaient de gros achats, ce qui m'a plutôt étonné aussi, puisque je pensais que le stand Shmup était comme vous l'avez dit : un lieu de découverte et de rencontre.

Mais un mini-rayon ça serait pas mal non ? Alors juste les bornes ?
On ne désespère pas d'arranger un truc avec Cave, même si ça a pas l'air facile de les faire sortir du Japon :D
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

HOOOOOOOOOOO HIIIIIIIIIIISSE :eek:
A y est, remonté.

Bon, c'en est ou ? :)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Répondre