Paris Anime Game Show 2007 + shmup.com ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hello tout le monde.

Le PAGshowc'est bientôt et je me réveille un peu tard donc je ferai court. L'AAFDP, trés gentille association qui fait des trucs bien, participe au PAGshow 2007 et va proposer entre autres du shmup en free play. Sans doute à la façon du stand shmup au Japan Expo 2006.

Le but de ce topic est juste d'informer les rédacteurs du site que j'ai autorisé Mr le Président de l'AAFDP, Sawkool, à utiliser les fiches des jeux du site pour présenter les shmups. Je me sens mal à l'aise de prendre la parole pour tous les rédacteurs mais il fallait faire vite.

Si qq'un n'est pas d'accord qu'il le dise gentillement ici donc.

PS : y'a aussi une histoire d'échange de bannière à voir entre Katmoda et Sawkool...
Dernière modification par Radigo le 03 mai 2007, 08:52, modifié 1 fois.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je considère cela comme un honneur, une flatterie, une reconnaissance de boulot ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je reprends le message de sawkool sur le forum du pag-show (du 4 au 6 mai ouverture à 9h00 espace champeret). Viendiez nombreux ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce qui attendra les visiteurs concernant la partie AAFDP sur ce salon.

Niveau Shoot them up :
Les titres les plus rares en France seront centralisés sur le PAG, certains titres seront présentés au public pour la première fois en Europe. Un ranking National sera organisé sur les jeux : Ketsui, Mushihime Sama Futari 1.5 et Espgaluda II.

Venez découvrir toutes les subtilités, l'évolution, l'essence des Shooting Game:

Vendredi :

PS1

Gradius Gaiden
Einhänder
Salamander II

Saturn

Detana Twinbee
Metal Black
Radiant silvergun

PC

Exceed2nd -VAMPIRE-
Embodiment of Scarlet Devil

Arcade

Battle Bakraid
Esprade
Batsugun
Dimahoo
Kestui


Samedi

Dream

Twinkle Star
Border Down
Gigawings 2

PS2

Sengoku blade / ace
Gradius V
G-Darius

PC

Gensou Shoujo
Perfect Cherry Blossom

Arcade

Mushihime Sama
R-type
Aerofighters II
Guwange
Mushihime Sama futari v1.5


Dimanche

SNES

Jikkyou Oshaberi Parodius
Pop'n'Twinbee
Macross

Dream/Saturn

Psyvariar 2
Game Tengoku
Under Defeat

PC

Imperishable Night
Phantasmagoria of Flower View

Arcade

Espgaluda
Dodonpachi Dai Ou Jou
Blazing Star
Dangun Feveron
Espgaluda II

Pour le freeplay:
de nombreuses surprises seront présentes, étant donné que lister ne ferait qu'assommer, venez vous laisser surprendre !Notre partie liant les univers de l'Arcade, Console et PC.
Du jeu musical simulant batterie, basse et guitare en simultané en passant par les jeux historique qui ont marqué une génération : Ghouls and Ghost, Final Fight, metal slug, top hunter etc.
De la nes en passant par la megadrive, saturn, neogeo, Xbox vivez toutes les époques.
Des jeux rares comme Hokuto no ken sur atomis wave, demon front sur PGm etc.
Des jeux pcs jouables dans les meilleures conditions : trackmania, Supreme Commander
pour résumer : du retro, de l'arcade, new gen, next gen, All gen!

Pour du 100% plaisir
Dernière modification par lerebours le 28 avr. 2007, 15:48, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

y a une inversion sur la PS1 et la saturn au tout début de la liste ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Si ça m'ennuie pas de prendre le transport j'irai samedi ou dimanche...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Joli programme !!! Wow !!
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Z'avez pas intérêt à arrêter ce genre d'events pour quand je reviens en France, hein :)

(Mais c'est clair que ça donne envie comme programme... slurp...)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Pfff, quel dommage, je pourrais pas venir, trop de travail...
N'empeche, ça c'est du programme, si des personnes y vont, ce serait sympa de faires quelques photos pour nous montrer...Ce qu'on a raté. :?

J'aurais bien aimé essaye un Radiant, Ketsui, ou un Mushi...Rah...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Toujours Super a l'ouest ces Retro Game Show :[
Image
neocps2
Joystick d'or 2016
Messages : 594
Inscription : 25 févr. 2005, 19:11
Localisation : lyon!!!!! bordel

lerebours a écrit :Je reprends le message de sawkool sur le forum du pag-show (du 4 au 6 mai ouverture à 9h00 espace champeret). Viendiez nombreux ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce qui attendra les visiteurs concernant la partie AAFDP sur ce salon.

Niveau Shoot them up :
Les titres les plus rares en France seront centralisés sur le PAG, certains titres seront présentés au public pour la première fois en Europe. Un ranking National sera organisé sur les jeux : Ketsui, Mushihime Sama Futari 1.5 et Espgaluda II.

Venez découvrir toutes les subtilités, l'évolution, l'essence des Shooting Game:

Vendredi :

PS1

Gradius Gaiden
Einhänder
Salamander II

Saturn

Detana Twinbee
Metal Black
Radiant silvergun

PC

Exceed2nd -VAMPIRE-
Embodiment of Scarlet Devil

Arcade

Battle Bakraid
Esprade
Batsugun
Dimahoo
Kestui


Samedi

Dream

Twinkle Star
Border Down
Gigawings 2

PS2

Sengoku blade / ace
Gradius V
G-Darius

PC

Gensou Shoujo
Perfect Cherry Blossom

Arcade

Mushihime Sama
R-type
Aerofighters II
Guwange
Mushihime Sama futari v1.5


Dimanche

SNES

Jikkyou Oshaberi Parodius
Pop'n'Twinbee
Macross

Dream/Saturn

Psyvariar 2
Game Tengoku
Under Defeat

PC

Imperishable Night
Phantasmagoria of Flower View

Arcade

Espgaluda
Dodonpachi Dai Ou Jou
Blazing Star
Dangun Feveron
Espgaluda II

Pour le freeplay:
de nombreuses surprises seront présentes, étant donné que lister ne ferait qu'assommer, venez vous laisser surprendre !Notre partie liant les univers de l'Arcade, Console et PC.
Du jeu musical simulant batterie, basse et guitare en simultané en passant par les jeux historique qui ont marqué une génération : Ghouls and Ghost, Final Fight, metal slug, top hunter etc.
De la nes en passant par la megadrive, saturn, neogeo, Xbox vivez toutes les époques.
Des jeux rares comme Hokuto no ken sur atomis wave, demon front sur PGm etc.
Des jeux pcs jouables dans les meilleures conditions : trackmania, Supreme Commander
pour résumer : du retro, de l'arcade, new gen, next gen, All gen!

Pour du 100% plaisir

un ranking national :(
pourrais pas y etre !!!!!
dommage , la suis vraiment dégouté
DKU-TEAM-------DKU-NEO
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

lerebours a écrit : Un ranking National sera organisé sur les jeux : Ketsui, Mushihime Sama Futari 1.5 et Espgaluda II.
Ben c'est dommage que je bosse samedi et dimanche. En tout cas je serais curieux de voir les resultats des ces classements :D
Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Tu ne rigoleras pas trop fort hein :D (remarque, ca serait drole qu'un tueur surprise vienne demonter tout le monde :P )
Image
"Timing is everything"
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

C'est pas pour me marrer mais je suis curieux de voir un peu l'evolution des joueurs en quelques parties.
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je me demande comment ça va se passer ! Un stand shmup avec des bornes ? Des trucs à acheter ? Des cosplays envahissantes ?

J'irai bien dimanche pour 1cc Galuda :P. Ca se trouve avec un stick arcade je me débrouille mieux.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

si j'ai pas trop de boulot j'essairai de passer
en tout cas le programme me plaît bien
shoot shoot shoot them up!!!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Faisant parti du pole shmup de l'aafdp (avec lerebours, agalnarok et Ken), je vous informe que Muchi Muchi Pork sera jouable sur borne au PAG 8) , chaque fin d'apres midi apres les tournois. Tout depend du nombre de joueurs inscrit aux tournois, ça commence à 14h, puis quand tous le monde est passé on branche le Muchi.

Voila, en esperant vous voir nombreux :charme:
Image
"Timing is everything"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je me sens un peu perdu là. Je viens de me rendre compte qu'il y a des tarifs (tournoi) et des inscriptions, horaires... Quelqu'un connait le tarif pour rentrer au PAG ? Et les horaires des Cave, c'est freeplay toute la journée ? Après avoir regardé plusieurs forums je suis toujours autant perdu.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

> Fu, pour rentrer au PAG il faut en effet payer son entrée (billet dipo un peu partout, fnac etc... ou sur place). Les tournois sont payant (2 euros le tournoi je crois), et il faut venir s'inscrire au stand shmup dans avant le debut du tournoi (1 tournoi par jour, debut 14h). Voila, sinon tout nos jeux sont en freeplay. Si il y a un changement d'horaire ou quoi que ce soit vous serez evidement les premiers informés 8)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Si vous jouez à MMPork avant moi, je vais me plaindre à l'Ambassade !

(Eté jusqu'à Fushimi aujourd'hui pour essayer de le trouver, et toujours pas...)
"C'est dur de gravir une montagne..."
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

A-M a écrit :> Fu, pour rentrer au PAG il faut en effet payer son entrée (billet dipo un peu partout, fnac etc... ou sur place). Les tournois sont payant (2 euros le tournoi je crois), et il faut venir s'inscrire au stand shmup dans avant le debut du tournoi (1 tournoi par jour, debut 14h). Voila, sinon tout nos jeux sont en freeplay. Si il y a un changement d'horaire ou quoi que ce soit vous serez evidement les premiers informés 8)
Mmmmm c'est bon ça !
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Erhune a écrit :Si vous jouez à MMPork avant moi, je vais me plaindre à l'Ambassade !

(Eté jusqu'à Fushimi aujourd'hui pour essayer de le trouver, et toujours pas...)
Moi j'y jouerai demain erhune, tu peux aller a l'ambassade :D
Image
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

Erhune a écrit :Si vous jouez à MMPork avant moi, je vais me plaindre à l'Ambassade !

(Eté jusqu'à Fushimi aujourd'hui pour essayer de le trouver, et toujours pas...)
tu cherche juste aux mauvais endroits, faut pas aller dans les game center mais dans les charcuteries :dehors!:
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Dommage mon petit Erhune, c'est trop tard ^^
Image
"Timing is everything"
sukoshi
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 01 mai 2006, 19:06

A-M a pu récupérer toutes les PCBs, y'a plus qu'a se rendre dispo et passer ce weekend :)
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Petite rectif, les frais d'inscription aux tournois sont passé à 3 euros mais.... le vainqueur remportera un superbe bon d'achat de 20 euros Fnac, c'est y pas sexy ça ? .... ok je sors :P
Image
"Timing is everything"
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

Aaaargh, la programmation arcade du vendredi est mythique et evidemment je bosse vendredi...
Pfff je suis vert :?
Shoot, shoot! Don't Talk!
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

krius a écrit :tu cherche juste aux mauvais endroits, faut pas aller dans les game center mais dans les charcuteries :dehors!:
Pas bête, je vais tenter aujourd'hui tiens ^^
"C'est dur de gravir une montagne..."
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

A-M a écrit :> Fu, pour rentrer au PAG il faut en effet payer son entrée (billet dipo un peu partout, fnac etc... ou sur place). Les tournois sont payant (2 euros le tournoi je crois), et il faut venir s'inscrire au stand shmup dans avant le debut du tournoi (1 tournoi par jour, debut 14h). Voila, sinon tout nos jeux sont en freeplay. Si il y a un changement d'horaire ou quoi que ce soit vous serez evidement les premiers informés 8)
Merci. Les tournois durent combien de temps ? J'aurais aimé pouvoir tester les Cave, et surtout Muchi, mais je sais pas à quelle les tournois se finissent.

Sinon je resterais bien jusqu'à tard (18h), mais ça dépend aussi des personnes présentes sur le stand, si je les connais ou pas. Parceque si il n'y a que A-M que je connaisse, je vais vite m'ennuyer ! Je devrais venir samedi un peu avant le tournoi, pour voir si j'ai envie d'y participer. Ce qui m'intéresse le plus c'est les jeux en freeplay et les gens.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Le temps des tournois dependra du nombre d'inscrits, chose qu'on ne peut prevoir à l'avance.

Pour les Cave, regarde la liste au debut du post, elle t'indique les jeux par jour et support, sache qu'on risque de faire tourner chaque jeu entre 3-4h, donc si tu veux jouer à tout... va falloir rester au salon et venir très souvent au stand 8)
Image
"Timing is everything"
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

voila une petite photo de radigo qui joue a l'avant première mondiale (française) de mushi mushi pork.juste à coté de lui, c'est le GO, le bien nommé A-M, qui n'a pas eu la délicatesse de nous laisser gagner au tournoi de mushi futari 1.5

Image
Répondre