Paris Anime Game Show 2007 + shmup.com ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ah merde je pensais n'avoir vu que 2 shmuppeurs du forum...

Je participe au tournoi demain normalement. Ca m'ennuie d'avoir raté Ketsui...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

C'est comme ca que ru staff A-M ? je kiffe Tokyo Hotel.... :D
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Hoooo, que je suis jaloux
Un jour, je racheterais Treasure, et c'est moi qui jouera a Radiant Silvergun 2 d'abord. Et vous, bah d'abord, vous y jouerez pas. D'abord. XD

Plus serieusement, ce serait sympa de faire une "photo de famille" avec les gars de Shmup. ^^
Et quelques shots du stand, si des gens pourrais, ce serait sympa.
Et je pourrais me morfondre 5 fois plus.
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

On est peu je pense à être du forum. J'ai compté A-M, Radigo, pronche... Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si A-M répondra à mon MP, mais quelqu'un sait à quelle heure l'AAFDP arrive au PAG le matin ?

Edit :[/b] merci Agalnarok :)) !
Dernière modification par Fu le 05 mai 2007, 23:09, modifié 1 fois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Fu théoriquement c'est à l'ouverture vers les 9-10 h.
Je ne peux pas te dire avec précisions car je ne suis pas sur ce coup cette fois ci mais si j'ai sawkool dans la soirée, je lui demande!
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Merci à A-M pour le prêt de MuchiMuchiPork, ça fait vraiment plaisir de tester un jeu peu après sa sortie !!
En plus les conditions de jeu m'ont rappelé le Japon : bruyant, avec des gens qui matent et attendent autour, et un gameplay difficile à comprendre :D
J'ai quand remarqué un truc : y'a au moins 3 boutons qui servent.... :D

Sinon ce que je pense du jeu : joli, bien réalisé, tout kawaii, des ralentissements un peu partout sans qu'on comprenne pourquoi. Le niveau de difficulté fait penser à du très facile, à voir ce qui peut se débloquer après..
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

J'ai eu la possibilité de passer vendredi après-midi après le taf au PAGshow ce qui m'a permis de rencontrer quelques membre du staff d'A.A.F.D.P. à qui je fait un petit coucou et que je remerci pour leurs accueil et pour tout ce qu'ils font pour faire valoir le shmup .

J'ai eu la possibilité aussi de faire une partie de muchi muchi pork (merci A-M ), et je peux vous dire que je l'adore, completement original (déjanté) des graphismes fin très coloré ,des musiques très sympa et un gameplay avec un système de rank de plus en plus aboutis la preuve l'avis général est qu'il est facile or grace à son système de médaille qui est présent depuis les deux dernier cave (enfin je crois) il peut devenir assez corsé dès le premier stage en faisant monter ses medailles à 10.000 pts sans pour autant devoir se suicider .....Du coup un jeu très accessible et qui avec de l'experience peut devenir très complexe.

voici une video du premier stage certainement plus parlant que mes bla-bla :)

http://www.megaupload.com/?d=HS8WRGA0 ( merci Tugdaniels :charme: )
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

djvinc a écrit : 3 boutons qui servent.... :D
Moi perso j'en utilise que 2 :D
djvinc a écrit : Le niveau de difficulté fait penser à du très facile, à voir ce qui peut se débloquer après..
Monte ta chaine de médailles avant le mid-boos du 1, arrive au 4 sans perdre de vie et tu verra qu'il est loin d'etre facile :P (ca se corse pour les deux derniers stages comme quasiment tout Cave) . "Accessible" pour nimporte quel joueur lambda; oui, mais de là à dire "super facile", non.
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Argh le PAG me manque déjà ! J'attends avec impatience le prochain événement maintenant... Et au passage, si il y en a à Paris dites-le.

Merci à A-M pour :
-ses bornes
-ses PCB
-Muchi
-m'avoir permis de vérifier que j'étais réellement une grosse merde à Galuda et que c'était pas à cause du stick de la manette PS2
-m'avoir fait découvrir les sensations de jouer en Arcade...

Je pensais pas que l'écran d'une borne était si grand, je me rappelle du premier que j'ai testé, Mushime Sama, je pensais ne jamais pouvoir regarder en même temps le haut et le bas de l'écran. J'ai aussi pu enfin toucher un vrai stick, et ça fait du bien...

Plus qu'à attendre le Japan Expo !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Wouhaaa ! *étirement*, de retour du PAG après une nuit bien meritée.

L'event c'est bien passé dans l'ensemble (sauf pour moi qui est cumulé les poisses : vol de mon ordi portable, et le son de mon Galuda II qui veut plus marcher :x ). Sinon ça m'a fait plaisir de pouvoir rencontrer IRL des gens de shmup :)) . On espere remettre ce genre de stand très bientot :love:
Image
"Timing is everything"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

A-M a écrit :On espere remettre ce genre de stand très bientot :love:
Ca ça fait plaisir à lire ! Le PAG me manque terriblement. Toute cette ambiance, tout ces gens... J'ai envie d'y retourner ! J'ai eu du mal à ne pas penser à tout ce que j'ai pu voir et faire. J'ai recherché des photos de l'event mais je n'ai trouvé que ce site : http://jusdeblatte.free.fr/index.php?/category/28 . Trouvé sur le myspace du PAG (ils en ont rajouté depuis cette nuit, c'est bon signe ?)

Alors personne ne veut donner ses impressions ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

A-M a écrit :...et le son de mon Galuda II qui veut plus marcher
Pff on va vraiment finir par croire que c'est du matos de merde ce systeme Cave :[
Vivement qu'ils passent à autre chose tien, meme si le resulat actuel est parfaitement à mon gout...
Image
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Fu a écrit :J'ai aussi pu enfin toucher un vrai stick, et ça fait du bien...

Alors, tes impressions? Te sens tu différent?

Image
" Interstellar Fugitive "
sawkool
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2006, 20:12
Localisation : Metz
Contact :

[quote]J'ai envie d'y retourner ! J'ai eu du mal à ne pas penser à tout ce que j'ai pu voir et faire. J'ai recherché des photos de l'event mais je n'ai trouvé que ce site :[/quote]

Content de voir que cela ta plu ;)
On remettra ça pour sur :))

Concernant les photos, on en a pas mal le temps de récupérer les appareils et d'upper le tout.

Il est vrai que niveau JV en général et shoot en particulier il y avait de quoi faire ^^
Remercions la shmup team de l'aafdp (AM, Lerebours, Agalnarok, Ken) ainsi que le reste de l'équipe qui à permis de faire de cette session une franche réussite.
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

espérons des photos oui :) ... . pour Jarny sur votre forum y'a quasi rien de la salle "arcade", hors les musicgames :(
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Et les resultats du tournoi national?
Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Ca arrive Gion, c'etait un peu le bazard lors du remballement du matos et les fiches de scores sont partis avec l'asso sur Metz, je les attend d'ici peu. Enfin ne te fais pas de grand espoir, on etait 5 pour Ketsui, 3 Pour Mushi 2 et 5 pour Galuda II je crois :-o


EDIT :

bah je viens de les recevoir :


Ketsui :

1er = MLeJazz / 7O.612.202 / Stage 5 / Type B
2e = D-Ku A-M / 66.717.794 / Stage 4 / Type B
3e = Rockman / 19.053.527 / Stage 3 / Type A
4e = Sawkool / 13.427.533 / Stage 2 / Type A
5e = Lerebours / 6.382.909 / Stage 2 / Type A


Mushi futari 1.5 :

1er = D-Ku A-M / 195.295.875 / Stage 4 / Reko Normal
2e = Pronche / 47.906.142 / Stage 3 / Palm Normal
3e = Lerebours / 19.920.735 / Stage 2 / Reko Normal


Espgaluda II :

1er = D-Ku A-M / 82.427.405 / Stage 4 / Tateha
2e = Lerebours / 7.573.252 / Stage 3 / Ageha
3e = Rockman / 5.292.137 / Stage 2 / Ageha
4e = Fu / 5.231.509 / Stage 2 / Ageha


Donc pour info, chaque joueur disposait de 2 parties, meilleur score retenu, validation IRL par les staff aafdp. Voila c'etait une premiere, et on va remetre ça sous peu (et cette fois ci on aura de quoi enregistrer les videos des parties :)), et on va aussi essayer de proposer des old school :love: )
Image
"Timing is everything"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

A-M a écrit :Donc pour info, chaque joueur disposait de 2 parties, meilleur score retenu, validation IRL par les staff aafdp. Voila c'etait une premiere, et on va remetre ça sous peu (et cette fois ci on aura de quoi enregistrer les videos des parties :)), et on va aussi essayer de proposer des old school :love: )
Ahaha Fu bon dernier du Ranking Galuda 2 :D. Mais comment ça "sous peu" ?? Ca m'intéresse que vous filmiez les parties.
Dernière modification par Fu le 09 mai 2007, 12:41, modifié 1 fois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai passé un bon moment à cette conv', un grand merci à A-M et à l'AAFDP :))
Dernière modification par -SGN- le 09 mai 2007, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Cool que ca ait plus^^
Arf dommage que je n'ai pas pu participer au rank Galuda II ... ;-)
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Mais comment ça "sous peu" ?? Ca m'intéresse que vous filmier les parties
bah genre... à l'Epitanime peut être :charme:
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Roooooo encore un que je vais louper :x :X
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

A-M a écrit :
Mais comment ça "sous peu" ?? Ca m'intéresse que vous filmier les parties
bah genre... à l'Epitanime peut être :charme:
Dans mes bras A-M !!!
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
sawkool
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2006, 20:12
Localisation : Metz
Contact :

bah genre... à l'Epitanime peut être Charme
Allé hop je dirais même que Epita c'est confirmé :)

Arcade et shoot them up de la part de l'AAFDP pour cette convention :)
Image
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

sawkool a écrit :
bah genre... à l'Epitanime peut être Charme
Allé hop je dirais même que Epita c'est confirmé :)

Arcade et shoot them up de la part de l'AAFDP pour cette convention :)
Ce sera quand? Ce sera où? Dit, dit! @-@
Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Epita, porte d'italie (par là), WE du 18 19 20 mai, il me semble.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

sawkool a écrit :
bah genre... à l'Epitanime peut être Charme
Allé hop je dirais même que Epita c'est confirmé :)

Arcade et shoot them up de la part de l'AAFDP pour cette convention :)
Ah ça c'est bon ça ! Je suis quand même étonné qu'il n'y aie pas de post pour l'Epita dans les events sur le forum de l'AAFDP.

Pour les infos : http://www.epita-convention.com/ Et de toute façon Dusk Stalker ça m'étonnerait que tu puisses y aller, déjà que t'as pas pu aller au PAG show...

Quant à l'Epita, ça commence Vendredi 18 à 20h et les portes ferment à 8h Samedi. Ils laissent seulement une à 2 heures entre chaque ouverture/fermeture. Suivant le programme, j'irais sans doute à 20h Vendredi.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
sawkool
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2006, 20:12
Localisation : Metz
Contact :

Je suis quand même étonné qu'il n'y aie pas de post pour l'Epita dans les events sur le forum de l'AAFDP.
Si si :
là :
et là :
http://gamer.aafdp.com/ (les news)
mais c'est encore la misère ce site, vivement quand il sera bien opérationnel.


;)
Image
Répondre