Epitanime 2007

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

De retour de l'event :)) . Bon ambiance cool, j'ai rencontré avec plaisir des mecs du forums,... et on s'est bien amusé. Maintenant je suis à l'etat de zombie suite aux nuits blanches :D . Je posterai d'ici peu les classements des ranking shmup, ddp a eu du succès, c'est le moins qu'on puisse dire :P .

> Dusk, il est carrement super cool MLeJazz (salut à lui au passage). Par contre pourquoi faut il toujours que je fasse peur sur les photos :[
Image
"Timing is everything"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

A-M a écrit : Maintenant je suis à l'etat de zombie suite aux nuits blanches.
[...]
Par contre pourquoi faut il toujours que je fasse peur sur les photos :[
La réponse est dans la question ^^

En tout cas, l'ambiance dans la 'salle de jeux' était très sympa.
Mettre des tête sur des pseudos du forum est toujours agréable.

Rendez-vous à la JapanExpo !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

A-M a écrit :Par contre pourquoi faut il toujours que je fasse peur sur les photos :[
c'est rien mon pti A.M c'est la concentration qui parle ;)

ouè mlejazz mon ex coéquipier et un super pote aujourd'hui, je regrette vraiment de n'avoir pu etre là.
l'année prochaine j'espere ou dès qu'il y auras une reunion ou je pourrais me deplacer :).

miam, ranking a venir.
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Fu a écrit :J'ai vu un gars qui a rentré "PE." dans le ranking à DDP, avec un score de 6 millions si je me rappelle bien. Mais je savais pas que t'étais au tournoi, il faut dire on était 12 !
Oui, donc, c'était bien moi.
Toutefois, oublie le "6 millions de points". Ce score n'a jamais eu lieu, et tu ne l'a jamais vu. :D

Hélas, non, j'ai pas participé au tournoi, vu que j'ai dù quitter vers 16h30. Vraiment dommage, j'aurait trop aimé...

Bref, encore une fois, c'était trés sympa. Merci a tous. :)
Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Et voila les resultats des ranking Epitanime 2007 :)) :

Dimahoo :[/b]
(persos cachés autorisés)

1er = D-Ku A-M / 1.437.050 / Stage 3 / Grimlen / Item 50 / Epitanime 2007
2e = Fu / 761.390 / Stage 2 / Solo Bang / Item 29 / Epitanime 2007
3e = Ookami / 618.180 / Stage 2 / Solo Bang / Item 25 / Epitanime 2007
4e = MLeJazz / 512.400 / Stage 2 / Solo Bang / Item 26 / Epitanime 2007
5e = Fry / 318.000 / Stage 2 / Solo Bang / Item 1 / Epitanime 2007


Dodonpachi :[/b]

1er = Fu / 26.838.730 / Stage 5 / Type B-S / Max Hit 269 / Epitanime 2007
2e = Qlex / 26.024.250 / Stage 5 / Type B-S / Max Hit 225 / Epitanime 2007
3e = D-Ku A-M / 22.105.530 / Stage 5 / Type V-S / Max Hit 164 / Epitanime 2007
4e = Shubi / 16.131.140 / Stage 5 / type R-L / Max Hit 133 / Epitanime 2007
5e = Rockman / 14.764.740 / Stage 5 / Type R-S / Max Hit 145 / Epitanime 2007
6e = MLeJazz / 12.638.650 / Stage 4 / Type R-S / Max Hit 166 / Epitanime 2007
7e = Dam / 9.772.590 / Stage 3 / Type B-S / Max Hit 88 / Epitanime 2007
8e = Lerebour / 8.109.650 / Stage 4 / Type B-S / Max Hit 133 / Epitanime 2007
9e = Sawkool / 5.068.460 / Stage 3 / Type R-L / Max Hit 101 / Epitanime 2007
10e = Adoru / 4.973.780 / Stage 3 / Type B-S / Max Hit 154 / Epitanime 2007
11e = Nevka / 4.261.750 / Stage 3 / Type B-S / Max Hit 150 / Epitanime 2007
12e = Odie-One / 2.456.530 / Stage 2 / Type B-S / Max Hit 86 / Epitanime 2007


Guwange :[/b]
(full auto autorisé)

1er = D-Ku A-M / 8.153.252 / Stage 6 / Kosame / Max Hit 9516 / Epitanime 2007
2e = MLeJazz / 3.284.224 / Stage 5 / Kosame / Max Hit 4881 / Epitanime 2007
3e = Fu / 1.202.995 / Stage 2 / Kosame / Max Hit 2929 / Epitanime 2007
4e = Sawkool / 883.278 / Stage 4 / Shishin / Max Hit 528 / Epitanime 2007
5e = Patouf / 563.544 / Stage 3 / Gensuke / Max Hit 444 / Epitanime 2007


Raiden II :[/b]

1 / Fry / 136.520 / Stage 2 / Epitanime 2007
2 / D-Ku A-M / 133.640 / Stage 2 / Epitanime 2007
3 / MLeJazz / 130.120 / Stage 2 / Epitanime 2007
4 / Ookami / 58.490 / Stage 1 / Epitanime 2007


Un grand bravo aux participants 8)
Image
"Timing is everything"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Ouahou, quel dommage que je n'ai pas pu participer. C'est rageant. :o
J'aurait vraiment pu avoir ma chance a Dimahoo où je double *presque* le score du premier.

Bravo pour DDP Fu. :)

Pour Guwange, j'aurait pu peut étre arriver 2/3éme.

Au fait, Fu, est ce que c'est pas toi a qui quelqun avais dit "Ahhh, je savais que le score montais avec les bombes."?
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Cette phrase veut rien dire (en tout cas à l'oreille) :D. C'est possible, ou plutôt à mlejazz, parceque je me rappelle pas avoir donner de conseils pour le scoring.

Pour les scores comme tu peux le voir on fait rarement les mêmes performances que sur MAME, j'ai fait 1 millions sur Guwange alors que mon high est de 4... Pareil pour DDP et Dimahoo, mais là il faudrait savoir si c'est l'écran qui fait 3 fois ma taille ou le joli stick arcade qui aide. En y repensant j'étais très fatigué pour le tournoi de Guwange, j'avais dormi 2 heures à cause de la nocturne, et mon high score sinon pour Dimahoo est de 1.600.000 (fait quelques heures avant le tournoi sur la même borne !!).

Pour le ranking de Raiden II je suis étonné que vous ayez été aussi peu loin et peu nombreux, il est dur ? Ca me rappelle un peu Raiden où j'ai du mal à arriver au 1er boss :[.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

oui bravo Fu pour to score a dodonpachi,
le 2eme devait un bouillir interieurement (800 000 d'ecart sur 26 Millions :D )
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

He, je suis pas mecontent de mon score, pour ma premiere partie depuis 1 an :D
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Moi je n'avais pratiquement pas dormi depuis 2 jours mais bon c'était vraiment pour participer :)

Et merci a tout ceux qui sont venus, il y a vraiment des moments sympas !
Image
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

Ce week-end fut fort sympatique ,

il m'a permis de rencontré quelques personnes du forum, je trouve ça vraiment important de pouvoir se rencontrer et de converser autour de quelques parties de nos jeux favoris .

48H de jeux sur une borne dedié au shmup et deux supergun (pour le stand A.A.F.D.P.) en alternant régulièrement les jeux ( festival de pattern de boulette assuré ).

Le manque de sommeil suite aux nuits blanche met les reflexes à rude épreuve face au pluis de tir ( dit moi le jeu....!!!! il ne tourne pas plus vite que d'habitude ???? :D )Je ne m'en suis pas encore remis avec l'enchainement du week-end et du taf .

Je tiens à saluer les membres de l'A.A.F.D.P, et les personnes que j'ai eu la possibilité de rencontré du forum,

et un grand merci à A-M ( que je salut au passage) qui force le respect en mettant à disposition son materiel arcade afin de faire partager cette univers qui nous tiens tant à coeur au novice et amoureux de shmup .
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
sawkool
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2006, 20:12
Localisation : Metz
Contact :

Moi je n'avais pratiquement pas dormi depuis 2 jours mais bon c'était vraiment pour participer
J'ai l'impression que c'est le mot d'ordre de tout le monde : "Ah je comprend pas, je suis pas trop en forme, d'habitude je suis 10x meilleur ;)

Sinon perso, c'était la première fois que je passais le boss du 3e niveau à Guwange, et record perso de scoring battu.
Comme quoi.

(en même temps, j'utilisais jamais le génie contre les boss, ceci explique cela, et je ne suis pas vraiment une bête de score).

Cet Epita était vraiment une superbe convention. Très bonne ambiance, pleins de visiteurs cool avec de très bon jeux!!!

Saluons aussi la performance de nos Trois Golden Staffs : Des machines à veiller! AM, Nosfe et Mlejazz ne dorment jamais!
(enfin presque ;) : Image)
Owned AM. :P

(quelques autres Tofs de la section JV sur le site de l'AAFDP et d'autres sur MO5)
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

lerebours a écrit : Image
Me fait un peu penser à un des anciens gratteux des Swans le gars sur la photo :P :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Swans ? C'est un groupe ? Histoire que je sache à qui je ressemble :D

En tout cas un gratteux me va très bien... sauf que moi c'est sur GF :))
Image
"Timing is everything"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est le mec à droite sur la photo ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :C'est le mec à droite sur la photo ?
Je pense ouais mais faudrait plus trouver une photo plus récente où il a la boule à zero, ça ressort bien mieux parce que là vu qu'il y a que des mecs t'as été chercher le line-up d'avant 85...par contre c'est vraiment la galère de trouver des photos de lui, au pire je verrais pour faire un screenshot d'une video.
Edit : Norman Westberg, par contre vraiment pas moyen de trouver une photo " claire " de lui avec la boule à zéro.
Re-edit : les vidéos sur youtube le montrent pas bien ou alors il a des cheveux....
http://swans.pair.com/GALLERY/87-97/88_03.html
http://swans.pair.com/GALLERY/87-97/88_04.html
Faudrait juste monter un peu le contraste et la luminosité.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Félicitation Fu pour cette medaille d'or à DDP !
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Merci :). Il y a une belle marge entre le 2ème (Qlex) et le reste. On a eu de la chance qu'un mec qui connaisse très bien le jeu aie pas participé au tournoi !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui (la différence est aussi au niveau des Hits, c'est là qu'on voit ceux qui essaient un minimum de chainer) et d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que des gens qui touchent bien aux shmups ne visitent ou ne participent pas forcement sur ce forum (en tout cas moi je ne le connais pas).

Combien de gens dans le même cas ?
Combien de shmupeurs inconnus, dans l'ombre, l'isolation, spectres des écrans verticaux ?
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est vrai je me suis aussi posé cette question, mais je crois que tous les meilleurs shmuppeurs français sont sur ce forum (au moins ce qui y jouent régulièrement). Qlex, le 2ème du tournoi, n'avait pas joué à DDP depuis au moins un an je crois, et il joue pas beaucoup aux shmup. C'était la première fois qu'il allait aussi loin.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Et voici quelques photos en vrac en attendant une vraie gallerie ;)

http://shokapik.free.fr/EPITANIME-2K7/

(remarquez les photos du concours caravan au tout début)
Image
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Ahhh mais que vois-je ? http://shokapik.free.fr/EPITANIME-2K7/IMG_0122.jpg Un Mushihime-tama ? :))
"C'est dur de gravir une montagne..."
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Oui c'est mlejazz qui l'avait apporté.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Oui c'est mlejazz qui l'avait apporté.
Tain mais il me cache une tonne de trucs michel, faut dire que je l'ai pas vu sur msn depuis perpet :love:
Fu : on te voit quelque part sur les photos de Doug ? J'ai bien cherché un jeune éphèbe prépubère mais y en a pas mal quand même :D
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Anaemic a écrit :Fu : on te voit quelque part sur les photos de Doug ?
Non, et je suis d'alleurs assez étonné parceque je suis resté pas mal de temps à l'Epitanime. Il faut dire que les seules photos de la borne dessus c'était A-M ou mlejazz, le reste la borne est cachée par la foule. Par contre je suis sur une photo du PAG.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :
Anaemic a écrit :Fu : on te voit quelque part sur les photos de Doug ?
Non, et je suis d'alleurs assez étonné parceque je suis resté pas mal de temps à l'Epitanime. Il faut dire que les seules photos de la borne dessus c'était A-M ou mlejazz, le reste la borne est cachée par la foule. Par contre je suis sur une photo du PAG.
LE LIEN ! LE LIEN ! :drool:
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Tiens cadeau, mais c'est vraiment parceque c'est toi... http://img257.imageshack.us/img257/6166/fuav2.jpg
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Tiens cadeau, mais c'est vraiment parceque c'est toi... http://img257.imageshack.us/img257/6166/fuav2.jpg
Le pire c'est que je voyais venir un truc du genre mais dans le doute..... :)
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Fu a écrit :Merci :). Il y a une belle marge entre le 2ème (Qlex) et le reste. On a eu de la chance qu'un mec qui connaisse très bien le jeu aie pas participé au tournoi !
C'est aussi que je n'ai pas eu le temps de faire ma 2eme tentative avec le bleu en mode shoot car je suis arrive au boss du niveau 5, ce qui n'est peut-etre pas le cas de toutes les personnes devant moi. Je me suis vraiment rendu compte, a cette occasion, que le vaisseau bleu etait vraiment fait pour scorer.
Mais je suis tout de meme content de ma medaille en chocolat, puisque j'avais justement faim XD
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

Anaemic a écrit : LE LIEN ! LE LIEN ! :drool:
promis, je prends Fu en photo à la Japan Expo :P
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Répondre