Marathon shmup à Lille

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Strider a écrit :Je laisse le soin à Anaemic de faire un report/debriefing.
Je vais laisser le soin au président de faire ça pour ensuite le linker ici sinon il va être totalement incompréhensible :D
Bon par contre quelques soucis d'orga mais ça a pas été catastrophique non plus, maintenant on sait ce qu'il faut éviter.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Très content d'avoir fait connaissance avec les shmupeurs Lillois bien sympathique. Et les autres que je ne connaissais pas de tête tout aussi sympa :)

Tout comme les 3 shmupeurs lillois SuperYoups, tengai et Anaemic, la venue de quelques pcb ont fait mon bonheur et faut dire qu'on a bien enchainé sur les 3 jeux sur lesquels ont avait encore jamais joué. Les petits tournois ont pimenté le tout car on ne cessait se battre nos (petits) records respectifs.

Le genre de soirée qui donne envie de s'acheter un super gun et des pcb :P

Et j'ai enfin pris gout à jouer au stick, moi qui destestais ca jusque maintenant.

L'organisation était bonne, bien que j'aurais bien pris gout à mettre quelques frags dans la tête de Kevin à Quake 3 si le PC du président (Guillaume) ne merdait pas au niveau réseau ;)
Bref, du tout bon cette journée.

J'suis présent pour la prochaine session shmup !
Dernière modification par Pulsar- le 22 oct. 2007, 17:09, modifié 3 fois.
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ouais faut dire que le stick du gun d'A-M est vraiment énorme, on attend tous les références du truc :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

superyoups a écrit :Merci à Erhune de nous avoir fait voir le seul stage 5 d'un cave de la soirée.. (putain, la loose pour nous autres la dessus.)
Stage 6 même 8)

Très bonne journée/nuit pour moi, ravi d'avoir fait connaissance avec mes futurs collègues shmuppeurs du ch'nord ! Merci aux p'tits gars d'la Crampe, et A-M pour m'avoir fourni ma dose de Ketsui (putain, 10 jours, j'étais en manque :p).

Je crois qu'il faut que je m'entraîne sur Gradius V par contre si je veux avoir l'air moins ridicule hors-Cave la prochaine fois :)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Bahh, je pense avoir fait pire...Enfin faut dire que perdre une vie dès le début du stage 1 et avoir des pcbs qui tournent à l'étage au dessus ça m'a pas trop motivé :P :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

C'etait très sympa en effet, j'ai passé un super moment à causer avec des shmupeurs fort sympathiques :))

Longue vie au shmup ! :D
on attend tous les références du truc
bah c'est un supergun Sega Blast City quoi, le souci est qu'il est beaucoup trop cher en France, mieux vaut s'acheter une borne directe je pense
Image
"Timing is everything"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

A-M a écrit :
on attend tous les références du truc
bah c'est un supergun Sega Blast City quoi, le souci est qu'il est beaucoup trop cher en France, mieux vaut s'acheter une borne directe je pense
Nan, ce qu'on veut c'est le modèle du stick en lui même , et aussi connaitre celui d'Imalipusram dans mon cas ( parce que baston2d, tout ça tout ça, stick un peu plus dur, voir si guide octo possible blablabla ).
Je sens qu'il va y avoir un grosse razzia sur les manettes cheap et le contreplaqué dans le nord :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Hi guys !

Event très sympa !
Je n'ai fait que l'aprem mais l'ambiance était vraiment cool.

Pour les sticks :

Gun BlastCity : Sanwa JLF-TP

Le mien : Sanwa JLW-TM

Le premier, plus souple.
Le deuxième, plus raide.
Les connectiques diffèrent, mais rien d'insurmontable pour le bidouilleur lamba.

Voilà :)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Je crois que je t'aime d'amour :love:
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Euh .. je vais te laisser negocier avec la damoiselle, mais, euh, comment dire...

Déjà de base, je suis pas super chaud là :)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Même si je me fais un costume de Reko et que je pose un counterstop en moins de 20 secondes sur guwange ?
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Euh, attends voir 2 secondes...

non ^^
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Strider
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 17 oct. 2006, 15:04

Le report est en ligne ;)

http://www.lacrampeauxdoigts.fr
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

imalipusram a écrit : Pour les sticks :

Gun BlastCity : Sanwa JLF-TP

Le mien : Sanwa JLW-TM
Tient, j'ai le même que toi.
Par contre, en comparaison, c'est vrai qu'il m'a l'air raide. Mais t'es sùr que c'est pas grave? Voir que c'est même mieux?

(Désolé pour le petit HS.)
Anaemic a écrit :Même si je me fais un costume de Reko
Ok, combien? :D
Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

avec des scores de dingue de la part d’A-M
Mwarf, c'est en effet dingue à quel point j'ai foiré cette partie :D
Au moins maintenant je sais que sans hypermode au debut c'est impossible de sortir un score potable ;)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

A-M a écrit :Au moins maintenant je sais que sans hypermode au debut c'est impossible de sortir un score potable ;)
N'est-ce pas :)

Sinon mes excuses à imali que j'ai oublié dans ma liste de remerciements, pour son gun où il faut les 2 mains pour arriver à bouger le stick :) (et pour son Ketsui qui ne m'a pas montré sous mon meilleur jour, le vilain !)
"C'est dur de gravir une montagne..."
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Il est très bien mon stick pour camionneur ! ^^

(Il va très bien à Ketsui, le jeu qui send bon le cambouis et la sueur, :)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

/me va se la jouer connaisseur
Le stick d'Imalipusram est très bon pour les jeux où le placement est déterminant : tu te places et tu corriges d'un poil de cul au fur et à mesure. Il me semble aussi bien adapté à street 3.3 vu qu'avec son retour au centre violent il permet de faire des parrys sans problème.
Celui d'A-M, plus souple me semble plus destiné à l'esquive frénétique.

Mais bon, tout est faisable avec n'importe quoi hein, le preuve ya des gens qui jouent sur des sticks neops2.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Répondre